L’info des guignols

· Notre premier guignol sera Jazka, aka moi-même, qui réalise une interview chez aAa au sujet de la teamfr Q4 (Exx a dit FU). Il ne s’arrète pas là puisqu’il participera aussi à la news bilan bien nommée « PK est mort, vive Quake 4 ? » Al4in D3l0n ne sera pas le seul intervenant : winz et vo0 themself ont participé. C’est court cvb, et peut-être assez révélateur.

· Dans la famille guignol hasbeen, la GGL propose immosef, épisode 4. En gros il en est au début de son entrainement avec Socrates pour la CPL Winter… A ce rythme on verra le seul épisode que tout le monde veut voir, quand il se vautre lamentablement, aux alentours de Pâques.

· Les maps des guignols : la CPL annonce qu’ils virent blip au profit de Monsoon.

· Quand des désirs et demandes deviennent vraiment persistants et que ça flaire bon le troll il faut newser.
Des qu4kers de tous horizons espèrent la naissance d’un site uniquement consacré à Quake 4 et du genre du regretté Quake.fr. Se séparer de FFF en somme, à défaut de voir les guignols de Quake 3 s’en aller.

Voix off de « Y’a que la vérité qui compte » : * Est-ce fini entre Esport et Quake ? Entre Quake 4 et Quake 3 ? Sommes nous à la croisé des chemins ? Le rideau va-t-il s’ouvrir ou se baisser ? *

Un indice ? Je vous laisse réfléchir.

News du 17/01/2006 à 2:23 par Jazka
News d'avant:
News d'après:

120 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid jaguar
    jaguar le 17/01/2006 à 02:24

    dsf

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 17/01/2006 à 02:25

    !

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 17/01/2006 à 02:26

    Va y avoir du troll de qualité =)

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 02:27

    ^^

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 17/01/2006 à 02:29

    la question est : est-ce que 2/3 pelos whinant / n’aimant pas le jeu vous dérangent au point de vouloir quitter la plateforme fff ? Le plus important reste les news, non (et pas les blablas aigris @ osef) ?

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 17/01/2006 à 02:31

    c’est vrai que les blablas actuels provoquent de l’arthrite aux doigts (ben oui, scroll pour passer au suivant)

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 02:32

    D’après les premiers éléments en ma possession la réponse et oui et plutôt deux fois qu’une.

    Le problème c’est que les gens paraissent d’accords sur le principe, mais de là à se bouger… ^^

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 17/01/2006 à 02:35

    simple : suffit de pas lire les blablas

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid WhYLf
    WhYLf le 17/01/2006 à 02:39

    Quand y aura le site sur quake4, n’oubliez pas de poster une news avec l’url sur fff, histoire que tout le monde puisse aller troller là-bas

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 02:48

    Moche de vivre sur le dos des autres ^^

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid thiste
    thiste le 17/01/2006 à 04:16

    immosef c’est pas contre la diarrhée ? :|

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 17/01/2006 à 08:16

    Rarement vu un mélange aussi infâme de condescendance et de mépris rassemblés dans une même news sur fff … Jazka règle ses comptes à grands coups de « debiles par ci debiles par là », c’est lamentable.

    Il est aigris.

    hehe2 should be in !!!

    Cyberclems! < --- hehe2 from Universe \ô/ !!!

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 08:28

    paske toi, t’es pas aigri peut etre ?
    non, toi t’es should be in, jazka est in.
    et les debiles par ci et debiles par la, ca doit etre pour fufu et toi.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid xou
    xou le 17/01/2006 à 09:13

    Il dit qu’il comprend pas pourquoi jazka s’acharne.

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 17/01/2006 à 09:28

    Rien que son nick en dit long sur son adiction à se faire …

    Pauvre type.

    Cyberclems! < --- hehe2 from Universe \ô/ !!!

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 17/01/2006 à 09:36

    Hum, j’ai pas lu les 150 blablas (useless) de la news précédentes mais, je trouve fort dommage de devoir séparer FFF et Q4.
    Notre « communauté » est déjà assez petite comme ça sans qu’on ait besoin de se dissocier.

    ** Message plus personnel à fufu, hehe² et ana-l : **
    Ce serait bien que vous passiez à autre chose et que vous arrêtiez de vous balancer des injures à la figure depuis 2 mois. Faîtes la paix ou ignorez vous bordel. Si chacun devait poster à chaque fois qu’il trouve un commentaire bidon, zomfg.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 17/01/2006 à 09:39

    +1 Jazka / +1 laligatz FFS

    Qu’on veuille dire de la merde, en soit, ça me dérange pas, mais qu’on crache sur ceux qui prennent de leur temps libre pour apporter à ce site tant de choses depuis si longtemps ça me désole…

    :[

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 17/01/2006 à 10:04

    Il dit qu il bluffe Martoni.

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid xou
    xou le 17/01/2006 à 10:08

    moi je dis et je dis qu’il bluffe

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid xou
    xou le 17/01/2006 à 10:09

    je vote pour retourner au lit

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 10:09

    toujours !

