Quake 3 ou Gühnder Ztrike ? ?

Apres SHOWTIME et CUTTINGCLASSES
Voila encore une video faite par notre Motdoux national en partenariat avec Kirua aka Darkspirit.

Avec le retour de Quake 3 à l’ ESWC, la polémique entre les quakers et les csers fait rage. C’est dans ce contexte que Mdoo et Darkspirit se sont amusés à mettre en scène un Quaker et un Cser discutant de leur jeu respectif. Vous reconnaitrez dans le rôle du Quaker et dans celui du Cser, le talentueux, le magnifique, le grandiose et incroyable ! CREVARDO*

Cette vidéo a uniquement pour but de distraire et relancer le troll Q3/CS. Nous vous souhaitons un bon visionnage et hfcvc !

ps: chui un napo des news

video ESWC Q3>CS

* c’est pas moi qui le dit !

News du 08/04/2008 à 1:33 par crv
News d'avant:
News d'après:

237 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 30/11/-0001 à 00:00

    STFU pyjama ? kézako ?

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 30/11/-0001 à 00:00

    Sinon pour résumer je crois qu’on peut dire…

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 30/11/-0001 à 00:00

    que le SG c’est de la merde, tout comme CS.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 30/11/-0001 à 00:00

    Et hop, quadruple postage tranquille, Co1nCo1noob !

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 30/11/-0001 à 00:00

    Gaffe evil, tu risques de découvrir la gravité.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 30/11/-0001 à 00:00

    Et y a rien de pire, à part peut-être triper sur sa propre grenade.

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 08/04/2008 à 13:33

    1st

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 08/04/2008 à 13:43

    2nd :D

    j’aurai du venir plus tôt :’( »

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 08/04/2008 à 13:49

    La c’est bon Co1nCo1n, on peut la release :D

    ESWC a donné son accord. Tu peux spammer l’url :)

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 08/04/2008 à 13:49

    avec ça c’est sûr, ils vont être convaincus.
    Pourriez éviter le logo quand même, y’a préjudice évident là.

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 08/04/2008 à 13:54

    Matt Dalon vous a tiré les oreilles car vous aviez utilisé le logo « ESWC » (c) sans son accord ???? :x

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 08/04/2008 à 14:01

    En fait, Matt a rien dit du tout mais on préférait avoir son accord AVANT de release. On a été un poil trop vite. Mais now c’est ok donc tout va pour le mieux. :D

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 08/04/2008 à 14:37

    je dirais juste nice ! comme toujours mdoo <3 (oui, parce que ds je suis pas sur de son travail :p)

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid deli
    deli le 08/04/2008 à 15:17

    gg

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Cy`
    Cy` le 08/04/2008 à 15:29

    Alors soit je comprends pas le put1 d accent gone du pelo crevard, soit y a pas d’accent spécifique et il parle avec la bite de Tomboss dans la bouche

    Sinon, j’ai bien aimé la chute, mais apparemment j’ai mal compris …tu dis poulet ou boulet (ce qui me semblait plus décalé et plus fnu justement) à la fin ? :x

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/04/2008 à 15:37

    Ce soir tous ensemble pour la victoire de Gérard et Cédric.
    Car la victoire ne peut revenir aux deux putes lilloises.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid Cy`
    Cy` le 08/04/2008 à 15:40

    malheureusement, tout est déjà écrit jeune naïf !

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 08/04/2008 à 15:48

    Je suis pas d’accord, elle est cool ta news crv !

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 08/04/2008 à 15:51

    Tout pareil que Cy`, l’éclat de rire dévastateur à laissé la place a l’angoisse et au doute sur la chute.
    Bon c’est sympa, rigolo, mais fallait frapper là où ca fait mal: vitesse de déplacement, spread, campe découillée, dominance évidente de la moule, jeu de pyjamas puceaux.

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 08/04/2008 à 15:52

    et oui j’invente des mots parfois.

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 08/04/2008 à 15:53

    ‘tain cette lolade :)
    Accent ou pas on comprend assez bien je trouve…

    Bien joué Mdoo !

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 08/04/2008 à 16:06

    moi je la trouve pourrie comme vidéo, ils sont ou les boobies la ?

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 08/04/2008 à 16:21

    gurvan le but etait pas de faire une vraie comparaison point par point car bon tout le monde connait deja les differences entre q3 et cs, ca aurait juste fait une enumeration un peu relou je pense =)

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 08/04/2008 à 16:22

    Je rejoinds Kirua sur ce point.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 08/04/2008 à 16:23

    hiso y’a une scene de cul dans le director’s cut !

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 08/04/2008 à 16:25

    Je rejoinds Kirua et Mdoo sur ce point.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 08/04/2008 à 16:47

    avec bones ou le poulet ?

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 08/04/2008 à 17:05

    Cette vidéo a uniquement pour but de distraire et relancer le troll Q3/CS.

    :’(

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid Voude
    Voude le 08/04/2008 à 17:18

    DES BOULETS ?

    jai lolé!

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 08/04/2008 à 17:27

    Quel ouf ce crv :)

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid metapsy
    metapsy le 08/04/2008 à 18:14

    il dit des poulets..

    ptain les naabz

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/04/2008 à 18:37

    Koyaanisqatsi.

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 08/04/2008 à 18:44

    Hehe funny ^^

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 08/04/2008 à 19:28

    Perso, j’avais pas eu de problèmes à comprendre.

    Je fais les sub en anglais là et je montre le tout à ma soeur (qui pourtant a appris le français avec 2 ans d’avance sur moi) et elle me dit : « mais l’audio là c’est en quelle langue ? » xD

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/04/2008 à 01:22

    C’est en tchgeek ! :o)

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/04/2008 à 01:54

    c’est à voir…

    Le CSeur dit clairement des « poulets » (vu qu’il devait jouer en tero j’imagine à ce moment)

    Mais il est possible que le quakeur n’ait pas capté et qu’il ait compris « boulets » (même si je pense qu’avec son accent nasillard il a bien dit « poulet » :o)

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid mais
    mais le 09/04/2008 à 03:37

    non

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid mais
    mais le 09/04/2008 à 04:27

    oui

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 09/04/2008 à 06:11

    c’est vrai qu a la base j’ai un micro de merde :)))
    sinon je dis bien « poulets ».

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 09/04/2008 à 07:08

    tu dis Boulet a la fin !

    c’est completement flagrant, les CSeurs n’ont que ce qu’ils méritent !

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 09/04/2008 à 07:11

    la prochaine fois un débat sur les poils pubiens, faut il les couper ou non ?

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid Poil
    Poil le 09/04/2008 à 08:29

    !

  43. 43
    Ahah comment il est trop laid murah
    murah le 09/04/2008 à 08:35

    est question de goût.
    Tarte aux poils … avec ou sans accompagnement!?

  44. 44
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 09/04/2008 à 10:43

    T’as dit boils bubiens ou poils pubiens ?

  45. 45
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 09/04/2008 à 11:21

    TU TE MOQUES DE QUI TOI LA ????

    =)))))))))

  46. 46
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 09/04/2008 à 15:30

    qui c’est qu’a les poils qui puent bien ?
    (humour auto-adaptatif)

    Et pendant ce temps là, y’a même pas un cseur (ou un ex q4er) qui passe pour amuser la galerie, coincoin poste pas et la vie s’arrète.

  47. 47
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 09/04/2008 à 16:04

    c’est vrai que cette news manque cruellement de troll :/

  48. 48
    Ahah comment il est trop laid poetenz
    poetenz le 09/04/2008 à 16:12

    Link1n arrive pas a passer à travers la grille sur cp22 !!
    Tenté 2 fois en 20min, niet !

    Mdoo team fr !

  49. 49
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/04/2008 à 16:56

    Il a combien d’accel et sensi dans sa config ?

    Qu’il test avec une sensi de 1 et une accel nulle, et il y passera facilement dans la grille.

  50. 50
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/04/2008 à 16:57

    il a tenté 2×20 minutes ou il a fait 2 tests (de 2 ou 3 secondes en plein match) en 20 minutes !? Car forcément, ce n’est pas en 2 secondes qu’il se positionnera pile poil ou il faut sur la grille pour y arriver…

  51. 51
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 09/04/2008 à 18:25

    putain celui qui demandait a coincoin de venir poster, si on pouvait l’egorger

  52. 52
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/04/2008 à 18:50

    t’es méchant DS :x

  53. 53
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 09/04/2008 à 19:00

    MAIS TA GUEULE

  54. 54
    Ahah comment il est trop laid french.cancan
    french.cancan le 09/04/2008 à 19:25

    moi je veux bien payer 100 € pour un tueur à gages. Si on se cotise tous ça devrait aller.

  55. 55
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/04/2008 à 20:24

    waldar perdu avec tous les split de clan, thefou il est quoi déjà, holyshit ou mb ??!? :D

  56. 56
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 09/04/2008 à 22:24

    Pour juste lui couper les mains comme on tranche le cou du  » mpboulet ???  »

  57. 57
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/04/2008 à 22:34

    Au lieu de dire des méchancetés gratuitement, regardez la vidéo. Vous allez vous marrer à défaut d’avoir la haine.

    Et si vous insistez dans votre plan, vous me direz qui a la cagnotte, histoire que je puisse récupérer vos mises une fois que je vous aurai tous atomisé… :-)

  58. 58
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 10/04/2008 à 07:42

    on a pas la haine coincoin, sinon je propose Zerg comme « gardien » des dons ??

  59. 59
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 10/04/2008 à 09:14

    +1 crv, car Zerg@le David douillet de la Sqf !

  60. 60
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 10/04/2008 à 09:30

    /me donne des pièces jaunes à Zerg pour lutter contre la maladie de Co1nCo1n

    PS : Est ce que je peux avoir un reçu Zerg, j’aimerai déduire ce don de mes impôts.

  61. 61
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/04/2008 à 10:40

    Je remet les palmes sur une old school vidéo bien sympa, avec whylf à la prod, des séquences IRL lolesques et le seul truc qu’ils trouvent à dire c’est de vouloir m’éliminer… o_O

  62. 62
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 10/04/2008 à 11:27

    Arrête de faire ton calimero putain !

  63. 63
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 10/04/2008 à 12:10

    :D

  64. 64
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 10/04/2008 à 12:11

    le truc dommage c’est que Co1nCo1n croit qu’on rigole quand on lui dit « tg » « egorgez-le » quand il flood, en croyant « lol c’est des bon potes’

    mais en fait pas du tout :/

    coincoin tu saoules a chain poster :/

    +50euros dans la cagnotte

  65. 65
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 10/04/2008 à 12:33

    naquit le coincointhon et ses promesses de dons.
    Guérissons le de sa terrible maladie avec une thérapie à base de décés et d’amputations.
    Allez, on fait semblant de rigoler, mais c’est la première fois que je vois un canard qui gave plus qu’il n’est gavé.

  66. 66
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 14:19

    Bon puisque personne ne semble troller :

    est-ce vraiment plus naze de se prendre HS à travers un mur qu’une fullface spammée au pif?

