Quake4 1.osef

Vu sur nofrag : Planetquake4 et Ritualistic ont eu le privilège (lol.) de tester Ze über patch 1.3 de la mort qui tue sa mÔman.

ALORS TENEZ VOUS BIEN ! (c’est violent, on vous aura prévenu.):

– Une nouvelle arme : le napalm gun qui fait brûler le sol sur la durée, et si que tu passe dans les flammes, ah que t’as mal. (c’est à ce moment que j’ai cherché une connerie à dire, et que j’ai rien trouvé, desolé © denisot)

– Un nouveau mod : le deadzone, j’ai compris que dalle, une histoire de points à la batteulfild bien compliqued, et nofrag résume plutôt bien : Selon les deux sites, ça implique un bon travail d’équipe. Selon mon petit doigt, personne n’y jouera.

– Un nouveau mod (sisi, encore un autre.) : le counter-strike BUYMODE \o/. Et vous avez bien deviné, sisi, il faut bien acheter ses armes :/.

– De nouvelles maps supportant bien sur les deux mosefdes.

Ce mega-patch 1.3 ne devrait plus trop tarder pour rassembler les joueurs de tous les horizons vers l’infiiiiiniiiiiiiiiiiii et au delaaaaaaaaaaaaaaaa \o/ (ou pas).

· (¯`·.¸¸.-> klikir <-.¸¸.·´¯) On nottera quand même, et merci hemostick pour ce spoil de details, des moves plus speeds, les armes à projectiles ameliorées (hb plus puissant, nails plus rapides, roxs plus rapides) et le knockback du shaft moins puissant, id cherchant visiblement à réduire le coté all hitscan du jeu. En espérant qu’il puisse faire de quake4 un jeu non pas bon, mais au moins jouable.

· Live from quakeconVu sur esr, on sait maintenant en quoi consiste le tournoi surprise dont personne n’en a rien à carrer, et comme j’ai la flemme de traduire/expliquer, je vous copy/paste le bouzin :
« To celebrate 10 years of QUAKE, NVIDIA and id are giving $10,000 to a handful of lucky QuakeCon attendees. During registration, each and every QuakeCon attendee will receive 1 raffle ticket good for the entire event. 8 times over the course of QuakeCon, we’ll mix the tickets and draw 2 names. Those two people will sit down on the Quick Draw stage to play a single 15-minute match of QUAKE 4 – winner takes $1,000. You don’t have to be a pro, you just have to be present. Then, don’t miss the festivities on Saturday night where we reveal how one lucky player will walk away with that extra $2000.

EDIT: : Pour toi public:
download 1.3 ici
· changelog 1.3 ici
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// Changelog Overview

//———————————————————————————

Player Acceleration:

pm_accelerate: 15.0 (q4 1.2: 10.0)
pm_airaccelerate: 1.18 (q4 1.2: 1.0)

Gauntlet:

range: 50 (q4 1.2: 48)

Shotgun:

spread: 875 (q4 1.2: 700)

Hyperblaster:

firerate: 0.7 (q4 1.2: 0.8)
projectile speed: 1950 (q4 1.2: 1800)

Lightning Gun:

knockback: 6 (q4 1.2: 8)

Nailgun:

damage: 25 (q4 1.2: 30)
splash damage: 25 (q4 1.2: 30)
projectile speed: 1400 (q4 1.2: 1200)

Rocketlauncher:

projectile speed: 935 (q4 1.2: 900)
projectile size: 5 (q4 1.2: 7)
knockback: 110 (q4 1.2: 100)

News du 31/07/2006 à 11:25 am par Peyo
News d'avant:
News d'après:

178 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 02/08/2006 à 15:54

    « En gros arQon continue à faire tout le boulot qu’il a déjà fait dans CPMA pour Q3 quoi. :P
    Voir post de Tchouky à ce sujet. »

    Le post de Tchouky en question fait d’ailleur echo à un post similaire d’arQon sur ESR : « non mais ho, faut pas déconner id quoi, ça devient lourd de tout refaire à chaque fois ».

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 02/08/2006 à 16:16

    quand on regarde à côté le support de Blizzard pour SC et le résultat – 8 ans après, le jeu se *vend* toujours. :/
    Et pourtant ne pas se faire défoncer à SC c’est pas donné au premier venu, et pourtant c’est tout moche comparé à ce qui se fait aujourd’hui, et pourtant y’a qu’en Corée que y’a des PGM sur SC.
    Dingue.

    On est vraiment mal lotis avec ID LOLware. :/

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 02/08/2006 à 16:21

    Ils étaient bien pendant la période q1/q2/q3test, plein des updates, des .plan à gogo :/

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 02/08/2006 à 16:40

    …blizzard a sorti warcraft III qui est un jeu accepté par une communauté suffisament grande pour pouvoir être appellée communauté. Même si tout le monde n’a pas accroché. Sans faire « mourir » leur précédent jeu.