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Paingu
    Paingu le 17/01/2006 à 10:38

    le whine des q3eurs c’est surtout l’ excuse parfaite pour arreter ce jeu daubé .
    cb de fois les q3eurs ont whiné sur cs , ca ne les a pas empecher de jouer.
    le jeu n’apporte rien de plus que q3 si ce n’est 60 fps au max.. trop bien.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid MouzzY
    MouzzY le 17/01/2006 à 10:42

    Je pense pas qu’il faut changé de plateforme. J’ai découvert en même temps que la sortie de Quake 4. Venant de la communauté Unreal Tournament, j’ai encore du mal à comprendre tout vaut terme :p (troll,pplp, etc…)

    Mais sa vient doucement :) Je pense qu’il faudrait une partis « Aide pour newb » avec des tutoriaux sur le jeu, enifin des chose plus ciblé :)

    c’est bien les news, mais c’est pas suffisant pour certains. Il existe d’autre site plus détaillé mais pas en français ;) J’ai rien contre l’anglais ou l’allmd. Mais c’est dommage de ne pas avoir un site communautaire français.

    Surce je vous laisse :) Bonne journée

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Exx
    Exx le 17/01/2006 à 10:47

    de nouvelles armes, de nouvelles maps, de nouveaux physics, de nouveaux systemes de jeu et changement de gameplay .. c’est vrai que ca n’apporte rien ! encore un quake va !! pfff!! on maurait menti

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid ghyzchoupinoursette
    ghyzchoupinoursette le 17/01/2006 à 10:57

    C’est vrai que la situation actuelle n’a rien à voir avec celle où les Q3ers avaient à supporter les sarcasmes du genre « Q3 is dead vivement Q4″…

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 17/01/2006 à 10:57

    J’admire ton courage et ta détermination, dans tous les sens du termes, sincèrement… ;]

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 17/01/2006 à 11:06

    Tu comprends pas, c’était différent ghyz, il s’agissait d’asséner une vérité vraie, alors que là il s’agit de sauver quake !!!

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Poischich
    Poischich le 17/01/2006 à 11:18

    oué ça serait bien un nouveau site qui regrouperait tous les jeux préférés des pgm, genre doom3, pk, q4… tous ces FPS morts-nés à qui il manque qu’un patch pour démouler ! ! !! !§§ §! \o/

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 11:56

    tkt poi, q4 démoule déjà sans patch et avec des bugs :)

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 17/01/2006 à 12:05

    +1

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 12:13

    des maps sur le serv est quand meme vachement anti-demoulant :/

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 17/01/2006 à 12:34

    tout ca

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid Paingu
    Paingu le 17/01/2006 à 12:47

    pour les nouvelles armes , j’en vois une qui sert plus de spam qu’autre chose , donc niveau gameplay …
    nouvelles map … ca se fait sous d’autres jeux.
    changement de gameplay … certain switch d’arme plus lents , les 60 fps qui donnent une impression désagréable pour les habitués de plus …

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid C@stro
    C@stro le 17/01/2006 à 12:58

    En fait c’est plutot un constat, regardez la communauté Quake vers quel site est se tourne ? FFF

    Mais le debutant, qui souhaite se mettre a Quake (et qui vient d’un autre jeu comme) .. il n’a que la frefrafac.
    Sous quake2 et Quake3, il y avait une émulation entre site, limite une ptite concurence qui poussait les sites à se developper.

    On sait bien que FFF ne plait pas a tout le monde… et c’est un site qui reste assez *complexe* .. (ceux qui connaissent pas hehe², ni influenz, ni jazka, ni les trolls). Et c’est vrai qu’un site fédérateur comme quake.euro en france serait le bienvenue pour encadrer cette nouvelle communauté.

    A l’epoque on connaissait quake-fr.com qui était un super site (mais nyko la fermé)…. yavais quakexpert aussi qui faisait des efforts (meme si ca jamais été terrible)…. yavais Quaddenied (mais stef? dunno)…. sans parler de « Timequad », de la CQFD, qui motivait tt le monde.

    Mais bon j’ai l’impression que personne n’a le temps ou plutot l’envie de faire bouger la communauté, et ca fait chié :-/
    Apparement c’est plus les plus mm personne… à l’époque sola nous aurait codé ça en speed, gloom aurait fait un design, on aurait trouvé des newsers mais les temps changent et maintenant c’est ALL FREFRAFAC :|. C’est un excellent site que j’adore mais c’est pas assez pour faire grossir la communauté ffs

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid C@stro
    C@stro le 17/01/2006 à 13:08

    -plus

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 17/01/2006 à 13:20

    Je la pose sans a priori. Si on vire tous les q3ers ou anciens q3ers qui ne sont pas passés à q4 ou du moins qui n’y trouvent pas leur compte, combien y a t’il de joueurs q4 en france qui pourraient justifier un site à part ?

    Combien de clans actifs ?

    Je demande ca car d’autres ont déjà souligné la difficulté de jouer à q4 en france (j’entends par la, sur des servers fr avec des gens qu’on connait et pas nécessairement de parfaits inconnus, au demeurant parfaitement sympathiques). Tiens jazka, toi qui est xe, vous jouez ou vous les xe ? Je sais que vous avez un serveur mais à chaque fois que j’y jette un coup d’oeil, il est vide. Ou alors je matte pas au bon moment

    La question plus large, c’est: un site q4 only en france pour quoi faire et pour qui ?

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 13:28

    pickup, training et matchs de ligues.

    #q4pickup
    CB, ESL 2v2, kuheliga c’est ce qu’on a fait, ce qu’on fait et fera.
    Les trains sur le serveur pourri de jix quand les adversaires ont pas leur propre serveur.

