Incoming maps Q3

Les doomeurs allemands de Quake.de ont mis en ligne leur dernière création, Q3toD3, un convertisseur de map. L’outil a l’air complet :

. Convert Quake3 Map into Doom3 Map
. Extract textures needed by the map
. Convert textures to Doom3
. Copy material list to the right place
. Extract models needed by the map
. Convert Models to Doom3
. Extract needed textures by the models
. Convert model textures to Doom3
. Copy model material list to the right place

Si avec ça on ne voit pas d’ici la fin de la semaine un remake de CTF2, Sansai se mutile l’hémisphère sud.

News du 25/08/2004 à 11:22 par Ozh
News d'avant:
News d'après:

67 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Mesta
    Mesta le 25/08/2004 à 23:22

    o/

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid cous
    cous le 25/08/2004 à 23:23

    et hop

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid cous
    cous le 25/08/2004 à 23:23

    sombre petite merde mesta :)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Yan
    Yan le 25/08/2004 à 23:23

    1

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 25/08/2004 à 23:32

    qu’il faut lui fournir des .map, donc un passage chez q3map2 pour décompiler un bsp et wee. (q3map2 -convert -format map path/to/map.bsp)
    Faut tout tout tout rebricoler cela dit après hein. (entités, alignements de texture, lumières, models, portals etc etc) donc autant y aller tout à la main :p

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Toche
    Toche le 25/08/2004 à 23:37

    on va pouvoir convertir les maps de RA3 \o/

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 26/08/2004 à 00:14

    Quand on y refléchi un peu :

    1) On cherche toujours à avoir le max de FPS et pour cela on « destroy » tous les graphismes.

    –> OSEF de l’atmosphere qui fait peur quand tu duel, ou que tu joues en équipe…

    2) Maintenant on converti les map Q3 pour qu’elles tournent sous D3

    –> En effet, des maps à succés sur Q3, auront certainement aussi du succés sur D3. Ce qui fait le succés d’une map ce n’est pas le moteur graphique qui la fait tourner, mais sa « structure » et sa jouabilité.

    3) On essaye le plus possible de retrouver le TP de Q3 avec du CTF/TDM et le tout packagé dans un un OSP spécial D3.

    –> Les MODS à succés sur Q3 le seront certainement aussi sur D3… là encore ce n’est pas le moteur graphique qui fait le succés d’un mod, mais le fait qu’il soit FUN et attrayant.

    En résumé : Si l’objectif de chacun c’est de faire en sorte que DOOM 3 = QUAKE 3, le moyen le plus simple c’est de rester sur QUAKE 3 vu qu’il existe déjà… (et en plus il tourne sur tous les PC maintenant)

    Ensuite, à part avec des méga inovations qui déchirent, même Quake 4, je ne vois pas comment il pourait détroner Q3.

    A part le challenge technique d’avoir fait un moteur graphique qui tourne sur 5% des PC actuels et qui est certainement hallucinant de « beauté » quand tu as la config qui faut, je ne vois pas trop l’intérêt de Doom 3, surtout quand on essaye de le faire ressembler à Quake 3:x

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 26/08/2004 à 00:21

    Certains me diront que c’est exactement ce qu’il s’est passé avec Q3, alors que Q2 existait déjà avec pas mal de mod, des maps etc…

    Enfin, là il ne s’agit pas de la « série » quake, mais de doom… Dans ce cas, je comprend mieux la raison pour laquelle a été créé ce jeu (orientation plus solo).

    En gros, en appliquant sur doom 3 les succés qui ont fait marcher quake 3, on espére peut être y trouver Quake 4 :o)

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid v|nce
    v|nce le 26/08/2004 à 00:25

    1 : il n’y a pas de rail
    2 : le plasma detruit la rox
    3 : par ce que D3 c’est pas Q3
    4 : TG ! :o)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid v|nce
    v|nce le 26/08/2004 à 00:27