  67. 67
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 10/04/2008 à 14:41

    C’est la fréquence a laquelle ça arrive qui fait la différence, sac a foutre.

  68. 68
    Ahah comment il est trop laid Un Cser qui vous emmerde
    Un Cser qui vous emmerde le 10/04/2008 à 14:43

    Vous crachez sur cs parce que personne ne veut joue a votre jeux de bourrins? Un jeux d’ailleurs qui n’intéresse plus grand monde , vue que la plupart du temps vous vous insultez les uns les autres . Soi disant les quakers étaient plus matures tout sa.
    Enfaite ces des vieux cons aigris.

  69. 69
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 10/04/2008 à 14:47

    et comme tout les cser de merde tu n’assume rien , tu devrais retourner sur le site aaa et troller avec des coupains sur les angles de la mort qui tue pour mouler un hs

  70. 70
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 14:50

    Au moins, c’est lancé.

    Bah quand je regarde jouer les quakers, ils spamment tout le temps. A CS, c’est plutôt rare, et ça punit les mecs qui campent comme des idiots derrière les caisses, ou qui ont des trajectoires prévisibles. Tiens, c’est marrant, exactement comme le spam rox.

    Maintenant, si tu ne peux plus tirer à travers les caisses, et que tu n’as qu’une munition pour faire du splash (la HE), et éventuellement deux flash, tu fais comment pour déloger les campeurs ?

  71. 71
    Ahah comment il est trop laid Un Cser qui vous emmerde
    Un Cser qui vous emmerde le 10/04/2008 à 14:55

    Hem , deja évitez le tutoiment , je ne vous connais pas,ensuite le « tassume rien » je ne vois pas en quoi il fait
    référence. Si les mots vieux cons aigris vous choquent , vous devriez arreter de nommer les csers commes des attardés menteaux.

  72. 72
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 10/04/2008 à 14:58

    ça c’est parceque tu regardes jouer des noobs, du ctf ou du ra3 (ouais je sais, c’est pareil)
    En tdm tu préfères normalement attendre le résultat de l’identification avant de faire le gros teamkill qui fera de toi la risée de la 3eme mi-temps.

  73. 73
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 10/04/2008 à 14:58

    Bah déjà si t’écrivais pas « menteaux » on te prendrait peut-être plus au sérieux. Et si en plus tu avais les couilles de ne pas alias, alors là… CA SERAIT IMPECCABLE.

  74. 74
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 15:03

    Va y avoir autre chose que « ouais TG putain de cseur » et autres « tu sais pas écrire », « retourne faire des MS à la kalash », « STFU pyjama » ?

    Parce que s’il faut aller sur ce terrain je tiens à dire que les joueurs les plus mongols que j’ai croisé sur le net ne sont pas les pyjamas cseurs mais bien les quakers polonais.

  75. 75
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/04/2008 à 15:12

    C’est falcuma qui alias pour défendre CS ?

    Bah quand je regarde jouer les quakers, ils spamment tout le temps. A CS, c’est plutôt rare, et ça punit les mecs qui campent comme des idiots derrière les caisses, ou qui ont des trajectoires prévisibles. Tiens, c’est marrant, exactement comme le spam rox.

    Ne compare pas Q3 FFA, CTF & RA3, avec Q3 duel, TDM (ou t’évite de gâcher tes ammos à spamer pour rien comme un newb).

    Ne compare pas non plus la moule (full face rox de 2km de long… même si l’objectif premier lorsque le gars clique sur sa souris c’est bien de toucher l’adversaire) qui existe dans les 2 jeux, mais à la rigueur compare les incohérences d’un jeu qui se veut/dit plus « réaliste » (CS) avec un jeu qui ne l’est pas (Q3)

  76. 76
    Ahah comment il est trop laid Un Cser qui ne vous apprécient pas
    Un Cser qui ne vous apprécient pas le 10/04/2008 à 15:15

    Désolé pour l’ortographe la prochaine fois j’essaierais de mieux me relire. Je ne souhaite pas m’identifier clairement , déduisez-en ce que vous voulez.
    Ce qui m’importe c’est de ne pas être assimiler à un imbécile parce que je joues a jeux qui ne vous plait pas.

  77. 77
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 15:22

    Je ne suis pas un quaker, j’y ai vaguement joué le temps de comprendre que je jouerais toujours avec les même 30 joueurs (communauté immense … mais au moins il y a peu de leavers).

    CS est clairement non réaliste au niveau du gameplay, et il n’est pas nécessaire d’être dans le GIGN pour s’en rendre compte. Mais là ce n’est pas du tout le débat, et j’aimerais bien savoir où sont les incohérences de gameplay? Je pense avoir justement expliqué en quoi le fait de tirer à travers les murs est cohérent avec le fait qu’un joueur immobile sera plus précis et donc avantagé s’il campe.

  78. 78
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 10/04/2008 à 15:29

    roh la la mais y’a un joueur de q3 qui prend un vieil alias pour se faire passer pour un cs’er et vous y croyez tous, a lui repondre comme ca :x genre il y a des joueurs de cs qui lisent fff

  79. 79
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 15:31

    De toute façon vous êtes 12 maximum sur ce site, y’a qu’à procéder par élimination et vous verrez que je ne suis pas des votres.

  80. 80
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/04/2008 à 15:31

    t’a des poils qui ont poussés depuis la vidéo GA4 ? :)))

  81. 81
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/04/2008 à 15:32

    Il y a déjà 27 nick de quakeurs différents qui ont post dans cette news.

  82. 82
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 10/04/2008 à 15:34

    cs trop lent , incomparable a q3 … stoo !

  83. 83
    Ahah comment il est trop laid Un Cser qui ne vous apprécient pas
    Un Cser qui ne vous apprécient pas le 10/04/2008 à 15:37

    Je tiens à signaler que je n’ai jamais joué a quake et que je ne connais pas bartavelle.
    Ensuite faire la comparaison entre q3 et cs ne me semble pas très pertinent, vue que ces 2 jeux sont dans leur approche très peu semblables. D’autant plus que q3 et plus fournis en terme de type de jeux face a cs qui ce limite au 5vs5 .

  84. 84
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 15:39

    D’ailleurs Q3 c’est tellement rapide qu’entre deux rounds de 15 minutes les joueurs passent 2h sur IRC à whiner sur le lag et à discuter de leur CFG!

    De nos jours ils jouent même plus d’ailleurs, ils discutent de leur CFG q3 sur WoW.

  85. 85
    Ahah comment il est trop laid Un Cser qui ne vous apprécient pas
    Un Cser qui ne vous apprécient pas le 10/04/2008 à 15:39

    C’est embétant le fait de pas pouvoir éditer ses commentaires , dans mon précédent poste les fautes me font mal au yeux

  86. 86
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 10/04/2008 à 15:46

    Ca oblige à réfléchir à ce qu’on fait, c’est ça l’esprit Quake !

    Personne ne peut nier qu’il y a plus de joueur a CS qu’a q3, ça s’appelle le nivellement par le bas,
    => jeu populiste à destination des masses molles.

  87. 87
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 10/04/2008 à 15:49

    excusez moi de faire mon coin², mais bartatruc la, on te parle du jeux en lui même et tu nous chie de la merde sur irc et blablabla :/ bah avant d’alias ou de vouloir faire le foufou, va apprendre a gérer un bon troll

  88. 88
    Ahah comment il est trop laid Un Cser qui ne vous apprécient pas
    Un Cser qui ne vous apprécient pas le 10/04/2008 à 15:57

    En gros toutes personnes ayant vu « Bienvenue chez les ch’tis » sont pédophiles ,chomeurs, consanguins, alcooliques, dégénéres.

    ce poste ne contient aucun réel argument , le but est de créer un troll vu que je compare rien de comparable tout comme Gurvan

  89. 89
    Ahah comment il est trop laid WoWy
    WoWy le 10/04/2008 à 16:19

    Je tiens à signaler que je n’ai jamais joué a quake

    Très bien, nous nous passerons donc de ton avis qui n’a aucun intérêt puisque non-argumenté.

    ce poste ne contient aucun réel argument

    oui, effectivement, comme TOUS tes posts.

    a+ sr mon skyblog laché d com lollll

    Si réponse il devait y avoir, merci de la faire corriger par tes parents!

  90. 90
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 10/04/2008 à 16:26

    En même temps faut pousser eki dans l’eau du bain pour prendre la video de mot doux au serieux quand même !!§§ 1

  91. 91
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 10/04/2008 à 16:34

    tin l’aliaCSor qui sfais pourrir par maitre wowy, mais ou va le monde !

    Dans quake :

    -on n’a pas visé les genoux pour faire des HS pendant des années.

    -on ne gagne pas a NE RIEN FAIRE ./crouch /wait

    -on court pas plus vite avec un gant , qu’avec un lance roquette, on court pas avec nos mains…

    -on tire pas a travers 2 murs / 3 caisses vers le spawn enemy pour les tuer ( de_dust )

    ‘fin bon ! chacun son truc !

  92. 92
    Ahah comment il est trop laid Un Cser qui ne vous apprécient pas
    Un Cser qui ne vous apprécient pas le 10/04/2008 à 16:35

    Et vous tous, bien entendu, avaient jouée à cs ,c’est à dire pas du ffa all camp; vous avez effectué des pick up ,des matchs entre coéquipiers . Enfin bref vous avez tous fait cela , pouvoir dire que c’est nul.
    Ensuite je paraphrase certains d’entre vous en disant : j’ai pas besoin d’avoir l’oscar du meilleur réalisateur pour dire que ce film « insérer un film que vous trouvez nul » est un ramassis de merde.

  93. 93
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 10/04/2008 à 16:36

    c’est peut etre analyzer ?!?!!

  94. 94
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 10/04/2008 à 16:42

    en tout cas, je sais pas si il se trouve drôle, mais bon …. le troll est faible hein, pas de grosse lolade, ça manque de Zerg@analyse@DavidDouillet et de paralolade.

  95. 95
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 10/04/2008 à 16:46

    moi je retiens coincoin qui est allé compter le nombre de personnes differentes ayant poste un comment sur cette news :/

  96. 96
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 10/04/2008 à 16:52

    [Un Cser qui ne vous apprécient pas] quand t’aura les couilles d’afficher ton pseudo, on pourra causer de notre XP a CS.

    et bien entendu comme toi t’a pas joué a Quake, tu peux te permettre de faire une comparaison de ouf !

    imagine un peu, moi a CS, je jouais en LAN avec des potes qui étaient ( y’a quelques années ) dans une grosse team a lille, j’ai peu joué a CS, j’avais un kqlqsh je vois 2 mec passé au loin a 300M, je balance au pif 2/3 balles = 2 headshot = GG charlie

    y’a pas a dire faut etre un ouf a CS pour etre bon, et quand le facteur moule est aussi important, excuse moi, j’appelle pas ca un jeux a haut taux de professionalisation.

    c’est un peu comme a WoW, vous avez fait votre bande de moutons sur le jeux du moment, WoW dans les mmorpg c’est comme CS, ce sont pas les meilleurs, mais les plus grand public.

    newbie friendly comme on dit, après t’a le droit de penser que t’es un ouf après avoir tuer 4 ou 5 mecs d’affiler, c’est pas le genre de chose qui arrive a q3 tout les jours ( hors powerup )

    bref ! continu a jouer a CS ! Mr X qui veut pas donner son pseudo pour de bonnes raisons

  97. 97
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 10/04/2008 à 16:53

    /me est content d’avoir fait la vidéo.