    Sinon un site uniquement q4 serait désiré à priori pour refaire un site genre quake.fr, c’est à dire neutre et avec tuto etc, ouvert aux débutants. FFF rebuterait à priori nombre de joueurs, que ce soit les nioubies donc ou les personnes trollophobique qui ne se sentent pas spécialement rattaché aux site donc à ses coutumes. Imho ça représente peut-être une majorité de Q4ers en fait. M’enfin tbh j’en sais trop rien, mais l’envie semble ien là, et quant à savoir si cela justifie un site sur le principe il me semble que oui, quant à savoir si le nombre de Q4er est suffisant lui j’en sais foutrement rien. Il doit y avoir un monde entre « il faut un site » et « je vais faire/aider le site et/ou le lire ».

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 17/01/2006 à 13:33

    que ca m’interresse de savoir combien ya de gens qui jouent à q4 chez nous.

    Histoire de me faire une idée.

    L’autre soir, je me dis allez je vais faire une partie mais vu que j’ai peu joué je preferes jouer avec des gens que je connais, résultat pas un FR dans le coin. Il faut dire que c’est le désert en terme de serveurs FR, c’est triste.

    Certes le pickup tourne mais bon ca m’attire pas plus que ca.

    Mitch et quelques anciens fruits ont crée un clan pour faire du ctf. Résultat 0, personne pour jouer.

    C’est désolant.

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 17/01/2006 à 13:33

    Je pense pas qu’un site à part soit réellement justifié (ça vous embête tant que ça les news q4 ? et si elles sont supprimées, il reste quoi ?) mais si il était amené à être créer, je ferai mon possible pour y apporter ne serait ce qu’un tant soit peu…

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid nimrod
    nimrod le 17/01/2006 à 13:34

    apres cree une interface et avoir des newser c est une autre paire de manche

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid Vega
    Vega le 17/01/2006 à 13:36

    c’est poil qui a acheter le domaine et je crois qu’il l’utilise pas…
    faudrais lui demander :x

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid nimrod
    nimrod le 17/01/2006 à 13:37

    trompage =)

  43. 43
    Ahah comment il est trop laid nimrod
    nimrod le 17/01/2006 à 13:38

    Résultat whois pour quake.fr

    %%
    %% This is the AFNIC Whois server.
    %%
    %% Rights restricted by copyright.
    %% See http://www.afnic.fr/afnic/web/legal
    %%
    %% Use ‘-h’ option to obtain more information about this service.
    %%
    %% [YOUR REQUEST] >> QUAKE.FR
    %%

    domain: quake.fr
    address: OVH
    address: 140, quai du Sartel
    address: 59100 Roubaix
    address: FR
    phone: +33 8 99 70 17 61
    e-mail: support@ovh.net
    admin-c: OK41-FRNIC
    tech-c: OVH5-FRNIC
    zone-c: NFC1-FRNIC
    nserver: ns3.infomaniak.ch
    nserver: ns4.infomaniak.ch
    mnt-by: FR-NIC-MNT
    mnt-lower: FR-NIC-MNT
    changed: nic@nic.fr 20051104
    source: FRNIC

    person: Octave Klaba
    address: Klaba
    address: 140, quai du Sartel
    address: 59100 Roubaix
    address: FR
    phone: +33 8 99 70 17 61
    e-mail: support@ovh.net
    liste-r: N
    nic-hdl: OK41-FRNIC
    changed: nic@nic.fr 20050207
    source: FRNIC

    role: OVH NET
    address: SARL OVH
    address: 140, quai du Sartel
    address: 59100 Roubaix
    address: FR
    phone: +33 1 20 20 09 57
    fax-no: +33 1 20 20 09 58
    e-mail: tech@ovh.net
    trouble: Information: http://www.ovh.fr
    trouble: Questions: mailto:tech@ovh.net
    trouble: Spam: mailto:abuse@ovh.net
    admin-c: OK217-FRNIC
    tech-c: OK217-FRNIC
    nic-hdl: OVH5-FRNIC
    notify: tech@ovh.net
    changed: tech@ovh.net 19991222
    changed: migration-dbm@nic.fr 20001015
    source: FRNIC

    role: NIC France Contact
    address: Afnic
    address: immeuble international
    address: 2, rue Stephenson
    address: Montigny-Le-Bretonneux
    address: 78181 Saint Quentin en Yvelines Cedex
    address: FR
    phone: +33 1 39 30 83 00
    e-mail: hostmaster@nic.fr
    admin-c: NFC1-FRNIC
    tech-c: PL12-FRNIC
    tech-c: JP-FRNIC
    tech-c: MS1887-FRNIC
    tech-c: VL-FRNIC
    tech-c: PR1249-FRNIC
    tech-c: PV827-FRNIC
    tech-c: GO661-FRNIC
    tech-c: MS-FRNIC
    tech-c: AI1-FRNIC
    nic-hdl: NFC1-FRNIC
    mnt-by: FR-NIC-MNT
    changed: tech@nic.fr 20011025
    changed: tech@nic.fr 20020711
    changed: sylvie.lacep@afnic.fr 20040805
    changed: hostmaster@nic.fr 20041207
    changed: hostmaster@nic.fr 20050823
    source: FRNIC

  44. 44
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 13:39

    moi il me semble justifié mais monter un site sur un jeu dont le sort semble être scéllé à ce dernier… :o

  45. 45
    Ahah comment il est trop laid C@stro
    C@stro le 17/01/2006 à 13:43

    Il doit y avoir un monde entre « il faut un site » et « je vais faire/aider le site et/ou le lire ».

    Je suis d’accord avec toi jazka.