    5 : j’ai oublier le reload des armes

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 26/08/2004 à 00:28

    nan mais q3 is dead, c’est pour ca.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid arkhaal
    arkhaal le 26/08/2004 à 00:45

    c’est vrai que q2dm1 à q3 a eu mass succés :x et pour la plupart des adaptations c’est le même cas, pourquoi ? : parce que c’est pas le même style de jeux. Doom3 se rapproche plus de q2 que de q3, certe ya pas le rail, mais ya le chain et la rox un peu dans le meme genre, le straffle etc donc je verrai plutot les maps de q2 à doom3, mais cela reste un avi et les maps du genre de swelt sont pas mal du tout non plus :)

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 26/08/2004 à 01:17

    Au lieu de sauter sur chacuns de mes posts pour dire TG, ou autres commentaires débiles, essayez un peu de comprendre (donc réfléchir) un peu sur ce que j’écris…

    Vince tu dis : « par ce que D3 c’est pas Q3″

    C’est bien pour cela que je suis interloqué quand je vois les efforts de chacuns pour faire en sorte que Doom 3 ressemble à Quake 3 !!!

    1) En portant des maps Q3
    2) En essayant de retrouver le même TP… etc
    3) Certains vont ptet même essayer d’y ajouter un rail, supprimer le reload des armes etc… < -- SUPAIR

    Donc, si l’objectif de certains (la plupart) d’entre nous c’est de « transformer » doom 3 pour en faire un QUAKE (en attendant Q4), je pense qu’ils feraient mieux de rester sur Quake 3 !

    Ensuite, si on se limite au moteur 3D du jeu, (qui sera ensuite dérivé en XXXX jeux différents), en dehors de l’effort technique qu’il apporte dans l’esthétisme (FEAR en SOLO), je ne vois pas l’intérêt de l’avoir développé quand nous le massacrons (en le tweakant) afin d’avoir le maximum de FPS. < -- Là encore Q3 suffit.

    De plus le « No rail », Reload des armes etc… ça pouvait faire l’objet (avec très peu de développement) d’un mod sous Quake 3 !

    Je reviens donc à mon idée première, je ne vois pas l’intérêt de doom 3 (en dehors peut être du jeu en SOLO, pour qui le scénario a été par mal pompé sur HL).

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 26/08/2004 à 02:59

    mefie toi coincoin, tu vas te faire des enemis !

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 26/08/2004 à 03:03

    Mais laissez mon hémisphère sud tranquille, elle se remet d’un profond traumatisme ffs

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 26/08/2004 à 03:16

    coincoin t’a raison TG !

    PS: on va jouer en tournoi LAN, a doom3 des cash prize , en high detail et 12fps

    t’es un malin toi , si on « tweak » doom3 c’est pas pour faire plus moche , c pour que ca tourne mieux et qu’ont y voi plus clair

    PS : je Fook les profs de francais !

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid evildos
    evildos le 26/08/2004 à 05:37

    d’accord avec coin sur la plupart des points évoqués

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid Christ@ddr
    Christ@ddr le 26/08/2004 à 07:39

    oh la coincoin j’arrette ton troll tout de suite, le scenario de doom3 n’est pas pompé sur half life, c’un peu comme si tu disais que le scenario de half life est pompé sur resident evil….. mmmm repete apres moi, je vais me relire 5* et reflechir à ce que je dit avant de poster un troll ;)

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 26/08/2004 à 07:57

    le scenario de d3 est pompe sur celui d’halo…

    http://www.ctfzone.net/index.php/archives/2004/08/24/what-doom-3-rea lly-is/#more-722

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid v|nce
    v|nce le 26/08/2004 à 08:57

    Doom 3 ne ressemble pas à Quake 3 because :
    1 : il n’y a pas de rail
    2 : le plasma detruit la rox
    3 : par ce que D3 c’est pas Q3
    4 : TG ! :o)
    5 : j’ai oublier le reload des armes
    6 : l’armure qui absorbe differament
    7 : Les headshots
    8 : TG !

