War§ow Movement School
Si y’a un truc qui m’agace depuis longtemps dans le monde de Quake, c’est bien le peu d’efforts fournis de manière générale, que ce soit du côté de la communauté des joueurs comme du point de vue des développeurs, pour rendre la série des Quake et assimilés accessible aux débutants.
C’est bien beau de se targuer de jouer à des jeux avec une profondeur de gameplay supérieure à la moyenne, de se moquer des CSers et autres joueurs de shooters pseudo-réalistes, et de poutrer du newbie 30-0 pour avoir le kiki tout dur et lui montrer à quel point Quake ça owne trop et comment qu’il va en chier pour espérer un jour rejoindre le giron des leets à l’haleine fraîche et au brushing impeccable, mais c’est pas vraiment ça qui encourage le renouveau de la communauté et qui compense les nombreux départs à la retraite.
Sans compter les nombreux newbies qui s’accrochent parce que ça leur plaît quand même mais restent désespérément à l’ouest faute de quelqu’un pour leur expliquer les arcanes du jeu, qui restent toujours inexplicablement secrètes, jamais un manuel de jeu ne fait mention du strafe jumping, du bunny hop, du ramp jump, du double jump, des propriétés de telle ou telle arme, aucune initiation au deathmatch, au CTF, au CA, aucun guide stratégique de base…
La communauté War§ow semble en avoir pris conscience et outre la création il y a quelques semaines du channel IRC #newsow où quelques joueurs expérimentés s’occupent d’accueillir les débutants, de répondre à leurs questions, et de leur donner des conseils, mote a décidé de mettre la main à la pâte et de créer sa War§ow Movement School.
Le concept est simple : à l’aide de videos dûment agrémentées de cg_showPressedKey 1, cg_showSpeedMeter 1, et de commentaires audio et écrits, mote s’occupe, à travers 5 leçons, d’expliquer les bases du mouvement à War§ow.
Une introduction consacrée aux utilisations basiques de la touche dash, et la première leçon consacrée au bunny hopping, sont donc déjà disponibles. C’est très bien réalisé, d’une clarté à toute épreuve, avec des exercices simples mais efficaces pour chopper le coup et les sensations, bref, c’est tout simplement génial.
D’autres leçons sont à venir incessamment sous peu pour enseigner les bases du strafe jump, du circle strafe jump, du double jump, du wall jump, du ramp jump, et il est prévu de finir le tout en apothéose par des démonstrations d’applications ingame et un ensemble de combos et de runs de la mort qui tue.
L’indispensable War§ow Movement School, ça se passe par ici :
· WMS-Lesson0.avi – Dash & Walljump
· WMS-Lesson1.avi – How to turn without losing speed ! (bunny jumping basics)
· Sous-titres
News d'avant: Dag and Def Extreme 3
News d'après: Comme à la télé
chacun ses gouts quoi ; D
même si pour moi ca change extremement peu.
Belle culture quakienne O_O n1 !
ui, mais sous OSP , pour peu que t’osef des « cassures » de l’écran, rien ne t’empèche de jouer à 85hz/125fps :p.
Bon maintenant, c’est sur que si tu supportes pas de jouer sans swapinterval (perso, et je suis pas le seul, le vsync me fait ressentir une légère latence dans les mouvements souris, c’est pk je ne l’utilise pas), c’est assez chiant. Question de feeling/préférences.
En fait sous OSP, les valeurs magiques sont 120/125 et 140/145 fps (impossible d’aller au delà de cette valeur sur les 3/4 des serveurs). Imho, de nos jours, c’est pas bien compliqué d’avoir une de ces valeurs en permanence, donc l’histoire du pied d’égalité, je suis pas trop d’accord. Disons juste que sous CPMA, tu as plus le choix, de ce fait, t’as encore plus de chance de trouver quelque chose qui soit « hyper smooth » à tes yeux. CPMA est supérieur à OSP au niveau du confort de jeu, pour peu que tu sois vraiment exigeant.