    Arma, le but d’un site comme ca, ca serait justement de donner ENVIE aux gens de jouer.
    Je prends un exemple simple. Jazka t’a fait un « CFG école » super bien réalisé et qui aide beaucoup. Le probleme, c’est que les lecteurs de la frefracfac ne représente pas les débutants qui ont justement besoin de cette aide.

    Un site comme un « nouveau » Quake4-fr.com, pourrait aider les nouveaux joueurs, etre plus généraliste et plus neutre. Pourquoi pas organiser des tournois nationaux, des soirées à thèmes (duel 1 soir, tdm un autre soir, en mélangeant les niveaux). Et biensur faire des news de l’univers QUAKE 4.

  46. 46
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 13:46

    reste plus qu’a trouver : 1 coder, 1 designer, des newseurs, et des newbies.
    ensuite, definir l’url : quake4.fr ? quake4fr.com ? quake4-fr.com ? q4.fr ? q4fr.com ?

  47. 47
    Ahah comment il est trop laid Scorp1
    Scorp1 le 17/01/2006 à 13:59

    J’entand tellement de truc sur q4 et dont la principale est : « il faut une machine de fou » me donne pas envie d acheter le jeu qui fait quand meme 62 euro juste pour tester savoir si mon pc va fonctionner.
    Donc il est vrai que l on commence a dire qu on peut changer un peut la cfg pour pouvoir le faire tourner mais si c est pas dans les troll du site fff ben moi je le c’est pas.
    Alors un site pour q4 serai le bien venu pour un gros noob comme moi (enfin plus vieux que gros d ailleur:) ) ou je pourrais avoir tte les info que je souhaite d un coup. Puis je me souviens au debut de q3 je jouer avec 40fps et un ping de 120 alors si le jeu est cool c pas ca qui devrai arreter les joueurs.
    Enfin j en aurais tellement a dire et a demander que je v attendre que le site q4 exciste cela voudra peut etre dire que le jeu en fait de meme.

  48. 48
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 17/01/2006 à 14:00

    je ne suis pas contre un site q4 only et noob@inside hein. Je posais simplement une question d’ordre statistique.

    A titre perso, je demande pas mieux que de voir q4 se developper et s’améliorer afin de surmonter la déception que c’est pour l’instant.

  49. 49
    Ahah comment il est trop laid MouzzY
    MouzzY le 17/01/2006 à 14:00

    1 newbie :)

  50. 50
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 17/01/2006 à 14:11

    le site que scorp appelle de ses voeux il existe mais en anglais, c’est q4.euro.

    Vous avez des tuto, des cfg, tous les liens vers les mods, l’actualité des mods …. Le parfait kit du mec qui découvre q4

  51. 51
    Ahah comment il est trop laid Chewie
    Chewie le 17/01/2006 à 14:13

    pendant que vous y êtes, pensez à ressuciter le quake french ring…

  52. 52
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 14:22

    ca fait un ring ?

  53. 53
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 17/01/2006 à 15:17

    juste quand je commence à m’amuser en duel, on nous sort que quake 4 = pk…

    CS ou q4 ? q4
    CSS ou q4? q4
    UT2k4 ou q4 ? q4
    BF2 ou q4 ? q4
    Warsow ou q4 ? q4 (dsl pour warsow qui est pas mal quand meme :/)
    PES 5 ou q4 ? q4
    War3 ou q4 ? q4 (ok ces trois jeux ne sont pas des fps)
    Starcraft ou q4 ? q4

    QUAKE 3 OU QUAKE 4 ?

  54. 54
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 15:35

    q4

  55. 55
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 15:37

    kqp!

  56. 56
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 17/01/2006 à 15:37

    Quake 4

  57. 57
    Ahah comment il est trop laid here
    here le 17/01/2006 à 15:47

    Je pense pas qu’un site à part soit réellement justifié (ça vous embête tant que ça les news q4 ? et si elles sont supprimées, il reste quoi ?)

    eh mek relis la news c des q4eurs ki veulent leur site=)
    tbh fff ca reste lie a quake et ce pour un bon bout de temps
    si les trolls ne vous plaisent pas ne les lisez pas et si vous voulez plus de q4 vous avez qu’a creer une rebrique q4 avec tout ce ke vous voulez cfg mod tutos etc….

    je trouverai ca bete de se separer de fff qui est et restera encore longtemps LE site francais de quake

    je n’aime pas specialement q4 mais je trouverai bete de splitter une communaute deja restreinte dont l’avenir semble de plus assez déplaisant et ce a cause des pietres qualites de q4 qui ne semblent pas pouvoir attires bocou de « noob »

  58. 58
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 17/01/2006 à 15:57

    J’ai tjrs regardé cette communauté de plus ou moins loin, et je donnerais pas d’avis sur celle ci ;)

    Un mec, un nouveau sur Q4 qui débarque ici ?

    Mais rendez vous compte que son integration est quasiment impossible, et qu’en lisant les blablas et les « trolls », il va fuire aussi vite qu’il est arrivé, sans rien comprendre.

    FFF est un site communautaire pour les gens qui se connaissent depuis des années, qui ont du vécu, des vieux de la vieille, pas un site pret à acceuillir des nouveaux.

    Est-ce que un autre site ailleurs pourrait combler cette lacune ?

    Aucune idée, mais j’ai tjrs été étonné de ne pas voir d’autres « vrai » sites consacré à quake.

  59. 59
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 17/01/2006 à 16:00

    D’une part, la news je l’ai bien lu ainsi que l’ensemble des comments et d’une autre part je joue à Q4 également :x Je suis d’accord avec toi pour dire que fff est fortement lié à Quake, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je disais ne pas être favorable à la création d’un tel site.
    De plus, je lis fff depuis 99, ça fait donc pas mal de temps que je l’ai en page de démarrage :)
    Pour ce qui est des trolls, ton argument n’est pas plus recevable que celui qui consisterait à dire : « si les news q4 ça vous emmerde les lisait pas et ne postez pas ». C’est un peu l’âne qui tourne en rond si tu vois ce que je veux dire… ^^
    Enfin, je ne comprend pas ta remarque, j’ai lu personne içi qui demandait plus de Q4 sur fff mais juste des gens à qui apparement ça faisait plus chier qu’autre chose d’où une pseudo volonté de split…
    Toujours d’accord avec toi, ça serai donc bête de s’en séparer ça c’est clair :/ Pour ce qui des noobs, je me plains pas de leur absence ou de leur manque de niveau, je préfère personnellement jouer avec des étrangers qu’avec des français aigris :(
    Ah oui sinon, j’oubliais, gardes « mek » pour d’autres gens, on a pas élevé les poules ensembles, à bon entendeur, tchao :)

  60. 60
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 17/01/2006 à 16:07

    Quand on voit comment la majorité des quakers accueille Q4, on se demande au final ce qu’il reste

  61. 61
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 17/01/2006 à 16:07

    +1 Jaguar, ils doivent vraiment prendre peur oO :[

  62. 62
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 16:17

    mek !

  63. 63
    Ahah comment il est trop laid ghyzchoupinoursette
    ghyzchoupinoursette le 17/01/2006 à 16:24

    Même si Ozh ne s’implique plus autant qu’avant et que le dernier anniversaire de la FFF a bien failli être le dernier, il me semble qu’il lui appartient toujours de faire ce qu’il entend de son site…

    Je ne suis pas dans le secret des dieux…mais il me semble que l’on a retourné la question : il ne sagit pas de ne plus newser Q4 sur FFF mais plutôt de newser exclusivement Q4 sur un autre site.

    Alors c’est vrai il y a un corrolaire à cette question : Qui pour newser du Q4 sur FFF si jazka devait partir newser ailleurs ? Là je me dis qu’il y a des vocations qui sommeillent qui attendent l’occasion pour se faire larron…

    Mais bon, clairement je ne pense pas que FFF y gagnerait au change…les news de jazka sont globalement de très bonne facture…il manque juste quelques zests de Kapinews et autres (trop rares) Arma/sansaïeries + qques délires de LF et hop c’est reparti comme en 40…

  64. 64
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 17/01/2006 à 16:34

    « Se séparer de FFF en somme, à défaut de voir les guignols de Quake 3 s’en aller. »

    J’avais pas vu ca encore.
    C’est quand meme vraiment dommage d’en arriver à newser ca, quand meme.
    J’ai envie de dire atbvfe.

  65. 65
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 17/01/2006 à 16:36

    reparti pour faire quoi? informer sur un jeu qui n’interesse que 20% des gens qui viennent sur ce site ?

    pour ma part, je ne joue pas a Q4, mais les news Q4 ne me derangent pas, au contraire j’aime bien voir comment ca evolue.
    Mais il faut que les joueurs de Q4 arretent de croire que la solution a tous leurs problemes sera de faire comme Q3 (que ce soit pour les news, avec les newsers cites dans le post precedent, ou avec le meme parcours que Q3 pour les mods etc).

    Q3 n’etait pas fini a son arrivée, mais c’etait une autre epoque, avec des mauvaises connections internets et des pc moyens qui faisaient que les joueurs se satisfaisaient de peu, et accueillaient les rares sorties de jeux revolutionnaires comme il se devait.

    A l’heure actuelle des jeux il en sort 10 par jour, la plupart sont tres bien optimises, les connections internet pougnent severe. 70 ou 90 fps avec 100 de ping et du PL ca changeait rien au debut de q3 par exemple mais aujourd’hui? Aujourd’hui c’est honteux de voir un jeu si peu abouti par rapport a son époque. C’est comme si je vous livrais un film de 1 min avec une histoire de merde et un visuel merdique parce que les freres Lumiere l’ont fait en 1895.

    Les améliorations arrivent ensuite par les joueurs eux meme, et Q4 est deja beaucoup mieux qu’a sa sortie, neanmoins je ne vois vraiment pas comment on peut reprocher a certains de ne pas s’interesser a notre epoque a un jeu aussi baclé sous pretexte que si on fait le boulot des developpeurs pendant encore 2 ans, il arrivera a etre aussi bien et jouable que des jeux actuels.

    Just my 2 cents

  66. 66
    Ahah comment il est trop laid Paingu
    Paingu le 17/01/2006 à 16:52

    /me agree avec darkichoux.
    et puis plutot que de vouloir creer un site qui n’apportera pas plus que ce qui est faisable ici et perdre une part d’interet de certains visiteurs de fff , essayez de convaincre les non convertis ( avec des arguments convainquants )plutot que de vous isoler et finalement mourir encore plus vite

  67. 67
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 16:58

    Q4 c’est bien, ya pas de bugs dus au moteur 3D a fps variables, maintenant, tlm a 60fps, comme ca, egalité !

  68. 68
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 17/01/2006 à 17:03

    Et sur Q3 tout le monde a 125.