    Prochaine vidéo : Bien parler sans fautes d’ortographes par RoRy ‘thefou’ Gurry

    L’intégralité de vos clicks seront reversés à l’association : « Un Bras pour Poetenz »

  98. 98
    Ahah comment il est trop laid evildos
    evildos le 10/04/2008 à 16:55

    laissez les gars j’ai déjà eu à discuter avec des cseurs je m’en charge :

    TG NB GO DTC

    voilà on devrait plus le revoir

  99. 99
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 10/04/2008 à 17:01

    halala motdoux, quel savoir vivre !

  100. 100
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 17:02

    -on n’a pas visé les genoux pour faire des HS pendant des années.

    Si on vise les genoux, on finira probablement par arriver à faire un HS à la kalash vers la fin du chargeur. Par contre, ça sera inutile contre tous les joueurs qui se sont rendu compte qu’il suffisait de viser la tête et de pas faire des full auto pour fragger. Mais bon, comme à quake on vise TOUJOURS les pieds (splash, hitbox plus large), je comprend que les quakers ne sachent faire que ça.

    -on ne gagne pas a NE RIEN FAIRE ./crouch /wait

    On ne gagne pas non plus à ne rien faire à CS. Déjà, on perd tous les tours terros, et on perdra tous les tours CT parce qu’il n’y aura pas de backup. D’ailleurs il suffit de regarder les joueurs de haut niveau pour voir que ça bouge tout le temps.

    -on court pas plus vite avec un gant , qu’avec un lance roquette, on court pas avec nos mains…

    Et ne saute pas avec ses roquettes. C’est un parti pris de gameplay, qui est cohérent avec le concept de déplacement dans CS : il n’est pas possible de se déplacer sans subir de contrainte. Ainsi si on cours / saute on vise mal, c’est pour ça qu’il faut planifier ses déplacements et non pas Rjumper comme un ouf parce qu’on domine la RA. Si on veut courir vite, on prend une arme peu puissante. Ca permet de rendre plus intéressants les placements en défense par exemple.

    -on tire pas a travers 2 murs / 3 caisses vers le spawn enemy pour les tuer ( de_dust )

    C’est pour ça qu’il ne faut pas crouch-wait! Il faut avouer que le wallshot est assez extrême dans la 1.6, mais à haut niveau ça n’a plus rien à voir avec la moule.

  101. 101
    Ahah comment il est trop laid evildos
    evildos le 10/04/2008 à 17:03

    soit on est tombé sur un quakeur passé maitre dans l’art du troll, soit sur un cseur encore plus stupide que coincoin

  102. 102
    Ahah comment il est trop laid WoWy alias Gérard langue de pute
    WoWy alias Gérard langue de pute le 10/04/2008 à 17:04

    Je cite:

    avaient jouée à cs

    mes yeux ont souffert.

    relancer le troll Q3/CS

    Jusqu’ici on a pu comprendre que tu ne savais pas écrire, mais tu ne dois pas savoir lire non plus. C’est une vidéo à prendre au second degré. Merci beaucoup merci.

    j’ai pas besoin d’avoir l’oscar du meilleur réalisateur pour dire que ce film « insérer un film que vous trouvez nul » est un ramassis de merde.

    Non effectivement, mais dans ce cas là tiens toi en au: « QUAKE c’est de la merde », car tes arguments, je cite:

    votre jeu de bourrins? Un jeu qui n’intéresse plus grand monde d’ailleurs, vu que la plupart du temps vous vous insultez les uns les autres . Soi disant les quakers étaient plus matures tout ça.

    n’ont aucune sorte d’intérêt puisque tu n’as jamais approché de près ou de loin notre communauté, à part sur FFF.
    Au plaisir de (ne pas) te relire.

    Ma mise en page est fantastique.

  103. 103
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 10/04/2008 à 17:10

    rory fait une quote war a co1nco1n

    les temps changent !

  104. 104
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 10/04/2008 à 17:10

    100

  105. 105
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 10/04/2008 à 17:13

    putain, mais
    rory, même sans jouer
    tu donne
    envie de te sucer
    la bite !
    (ceci est a pendre au second degré)

    PS : ma mise en page est terrible aussi ^^

  106. 106
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 10/04/2008 à 17:16

    j’ai joué a cs, je peux donc dire que ce qui en fait un jeu moins bien que quake (selon mes gouts).Tout d’abord le fait qu’en faisant 2 fois la même chose et bah t’obtiens rarement le même résultat (ex: spread des balles).

    Après que ce soit populaire n’a rien a voir avec la qualité.

    Ce qui le rend populaire par rapport aux fast fps ce sont :
    -Un rythme de jeu lent avec un système de round
    -3 armes a gérer en même temps
    -un objectif simple (la beubon !)
    -une vitesse d’exécution des actions ni trop rapide ni trop lente
    -peu configurable par rapport a q3 donc pas de réel avantage selon les cfg utilisées.
    -réaliste au niveau de l’environnement (des caisses, des flingues, des poulets, des caisses…)

    tout ça le rend super facile a appréhender.

    Ces avantages ne le rendent pas moins dégueulasse a jouer, imaginez le nombre de betas qu’il a fallu, et on a encore des bugs de collision, des flash bug, des graphismes gerbant, des sons mal repartis, des gestions approximatives du recoil et c’est totalement inadapté au jeu en compétition(woot des hltv quand meme !).

    Pour un jeu qui a tant de succès c’est un peu abusé de ne pas continuer a le développer.

    voila j’ai dit de la merde surement mais ça m’a fait faire un petit exercice d’écriture et de réflexion journalier !

  107. 107
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 10/04/2008 à 17:19

    oh oui tao pends moi au second degré !

  108. 108
    Ahah comment il est trop laid WoWy alias Gérard langue de pute
    WoWy alias Gérard langue de pute le 10/04/2008 à 17:19

    Charlie, je te répondrai tout simplement: « lol c’est des bons potes »
    :]

  109. 109
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 10/04/2008 à 17:25

    je suis pas du tout d’accord.

  110. 110
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 10/04/2008 à 17:26

    j’ai bien rigolé les gens , surtout quand vous vous braquez sur mon premier poste qui est je dois le dire super méprisant ^^

  111. 111
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 17:29

    De toute façon ça va finir par « vous n’êtes qu’une bande d’aigris qui doivent compter le nombre de commentaires pour vous assurer que vous être plus de 12 joueurs! » :)

  112. 112
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 10/04/2008 à 17:36

    J’espère que pour un premier troll c’est pas trop nul.
    Sinon y’a des gens qui pourrait m’apprendre a joué a quake ?

  113. 113
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 10/04/2008 à 18:25

    Elle est super marrante la vidéo. Au delà d’une prise de tête Q3/cs ,elle est vraiment drôle.Même si il faut tout de même reconnaître que les tirs a travers les murs, cela fait un peu « super pouvoir » ,donc pas très crédible lorsque l’on essaye de faire réaliste.

  114. 114
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/04/2008 à 18:36

    des murs en platre et ils visent avec lunette infra rouge @ detecteur de chaleur :D

  115. 115
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 10/04/2008 à 20:03

    Je lisais les blabla, completement halluciné que tout le monde tombe dans le vieux panneau des vrai faux cser qui viennent poster sur fff, mais fort heureusement DarkSpirit m’a devancé dans son post 74.
    Sinon, ferme bien ta gueule tromboss sinon j’viens de décapsuler ta gueule de merde.

  116. 116
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 10/04/2008 à 20:29

    Jtatan fdp.

  117. 117
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 10/04/2008 à 20:38

    Ouais c’est hallucinant !
    Sauf que Bartavelle, c’est bien un pur joueur CS, que je connais bien et a qui j’ai suggeré de venir tâter de la fffsqf par jeu (et par manque évident de troll).
    Non, ce n’est pas un quaker qui alias, digi, koj, kraal ou d’autres pourraient le confirmer.
    Ce qui est dommage, c’est que la plupart de ses arguments sont restés sans réponse, non seulement plus personne ne joue à quake mais il n’y a plus personne pour le défendre non plus.

    Enfin osef, l’essentiel c’est que coincoin continue les posts de qualité.

  118. 118
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 10/04/2008 à 21:32

    Moi aussi je suis un vrai cser , sauf que j’aime bien venir
    ici pour lire les commentaires ,c’est souvent marrant voir franchement hilarant, surtout quand vous vous foutez de la gueule du canard.

  119. 119
    Ahah comment il est trop laid WoWy
    WoWy le 10/04/2008 à 21:55

    Tu t’es donné du mal, je réponds!
    « D’ailleurs à CS ce sont toujours les mêmes équipes qui sont au sommet. » Etant un lecteur assidu de team-aaa, j’ai pu constaté au fil des années que les équipes au sommet n’étaient quasiment jamais les mêmes, aAa D4 eml truc, j’en passe et des meilleures.
    « Et le coup du « super facile à appréhendé » est à mon avis totalement biaisé, au contraire, à l’époque les jeux « réalistes » ont percé car ils apportaient de la complexité! » Je rebondis la aussi, j’ai du mal à voir de la complexité dans CS, quand tu compares au strafe jumps de q3. Pour moi CS se résume assez simplement: les gentils contre les méchants terroristes qui veulent poser la bombe. Tu vas a l’intermarché du coin pour acheter des armes au début, tout le monde se fout sur la gueule joyeusement et on remet ça jusqu’a la fin du temps réglementaire.
    « Il faut accomplir un objectif, et non pas se contenter de fragger. » C’est difficile d’en rester a une analyse aussi sommaire de quake3. Suivant le mod de jeu, les objectifs vont être bien différents. En duel evidemment que l’objectif premier va être de faire plus de frags que l’adversaire, mais en passant par un contrôle de la map, des armures etc qui sont répartis un peu partout. En TDM là encore il faut finir avec plus de points que l’adversaire, mais cette victoire passe par un contrôle des points stratégiques de la carte. Enfin en CTF le but va être bien sur de capturer le drapeau ennemi, avec des objectifs différents selon la position des joueurs qui vont bien plus loin que le simple « frag ».
    « Dans CS les mouvements ne sont pas DU TOUT aisés puisqu’on ne tue personne si on bouge tout le temps » A Q3 si tu bouges partout comme un con, tu vas bien te faire défoncer la rondelle. Sur la petite expérience counterstrikienne(ouch) que j’ai, les mouvements chez les CT se résument à aller camper une position sur tel bombsite, attendre que les méchants arrivent et leur mettre une grosse race; et cas échéant se déplacer gentilemment vers l’autre bombsite. Pour les terros, ça va être de rusher un bombsite, tuer tous les gens et poser la bombe/camper jusqu’a ce que celle ci explose.
    « Et quand on commence à jouer à CS, on se fait démonter » ça je veux bien, mais dans quel contexte? On parle d’un ptit gars qui va s’amuser sur un serveur public ou de 5 types qui se mettent a jouer des matchs contre des mecs qui jouent depuis 5 ans?
    « et on ne joue presque pas (contrairement à quake où on peut se faire violer toutes les 3 secondes au spawn), ce qui AMHA rend le jeu très pénible d’accès pour les débutants. » Toutes les 3 secondes me parait assez exagéré, la encore faudrait préciser. Ce qu’on peut reprocher à CS c’est justement ce temps d’attente qui est trèèèès long, et qui nous rappelle la puissance d’esprit qu’ont nos amis ra3eurs.