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Clem
    Clem le 02/08/2006 à 18:44

    cous : girafe … merci :)

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 02/08/2006 à 20:04

    Il ont pas la même conception de leur jeux que ID
    Blizzard c’est clairement tourné vers le multi massif et même la compèt’
    ID c’est clairement tourné vers le joueur du dimanche, vers le jeu solo

    La preuve d’après je sais plus qui Quake 3 a été leur plus gros échec

    Donc je pense pas qu’on puisse cracher sur ID comme ça, car après tout le straff-jump dans q3 c’était un bug :)

    Alors maintenant certes y a la QuakeCon et tout, mais c’est certainement plus pour faire de la pub pour les prochaines sorties qu’autre chose

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 02/08/2006 à 20:06

    à part blizzard je connais pas bcp d’autre devs qui continuent à patcher leurs jeux après 8 ans … :)

    Le fait aussi que SC est un succès énorme en corée, et est considéré comme professionnel dans ce même pays, ça y fait :)

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 02/08/2006 à 20:07

    +s -es +ait
    etc etc

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 02/08/2006 à 20:13

    Quake q2/q1/q3 furent moins buggés à leur sortie que q4, faut voir aussi les époques
    Les jeux évoluent, le jeux-vidéo évolue, tout devient de plus en plus complexe je suppose, y a le temps aussi pour faire un jeu etc

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid n3ro
    n3ro le 02/08/2006 à 23:13

    peyo le low !

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 03/08/2006 à 01:02

    Les jeux évoluent, le jeux-vidéo évolue, tout devient de plus en plus complexe je suppose, y a le temps aussi pour faire un jeu etc

    Perso, je n’ai pas demandé à ce qu’il fassent des effet de la mort qui tue (qui ne marchent à fond et rendent bien que sur 1% des PC).

    A part mettre qq features en plus par rapport à q3, développer qq map de ouf et surtout faire de la publicité pour renouveller la communauté, il n’était peut être pas utile de se lancer dans un projet pareil, surtout si tu n’as pas les moyens de le faire…

    Ils ont passé toute leur énergie à développer le solosef en oubliant l’essentiel d’un jeu multijoueur.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 03/08/2006 à 02:39

    Ils ont passé toute leur énergie à développer le solosef en oubliant l’essentiel d’un jeu multijoueur.

    Solosef pour toi, car pour le joueur du dimanche ou le kevin de 14 ans c’est autre chose :D

    Le solo c’est plutôt bien vendu, il ont donc rempli leur contrat, et par la même, pris plaisir à le faire (ou pas)
    Le hardquaker il connait quake et voit quake que par le multi, le gameplay
    Le joueur du dimanche, pour lui, quake c’est un jeu violent/gore, pas du tout prise de tête et beau, c’est d’ailleurs surement ce que recherche ID en faisant leurs jeux hélas…

    Bon maintenant pour ce qui est des supers effets de la mort qui tue, ils sont un peu obligés de faire en fonction de l’évolution du matos. Franchement je vois mal ID faire un jeu sur la base du moteur de q3 avec quelques effets en + en 2005/2006, surtout quand tu vois la concurence (UT2K7 etc). Ok, ils pourraient faire cette folie, mais en contrepartie, le gameplay et tout le reste doivent être excellentissimes, mais vraiment, c’est un parie trop risqué imo…

    Pas la peine non plus de cracher sur « les supers effets de la mort qui tue », franchement un très bon jeux est aussi beau que son gameplay, sinon à ce moment là tu prends un moteur 3D avec 3 textures, un carré pour l’ennemi et 3 couleurs pour les murs/sols/plafonds, ça serait vraiment trèèèèèèès basique, et même avec le gameplay de q3 à mon avi pour le spectateur, y a rien à voir :).

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 03/08/2006 à 02:41

    -c’est +s’est
    +aussi beau que son gameplay est bon
    etc etc

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 03/08/2006 à 03:10

    et tu crois que le joueur du dimanche ou le kevin de 14 ans c’est autre chose :D a un PC de compétition pour pouvoir faire tourner le jeu ? Et si ce n’est pas le cas, il risque encore moins de venir faire du multiplayer à 10 sur la même map.

    A part les acharnés comme nous, qui étions motivé pour acheter et jouer à q4 bien avant que la masse populaire soit au courant que quake existe et encore moins que le 4eme oppus allait sortir, dit moi qui était près à mettre 1000 euros dans une config (dont 400 à 500 € pour la CG) pour y jouer ?

