Infos WCG 2002
Cyberbaston a posté les rêgles officielles pour le World Cyber Games 2002. Concernant Q3, pas de surprise :
· Q3 1.31, OSP 1.01
· q3dm6, q3dm13, q3tourney2, Q3tourney4, ZtnTourney1
· Duel de 15 minutes, avec mort subite en cas d’égalité
· Respawn time: 10 Second
J’avoue que ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au duel, et avec un oeil un peu naïf je suis surpris de voir que pas grand chose n’a évolué, en particulier sur le choix des maps : encore T4 ? Même pas pro-T4 ? La carrière de hub3tourney1 est déjà oubliée ?
hxx
q3dm6, q3dm13, q3tourney2, Q3tourney4, ZtnTourney1
Mais lol quoi, dm6, les duels chiants à mourir (à regarder du moins).
Hub3 a fait un tournoi et est parti (heureusement) ozh =)
Sinon c bizard que les pro soit oublié
notament pro-T4 et pro-dm6 qui sont joué de partout
par contre le retour de dm13 c plutot cool =)
dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13 dm13
youpalayoupi !!
y’a pas des autres maps de duel qui auraient mérité d’etre utilisées ? Chais pas, par exemple cpm4 qui est utilisée partout en TDM VQ3, elle a pas son équivalent pour le duel ?
C’est fou ça
La nouvelle dm13 ou celle de base ?
faut avouer qu’en duel peu de map font l’unanimité. La seule à plaire à vraiment beaucoup de gens est ztn. Ensuite vient t2 et pt4. t4 et dm13 (que j’adore) plaisent moins (que du rail d’un cote, trop d’armure de l’autre). dm6 ne plait pas tellement.
dm6 est plus tactique que pt4 et plus riche que t2 mais aussi beaucoup plus chiante.
dm13 a le meme genre defauts. Beaucoup de planques, peu d’armes… Les combats se terminent souvent par un bourrinage au rl. :/
Enfin lexer v queen.tiger sur dm13 est un bon exemple de ce que cette map peut donner de bon. On voit bien la domination tactique de lexer qui prevoit son adversaire constamment et arrive à le surprendre une dizaine de fois sur la partie.
Je pense que la plupart des duelleurs preferent se perfectionner sur 5-6 maps, plutot que d’en tester 1000000. Hub a ete un bon exemple de map prometeuse et finalement vraiment puante. (trop campable, trop peu de strategies valides (imo))
Peut-etre t4 avec le thrufloor ? Ce serait franchement une bonne idée. Apres tout suffit de le voter et tous les bons joueurs ont joue 1 an au moins avec ça…
D’autre part ozh, cpm4 est jouée depuis maintenant 2 ans (j’ai oublié son ancien nom) et elle est loin de faire l’unanimité. Suffit de regarder iC rusher 20 minutes pour comprendre les gros defauts de la map.
cpm4 2 ans ? le premier pack de map promode est peut être en effet sorti il y a 2 ans, mais elle n’est vraiment jouée que depuis quoi ? 1 an ? à peine +
C’est dommage que les maps ne se renouvellent pas en ra3 et en duel. En tp et en ctf, les organisateurs de ligues osent se lancer dans des expérimentations qui s’avèrent de temps à autres judicieuses. Notamment en CTF où on a vu des maps comme Japan, WCP9, WCP5 plusieurs saisons de suite, voir même jouées dans des coupes comme EuroCTF ou Gamers Assembly 3.
ENFIN SON GRAND RETOUR !
q3tourney4 !
Ca déchire, rien à dire ! Remettez-nous
le thrufloors pour le duel (comme pika le propose)
et tout sera beau, le soleil brillera, et des frags tu feras ! T4 roulaize ! (ztn ne fait pas l’unanimité, c’est une sale map de planqués)
Cyberclems! <--- hehe2 from Universe !!
cpm4 etait deja joue en BW avant d’etre une map cpm. J’ai oublié le nom qu’elle avait. C’etait il y a 2 etes : 22 mois, c’est à dire presque 2 ans.
Le principal interet de cpm4 est de ne pas avoir de rail. Mais avec tous les couloirs de 2km de long, c’est machinegun power en lan :/
En tp on subit poq3dm5 ospdm5 et ospdm6 mwouais. Perso je n’en aime aucune, mais je comprends qu’on puisse en avoir marre du camping de dm7.
Moi je suis content de ne pas avoir à apprendre une map pour chaque lan que je fais. Bien que je n’ai pas la pretention de passer 3 tours, je trouve vraiment penible de devoir se forcer à jouer pro-t2, que 95% des joueurs hors us detestent, parcequ’un reglement l’impose.
choix de map comme d’hab, avec quand même un retour de dm13 (et celui malheureu de t4). Mais je sais pas tester ospdm3 ou 7. Ouvrez votre brain
vous enflammez pas top (surtout cyberclems) ca se trouve ils ont oubliez quelques ‘pro’ devant certains nom, paske dm6 par exemple me parait tes étrange
mais t4 c’est pas une map de planqué non plus ? :(
y’a qu’a voir des joueurs qui squattent la ra pdt 15 min au rail, ca devient aussi chiant que ztn, sauf que la ils ne courrent meme plus :/
a mon avis devrait y avoir des « pro- » devant toutes les maps, pro-dm13 est jouée aux usa, pro-t2 aussi. c’est clair qu’elles sont pas super top, mais je pense que c tjs mieux d’avoir pro-dm6 et pro-t4 que l’equivalent sans pro…
t4 c une map pauvre mais pauvre !!!
encore avec le thrufloor bon ça va quoi… mais sans !!! je comprend pas qu’on la privilégie à p-t4… qui n’est pas très fine dans son genre mais non plus mais que l’absence de RA et la présence de deux YA rend bcp moins chiante et bcp plus jouable…
dm6 franchement c que du camping d’items…c limite du CA ça a po grand intéret je trouve…
c surtout le duel a la base ki a pas d interets… (avis perso)
Pour ce qui est du TP, j’ai pas d’avis, à part que j’adore osp5.
Pour ce qui est du duel, en fait j’ai pas d’avis non plus, à part que j’aimerai bien que ça soit pro t2 rien que pour faire chier zerg.
Pourquoi je poste alors, juste pour rectifier shyko en fait.
Beaucoup de league ont testé PLEIN de maps ra3 (barrys nottamment), ils ont essayé une foule de maps customs (3 par saison généralement). Résultat, bah rien parce que toutes les maps sont à chier, 12 fois trop grande (genre 4 fois ra3map6) et n’intéresse personne. Voilà, c’est tout :)
l’ancien nom de cpm4 c’était q3kdm1d
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./me agree with Jazka. Duel sux
y a pas influenz qui traine qq part ?