    Au revoir.
    En lisant ce thread vous réécouterez bien évidemment fraiseBE.mp3, afin que votre opinion ne fasse aucun doute sur le sujet >)
    NE POSEZ SURTOUT PAS LA BOMBE

  120. 120
    Ahah comment il est trop laid WoWy
    WoWy le 10/04/2008 à 21:58

    que ma mise en page me donne envie de vomir

  121. 121
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 10/04/2008 à 22:13

    et qui nous rappelle la puissance d’esprit qu’ont nos amis ra3eurs.

    J’ai loulé :oF

  122. 122
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 10/04/2008 à 22:14

    Pour moi ce sera un menu bigmac thx.

  123. 123
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 10/04/2008 à 22:15

    aussi trollesque que tu sois, aussi fake que tu sois, tout ce que tu dis tu le penses réellement donc je vais jouer le jeu.

    Dans un premier temps, CS 1.6, par rapport à bon nombre des FPS du marché actuel et passé, il faut le reconnaître, est bien plus adapté à la compétition, de part notamment son acienneté et les nombreux patchs auquels il a bénéficié. On est d’accord sur ce point. Cependant, oui il y a un mais, il n’est pas nécessaire de se voiler la face en justifiant tout est n’importe quoi comme étant un facteur skill.
    Tu parles de mouvement à haut niveau, tu parles de placement, ok, mais cela n’existe-t-il pas à quake de manière bien plus prononcée ? Le pgm @ 1337 @ $$$$ dont tu fais allusion pour justifier ton argumentation, en quoi ses déplacements et ses placements sont-ils skillés ? En quoi presser +forward pour se rendre d’un point A à un point B sécurisé de la map est-il skillé ? En quoi faire preuve de bon sens (pour se mettre en position favorable) est-il si skillé ?
    A quake, le placement ainsi que le fait de ne pas rester sur place sont aussi TRES importants (encore plus qu’à CS, si si), seulement voilà, pour bien se placer, il faut savoir STRAFF-JUMPER. Le straff-jump ne se limite pas aux flèches directionnelles et surtout, oui SURTOUT, il nécessite au mieux DES MOIS d’entrainement pour être maîtrisé, si ce n’est DES ANNEES pour le réaliser à la QUASI-perfection (utiliser le clipping; différente façon de straff sur dm6 notamment – de la YA à la RA par exemple). Même des joueurs très skillés comme Walter (dueleur américain) qui se déplacent avec une aisance incomparable à travers les maps peuvent ENCORE s’améliorer après tout ce temps à practice… C’est dire. Et Dieu c’est comme c’est important d’avoir un bon straff (et par la même de bons RJ) pour capper en CTF…
    En comparaison avec un pgm de CS comme Spawn ou f0rest, ces derniers ont mis au pire 3 semaines d’entrainement pour acquérir leur niveau maximum en déplacements (intelligents)… Et auront tjrs le même lvl après 5 ans de practice intensif… Puisqu’ils ne peuvent tout simplement plus rien améliorer. C’est tout là le pb d’un gameplay limité par le réalisme…
    Et enfin, toujours par rapport à quake, qu’as-tu vraiment à savoir maîtriser à part (au pire) 2 armes à la fois et le lancé de grenades (qui en soit ne requiert pas de skill mais surtout de la connaissance et de la jugeotte).

    D’autre part, certains choix de gameplay n’ont pas leur place dans un jeu dit « E-Sportif » (quel joke ce terme d’ailleurs… à part en Corée). A savoir :
    - le spray des balles aléatoire (à quoi est-ce que ça peut bien servir si ce n’est donner un peu plus de chance au débutant et au joueur moins skillé que soit de s’en sortir ?)
    - l’obligation de rester immobile pour mieux viser (encore une fois, à quoi cela peut-il bien servir si ce n’est favoriser le débutant qui ne sait faire qu’une seule chose à la fois, et rendre la visée un peu plus facile – cibles immobiles oblige…)
    - les « bridages » du gameplay divers et variés (impossibilité d’enchainer le bunny-hop sans perdre significativement de vitesse et j’en passe; à quoi cela peut-il bien servir si ce n’est rendre le jeu plus réaliste, réduire la courbe de progression, et faciliter la compréhension des débutants ?)
    - la ribambelle d’armes tous plus inutiles les unes que les autres à « haut »-niveau (à quoi servent-elles en fin de compte ? Peut-être à passionner les amateurs de réalisme qui veulent à tout pris rendre leur jeu comme IRL – quel intérêt ? Autant sortir faire un paintball ou s’engager à l’armée…)
    - l’univers tout simplement ridicule (je me demande comment on peut se passionner pour du Terro contre anti-terros… Faut vraiment pas avoir d’imagination et ne pas se rendre compte de l’horreur que c’est IRL… ou alors vivre des rêves derrière un écran qu’on pourrait tout simplement réaliser IRL avec plus de volonté… Mais bref là je sort un peu du sujet :-))

    Tout cela a eu pour conséquence d’attirer « la masse » qui n’a en réalité « no clues » à propos de ce que devrait être un VRAI JEU E-SPORTIF (d’ailleurs même q3 n’est pas encore parfait dans ce domaine, mais bien plus proche de l’idéal, qu’en tout cas je m’imagine moi).
    Comme dit précèdemment, le fait que CS en soit là actuellement, c’est comme pour WoW (d’ailleurs Blizzard eux même ont affirmés que ce dernier n’était pas un jeu taillé pour l’E-sport à la base…), c’est à cause de la masse qui s’imagine que dès qu’on peut trouver un peu d’esprit de compétition dans un jeu, et dès qu’on peut être « fort » dans ce dernier, bin il se doit d’être considéré comme un sport virtuel… La bonne blague.
    CS, tout comme WoW, ont bien trop d’aspects au niveau de leur gameplays qui tendent vers le ludique pur pour qu’ils soient considérés comme des sports virtuels de façon légitime. D’ailleurs il n’y a qu’à voir ce qu’est devenu CS:Source pour se rendre compte à quel point Valve en à rien à foutre de l’E-sport pour CS.

    Quant aux objectifs dont tu as parlé (planter la bombe, sauver des otages) qui, il est juste, favorisent grandement le team-play, explique moi en quoi ils empèchent la camp quand tu es CT, que tu meurts en 1-2 balles (HS et j’en passe…), quand il y a je sais pas combien d’éléments du décort qui te permettent de te cacher, quand tu peux être en possession de snipers (AWP ?) et enfin quand le rythme de jeu global est lent ? Dans les 3/4 des vidéos de frags que j’ai vu, dans tous les matchs que j’ai vu, les plus beaux frags résultent en grande partie de la camp, inutile de le nier, ce serait pas crédible… Certains affirment que justement ça rajoute une certaine tension, que ça oblige à ne rien rater, que ça implique une très grande concentration, ok, mais c’est aussi EXTREMEMENT frustrant, surtout pour ceux qui se font « mouled brochette AWP 3 HS », et bien souvent ça casse le rythme de jeu déjà bien lent (un comble)…
    Pour en revenir au team-play, si le fait de « seulement » devoir fragguer l’adversaire te lasse, alors joue simplement en CTF; il n’est pas question ici de savoir qui à la plus grosse @ scoreboard (sauf en pickup :-p), il est surtout question de PUR team-play (tiens comme à CS ?).
    De plus, quand à CS tu es limité au 5vs5 @ planté la bombe, à quake tu as un très large éventail de mods et gametypes différents, à savoir du duel au TDM, en passant par le CTF et le RA3 pour finir au Defrag (tricks & runs only); bref, de quoi satisfaire aussi bien les égos surdimensionnés que les avides de teamplay ou encore les pacifistes :-). Tout le monde en somme.

    Pour cloturer le tout (même si j’ai encore à dire, mais je pense qu’on va arrêter là le pavé), je dirais que ce n’est pas un hasard si quake est composé/était composé de tous les vieux briscards du jeu vidéo qui eux ont du vécu, et par conséquent, une certaine expérience vidéoludique quand la majorité des joueurs de Counter-Strike (écrit en toute lettre ça rend encore mieux je trouve…) ne connaissent que la Wii et la playstation.
    Allez, sur ce, bon trolls.

  124. 124
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 10/04/2008 à 22:26

    Je suis globalement d’accord avec toi, seulement sur ce point je ne peux m’empêcher de réagir :

    « Toutes les 3 secondes me parait assez exagéré, la encore faudrait préciser. Ce qu’on peut reprocher à CS c’est justement ce temps d’attente qui est trèèèès long, et qui nous rappelle la puissance d’esprit qu’ont nos amis ra3eurs. »

    Le style de jeu « round @ gladiateur qui se foutent sur la gueule » est assumé à RA3. Il faut quand même se rendre compte que certains en ont rien à foutre du contrôle d’items @ « t’as vu j’ai un plus gros brain que toi mec ». Là à RA3, c’est tel nombre de joueurs dans une arène et celui qui a le plus de skill l’emporte, point. C’est très simple, mais tellement défoulant et jouissif finalement; et c’est cette simplicité qui fait tout le charme du mod.