    Toi qui a l’air d’apporter tant d’importance pour la partie graphique, dit moi, as tu joué au mode solo avec les graphismes à fond ?!?? Bah je parrie que non, t’a certainement joué avec des graphismes tout pouris :x

    Retourne sous q3 et met les graphismes à fond, tu es toujours en 125FPS avec ta config d’aujourd’hui et pourtant t’en a plein les mirettes (toutes ces couleurs qui claquent dans la prunelle de tes yeux :o)

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid He4rTL3sS
    He4rTL3sS le 03/08/2006 à 04:05

    joueur du dimanche joue à 20 fps
    joueur du dimanche satisfait quand graphismes sur medium quand lui avoir petite config
    moi avoir fait le solo en high 25 fps average ancienne config, suffisant
    quake 3 tout à fond jolie oui, quake 4 tout à fond plus jolie
    tout jeu solo fps today (farcry hl2, bientot crysis etc) besoin gros pc, noob joueur du dimanche au courant, noob joueur du dimanche réver graphismes à fond
    moi attacher bcp d’importance aux graphismes, pas vraiment, ou si, mais moi demande un minimum, en phase avec époque
    moi serait satisfait graphismes comme q3; mais pas noob du dimanche
    kevin 14ans connaitre q4 avant sortie car lui déjà joué à doom 3, jeux nextgen graphiquement (pour 2005), lui bavé devant graphismes doom 3 et ambiance
    joueur du dimanche connaitre quake depuis le 2 au moins, lui avoir joué en solo et un peu à quake 3
    soz
    moi aimer bananes bien dures

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Special-K
    Special-K le 03/08/2006 à 10:26

    Et tu crois que quand quake3 est sorti, tout le monde avait 125 FPS, que tout le monde avait mis les graphismes a fond ?

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid laligatz
    laligatz le 03/08/2006 à 11:32

    De mémoire mon Celeron 300@450 et ma Voodoo1 pénait à 30-50 fps en 640×480, détails mid. :)

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 03/08/2006 à 13:59

    c’est pas le sujet.

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 03/08/2006 à 14:41

    Et ?

    bin moi je me souviens que quake 1 j’avais – de 20fps (cyrix 166+ / matrox mystique) avec tout à fond et je trouvais ca trop complément génial de la mort.

    Bref #175 on ne compare pas des perfs sur un soft avec presque 10 ans d’écart, ni les perfs ni les features, rien quoi. On n’a plus le même regard ni les mêmes attentes.

    Avec le temps c’est censé évoluer, sauf que l’évolution chez ID est axée sur le SP depuis l’ère post-q3, tout simplement parceque le MP ne les interesse plus commercialement.

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 03/08/2006 à 18:28

    J’avais un pII-350mhz avec 128Mo de sdram 66 et une carte graphique i-740 qui plantait win98pe au lancement de q3. Et bien si j’y joue encore aujourd’hui, c’est bien que les bugs ou les perfs n’y sont pour rien dans la qualité d’un jeu !

    (Bon ok je m’y suis remis 3-4ans après mais bon).

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 03/08/2006 à 18:30

    osef de ta life stfu, lol

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 03/08/2006 à 18:33

    je peux pas faire mieux j’abandonne.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 03/08/2006 à 18:49

    heureusement que Q4 est pas jouable uniquement sur des écrans 14″ à 60 Hz, sans souris, et sur modem RTC, parce que t’y serais revenu comme un connard toi, non ?

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Special-K
    Special-K le 03/08/2006 à 23:47

    Ce que je voulais dire, c’est que c’est pas parce que pour le moment c’est « dur » de faire tourner de façon fluide quake4 qu’il faut le descendre. A quake3, meme si on avait pas 125fps, ça n’empecher pas d’aimer le jeux.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid dkl
    dkl le 04/08/2006 à 00:22

    perso, je prefere largement jouer a q3 a 40fps que q4 a 60fps… C’est pas vraiment les graphismes qui genent, plutot la sensation de jeu, le netcode un peu foiré, bref, tout ce qui n’a pas été retenu de q3 qui en faisait (et en fait toujours) un jeu bien. Pire encore, je trouve ca anormal de ne pas y retrouver certaines fonctionnalités des modeurs, les choses un peu basiques mais tellement utiles.

    En comparaison, q4 ca me fait penser a une machine de pointe toute recente sur laquelle tu fais tourner des logiciels d’il y a 10 ans. Ou est l’interet quand t’as une machine 2 fois moins puissante mais qui fait tourner des logiciels d’il y a 4 ans?

    Tout ca pour dire que q4 est sortie trop tot, il aurait bien fallu un q4test avant, a l’identique du q3test, et prendre en compte des feedback. On en serait pas la. Je testerai le nouveau patch ce we, je verais bien les changements, mais permettez moi d’etre septique, ca fait depuis Janvier qu’on attend le patch miracle.

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid Xx0!i
    Xx0!i le 04/08/2006 à 08:11

    C’est le multiplayer qui fait vivre un jeu plus de 6 mois et qui dope ses vente…

    Avec le temps c’est censé évoluer, sauf que l’évolution chez ID est axée sur le SP depuis l’ère post-q3, tout simplement parceque le MP ne les interesse plus commercialement.

    Lire ça c’est un peu gros si c’est vrai.

    Imo le seul truc qui intéresse ID software c’est plutot les sousous liés à la vente de leur moteur graphique.

    Un jeu solo c’était bon a l’époque de doom 1.
    Maintenant des bouses comme BF2 se vendent bien car c’est multiplayer.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Gurvan
    Gurvan le 04/08/2006 à 11:56

    GROS, MOI ?

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid aa
    aa le 22/10/2006 à 03:34

    Date/heure sur l’ordinateur serveur: