Enfin des scoops exclusifs sur Doom3
Tim Willits se confie à Gamespot dans une interview au sujet de Doom3.
Le mois prochain à l’icioube id Software dévoilera un nouveau trailer de leur prochain jeu, et Tim rélève déjà quelques scoops brûlants :
– ça sera beau
– ça foutra les jetons
– ça fera vomir de peur
– ça sera beau et effrayant à provoquer une fausse couche chez un brontosaure femelle
Tim raconte aussi comment il se marre bien à jouer à Doom3 plutôt qu’à travailler, et confie que Doom3 sera un jeu de totale campouze : « pour la première fois les jeux d’ombre et de lumière prendront toute leur importance dans un jeu multiplayer, on aura à se préoccuper de l’ombre que notre perso pourra projeter au loin, et on pourra se planquer dans les recoins sombres peinards » explique-t-il à Gamespot.
Mon dieu. Rocket Arena pour Doom3 va vraiment vraiment seucker :)
News d'avant: PC à la norme ISO 14001
News d'après: Z00Z FFS M8
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et par ce 94e firstpost, je prends la 2e place mondiale des firstposts (certes à égalité avec idle) mais surtout je repasse devant ster !!!!
trop easy
sinon dooom3 ? bah ca va tout suxer je suis sur=)
all ping doom3, de toute facon
..il s’assure deja les cseurs :)
Il parle de multiplayer pour doom3 now? :>
A chak fois q1 nouveau truc sort c’est de pire en pire =)
Vivement q4 ffs! Ah merde c’est le même moteur :(
Reste a savoir ce ke ca va engendrer, paske si c’est pour transformer les joueurs en streums c sans moi !
On savait que D3 allait tout baser sur l’horreur et l’effet de surprise mais là ils dépassent les bornes.
Bon ok je ne suis pas cadiaque et j’ai un sang froid à toute épreuve mais je pense que je ne jouerai pas à Doom3 de peur de trépasser avant la trentaine.
NON MAIS ATTENDEZ, imaginez un peu, essayez de visualiser la chose : Vous jouez peinard sur une map et d’un coup d’un seul surgit de l’ombre traitresse un monstre qui crie « CAI MOI KAPITER ET J’ETAIS CACHAI !!!!!!!!!! »
Ca se fera sans moi braves gens.
faites chauffer les livrets A pour sortir le P4 5ghz et avoir des fps décents :x
en meme temps son speetch sur les ombres c bien gentils mais si on joue ne vertex ? :>
et si on danse ? :(
quel salaud ce kapiter, il va nous pourrir doom3
comment ca j’ai rien compris ?
Et si le vertex était pas possible ? Simple suggestion hein :x
Y en a qui feraient mieux de la boucler et attendre que le jeu sorte…
c kler! surtout ceux qui postent pour rien dire!
lol@jazka :)
« Sans moi les gars » -> J’adore… :D
depuis quand y en a qui esperent jouer a doom 3 en multi?
Ils avaient pas annoncé que le mode multi serait limité a 4 joueurs, et qu on pourrait pas rejoindre de partie en cours?
Doom3 ca sera un jeu solo et pis c tout.
Comme ca on aura pas besoin de l acheter =D
mais ca c annonce bien
y aura que les petit joueurs de pas content c tout
esperons que Quake4 sera pareil
pas de tweak abusif
pas de mode vertex
bref un jeu qui ressemble a quelque chose
espérons que pour Q4, Ninja se sera barré du net.
KIKOO NINJAAAAAAA
Car c’est bien de cela qu’il s’agit, et la description de Chewie correspond plutot bien (pour ceux qui ont déja fait du alone in the dark ou du resident evil 1 tous seuls chez eux dans le noir, ca sera pas dépaysant)
La question est : aimeriez vous flipper dans un jeu video ? quelle dose d’émotion pouvons nous avoir/supporter dans un jeu?
Ninjamaster, question con mais: pourquoi tu joues a quake et pas a un jeu comme battlefield ou cs ou genre les trucs de polices ou les Sims ou a un simulateur de vole ou aux GI Joe?
Chai pas t maso ou qqchose de ce genre?
le tweak c une (la?) composante clef des quake… Enlever ça c comme enlever les bouts de chocolat ds l haggen Daazs Chocolate Midnight Cookies :o
Jazka
je ne suis pas maso :)
j ai quand meme du plaisir a joué a Q3
sinon j y jourais pas :)
quant a jouer a d autre jeu dit semi-realiste ou qui tends a essayer d etre realiste le plus possible
ce n est pas le probleme
Ce n est pas une question de gout !
mais de Principe et en particulier dans un cadre sportif ou d une competition
Q3 a selon moi commis de grave erreur de devellopement ainsi que d autre jeu comme CS
(la console c est pratique mais les cvar de developement doivent etre retiré dans la version finale ou bien bien certaine variable doivent etre limité avec bon sens)
je rentre pas dans les details desolé
et j en ai deja discuté dans d autre post ici-meme
=)
je crois que Doom3 a ete configurer pour etre ideal sur une GForce 3 et c est ce que tout le monde a now donc je pense pas qu il y aura de mode vertex
( le materiel etant meme en avance sur le logiciel ce qui n etait pas a lepoque de la sortie de Q3 le cas )
A+
PS: le on-line arrive sur console , et vu que c est une pure plateforme de jeu
il est fort possible que le jeux on-line ce develope plus vite en tant que sport grace a ce support.