  125. 125
    Ahah comment il est trop laid WoWy
    WoWy le 10/04/2008 à 22:42

    j’ai lu ton ‘pavé’ et de tête j’ai pas grand chose à redire, je dirais donc que je suis dans l’ensemble plutôt d’accord.
    En ce qui concerne le ra3, je reproche rien a leur délire de gladiateurs, et de celui qu’a la plus grosse au shaft, c’est juste que le système de jeu sans timelimit pour un round c’est blasant au bout d’un moment. Pour avoir fait plusieurs saisons de *haut* niveau, c’était pas rare pendant un match d’avoir un 1contre1 qui dure plus de 10minutes, les 2 gars restant au même endroit sans bouger, ou alors en marchant. (Au passage, ça fait un bail que j’ai pas joué à ra3, confirmez moi qu’il y a pas de timelimit sur les rounds.)
    Mais c’est une autre histoire, restons concentrés sur le débat CS/Q3. >)

  126. 126
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/04/2008 à 22:44

    Tao enfoiré :D

    Tain déjà 5 ans (jour pour jour) :x outchhh (ya 0 skill dans cette vidz :-)

    Et encore vous n’avez pas vu ma 1ere vidéo que j’ai faite début 2001 :-)

  127. 127
    Ahah comment il est trop laid FisHBone
    FisHBone le 10/04/2008 à 22:50

    C’était il y a 5 ans ?
    On dirait pas pourtant…

  128. 128
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 10/04/2008 à 22:54

    bah les démos dataient certainement de 2001 ou 2002… Et à cette époque, j’avais plus le skill FFA & CA qu’autre chose :D

  129. 129
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 10/04/2008 à 22:56

    *MsR* miss you RoRy :(((

  130. 130
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 23:26

    Ce n’est pas en faisant des publics pendant une semaine que l’on peut se prévaloir de comprendre le jeu. Avant de jouer à CS je jouait à quake (pas sur le net) comme une quiche, et pour moi c’était un jeu débile où il suffisait de courrir, de trouver le RL avant les autres, et le quad était un truc de moule, puisqu’il spawnait n’importe quand. Bref c’était la suite de doom. Bien plus tard j’ai appris les bases du jeu avec des vrais quakers et je me suis rendu compte que c’était beaucoup plus intéressant que je ne le pensais. (merci d’essayer de lire en entier mes phrases!) D’ailleurs je ne suis pas le seul, avez vous déjà vu des replays/matches en live avec des novices à côté?

    Et invariablement, je vois que les quakers ne comprennent pas DU TOUT autre chose que leur jeu. Et quand j’entend « les cseurs sont des petits jeunes qui ne connaissent que la wii » ça me fait rire, surtout que des quakers, y’en a plus que sous WoW. Des CSeurs il y en a plein, et bien que ce soit les gamins qui fassent le plus de bruit dans le micro, il y a plein de « vieux briscards du jeu vidéo ». Genre moi.

    Pour recommencer la sempiternelle explication, à quoi servent les nerf de mouvement et le spread? Tout d’abord tout ceci ne s’explique vraiment qu’en match, en pub c’est n’imp.

    Le spread est là pour proposer deux choix à tout moment au joueur : bouger ou être précis, continuer à tirer au risque d’en foutre partout ou arreter au risque de se faire tuer. Ainsi, là ou CS propose des alternatives tactiques, Q3 propose un système de mouvement basé sur le skill. Ensuite le spread ne rend pas les armes imprécises du tout, la preuve ça va très très vite pour fragger dès que le niveau augmente. Les armes sont très précises lors des première balles (sauf si on saute bien sur), et encore une fois ça encourage le joueur à faire un choix sur la vitesse à laquelle il va vider son chargeur. La suite de la rafale est toujours plus ou moins controllable : on baisse le viseur avec l’ak47, ce qui explique le « bouhou il vise mes pieds pour faire HS ».

    Ensuite il n’est pas nécessaire d’être immobile pour être précis. Sinon, aucune attaque ne pourrait réussir. D’ailleurs selon les zones on peut très bien rusher au M4 ou à l’AK.

    Bloquer le bunny est cohérent : on ne peut pas faire « gratuitement » deux choses à la fois, se déplacer d’un point A à un point B rapidement et esquiver les tirs.

    Et tant qu’à parler de moule, que penser des spawn-frags à la chaine qui peuvent survenir en duel à quake? C’est rageant, mais au bout d’un moment on se rend compte que c’est un skill. Comme le wallshot et maitriser son spread.

    Encore un point très différent, le skill individuel est primordial dans quake. Le style de jeu le plus connu est d’ailleurs le duel. Je ne connais rien au CTF, mais qu’on ne me fasse pas rire en comparant le TP du TDM à celui de CS. C’est sur que rusher le quad et se répartir les items c’est pas forcément facile, mais ça n’a RIEN à voir avec CS. Tout l’intérêt de CS réside justement dans le TP. Pour attaquer un bombsite, il ne suffit pas de balancer des flash et de rentrer dedans. Pour le défendre il ne suffit pas de rester à attendre. Il y a tout un jeu de reconnaissance avant l’engagement, savoir si oui où non on anticipe un backup, etc. Alors en effet, on ne passe pas 38 ans avant de maîtriser les contrôles, mais on peut en passer 800 à paufiner ses strats et à améliorer le TP. La preuve, j’ai souvent vu mes matches pencher du côté de l’équipe qui avait le plus mauvais skill individuel mais le meilleur TP.

    De la même manière, se déplacer d’un point A à un point B réclame un minimum de reflexion, ne serais-ce que pour décider si on cours avec une petite arme au risque de se faire surprendre, si on envoie des grenades ou pas, si on preshoot ou pas. A quake on va passer son circuit habituel machinalement, car il est réglé au poil près (après certes 2 ans d’entrainement).

    Tout ça pour dire que CS semble accessible si on vient de quake, mais il suffit de quelques matches (et pas de bourrinades dans des pubs) pour se rendre compte que c’est nettement plus complexe, et que le rythme plus lent convient parfaitement à ce style de jeu, qui ne se focalise pas sur le skill individuel « pur » (viser, straffer). CS est probablement toujours de loin le jeu le plus joué, et ce n’est pas parce qu’il est beau/facile/noob friendly. La preuve, tous les autres ont échoué (les BF en tête) car ils manquaient de profondeur.

    PS: non je ne suis pas un quaker qui se fait passer pour un cseur. Aussi incroyable que ça puisse parraitre il y a des gens dehors.

  131. 131
    Ahah comment il est trop laid bartavelle
    bartavelle le 10/04/2008 à 23:32

    ah, et puis nous on peut tuer des poulets.

  132. 132
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 11/04/2008 à 00:04

    Autant j’ai pris plaisir à lire le #121, autant j’ai zappé le #129 au bout de la 3ème ligne… Le pavé sur CS ne m’a rien appris de plus sur un jeu que je connais mal alors que celui sur Q3 m’a encore appris des choses sur un jeu que je connais bien, c’est chié non?

    Pour ce qui est du viol toutes les 3 secondes, je vous conseille QW :]

  133. 133
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 11/04/2008 à 00:54

    Bon quand j’ai catalogué les Csers de kevin 12 ans, bon, c’est comme quand on dit que les quakers sont tous des vieux cons aigris. Ok :-).

    « Le spread est là pour proposer deux choix à tout moment au joueur : bouger ou être précis, continuer à tirer au risque d’en foutre partout ou arreter au risque de se faire tuer. Ainsi, là ou CS propose des alternatives tactiques, Q3 propose un système de mouvement basé sur le skill. »

    C’est marrant parce qu’à q3, c’est pas bouger OU être précis, c’est bouger ET être précis. Y a qu’à analyser le dodge d’un cooller @ shaft face au rocket launcher ou encore se rendre compte que n’importe qui d’un tant soit peu skillé tentera le plus possible d’esquiver les rails (si, si, c’est possible dans pas mal de situations, en tout cas en 1v1) soit en se servant du décort (= hide) soit en pressant une touche de straff un peu plus longtemps JUSTE au bon moment. Sans parler de tes mouvements que tu dois avoir le plus possible aléatoires afin de rendre la tâche de l’adversaire bien plus ardue… Ou bien dans d’autres situations ou tu dois les adapter à l’adversaire afin de faire un maximum de damages en un très court laps de temps (par exemple quand tu le surprends ou en team quand il s’occupe d’un autre :-))

    « Ensuite le spread ne rend pas les armes imprécises du tout, la preuve ça va très très vite pour fragger dès que le niveau augmente »

    Il rajoute surtout un peu de random (aussi minime soit-il à haut niveau) dans le gameplay là où ce n’est pas nécessaire. Et justement, ça va TROP vite pour fraguer, c’est un peu comme l’instagib à Q3 (le mod de jeu où tu frags au rail en 1 coup), c’est presque à celui qui surprend l’autre le premier qui gagne… Sans oublier le fait que ça oblige à être TRES prudent et par conséquent rend le jeu LENT.

    « Ensuite il n’est pas nécessaire d’être immobile pour être précis. Sinon, aucune attaque ne pourrait réussir. D’ailleurs selon les zones on peut très bien rusher au M4 ou à l’AK. »

    Sauf que plus tu bouges et plus les balles partent en couille, c’est donc une incitation à ne PAS TROP bouger, rien d’autre. Sinon heureusement que des fois on peut rusher… Mais encore ici, le rush se limite à +forward (bien sur y a le teamplay, mais tu as compris ce que je voulais dire) avec sa team pour surprendre l’adversaire et espérer faire 2-3 HS histoire qu’ils n’aient rien pu faire -> frustrant.

    « Bloquer le bunny est cohérent : on ne peut pas faire « gratuitement » deux choses à la fois, se déplacer d’un point A à un point B rapidement et esquiver les tirs. »

    -gratuitement +librement
    -> limité par le gameplay

    Ensuite c’est marrant mais à quake on peut PRESQUE tout faire en même temps, et pourtant ça marche très bien, c’est plus spectaculaire et sa demande encore plus de practice (= plus de challenge = plus intéressant). Tu vas me dire « oui mais CS c’est pas Quake, c’est très fin comme jeu ». Ok. Ca s’encombre surtout de réalisme newbie-friendly INUTILE.
    D’ailleurs les premières versions de CS était plus proches de HL1, qui lui est un jeu de deathmatch TRES skillé (déjà vu GaRpY jouer @ HLDM ?); ensuite au fil des versions ils ont fait un nivèlement par le bas en le rendant de plus en plus réaliste et en supprimant tout ce qui faisait le charme de HL.

    « Les armes sont très précises lors des première balles (sauf si on saute bien sur), et encore une fois ça encourage le joueur à faire un choix sur la vitesse à laquelle il va vider son chargeur. La suite de la rafale est toujours plus ou moins controllable : on baisse le viseur avec l’ak47, ce qui explique le « bouhou il vise mes pieds pour faire HS ».

    Merci je sais quand même comment ça fonctionne :-).

    « Et tant qu’à parler de moule, que penser des spawn-frags à la chaine qui peuvent survenir en duel à quake? C’est rageant, mais au bout d’un moment on se rend compte que c’est un skill. Comme le wallshot et maitriser son spread. »

    Le wallshot je suis d’accord. C’est un des seuls aspects de CS que je trouve vraiment sympathique (et encore il existe presque plus sous source :/).
    Sinon d’accord, les respawn à Q3 sont relativement aléatoire, sachant que généralement on respawn le plus loin possible de l’adversaire (à ce que je sâche). D’ailleurs certains quakers critiquent ce système, notamment les CPMers. Quake 3 n’est pas parfait, ok.
    Seulement les spawn frags « à la chaine », il arrivent GENERALEMENT quand tu as le contrôle de la map et un certain avantage sur ton adversaire, et ils sont jamais plus nombreux que 2 ou 3 consécutifs (et encore sur la map dm6, 2 de suite c’est déjà rare, quand le match est très serré).
    A CS le spread il est là EN PERMANENCE, alors non seulement il est PLUTOT aléatoire, mais en + au fond c’est un truc inutile que tu es OBLIGE de savoir « maîtriser ». Son but ? Rendre le jeu plus réaliste et d’un autre côté ajouter de la difficulté là où elle n’est pas nécessaire (mais étant donné qu’on a retiré tous les aspects skillés de HL, faut bien trouver quelque chose de « dur » pour CS…). Quake est tellement plus simple de ce côté là : tu touches LA ou tu VISES; tu as 7 armes aux effets radicalement différents et PAS DU TOUT aléatoires (à part le shotgun et peut être le machinegun de loin, mais ça détermine jamais l’issue d’un match).