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 26/08/2004 à 11:12

    tout a fait v|nce, D3 est different de Q3, mais ce sur quoi je rejoins coincoin, c’est que avec les modifs et les maps etc… le but semble de faire ressembler D3 de plus en plus a Q3, alors … qu’on a DEJA Q3 :)

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 11:18

    au debut de q3 quel premiere maps on ete faites ? les maps des autre quakes, z etes parano la :)

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid Pow
    Pow le 26/08/2004 à 11:23

    Pour que je sois d’accord avec norm c soit que norm devient un hasbeen aigris soit que norm gagne en expérience :)

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 26/08/2004 à 11:29

    tu es sur norm ? sur les polls de maps TDM/CTF de leagues lesquelles viennent d’un autre quake/jeu ?

    (ma question est sincere je ne suis pas un dyno je n’ai pas joue en mp sur QW/Q2)

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid humi
    humi le 26/08/2004 à 11:45

    ouais mais bon

    c’est nuls les hs à doom3 … un hs au glock et ca tue même pas ffs ! pourtant ils ont pas de casque les mecs …
    tain moi qui croyait que ct du cs doom3 :/

    euh sinon ca me rappelle ceux qui font ressembler q3 à qw (ca s’appelle le promode il parait) …

    Le pire à mon avis c’est CS:Source (omg je vais me faire lyncher)
    QH QH JE VQIS TOUS NIAUER Q LQ KQLQSH §§§
    (C PQS CETTE SE?QINE LQ SE?QINE DU CQPS LOCK ?)

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 26/08/2004 à 11:46

    Question à Kapiter :
    Comment peut-on être un has-been sans être un dyno :)

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid humi
    humi le 26/08/2004 à 11:47

    ya dyno (ceux qui ont commencé avec qw/q2 ou avant) et has been (ceux qui ont commencé avec q3)

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid humi
    humi le 26/08/2004 à 11:52

    omg ca veux dire que je suis un hasbeen !!!

    sinon ya aussi gros gays (ceux qui ont commencé avec q3 ctf :x)

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 26/08/2004 à 12:27

    c’est lundi humi le caps lock.

    Sinon, pour compléter ce que dit norm, je dirais qu’à chaque sortie d’une version n d’un quake on a tenté de faire des remakes des versions n-1 mais aucune n’a réellement été jouée, à peine testée je dirais même.

    On a vu une version de dm4 qui a été pas mal jouée sur quake2, une version de je sais plus quelle map qwctf qui a été reprise à q2 aussi (et à q3 mais personne n’y joue), des remakes de q2dm1 pour q3, un remake de ultrav pour q3 …. mais à part ça ? et surtout qui y joue ?

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid Poischich
    Poischich le 26/08/2004 à 13:26

    sansai : un hémisphère .|

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid Pow
    Pow le 26/08/2004 à 13:49

    Nyko les ZTN viennent pas de Q3 hein :x

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid Dtro
    Dtro le 26/08/2004 à 13:54

    en duel il y a ztn et aero qui sont des remake de qw

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 26/08/2004 à 13:55

    au temps pour moi, je pensais pas à l’hémisphère :(

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid BB2k
    BB2k le 26/08/2004 à 13:56

    now les dynos c’est qw/q2 avec doom3 ce sera qw/q2/q3 , merde jsui presqu’autant dyno que NyKo sans avoir fait su qw ! =)

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid v|nce
    v|nce le 26/08/2004 à 13:57

    je suis d’accord avec l’anayse de coincoin mais pas sur la conclusion.
    1 – Oui on va le tweaker pour virer les ombres because c’est useless et ca campe.
    2 – Oui on va recup les maps de QW,Q2,Q3 because elles sont testé et approuvé pour leur game-play.
    (a verifier quand meme qu’elle sont tjrs aussi bien avec les nouvelles physique )
    3 – Oui il nous faut des mods comme OSP qui nous procure la competition (tous pareil, variables bloquées, temps du match, score etc etc etc …)

    De la à conclure qu’en fait on transforme D3 en Quake3 et donc « DOOM 3 = QUAKE 3″ et donc mieux vos jouer à Quake3 et jeter DOOM3 je dis NON !
    Faut arreter les amalgames et les racourcis…
    On prend ce qui était bien pour le metre dans Doom3 c’est tout. Si une communauté veux un rail il y aura un mod, (supporté ou non par OSP comme CPMA)
    Ca revient à dire que CTF QW = CTF Q2 = CTFQ3 donc faut jeter Q3 et Q2 et jouer à QW CTF. Y’a plein de chose qui change entre quake3 et doom3. C’est different et l’on vera bien si les MODS et MAPS arrivent à rendre interessent le multi.