  69. 69
    Ahah comment il est trop laid Ozh
    Ozh le 17/01/2006 à 17:03

    Je ne sais pas si l’idée de Jazka va se faire, mais je souhaite sincerement bonne chance à tous ceux qui voudront y contribuer.

    Plus y’a de sites, mieux c’est pour tout le monde, les lecteurs et les animateurs des sites. Je regrette la mort de QuakeFR (la faute à kapiter tout ça) et je fais semblant de regretter la mort de Quakexpert. Donc bonne chance à ce projet.

    (Et si d’aventure les news Q4 disparaissaient de ce site et que des gens en soient chagrinés, ils seront bien sûr les bienvenus pour newser du Q4 ici. Suffit d’avoir une bonne orthographe :)

  70. 70
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 17:06

    pssst Ozh : ce n’est pas mon idée.

  71. 71
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 17/01/2006 à 17:08

    Comme l’a dit Zerg-Spirit, c’est bien pitoyable d’en arriver à écrire des choses comme ça.

  72. 72
    Ahah comment il est trop laid Exx
    Exx le 17/01/2006 à 17:09

    maintenant on va reprocher aux joueurs de Q4 de se renfermer sur eux meme et leur faire porter le chapeau du manque d interet des autres en leur demandant de les aider .. alors qua chaque news Q4 t as 10 connards aigris qui viennent foutre la merde avec leur « jeu de merde » etc

    j en aurais presque envie d insulter certaines personnes mais je me rabaisserais pas a leur niveau :p

  73. 73
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 17:10

    et zerg, figure toi que j’ai cherché une formulation pour mettre « guignols » aussi à la place de « qu4kers » mais ca faisait trop de bordel et il fallait bien que je le mette vu comment j’avais entamé la news sans compter que j’avais pas envie de me prendre la tête avec ça.

    Je ne devrais pas préciser ce genre de choses sur une news à trolls ^^

  74. 74
    Ahah comment il est trop laid Exx
    Exx le 17/01/2006 à 17:11

    qui seme le vent ..

  75. 75
    Ahah comment il est trop laid C'est vrai
    C'est vrai le 17/01/2006 à 17:11

    quel jeux de merde ils nous ont pondu .. lOOooolollolol

  76. 76
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 17:16

    et pour répondre à je sais plus qui sur l’histoire d’un 2ème site : imho les q4ers n’ont rien à perdre à faire leur site, ce qui n’est pas le cas pour les q3ers si les autres se cassent et qu’aucun se bouge.

    M’enfin je vous rassure, à mon humble avis un site q4 comme il faut est pas pret d’exister.

  77. 77
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 17/01/2006 à 17:44

    Merci Exx, maintenant c’est plus clair :-)

  78. 78
    Ahah comment il est trop laid ghyzchoupinoursette
    ghyzchoupinoursette le 17/01/2006 à 17:54

    « Heal Quake World make it a better place »

  79. 79
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 17/01/2006 à 18:03

    Pas le courage d’en dire davantage : +1 Exx… Et oui, c’est triste d’en arriver là, la faute à qui ? :x

  80. 80
    Ahah comment il est trop laid donka
    donka le 17/01/2006 à 18:06

    quake c’est ma vie …

  81. 81
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 17/01/2006 à 18:06

    lors qua chaque news Q4 t as 10 connards aigris qui viennent foutre la merde avec leur « jeu de merde » etc

    j en aurais presque envie d insulter certaines personnes mais je me rabaisserais pas a leur niveau :p


    Trop tard, cf la première phrase ;)

  82. 82
    Ahah comment il est trop laid Jaguar
    Jaguar le 17/01/2006 à 18:24

    Plus y’a de sites, mieux c’est pour tout le monde, les lecteurs et les animateurs des sites.

    Vraiment d’accord avec ça.

  83. 83
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 17/01/2006 à 18:31

    D’un cote, comme a dit quelqu’un, avant que Q4 sorte, les joueurs de Q3 ont du supporter pendant des mois « q3 is dead », « lachez ce jeu de merde all cs all rail », « ya plus personne qui joue a votre jeu », « si on faisait une teamfr stupide, ca serait plus interessant qu’une vraie teamfr vu que tout le monde s’en fout », « vivement Q4 a la place de Q3″ et j’en passe. Donc faut pas s’étonner que quand Q4 fait un bide alors qu’il était censé prendre la relève, les joueurs de Q3 se marrent (ensuite il y en a qui sont lourds dans les comments je suis d’accord).
    Pour prendre un exemple, jazka fait un gros boulot pour Q4 et j’ai rien contre lui spécialement, mais vu comment il a fait chier les joueurs de Q3 sur la fin, c’est un peu normal d’avoir le retour de baton a un moment ou a un autre.

    Enfin bon tout ca pour dire que :
    Chuck Norris doesn’t sleep. He waits.

  84. 84
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 17/01/2006 à 18:33

    Et je veux aussi dire que le niveau de troll est proportionnel a l’intérêt que portaient les joueurs au jeu.
    Regardez PK, quasiment personne ne l’attendait, il a fait un bide, ya eu peu de troll. Mais Q4 était attendu par beaucoup de monde (moi le premier), et l’importance des trolls est aussi en relation avec la grande déception qu’il a amené.

  85. 85
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 17/01/2006 à 18:40

    lf, je ne te croyais pas, maintenant si.

  86. 86
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 17/01/2006 à 19:35

    perso j’ai un 2000 athlon un carte video 5700 Le (light edition super ) et avec le mod q4 max j’ai en moyenne 40 fps ,c’est jouable mais il est certain que pour les quakers habitue a joue a 125 fps constant sa fait un choque.