    Encore un point très différent, le skill individuel est primordial dans quake. Le style de jeu le plus connu est d’ailleurs le duel. Je ne connais rien au CTF, mais qu’on ne me fasse pas rire en comparant le TP du TDM à celui de CS. C’est sur que rusher le quad et se répartir les items c’est pas forcément facile, mais ça n’a RIEN à voir avec CS. Tout l’intérêt de CS réside justement dans le TP. Pour attaquer un bombsite, il ne suffit pas de balancer des flash et de rentrer dedans. Pour le défendre il ne suffit pas de rester à attendre. Il y a tout un jeu de reconnaissance avant l’engagement, savoir si oui où non on anticipe un backup, etc. Alors en effet, on ne passe pas 38 ans avant de maîtriser les contrôles, mais on peut en passer 800 à paufiner ses strats et à améliorer le TP. La preuve, j’ai souvent vu mes matches pencher du côté de l’équipe qui avait le plus mauvais skill individuel mais le meilleur TP.

    Oui donc tu nous parles du TP, on est d’accord qu’à CS tu as besoin d’un gros TP. Ok. C’est un aspect plaisant du jeu, on est d’accord. Mais tu sais y pas qu’à CS où il faut bcp de TP, d’ailleurs, même Q3 en CTF, c’est pas vraiment ceux qui ont le plus gros skill individuel (même si ça aide) qui l’emportent forcément (salut les Belges contre les Suédois). Ensuite d’accord, en TDM, le TP est moins important même s’il est quand même présent, mais comme je le disais, à quake, t’en as pour tous les goût; tu veux du TP, fais du CTF.

    De la même manière, se déplacer d’un point A à un point B réclame un minimum de reflexion, ne serais-ce que pour décider si on cours avec une petite arme au risque de se faire surprendre, si on envoie des grenades ou pas, si on preshoot ou pas. A quake on va passer son circuit habituel machinalement, car il est réglé au poil près (après certes 2 ans d’entrainement).

    HOLA ! Je t’arrêtes tout de suite :-P (ahah genre)
    Bon déjà, je suis au courant que CS ça se limite pas à du random run à travers la map, je suis au courant qu’il faut être malin et prendre en comptes pas mal de paramètres. Je ne dénigre pas cet aspect du jeu.
    Cependant quand tu dis « A quake on va passer son circuit habituel machinalement, car il est réglé au poil près (après certes 2 ans d’entrainement). » Ouch. Toi qui veut m’ouvrir les yeux en m’expliquant CS de A à Z (tu sais si je commence à faire de même pour q3 on en finit plus :-), déjà que là, paye mes pavés, alors je te laisse imaginer…)ça la fout mal. Crois moi qu’en duel t’as des trucs que tu fais machinalement/naturellement (mais à CS aussi non ?), mais surement pas l’aspect que tu tentes de souligner. Prendre en compte la position de l’adversaire à l’aide des sons et de « probabilité » (ainsi que son propre statu @ vies, munitions, armes) est indispensable pour se déplacer d’un item à un autre (ou d’un point à un autre de la map, c’est selon); de même qu’il ne faut pas négliger sa position et tout un tas de paramètres tactiques.

    CS est probablement toujours de loin le jeu le plus joué, et ce n’est pas parce qu’il est beau/facile/noob friendly. La preuve, tous les autres ont échoué (les BF en tête) car ils manquaient de profondeur.

    On est d’accord que dans l’échelle de profondeur des jeux, CS est loin devant BF, et j’ai envie de dire, heureusement :>. Sachant aussi que ce dernier n’a pas la prétention d’être à caractère « E-sportif ».

    Tout ça pour dire que CS semble accessible si on vient de quake, mais il suffit de quelques matches (et pas de bourrinades dans des pubs) pour se rendre compte que c’est nettement plus complexe, et que le rythme plus lent convient parfaitement à ce style de jeu, qui ne se focalise pas sur le skill individuel « pur » (viser, straffer).

    Je carricature CS, mais je sais très bien, tout comme toi, qu’il possède malgré tout une certaine complexité. Seulement voilà, en dehors du teamplay nécessaire, en dehors de certaines choses qui demandent relativement de skill pour être maîtrisées, il a selon moi de GROS défauts, énoncés plus haut. De même qu’à mes yeux, il n’offre rien de plus complexe et de REELLEMENT plus intéressant qu’un Quake, et ça, qui l’eut cru, quand on a tendance à cataloguer Quake de jeu bourrin @ FFA ?
    D’autre part tu as l’air d’apprécier la relativement lenteur de son gameplay, et bien sâche que moi comme bcp d’autres, après des années de quake, ne supportent plus justement ce rythme trop moux et chiant au final.

    Enfin, quand on veut qualifier un joueur de « cyber-athlète » autant que ce soit sur un jeu 200% crédible pour cela (pour moi la Corée est le meilleur exemple à prendre).

  134. 134
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 11/04/2008 à 01:05

    encore et tjrs, pardonnez mon invasion de fautes.

  135. 135
    Ahah comment il est trop laid lf
    lf le 11/04/2008 à 02:59

    post à succès lvl2 (manque flu jaz zfred et des morts)

    j’avais commencé à mémoriser tous les trucs que je voulais dire au fur et à mesure, et je suis arrivé sur les pavés de mouais et il a presque tout dit.

    Le concept aléatoire à Q3 : spawns initiaux, les spawns suivant en CPM ont un algo qui fait que c’est pas complètement random, le SG (réduit en CPM) mais il est définit par une 11 balles de 10 damages dans un carré délimité, et le MG qui reste également dans le crosshair, et les spawns des PUS évidemment, cependant limité par des temps bien précis, variant selon les modes.

    Le TP à Quake : je vais parler de ce que j’ai vraiment connu, que ce soit le CTF ou le TDM, c’est la même chose que CS, t’as 4-5 joueurs à bouger sur une map de façon homogène et coordonnée selon les différents objectifs par ordre de priorité, évoqués par des données de temps précises et connues de tous en fonction de données externes évoluant en temps réel durant 20 minutes non stop.

    Le mouvement à Quake : tu peux effectivement bouger et tirer. Le skill repose principalement dans l’aim, mais on a vu le cerveau, le mouvement et l’expérience l’emporter sur l’aim, en CPM le mouvement est au moins aussi important que l’aim ou le brain. (wsw?qw?)

    Si tu veux les jeux avec facteurs chance 0, tu peux aussi citer le bridge en équipe ou les sets de jeux donnés aux différentes tables sont les mêmes.

    Autre connerie : comparer CS 1.6 (un mod vieux et très patché, d’un jeu vieu avec plein de patch aussi) avec Q3 dans sa globalité : on le sait très bien entre les mods (1v1 CTF TDM RA), les gameplays VQ3, CQ3, CPM et tous les mods à la con qu’on a autour en dehors de CPMA RA3 et OSP, faut voir le truc.

    Sinon, évidemment les mecs top niveau international qui gagnent des grosses compètes CS, ça demande un entraînement similaire au maître de quake.

    Ce qu’on critique juste dans le fond, c’est qu’on préfère jouer avec des gros lance roquettes et aller vite que faire des tags sur des murs et crier à mes potes des « go go go ».

    Et puis après, y a l’image du cser en salle réseau, mais ceci est une autre histoire.

    PS : j’ai ri pour ta rondelle wowy

  136. 136
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 11/04/2008 à 07:10


    trop la flemme de lire vos blabla sur cs, O pire on poste la video sur un site de news pour cser, et sinon rory da dwarf, tu dis meme pas si tu as kiffé, chui decu, ducoup j’ai envie de te fracasser la gueule a coup pelle.

  137. 137
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 11/04/2008 à 07:11

    sinon canard omg cette video , genre chaque frag au ralenti en plus des frags de kwalite, genre tu bump cp9 au mid le gars arrive vers toi et la BIM tu le rail , monstrueux !!!!! ca vaut bien un ralenti !

  138. 138
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 11/04/2008 à 07:15

    ET MERDE COINCOIN, tu fais ta vid sans la 2D, mais quand tu frag link sur cp5 tu fais peter la 2d….idem pour titom sur cp9, mais quelle violence !!!!!

  139. 139
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 11/04/2008 à 08:47

    Je me souviens d’un mod fnu qui s’appelait Counter Strike où il fallait bunny-hopper pour rusher la gueule aux terros et c’était bien m/vieux.

    Sinon matez quelques vidéos de « Adrenaline Gamer » pour voir du « skill sous HL1…

  140. 140
    Ahah comment il est trop laid Cy`
    Cy` le 11/04/2008 à 10:51

    tout ca pour dire go TF2 !

  141. 141
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 11/04/2008 à 11:09

    Hier j’ai pris plaisir à défoncave du trombass.

  142. 142
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 11/04/2008 à 11:33

    au fait !

    j’ai beau dire que CS c’est dla merde ( et je le pense, meme si c’est « fun » quand meme )

    ça n’empêche pas que les CSeurs ont le droit d’y jouer et penser que ça rox hein !

    c’est un peu comme comparer la tartiflette et le carpaccio de boeuf, meme si les 2 rox, tout le monde sait lequel surclasse le 2eme

    ps : merci rory pour le « c’est des bon potes » sale rouquin va !

  143. 143
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 11/04/2008 à 12:02

    Non Charlie, c’est différent tout simplement parce que CS est un jeu pour enculé de fils de pute de chien de nazi.
    Donc forcément, c’est pas du tout la même chose!

  144. 144
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 11/04/2008 à 12:19

    C’est pas ce que tu disais quand tu prenais 100% au shaft weakzerg, et que tu chialais parce que je t’humilie au gant « in action » systématiquement.

  145. 145
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 11/04/2008 à 12:20

    Les scores ont parlés.

  146. 146
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 11/04/2008 à 12:59

    Ah bah je viens de me retaper fraisebe.mp3 bah putain ça résume tout.

  147. 147
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 11/04/2008 à 13:06

    Kiffe mes fullface + air rox dans ton jonc.

  148. 148
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 11/04/2008 à 13:06

    Oe les belges sont de sacrés boulets .

  149. 149
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 11/04/2008 à 16:33

    des poulets?

  150. 150
    Ahah comment il est trop laid Di4boOlik
    Di4boOlik le 11/04/2008 à 17:01

    Je crois que les quakers FR sont mal placé pour critiquer la mentalité des joueurs CS ….