PS2:
KIKOO CHEWIE
esperons que tu sois sortie de l adolescence quand Q4 sera la =)
PS3: non Xunk pas tout a fait
en tout cas pas au niveau de ce que Q3 a authorisé
Surtout que la technologie elle avance a chaque opus , ca creuse des difference bcp trop grande
si on authorise du tweakage sans limite, entre un gas qui joue le jeu tel qu imaginé par les concepteur et un gas qui recherche la facilité
en exploitant les oublie des concepteurs ( dans la versiont soft « leet » lamer )
( vous savez les fameuse config de « leet » , qui n ont d elite que le nom, car une vrai elite ne fuit pas les difficultés, elles les affrontent :) )
ou allant jusqu a trafiquer texture et son, bright skin qu en y en a pas de base ou en option ( medium « leet » lamer ) ou jusqu au programme
externe de wallhack ou bot utiliser qu avec le shotgun ou le rail-gun evidement et au moment cruciaux pour etre discret et nonreperable ( version super « leet » lamer ) mais la je megare hihi
alalala les pauvres amalgames a 2frcs entre le camouflage et le terrain de sport.
Et la cfg c tout le contraire de la facilté, j’irai pas plus loin, je fais court maintenant sachant kil est illusoire de soigner les névroses genre ninja sur le net =)
« Doom3 optimal sur une GF3 » : c’est beau la naïveté.
Quand à virer les tweaks d’un jeu id Software : si on aimait pas les tweaks à outrance on jouerait à UT.
Ninja, raconte pas trop de conneries…
L’objectif d’Id Software est de faire tourner Doom 3 sur une GF3 à 30 FPS toute option graphique activée, j’appelle pas ça une optimisation.
De plus, tu aurais lu d’un peu polus prêt les description du moteur de jeu, tu aurais su que les lumières dynamiques constituent le coeur du moteur. Il ne peut y avoir de mode vertex puisque ce sont les lumières dynamiques qui éclaireront la scène. Sans lumière tu verras rien. Point barre.
javions point lu ce thread :) lol@chewie :p
…mais faudrait arrêter de poster des tissus d’âneries. Je conçois tout à fait que quelqu’un défende la théorie des mêmes gfx pour tout le monde au nom de la sacro sainte égalité des joueurs mais là ton argumentation tient tout simplement pas la route.
Je suis désolé mais des trucs comme « jouer le jeu tel qu’il a été imaginé par le concepteur » c’est à se tordre de rire quoi. Cela va à l’encontre de toute la logique qui a fait le succès des fps et en particulier ceux d’id, à savoir le développement de mods et l’idée plus générale de l’amélioration de la plateforme de départ par les joueurs eux même.
Tu parles de compet mais tu sembles oublier que sans le taff des joueurs la plupart des jeux actuels ne sont pas à la base des plateformes viables de compets.
Autre oubli de ta part, le fait que la « norme » et les « limites » en matière de tweaking ont aussi été définis par les joueurs eux même et sont donc ce faisant légitimes.
A lire ton discours, on dirait que l’anarchie la plus complète règne en matière de tweaks, cfgs etc or ce n’est absolument pas le cas. A CS comme à Q3 les compets se font avec des cfgs dont la « validité » est contrôlée. Online il n’y a guère que le picmip qui peut dépasser la valeur (5) qui avait été imposée lors des premiers tournois.
La moindre cvar, le moindre « exploit » est commenté, trollé sur tous les forums de la planète et quand une majorité s’est exprimée la dîte cvar se retrouve limitée ou simplement supprimée par les codeurs de mods.
En effet on a la possibilité de contrôler et donc reglementer l’usage de n’importe quelle variable. Et ceci ne date pas de punkbuster hein, tous les modmakers et même les mappers peuvent le faire. Forcer le lightmap ça se fait même sous certaines mods. Un mappeur peut tout à fait éradiquer les effets du picmip en nomipisant ses shaders etc etc…
Tout est question de choix des codeurs de mod et des joueurs de ces mods, de manière générale il a été décidé de laisser un grand éventail de possibilités de réglages aux joueurs, ce choix doit être respecté point barre.
Alors certes on peut arguer que le vertex, picmip and co enlève une certaine dimension au jeu, principalement la furtivité à laquelle tu sembles attacher tant d’importance.
Tourefois qu’on le veuille ou non, je pense que Q3 à la base -du fait de son netcode, rapidité du jeu, (des)équilibre des armes (…)- est tellement orienté DM pur et dur que des dimensions telle que la furtivité n’y ont pas leur place.
Je ne dis pas que ces dimensions de jeu n’ont pas d’interêt hein, j’avance simplement que du fait de la nature même de Q3 (qu’on l’aime ou non), elles représentent plus une gêne qu’autre chose. Elles peuvent apporter du fun et une certaine profondeur au jeu mais les joueurs ont estimé que sous Q3, les inconvenients étaient plus important que les avantages.
Ce n’est pas la voie de la « facilité » comme tu te plais à le dire, c’est tout simplement un choix que les joueurs et la plupart des moders ont fait.
Actuellement seules des mods orientées CS ont choisi de forcer des settings comme le lightmap mais libre à toi de faire du lobbying ou de coder toi même une mod de DM/CTF où la furtivité et autres éléments de gameplay auront la part belle.
So be it.