ESWC : rulez jeunesse

Il était trop tôt pour vous en faire part dans la précédente news, chaque chose en son temps. Maintenant, c’est fait, les Rules sont disponibles, ainsi que la liste des maps.

On retrouve cette année les maps suivantes :
pro-q3tourney4
ztn3tourney1
pro-q3dm6
hub3aeroq3
q3dm13

Alors que les trois premières sont ultra classiques, Ligarena a cherché à remettre des maps qui amènent un peu de spectacle, de la stratégie, et du jeu old school. Hub3 n’est plus aussi inconnue qu’elle l’était pour les duellistes VQ3, on peut même espérer voir Cooler gagner dessus. DM13 donnera l’avantage aux joueurs de l’ancien temps, et devra pour les nouveaux ou joueurs récents, faire l’objet d’un travail de fond sur cette map qui promet des surprises.

Pour le système de fonctionnement, tous les matchs sont en Bo3 du début à la fin. Avec 4 poules de 6, 3 par poule passeront à la deuxième phase de poule (2 poule de 6 = 12 joueurs) enfin les deux meilleurs de chaque poule finiront dans un carré en élimination directe avec demi finale et finale.
Pour le déroulement de chaque match : les joueurs sont considérés comme A et B de façon aléatoire. A choisit parmi les 5 maps, la map qu’il souhaite jouer, puis B choisit sa map parmi les restantes, il pose ensuite un véto sur une des 3 maps restantes, et c’est A qui choisit la map finale sur laquelle va se jouer la map décisive en cas de besoin de troisième map.
Ce système est assez bien développé à mon avis et devrait impliquer une réflexion stratégique non négligeable.

De la stratégie et de la compétition, les responsables de Quake chez liga ont (imo) encore une fois visé juste sur le genre de tournoi qui nous intéresse et qui intéresse le public.

News du 29/06/2005 à 12:43 par Lord*Fuck
News d'avant:
News d'après:

53 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 01/07/2005 à 00:29

    c’est qu’on peut se bloquer la tête dans le couloir de la mh et rester coincé pour de bon

    hein ?

    => couloir de la mh ?
    => rester bloqué ?

    la MH est bien dans le petit renfoncement (creux) au niveau de la YA ??? Je pense que je ne me trompe pas…

    On y accède soit par le haut (aprés avoir pris un bump, ou en arrivant de la Plate-forme RL/ou corniche latérale), soit par le bas avec un ptit saut bien maitrisé.

    Comment peut-on se bloquer ? demo ?

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 01/07/2005 à 04:20

    Le couloir.
    Tu sais la salle longitudinale menant au mh depuis le bas=)

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid low
    low le 04/07/2005 à 00:34

    demo oblige =)