  151. 151
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 11/04/2008 à 17:04

    T’es mal placé pour critiquer les Q3eur qui critiquent les CSeurs :D

  152. 152
    Ahah comment il est trop laid ramoule
    ramoule le 11/04/2008 à 17:21

    Ayant été un allstar ramoule@Q3.GNIARF et aussi un TOP.Manager.aAa.CS.Casplittffsssss, je pourrais vous pondre un super comparatif Q3/CS … mais j’ai la flemme.
    Enfin y a des choses très sympa à CS (stratégies/contre strat à haut niveau, maitrise du spray et des wallshot, et au niveau mouv y a des trucks à faire quand meme).
    La gestion des tunes, l’anticipation/brain et l’aim sont aussi interessant.
    Par contre, c’est chiant/lent à mourir et les fights durent 1 macroseconde….

    Et pour la richesse de Q3, bah inutile d’en parler, ca serait s’abaisser hrhrhr

  153. 153
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 11/04/2008 à 19:04

    Attention, la maitrise du spray c’est très important après 2 jours de LAN sans douche…

  154. 154
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 11/04/2008 à 20:30

    coincoin, bonne blague on voit que t’as fait un stage chez Ruquier !

    c’est vrai qu’a cs tu peux dodge avec le air control, et faire du duck jump ceci est quand même non négligeable, non d’un petit bonhomme.

  155. 155
    Ahah comment il est trop laid grenkutz
    grenkutz le 11/04/2008 à 20:36

    Ensuite je paraphrase certains d’entre vous en disant : j’ai pas besoin d’avoir l’oscar du meilleur réalisateur pour dire que ce film « insérer un film que vous trouvez nul » est un ramassis de merde.

    non, on est a un autre niveau nous autres quakers on dirait plutot qu’on à pas besoin de manger du caca pour dire que cest mauvais…

  156. 156
    Ahah comment il est trop laid ramoule
    ramoule le 11/04/2008 à 20:53

    Nounours se fera un plaisir de t en fournir, et il peut même l’étaler à la main sur ta caisse !

  157. 157
    Ahah comment il est trop laid ramoule
    ramoule le 11/04/2008 à 20:54

    -fait +faim

  158. 158
    Ahah comment il est trop laid Portal
    Portal le 11/04/2008 à 21:04

    Je vois pas comment on peut faire un troll Q3/CS…dans le lot ya un jeu qui est mort et l’autre non.
    Ça s’arrête là.

  159. 159
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 11/04/2008 à 21:07

    Heu pas besoin d’être quaker pour savoir que le caca c’est mauvais, a moins d’être scatophile.

  160. 160
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 11/04/2008 à 21:41

    omg grenkutz ce revenant :O

    Je vois pas comment on peut faire un troll Q3/CS…dans le lot ya un jeu qui est mort et l’autre non.
    Ça s’arrête là.

    jdirais plutot :

    - »y’a encore énormement de débile pour jouer en masse a un jeux facile d’accès « wow style » qui ont pas envie de ce faire chier 6 mois pour devenir médiocre a l’autre, pour etre bon 1an plus tard »

    prend le portail bleu stp .

  161. 161
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 11/04/2008 à 22:55

    Je vois pas comment on peut faire un troll Q3/CS…dans le lot ya un jeu qui est mort et l’autre non.

    Ne confond pas q4 et q3 s’il te plait :x

    Après 2 ans de creux (2006-2007) Q3 n’a jamais été aussi vivant. Forcément ce n’est pas comparable à la période 2000-2004, mais bon c’est déjà pas si mal tous les évents & compet en ligne pour un soit disant jeu mort sans joueurs…

  162. 162
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 11/04/2008 à 23:35

    quel est le nom de la zik qui commence à 4min40 dans la vidéo be zen by stefou?

  163. 163
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 12/04/2008 à 00:04

    pour trouver les chansons dont on ne connait pas l’auteur

    suffit de copier/coller dans google le refrain de la chanson que tu écoutes…

    « Guiding your voice through your veins » + search

    => Hooverphonic – Electro Shock Faders (1998)

    Paroles de Electro Shock Faders
    ————-
    Long black dress
    Hawaian shirt
    Kicking pair of trainers
    Electro shock faders

    Guiding your voice through your veins
    Sick of all this working
    Longing for a sinking

    Long black dress
    Hawaian shirt
    Kicking pair of trainers
    Electro shock faders

    Guiding your voice through your veins
    Sick of all this working
    Longing for a sinking

    Ship that rules the bottom of the sea
    A bottle as a prison not really my idea
    Of a perfect environment it makes you see
    Everything’s a blur
    Do you know what I mean

    Long black dress
    Hawaian shirt
    Kicking pair of trainers
    Electro shock faders

    Guiding your voice through your veins
    Sick of all this working
    Longing for a sinking
    Ship that rules the bottom of the sea
    A bottle as a prison not really my idea
    Of a perfect environment it makes you see
    Everything’s a blur
    Do you know what I mean

  164. 164
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 12/04/2008 à 00:22

    Putain de HackerZ !

  165. 165
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 12/04/2008 à 01:09

    c’est ce que je fais habituellement quand mon oreille ne me fait pas défaut.

  166. 166
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 12/04/2008 à 01:51

    .addquote #163

    J’ai bien rigolé :)

  167. 167
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 12/04/2008 à 02:18

    Un véritable génie universel.

    Personne n’y avait pensé avant lui…a part peut-être des millions d’internaute, m’enfin.

  168. 168
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 12/04/2008 à 02:41

    HAN

    mais va postuler chez Mensa !

  169. 169
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 12/04/2008 à 02:47

    Personne n’y avait pensé avant lui…a part peut-être des millions d’internaute, m’enfin.

    J’ai jamais dit que j’étais le 1er a avoir cette idée :x (même si ça fait un bail que je l’utilise)

    Mais bon, au lieu de donner le titre bêtement, si j’ai moyen de placer un petit tips (que je t’assure certains n’ont peut être jamais pensé) autant le faire… ça ne mange pas de pain :)

  170. 170
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 12/04/2008 à 09:37

    coincoin découvre google

  171. 171
    Ahah comment il est trop laid KraaL
    KraaL le 12/04/2008 à 10:41

    Are you from the past ?

  172. 172
    Ahah comment il est trop laid gurvan
    gurvan le 12/04/2008 à 12:09

    Are you still real or ethereal ?

  173. 173
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 12/04/2008 à 13:23

    « Auquel je t’assure certains… » est plus français.

    PS : Pas la peine de répondre à ce post, tu énerveras tout le monde.

  174. 174
    Ahah comment il est trop laid parad1se
    parad1se le 12/04/2008 à 14:20

    bartavelle, va te pendre avec tes posts longs comme ma bite

  175. 175
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 12/04/2008 à 14:44

    Son post ne fait que 3 cm
    (précision : je suis en police « 2″ sur mon PC :)

    Tomboss je te sodocule (c’était aussi du Français ce que j’ai écrit en modifiant la place d’un mot :o)

    « je t’assure que certains n’y ont peut être jamais pensé »

  176. 176
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 12/04/2008 à 14:48

    Apprend moi Internet coincoin!

  177. 177
    Ahah comment il est trop laid WoWy
    WoWy le 12/04/2008 à 16:47

    Quel est le but de votre intervention Zerg-spirit?

  178. 178
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 12/04/2008 à 18:30

    blind test ce soir sur #poeticlovers

  179. 179
    Ahah comment il est trop laid sinon
    sinon le 12/04/2008 à 20:28

    j’ai bien écouté le mec dit boulet à la fin.
    Ou alors c’est un poulet avec un rhube.

  180. 180
    Ahah comment il est trop laid Di4boOlik
    Di4boOlik le 13/04/2008 à 02:22

    « et merde j’ai zappé le parachute dans la montgolfiere »

  181. 181
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 13/04/2008 à 11:13

    je dis poulet ffs !! !! :x

  182. 182
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 13/04/2008 à 14:11

    Des poulets ?

  183. 183
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 13/04/2008 à 14:27

    fu WoWy.

  184. 184
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 13/04/2008 à 14:30

    <3 Le patwon

  185. 185
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 13/04/2008 à 17:53

    que c’est un coup bas de s’attaquer au physique… (je vous conseille surtout de mater « Wowy_BigUp_Wowy.MPG » dans le même dossier)

    Sinon, c’est rare d’allier skill & beauté physique. Dans la SQF à part moi, j’vois que STG ou Castro :o)

  186. 186
    Ahah comment il est trop laid c4d
    c4d le 13/04/2008 à 18:50

    t’es un Poulet…

  187. 187
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 13/04/2008 à 19:22

    un canard :D

  188. 188
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 13/04/2008 à 21:03

    pas.

  189. 189
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 13/04/2008 à 23:34

    coincoin a déjà sévit, be afraid esportsfrance.

  190. 190
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 13/04/2008 à 23:40

    J’étais déjà inscrit sur esportfrance, esreality, aAa etc… que tu jouais pas encore à quake :D

  191. 191
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 14/04/2008 à 00:27

    Perso, je jouais à Quake qu’esport et team-aaa existait pas encore.

  192. 192
    Ahah comment il est trop laid hiso
    hiso le 14/04/2008 à 00:33

    ça m’étonnerais je jouais a quake y’avait pas encore d’internet multimedia.

  193. 193
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 14/04/2008 à 03:59

    je jouais à quake avant strenx.

  194. 194
    Ahah comment il est trop laid Mr Choqué
    Mr Choqué le 14/04/2008 à 04:14

    Je tiens à exprimer mon mécontentement haut et fort.

    J’estime qu’il est proprement scandaleux que les « réalisateurs » de cette « vidéo », en raison d’un manque de skill évident j’imagine, aient utilisé une séquence montrant un massacre de bots sur dm6 pour illustrer l’incommensurable puissance de q3, ce magnifique jeu (sauvage et tendre à la fois).

    C’est une bien piètre image des q3ers que vous donnez là, messieurs !

    Je vous félicite bas, poulets.

  195. 195
    Ahah comment il est trop laid Mr Outré
    Mr Outré le 14/04/2008 à 04:24

    Je plussoie, je plussoie.

  196. 196
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 14/04/2008 à 07:53

    coincoin j’étais déjà inscrit sur zonejeux.com que tu whinais pas encore.

  197. 197
    Ahah comment il est trop laid evildos
    evildos le 14/04/2008 à 09:36

    plus de 200 blablas pour comparer un jeu à pur jeu de ouf malade et un piètre mod de HL, c’est cacaproutprout

  198. 198
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 14/04/2008 à 09:38

    Choqué et Outré, si, pour moi, quake c’est bourrin, c’est tout. Un jeu de brutes brainless, ça résume bien.
    D’un autre côté, CS, c’est bcp plus fin, tactical. Et en plus c’est réaliste, c’est pas fait pour les geek et JV addict « @ je me bat dans un monde fantastique, parsemé de gladiateurs avec des armes de science-fiction virtuelle de l’univers mondial satanique ta mère 666 evil.ru ».

