Résumé ESWC.fr et Masters

Si certain d’entre vous n’avaient pas le temps ou pour ceux qui n’ont pas tout suivi, voici un petit résumé des évènements de ce week end.

ESWC.fr Masters ESWC
classement classement slot ESWC
w1|strenx (qualifié ESWC)
[M]link1n (qualifié ESWC)
slx
#4 [M]Unity
fnatic cypher
lll*fojji
serious/av3k
#4 RazerJ
fnatic cypher
RazerJ
SK Zero4
démos démos et cfg

De plus vous pourrez retrouver une review de la finale dans ma column.

Il a la majorité des items, il mène 10/5 et il reste cinq minutes de jeu. On sait que si le Suédois tombe encore une fois, il n’aura quasi-aucune chance de revenir.

Vous retrouverez donc l’intégralité ici.

News du 07/07/2008 à 1:37 par lowje
News d'avant:
News d'après:

134 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid welchia
    welchia le 07/07/2008 à 13:37

    1

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid strenx
    strenx le 07/07/2008 à 13:37

    first

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 07/07/2008 à 13:42

    GG a strenx et link , mais dommage que strenx n’ais pas fait le master ou je pense il aurait au moin passe les poules, sachant que le corren n’est pas venu…

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 07/07/2008 à 13:43

    coreen meme

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 07/07/2008 à 14:32

    Ouep, dommage pour Strenx et les masters, il méritait sa place.
    Comme disent beaucoup de gens, c’est le seul joueur a avoir gagné sa qualif Nationale à ne pas participer aux Masters.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid link1n
    link1n le 07/07/2008 à 14:41

    on a tout fait pour avec unity qu’il participe aux masters. Unity se sentait tellement mal (malade) vendredi, qu’il voulait filer sa place a strenx, mais ahri a refusé (raison : poules déja faites etc…) c’est d’ailleurs pour cette raison que personne n’a remplacé prozac en poule C, ou encore le coréen de merde en poule D

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 07/07/2008 à 14:43

    c’est juste que les poules étais déjà tirer.
    Désoler pour spartie et strenx qui pouvais venir pour remplacer des joueurs.
    Sinon c’était sans problème.

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 07/07/2008 à 14:49

    All ping =p

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid me
    me le 07/07/2008 à 14:50

    Je ne comprends rien à ce que vous dites.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 07/07/2008 à 14:52

    l’excuse de « la poule deja faite » vaut de la merde imo…

    tu remplace prozac par strenx, et le coréen par spartie et bastah :/

    Jsuis meme quasi sur que les joueurs serait pas contre, fin bref !

     » Les poules étaient deja faites !  »

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 07/07/2008 à 14:54

    Au final je suis aussi déçu qu’enthousiaste. :o

    Je suis déçu par la prestation des français, mais pas (que) celle ingame, en dehors.
    falc qui quit et qui, pire, se justifie en disant qu’il a pas assez pratiqué une map pour connaître les spawns, linkin qui « traine au lit ». C’est triste cette osefitude, décevant, vous n’en sortez vraiment pas grandis, perso j’attendais quelque chose d’un peu plus classe. Même s’il y a des circonstance que je ne connais pas, les faits sont là.
    Finalement unity s’en sort pas trop mal s’il a bien ces problèmes d’insomnie, mais ingame ce n’est en rien une excuse, savoir se préparer et resister à la pression fait partie du jeu et il aurait du larguer linkin le matin. Mais on peut est sûr vu son état qu’il a pas pris le tournoi par dessus la jambe, j’aurais aimé le voir plus loin… ceci dit, ça fait tellement sportif français !
    strenx a gagné la cdf, bravo à lui. Je pense que c’est on ne peut plus logique, même au delà du niveau, et c’est tout à fait symbolique pour moi.
    Je n’étais pas sur place mais je retiens que décidement Bercy ne se prète guère au spectacle esportif,… j’espère que GS ne persistera pas ici. Quant à ta rep nimrod dans l’autre news, franchement y’a quelques points qui ressemblent facheusement à de mauvaises excuses :) l’orga savez depuis un moment que c t cpma non ? Donc l’orga aurait du se preparer en conséquence et c tout, et quand des changements d’organisation ont un impact sur le spectacle, bah si, ça concerne de facto les spectateurs. Et dire qu’il faut pas comparer un ESWC avec un master stop le foutage de gueule, je vois pas ce qui peut être plus comparable…
    Le pire ceci dit ça reste des pratiquants qui sont soi-disant passionnés mais qui se la joue blasés, c’est moche. Qu’un évènement puisse susciter une réaction et vous passez pour un con. Si tout le monde se fout de Quake y compris nous-même on ira pas très loin.