  87. 87
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 19:43

    ca fait un choC.

  88. 88
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 17/01/2006 à 19:47

    chocapic ? c’est nul je ferme ma gueule

    ou pas

  89. 89
    Ahah comment il est trop laid Poil
    Poil le 17/01/2006 à 19:48

    Perso je voulais lancé un site Q4 (pour ca que j’ai les domaines quake.fr quake4.fr)

    Mais bon ca prend du tps =)

  90. 90
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 17/01/2006 à 19:51

    au sujet de quoi jazka ?

  91. 91
    Ahah comment il est trop laid n3ro
    n3ro le 17/01/2006 à 20:02

    poil moi j y connais rien site web tout ça mais je suis partant pour faires des news et animer quelques truc si il le faut, je sais pas is ta toujours ton projet :/?

  92. 92
    Ahah comment il est trop laid FeelXzCat
    FeelXzCat le 17/01/2006 à 20:18

    Chuck Norris never use the railgun, he roundhouse kicks slugs towards his opponents.

  93. 93
    Ahah comment il est trop laid Poil
    Poil le 17/01/2006 à 20:19

    envoi moi un mail ou on se voit sur irc/msn/icq/jabber

  94. 94
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 17/01/2006 à 20:23

    de cul ? (ok, vanne de merde)

  95. 95
    Ahah comment il est trop laid Gravgon
    Gravgon le 17/01/2006 à 21:21

    Vin Diesel played Russian Roulete with a fully loaded gun and won.

  96. 96
    Ahah comment il est trop laid sunnyskies
    sunnyskies le 17/01/2006 à 21:35

    FFS c est le redacteur le gignol !

  97. 97
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 17/01/2006 à 21:49

    LA TEAMFR TDM Q3 JOUE CE SOIR 22H (donc now)

    PAS DE GTV PAS DE SHOUTCAST PAS DE NEWS !!!

    C’est abusé.

    hehe2 should be in !!!

    Cyberclems! < --- hehe2 from Universe \ô/ !!!

  98. 98
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 17/01/2006 à 21:57

    SCOOP !!!

    Si quelqun pouvait connecter une GTV sur l’ip suivante :

    34 82.94.236.171:27960 dRs FT/TDM/CA/CTF #drsclan cpm4 5 of 14

    ça serait top !

    HEHE2 SHOULD BE IN !!!!!!!

    Cyberclems! < --- hehe2 from Universe \ô/ !!!

  99. 99
    Ahah comment il est trop laid plag
    plag le 17/01/2006 à 23:57

    … jazka ca te dirait pas de faire autre chose … ?

    Genre tu vois tu gonfle ta copine a gros seins, tu la *baises* et t’arrete de jouer et d’etre aigris.

    Ca faisait un bail que j’avais pas lu FFF et avec q4 jpensais passer a traver tes news de merde et tomber sur quelques trucs fnu en USB mais non t’es tjrs la.

    Prend l’initiative et developpe un site pr ton q4 ou alors news des trucs correct : essaie pas de faire du pseudo humour tout le monde sait (ou le verra un jour j’espere) que t’es un bon gros boulet.

    Ca m’a fait plaiz de poster un truc comme ca tient.

    Kikoo mes fans au passage

  100. 100
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 18/01/2006 à 00:08

    Le jour ou j’aurais un détracteur que je ne trouve pas débile ça me fera tout zarb.

  101. 101
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 18/01/2006 à 00:10

    Ah sinon un tips : ne reviens plus lire FFF =)

  102. 102
    Ahah comment il est trop laid plag
    plag le 18/01/2006 à 00:22

    ptin à la premiere lecture j’ai cru que tu faisais de la cyber-protection-clem avec ton « je ne trouve pas tes arguments valide : t’as tord, j’ai raison. Degage fistion. »

    et à la 2eme lecture j’en ai tout simplement été convaincu.

  103. 103
    Ahah comment il est trop laid Cyberclems!-hehe2
    Cyberclems!-hehe2 le 18/01/2006 à 00:23

    Quelle suffisance chez Jazka …
    On le préfère quand il raconte mini-cul, quitte à l’avoir déjà entendue plusieurs fois c’t'histoire …

    Cyberclems! < --- hehe2 from Universe \ô/ !!!

  104. 104
    Ahah comment il est trop laid Lord*Fuck
    Lord*Fuck le 18/01/2006 à 00:40

    en quelques mots :

    Il ya ceux qui aiment quake 3, qui whinent sur quake 4 (ou pas) en essayant de se convaincre qu’ils ont eu raison de rester sur Q3 (ayant testé q4 ou non)

    Il y a ceux qui aiment quake 4, qui whinent sur les quak3rs qui whinent sur quake 4, et qui, je me permets vraiment l’expression, à la manière de cpmer essayent de convaincre la communauté que c’est vraiment mieux, plus plus et plus, et qui doivent s’éclater pour trouver un site, des news, des lans, une communauté quoi. (au moins en france)

    Il y a ceux qui s’en battent.

    J’aime bien Quake 3 et pour encore un temps je pense qu’au niveau du jeu je resterai dessus. Maintenant à la manière d’un jazka, je m’intéresse à la compétition, sans pour autant avoir vu une seule démo, simplement l’évolution du bazar. C’est ça qui m’aide/me pousse à newser l’EC.

    un site pour les Q4ers?
    mais bien sûr, qu’ils le fassent qu’ils y aillent, ça empêchera pas FFF d’avoir une activité trollique q3esque et q4esque

    ça aidera les nouveaux à comprendre et à s’y mettre, et ça leur permettra de croire qu’ils auront la paix, alors qu’il me semble évident comme le dit whylf qu’à la manière d’un realctf les q3ers_whiners ne pourront s’empêcher de venir lâcher un « ça prendra jamais ».

    Moralité : On entend toujours plsu les whiners que tous les lecteurs invisibles et ça fait chier réciproquement les q3er/q4er.

    Solution : montez un site si vous pensez que c’est là la meilleure solution. La compétition, c’est bien et ça me fera un site sur lequel pomper des news en plus.
    Comme dit ozh, la concurrence, c’est toujours bien.

  105. 105
    Ahah comment il est trop laid C@stro
    C@stro le 18/01/2006 à 04:31

    .. c’est trouver de monde de motivé; J’ai juste lancé l’idée car je trouve ca un bon concept pour « motiver » cette nouvelle communauté Q4 … mais perso j’ai pas le temps pour m’investir dans ce projet.

    Le reste, je pense evidemment comme jazka, ozh & lf : faire un site SPECIAL QUAKE4 ne va en rien tuer la FFF … c’est juste un site de plus. Et ca parait juste nécessaire, surtout en FRANCE.

    Poil c’est toi qui repris quake.fr ?

  106. 106
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 18/01/2006 à 08:02

    Parce qu’on le vaux bien :

    Les jeux video selon TF1

    Attention, video pouvant choquer la sensibilité des personnes dotées de cerveau.

  107. 107
    Ahah comment il est trop laid Poil
    Poil le 18/01/2006 à 08:09

    Je ne l’ai pas repris, il était à personne :p
    avant cété quake-fr.com le site de quake ^_^

  108. 108
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 18/01/2006 à 13:37

    domaine qui appartenait à Ster, aux dernières nouvelles, si je ne m’abuse (il l’avait d’ailleurs réutilisé pour la Sterlfr).

  109. 109
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 18/01/2006 à 13:57

    il a pas pu lui voler a ster, il a pas renouvelé la concession stoo.

  110. 110
    Ahah comment il est trop laid Poil
    Poil le 18/01/2006 à 14:00

    A moins que Ster soit une entreprise, il n’a pas pu acheter de .fr et donc en etre propriétaire.

  111. 111
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 18/01/2006 à 14:18

    represente une personne morale francaise (assoc ou truc du style)

  112. 112
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 18/01/2006 à 15:24

    il s’est juste pointé à l’afnic et a dit, « mais, je suis Ster. » – et ils lui ont filé tout de suite !

  113. 113
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 18/01/2006 à 15:45

    je parlais de quake-fr.com :)

  114. 114
    Ahah comment il est trop laid AnA-l
    AnA-l le 18/01/2006 à 16:42

    tout ca pour dire que maintenant, quake-fr.com est libre !

  115. 115
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 18/01/2006 à 19:17

    q4lfr.

  116. 116
    Ahah comment il est trop laid C@stro
    C@stro le 19/01/2006 à 01:42

    /me sifflote…. Poil c un codeur de ouf ! :)

  117. 117
    Ahah comment il est trop laid Poil
    Poil le 20/01/2006 à 07:44

    huh? :p

  118. 118
    Ahah comment il est trop laid Scorp1
    Scorp1 le 20/01/2006 à 10:50

    pour toi

    218 :))

  119. 119
    Ahah comment il est trop laid NyKo
    NyKo le 20/01/2006 à 12:47

    Même remarque certains d’entre vous.
    La création d’un nouveau Quake-FR (quake4-fr, Qu4ke-fr … ce que vous vous voulez) ne peut être que bénéfique si vous êtes motivés.
    Lorsque la communauté avait plusieurs sites fr de référence, c’était un peu la guerre pour faire mieux que les autres. Même si on avait chacun notre domaine, notre ton, notre approche de la news, on se motivait mutuellement pour faire du beau, du propre. Perso, c’est ce que j’ai ressenti quand j’ai repris Quake-FR pendant 3 ans avec tous les autres jusqu’à la fin.

    Mais faut être motivé, c’est sur. Car avec Q2 et Q3, des sites dit communautaires avec tutoriaux ou autres, des news par les joueurs pour les joueurs, on en a vu beaucoup repartir aussi vite qu’ils sont arrivés.

    D’ailleurs si on a fermé quakefr (janvier 2003 ?) c’était bien parceque la motivation n’était plus vraiment là. Voir les news de quakefr sur fff (approche identique de traiter une info par un des newseur de fff) pour les lecteurs, on voyait pas l’interet de proposer les choses en double.

  120. 120
    Ahah comment il est trop laid Ster
    Ster le 20/01/2006 à 14:47

    +1 Nyko à 200%
    quake-fr.com n’a jamais été à moi et a toujours été dissocié de sterlfr.com
    Paix à leurs ames respectives

    q-fr.com a malheureusement degagé parce que plus personne n’a renouvellé le minimum vital pour le maintenir (en gros l’hébergeur a commencé a zapper le .com puis l’accès au site, vu son utilisation dérisoire)

    sterlfr.com vient d’expirer y a quelques jours, site et principe n’existent pour les raisons qu’on sait et c’est tres bien comme ça puisque le but a été, ca a été repris par un autre site

    Sinon gl pr les sites Q4 les loulous

    ster.latombe