  199. 199
    Ahah comment il est trop laid PrimeviL
    PrimeviL le 14/04/2008 à 09:44

    je jouais à quake avant quake

  200. 200
    Ahah comment il est trop laid gniarf
    gniarf le 14/04/2008 à 09:47

    Je peux ressurgir a tout moment (mais ca sera moins nécessaire, vu que des non alias ont tenu MON discours au palmipede). AHAHAHAAH, t’as du CHIALER coincoin !

  201. 201
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 14/04/2008 à 09:48

    moi je note surtout plus de 200 blablas pour comparer un jeu complètement dead depuis la LA7 à un mod à succès qu’est counter-strike.

    C’est simple tu vas dans la rue, tu dis « Counter-Strike » au premier passant venu, il va te répondre « accros aux jeux en réseau ? Centre de désintox ? », parce qu’il connait, il a vu ça sur TF1, tout ça… Tandis que si tu lui fais « Quake », innexorablement faut t’attendre à une réponse du genre « Non, désolé je suis athé », c’est dire à quel point Quake™ c’est un neverbeen au fond.

  202. 202
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 14/04/2008 à 10:21

    That is false!
    Quake évoque bien des souvenirs à moult genre entre 20 et 30 ans!
    Je rajouterai que je n’ai jamais eu de compte sur ZoneJeux.
    Pendant que vous jouiez avec votre caca sur vos servers ZJ en mousse, je jouais la BWTDM et autre Timequad.

  203. 203
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 14/04/2008 à 10:59

    Cri de ralliement : EINO4FNU !!!!!1

  204. 204
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 14/04/2008 à 11:02

    Moi je jouais à Quake 1337 ans avant Mahomet alors stfu !

  205. 205
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 14/04/2008 à 12:09

    Je me connectais aux serveur ZJ directement avec le password eino4fnie ou un truc comme ça (j’ai pas mes fichiers cfg sous les yeux)

    Et puis ma 1ere partie en réseau, c’était doom chez un pote en 1994 (j’me souviens plus si on était en ethernet ou alors en port // à l’époque, mais c’était bien fun).

  206. 206
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 14/04/2008 à 12:11

    ça m’apprendra à pas refresh, le pass était ptet celui donné par hémo, je ne sais plus, ça remonte à 7 ans :x

  207. 207
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 14/04/2008 à 12:50

    Juste une chose à dire OSEF Co1nCo1n

  208. 208
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 14/04/2008 à 13:53

    ikari le cser ou alias le quaker !!!

  209. 209
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 14/04/2008 à 13:59

    Gros weak Zerg, bwcpml > * !!!

  210. 210
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 14/04/2008 à 14:12

    j’arrive après la bataille mais relisant les posts de [Un Cser qui ne vous apprécient pas] j’ai bien rigolé

    Même dans son nick il y a une faute de conjugaison :)

  211. 211
    Ahah comment il est trop laid Charlie
    Charlie le 14/04/2008 à 14:24

    y’a pas de fautes dans un nom propre arma !

    *LAWL* !!! :)

  212. 212
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 14/04/2008 à 14:36

    Est-ce que ya plus ridicule que « quake c’est bourrin et cs réalliste » ?

  213. 213
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 14/04/2008 à 14:49

    Mais clairement quake sa défonce ,hier je prend le flag avec le haste je fonce mid et la c’est le drame je me prend un rail plus une rox en pleine poire. Mes coéquipiers n’avaient pas sécurisé mid . Les poulets!!

  214. 214
    Ahah comment il est trop laid arma
    arma le 14/04/2008 à 15:49

    parce que tu appelles ça un nom propre toi ? ….

  215. 215
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 14/04/2008 à 15:49

    tu devrais en faire une video !!!!

  216. 216
    Ahah comment il est trop laid maca
    maca le 14/04/2008 à 16:01

    MOUAIS — [WoWy] (22:42 10/4/2008)

    124

    j’ai lu ton ‘pavé’ et de tête j’ai pas grand chose à redire, je dirais donc que je suis dans l’ensemble plutôt d’accord.
    En ce qui concerne le ra3, je reproche rien a leur délire de gladiateurs, et de celui qu’a la plus grosse au shaft, c’est juste que le système de jeu sans timelimit pour un round c’est blasant au bout d’un moment. Pour avoir fait plusieurs saisons de *haut* niveau, c’était pas rare pendant un match d’avoir un 1contre1 qui dure plus de 10minutes, les 2 gars restant au même endroit sans bouger, ou alors en marchant. (Au passage, ça fait un bail que j’ai pas joué à ra3, confirmez moi qu’il y a pas de timelimit sur les rounds.)
    Mais c’est une autre histoire, restons concentrés sur le débat CS/Q3. >)

    MsR @ 65Mins le round sur map2 , 113mins la map. c’est nous qui avons inventé cs !

    ouias — [Cy`] (10:51 11/4/2008)

    140

    tout ca pour dire go TF2 !

    /me agree

  217. 217
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 14/04/2008 à 16:15

    le réel problème du RA3/CA, c’est que y a aucuns autres objectifs à part fraguer, donc du coup les joueurs sont trop libres et par conséquent certains exploitent le système (MsR ?).

    Ce qu’il faudrait c’est un système à la CS (genre la bombe avec temps limité pour la poser et tout), même si cette solution il vrai enlèverait quelque part ce besoin de skill « pur ».
    Donc je pense qu’en fait l’idéal serait un système de zone relativement large variant son emplacement aux endroit de regroup principaux (genre upper et juste en dessous @ map11) à chaques rounds. Dans cette zone les points de vies et d’armures augmenteraient genre de 5 toutes les 2-3 secondes (après je dis des chiffres au hasard :-)). Donc en gros si une des teams ne rejoint pas cette zone pour fighter, bin au final elle se fait owned tout simplement parce que celle qui contrôle la zone se sera très vite blindée en vie ce qui lui permettra de rusher ensuite, et de manière « safe » :-)…

  218. 218
    Ahah comment il est trop laid ikari
    ikari le 14/04/2008 à 16:29

    C’est une super bonne idée, j’ajouterais qu’un Mega health serait bien aussi, et pis aussi différentes armures ,et au départ on a juste une mg , les armes étant à ramasser. Sa créerait une zone principale a controler , et une secondaire pour ceux qui se font jarter de la 1er.

    On me souffle dans l’oreillette que sa existe déja , un truc du genre TDM

  219. 219
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 14/04/2008 à 16:49

    mais non.

    Essaie encore. Ah t’es Cser c’est ça ? Dans ce cas même pas la peine de réessayer :).

    Allez je t’aide. Entre regroup à un zone spécifique (ce que font déjà toutes les teams à RA3 d’ailleurs) et se foutre tout simplement sur la gueule dans la joie et le skill, et entre contrôler des armure, des vies, attendre des armes et j’en passe, tu vois y a une sacrée diff.
    Si.

  220. 220
    Ahah comment il est trop laid evildos
    evildos le 14/04/2008 à 17:17

    moi qui croyais que TDM c’était la Terre Du Milieu sur CP9 je tombe de haut :(

  221. 221
    Ahah comment il est trop laid c4d
    c4d le 14/04/2008 à 19:57

    le réel problème du RA3/CA, c’est que y a aucuns autres objectifs à part fraguer, donc du coup les joueurs sont trop libres et par conséquent certains exploitent le système (MsR ?).

    Ce qu’il faudrait c’est un système à la WOW (genre le flag avec temps limité pour le poser et tout), même si cette solution il vrai enlèverait quelque part ce besoin de skill « pur ».
    Donc je pense qu’en fait l’idéal serait un système de zone relativement large variant son emplacement aux endroit de regroup principaux (genre une base par équipe et entre les deux le mid @ cp9) à chaques partie. Dans cette zone mid les points de vies et d’armures diminueraient genre de 50 toutes les 1-2 secondes (après je dis des chiffres au hasard :-)). Donc en gros si une des teams ne traverse pas cette zone pour fighter, bin au final elle se fait owned tout simplement parce que celle qui contrôle la zone se sera très vite blindée en railgun ce qui lui permettra de flagrun ensuite, et de manière « safe » :-)…

  222. 222
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 14/04/2008 à 21:08

    le problème du ra3 c’est que y’a beaucoup trop de joueurs qui en parlent sans savoir y jouer.

  223. 223
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 14/04/2008 à 21:14

    bien joué c4d :)

  224. 224
    Ahah comment il est trop laid Mdoo
    Mdoo le 15/04/2008 à 10:31

    Le problème de ra3, c’est sansai.

    PS : <3 sns

  225. 225
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 15/04/2008 à 10:43

    Non sns, le problème de RA3 c’est que la plupart (moi inclu) ne connaissons RA3 qu’à travers les publics map11.

  226. 226
    Ahah comment il est trop laid
    Anonyme le 15/04/2008 à 10:49

    le vrai put1 de pb c’est le rail

  227. 227
    Ahah comment il est trop laid maca
    maca le 15/04/2008 à 11:34

    le probleme c’est moi, vous pouvez demander a n’importe qui hein

  228. 228
    Ahah comment il est trop laid Roi Heenok
    Roi Heenok le 15/04/2008 à 11:41

    Le problème au Québec, c’est d’être noir.

  229. 229
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 15/04/2008 à 17:11

    eho maca je proteste, je campe plus que toi. meme kapiter dit que je campe plus que lui.

  230. 230
    Ahah comment il est trop laid kali
    kali le 15/04/2008 à 19:09

    Tout ça c’est sans parler de moi. Je vous surcampe bande d’amateurs.

  231. 231
    Ahah comment il est trop laid sansai
    sansai le 15/04/2008 à 21:21

    on est d’accord donc. :)

  232. 232
    Ahah comment il est trop laid metapsy
    metapsy le 16/04/2008 à 01:29

    Putain, mais c’est un véritable génie Mr Choqué.

  233. 233
    Ahah comment il est trop laid mouais
    mouais le 16/04/2008 à 19:37

    amt, même les suédois top1 du monde universel inter-galactique européen à ra3, ils sont all rail shaft stoo.

    Tu regardes même en div2, et même les MsR, les fins de rounds, comme disait thefou, ça se termine en 1v1 « @ je marche et recule avec mon SG ou mon rail sur une map de 12vs12″ :-).

    Y a que les X3 qui ont un style d’homme, mais bon ça se limite à regroup upper pour une orgie :-).

  234. 234
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 17/04/2008 à 18:01

    ?

  235. 235
    Ahah comment il est trop laid jhonfrog
    jhonfrog le 20/04/2008 à 15:06

    I remember had probably personalities. took trees rich flavor. I started parents work having personalities. I’d hoped most

  236. 236
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 23/04/2008 à 10:54

    thx so much.

  237. 237
    Ahah comment il est trop laid Photon
    Photon le 03/05/2008 à 14:57

    Il semblerait que le copier/coller du lien passe mal sur ce site donc pour entrendre les trucs en question c’est dans la section sketches de jeux vidéo des courte pistes