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 14:02

    dm4 est tres sympa voir enormement :) mais sous q1, les physiques et le gameplay des un ne vas pas forcement avec les autres,
    pis bon quand on regarde la nouvelle the edge l archi a ete entierement revus faudrais refaire certaine maps en les repenssant un minimum pas juste un copier coller

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 14:03

    /me agree v|nce au passage :)

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 26/08/2004 à 14:20

    ah vi j’en ai oublié pleins en fait :)

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 14:35

    kapi > a chaque sortie du jeux de id on a droit a un remake de map de celui d avant apres pour tout ce qui est compet aucune n est joue (les remake enfin je crois pas en tout cas), sauf peut etre les ztn et encore je suis pas sur je suis pas tres duel donc les map :x

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 14:37

    humi dino sa va encore plus loin que q1/q2/q3 y avais d autre fps avant

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid Pow
    Pow le 26/08/2004 à 14:49

    En mon tmeps un dyno se devait d’avoir participé à une Vortex War :x

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid v|nce
    v|nce le 26/08/2004 à 15:03

    et moi à une Volcanic Party.

  43. 43
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 15:03

    moi a une theparty

  44. 44
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 26/08/2004 à 15:04

    Passer par le vortex trou du cul de D3 ca compte ?

  45. 45
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 15:04

    (volcanic il me semble que j en ai fait une en plus)

  46. 46
    Ahah comment il est trop laid KraaL
    KraaL le 26/08/2004 à 15:09

    Les mods qui modifients les physics et l’équilibre des armes du jeu de base ne s’imposeront sans doute pas. OSP va reprendre sa recette qui est d’ajouter au jeu de base toutes les options et variables qui vont bien pour rendre le jeu fair et compétitif. Mais l’intérêt d’y jouer maintenant reste quand même limité, sauf peut-être pour s’habituer au gameplay et aux armes.

  47. 47
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 15:30

    avec les armes tel que je suis pas sur qu un ctf ou un ra3 s impose un tdm peut etre que le jeux « tel qu il » pour l instant peut etre, j ai pas tester le multi en plus je devrais me taire :)

  48. 48
    Ahah comment il est trop laid cereal
    cereal le 26/08/2004 à 15:45

    Finalement, tout ce qui nous intéresse… c’est des nouvelles maps ! Osef des maps qu’on a déjà joué pdt 2 ans !

    Je suis sûr que si on sort 11 nouvelles maps (de qualité) pour Quake 3 on arrive à relancer le jeu jusqu’en 2006.

  49. 49
    Ahah comment il est trop laid Pow
    Pow le 26/08/2004 à 15:45

    Je vois pas ou est le blem avec un Ra3 …

    Ya un RL, ya des map donc tout est la :)

  50. 50
    Ahah comment il est trop laid Poischich
    Poischich le 26/08/2004 à 15:50

    sansai : un testicule .|

  51. 51
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 26/08/2004 à 15:50

    11 nouvelle maps je suis pas sur #ctfpickup.fr et le euro
    cp9 toute la journee
    pareil pour le ra3 sur le pub map11 en boucle
    le tdm a pus :/ ou trop peu

  52. 52
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 26/08/2004 à 16:09

    rho c’est abusé la prochaine theparty c’est quand je rentre en france :x

  53. 53
    Ahah comment il est trop laid gommer
    gommer le 26/08/2004 à 16:38

    pwachiche : une couille

  54. 54
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 26/08/2004 à 18:59

    q3tdm -> dm6/ospdm5 (tres rarement) presque tout le temps

    Sinon pour doom3 une adaptation de dm6 a été faite non? Comme dans ut2k3 et 4 d’ailleurs.

    Le portage de map est imo pas plus mal pour s’habituer a un jeu sans avoir en plus a découvrir chaque couloir/téléport etc. Je n’ai pas éssayé doom III mais il me semble que entre q3 pk ut et doom ca va être le bordel pour reconvertir les quakers, donc autant ne pas trop les dépayser en reprenant les anciennes maps et mods pourquoi pas.

    Cela dit, je suis d’accord avec coincoin : un mod q3 avec les physics et armes (norail + reload etc…) aurait été plus simple, surtout vu ce que j’ai dit avant sur le nombre de fps online en ce moment. Mais rappelles-toi coincoin, la masse des joueurs actuels et futurs de doom ne se seraient pas jetés sur un nouveau mod de quake, et c’est ça qui rapporte du pognon. C’est aux quakers de se décider à se mettre à un nouveau jeu ou pas.

    Ps : On peut straffer a doom III? Ca va vraiment plus vite? J’ai vu les vid in-game j’ai pas vu de straf quelqu’un peut m’expliquer?

  55. 55
    Ahah comment il est trop laid picapica
    picapica le 26/08/2004 à 20:12

    svp pas un rail a d3 :x

  56. 56
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 27/08/2004 à 00:12

    on peut straffer e même plus puisk’il y a aussi ramp jump et accel et lift jump, ca me semble plus speed, p-e pas en vitesse pure mais un poil plus reactif.

    Là y’a des map multi qui sont sortis, sans ombres et spacieuses, ca ressemble à du q3 à s’y meprendre et bah… bof bof bof ca perd de ce que apporte D3. Par contre ca rame pas et il y a enfin une vraie utilisation des tricks. L’utilisation des ombres apportent réellement qqchose je trouve, pas l’abus evidemment. Le pire c’est que je suis sûr que ca plairait.

    q3 /= d3 et je croise les doigts pour que ca s’en rapproche jamais.

  57. 57
    Ahah comment il est trop laid Kapiter
    Kapiter le 27/08/2004 à 03:27

    zetes ouned vince & norm, jai fait 4 volcanic parties, et meme celle qui venait avant en hummmm… 94? (titanic party ? plus tres sur du nom :p)

  58. 58
    Ahah comment il est trop laid soixante
    soixante le 27/08/2004 à 04:38

    t’oublies de préciser que t’avais un nick beaucoup plus tendance-hype-à-la-cool (voire je-me-branle-sur-le-tome-3) que maintenant :o)

  59. 59
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 27/08/2004 à 04:51

    Le nick !
    clap clap clap
    Le nick !
    clap clap clap
    Le nick !
    clap clap clap

  60. 60
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 27/08/2004 à 06:04

    hasbeen de Jazka va
    (Gandalf, tout le monde sait ça)

  61. 61
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 27/08/2004 à 06:28

    c’est encore son mail

  62. 62
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 27/08/2004 à 07:45

    Ah merde c’est vrai

    /me déçu

  63. 63
    Ahah comment il est trop laid norm
    norm le 27/08/2004 à 09:27

    kapi ma premiere coding c etait sur amstrad 6128 je sais plus le nom mais la date c etait 87 il me semble =)

  64. 64
    Ahah comment il est trop laid Pow
    Pow le 27/08/2004 à 10:16

    Bah en fait le straffe sur les map ID est quasi impossible du a la complexité des maps. plus plus 2 saut straffe max donc on voit pas trop la différence.

    Par contre sur els maps custo genre celle de swelt on peut straffe prendre un peu d accel et ballancer des circle jump ou ramp pour passer certain saut ou allez plus vite …

    En gros c le smaps ID qui chie nivo deplacements…

  65. 65
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 27/08/2004 à 10:23

    et de toute façon mon père il a un tank

    (ouais osef de votre concours de celui qui a la plus longue)

  66. 66
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 27/08/2004 à 11:20

    Et les maps de swelt chient pour tout le reste (a part les fps comme toutes les maps moches, enfin là, super moches en fait)

  67. 67
    Ahah comment il est trop laid Pow
    Pow le 27/08/2004 à 12:53

    Vi la prochaine etape serait jolies mpas avec possibilité dse déplacer rapidemetnt avec plein de tricks et sans trop de camp aka run run run if armor below 195