En outre, c’est klr et net que niveau fonctionnalités / personnalisation du HUD et netcode, CPMA est assez loin devant OSP. Et puis :
(10:15:49) (@[master]) about 4 years of development
(10:15:51) (@[master]) :)
(10:16:01) (@[master]) (or more)
:)
CPMA > OSP (allez, viendez me violenter pour ce que je viens de dire :p)
C’est pas le fait d’avoir ou non la bonne configuration. C’est avant tout une question de principe et de cohérence. On devrait pas être obligé de se conformer à une certaine valeur de fps pour éviter d’être pénalisé en jeu. C’est absurde d’avoir un moteur bancal à cause d’une mauvaise ligne de code relative aux fps et qui viendrait influencer les physics pour peu qu’on sache comment fonctionne le bug.
Car oui, tout le monde peut atteindre 125/142 fps aujourd’hui seulement il faut connaître l’existence du fameux bug! J’appelle ça un gros frein pour les débutants qui voudraient s’investir dans le fabuleux gameplay que nous offre Quake 3.
Je suis exigeant mais j’ai surtout jamais toléré les restrictions : c’est sans doute pour ça que je joue en CPM :}
COME WITH US : #promode.fr !!
mais le débutant, même avec 60 fps, il peut se rendre compte du fabuleux gameplay de q3 :), il se rendra même pas compte que sur dm6 en tombant il se fait mal alors qu’il devrait pas :p. Il se rendra pas non plus compte que le saut bridge to rail sur dm6 est bien plus simple à 125 fps :p. Et puis, à CS par exemple, tout le monde sait, même les nouveaux vu qu’ils demandent la plupart du temps aux plus anciens, que la meilleure valeur, niveau FPS, pour leur jeu, c’est 100. C’est un peu pareil pour q3. Alors certes à CS cela n’affecte pas les physiques, mais ça influe sur la fluidité du jeu, d’ailleurs c’est pour cela que bcp de gamers ce sont plaints lorsque la CDF avait annoncé que les écrans seraient des TFT à 75 hz (60 hz réels), donc un jeu à 60 fps… Imho, savoir qu’il est largement conseillé d’avoir 125 fps sous osp, à quake, même le débutant l’apprend rapidement. Et puis quake 3 a maintenant plusieurs années devant lui, donc tout le monde le sait :p, même les Csers :p.
En outre, le fait de jouer à 90 fps, c’est pas comme si tu jouais avec un jeu qui bug de partout/ totalement injouable :), c’est juste que tu sautes un peu moins haut :).
Fin bon, il est clair que moi aussi je préfère être totalement libre de choisir la valeur qui me convient le mieux. Et c’est klr que l’absence du bug des physics sous CPMA, c’est tjrs ça de moins à connaître :).
Sinon,
:PPPP
je sais pas si arQon a supprimé le bug des FPS pour rendre le jeu plus accessible aux débutants :p:p.
Même avec cela, quake 3 n’en reste pas moins peu accessible aux nouveaux arrivants (et le CPM encore moins que le VQ3 imo, bien que ça soit mieux :p), tout comme Warsow d’ailleurs. Mais pour ce dernier, les devs et la communauté font vraiment de gros efforts pour le rendre bien plus simple d’accès :).
espice dè gros gay !!! (quoi que j’ai rien contre les homos !); et au lieu de faire ton kikou lol, il faudrait que t’arrete warsow et que tu ailles courir ! parceque tu as les glandes mamères fort développer !
arrête :p, à la limite un peu de bide :p. Puis, je fais de des exercices physiques faut pas croire :).
Brayf, 3615 mylife de nolife.
c’est bien la dernière chose que je voulais voir avant d’aller me coucher merci :/
evildos, avoue t’as kiffé mon cul bien rebondi, embrasse mes fesses mon jeune ami !
Un beau ramassi de touche zizi toussa…
Rien qu’à lire les posts sur FFF ca coupe l’envie de (re)jouer :/
80% des posts dans ce threads sont de donka et heartless… Alors j’sais pas si ta décision est bien fondée.
tg toi bouffon
et je suis une grosse racaille du net du haut de mes 17ans ouep
=) c’est ca
J’aime vraiment pas l’arme de base :/