    Ce qui m’a enthousiasmé ce sont avant tout les matchs ! Ca, c’était vraiment génial. Merci à lowie pour le coverage (et aAa et esfr qui assurent toujours), merci aux gens qui ont filé des GTV.

    Des surprises et des choses à retenir il y en a eu : czm qui mi-flop, z4 qui mi-win, les newschool qui flop, les moins newschool qui défoncent, les oldschool un peu rouillés, le style aggréssif qui prédomine avec l’aim d’instant hit devenu dévastateur et j’ai l’impression d’un retour net des tirs préventifs, le jeu me paraît beaucoup plus libéré qu’il y a qq années, strenx qui se qualifie, l’incroyable fin de match cypher/avek… Au final c’était jouissif.

    Bref, je moinsoie un peu les fr et plussoie les aliens, et j’ai vraiment super hâte de voir San José !

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid low!e
    low!e le 07/07/2008 à 15:11

    Je crois que spart1e n’aurait de toute façon pas pu venir pusique son équipe, Excello, est la même qui n’a pas pu permettre à proZac de venir…

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 07/07/2008 à 15:26

    c’est pour ça qu’il est venu me voir avant le tournoi pour me dire qu’il avais la possibilité de venir.
    De manière personel.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 07/07/2008 à 15:27

    c’est moyen d’avoir un sponso qui ne paye pas le voyage a ses poulains, en meme temps excello c’est portugais ?

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid low!e
    low!e le 07/07/2008 à 15:29

    Je savais pas que spart1e avait fait le déplacement ; j’avais des trucs à lui demander :/

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 07/07/2008 à 15:30

    Jazka est comme Chuck Norris il est omniscient.
    Il connaît tout de l’événement sans même avoir mis les pieds à BERCY ce weekend.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 07/07/2008 à 15:33

    nim arrete de faire le mec surpris, jazka est le gars qui a dis que Q4 etait l’avenir de q3 et que q3 est dead depuis 2004

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 07/07/2008 à 15:37

    Jazka il donne son avis et ce, de manière constructive. Et voilà comment on lui répond :)

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 07/07/2008 à 15:46

    j’ai bien aimé c’etait bien cool, mis a part le fait qu’avec cpma on a plus limpression de jouer au même jeu avec des pointes a 60% au shaft :|

    merci qui? merci arquon qui a codé des armes pour le promode et non pas pour le vq3

    sinon gg cypher, tres impressionnant

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 07/07/2008 à 15:51

    Bah arqon, niveau netcode, y a rien a lui reprocher.
    Tu click avec une arme hitscan, ca touche ou t’as cliqué, point.

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 07/07/2008 à 16:30

    c’est juste que les poules étaient déjà tirées

    les mec vous connaissez pas : sed ‘s/prozac/strenx/g’

    ça ne demandait pas du travail en plus de changer le nom de prozac par strenx, ou de dingdong le coréen par spartie…

    J’hallucine si c’est juste la raison pour laquelle ils n’ont pas pu venir jouer… ça alimente encore plus les raisons de mon post #75 sur la derniere news.

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 07/07/2008 à 16:39

    Nan, ca peut se justifier sportivement parlant.
    Tu ne modifie pas des poules une fois qu’elles sont tirées et annoncées officiellement.

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 07/07/2008 à 16:56

    pas de raisons de remplacer des joueurs par d’autres, à la limite retirer au sort si les règles l’ont prévu mais sans ça, on fausse le hasard.

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 07/07/2008 à 16:58

    je comprends ce que tu veux dire Zerg,

    C’est sûr que si tu remplacais gangboy95 par strenx ou spartie, je comprendrai que ça fausserait complètement ton tirage au sort…

    Mais bon remplacer prozac par strenx ou spartie, je vois pas ou était le problème.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 07/07/2008 à 17:03

    Sauf qu’à partir du moment ou tu accepte le fait que tu ne peux pas remplacer gangboy par spartie, tu acceptes le fait que tu ne puisses changer PERSONNE, l’évaluation d’un niveau étant subjectif.
    Tu te dois aussi de ne jamais revenir la dessus par respect pour les joueurs présents, qui ont préparés leur compétition en ayant connaissance de ces poules.

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 07/07/2008 à 17:15

    Zerg, ce n’est pas Nimrod qui écrit ça pour le dire mais toi… Donc c’est normal que nous trouvons abusé que strenx n’ait pas pu jouer compte-tenu des raisons (très sommaires) évoquées par Nimrod.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 07/07/2008 à 17:18

    Nimrod a écrit que c’était pas possible car l’orga ne souhaitait pas modifier les poules.
    Je t’en donne les explications.

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid bonben
    bonben le 07/07/2008 à 17:22

    cypher , il sait y faire

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 07/07/2008 à 17:30

    lire du zerg c’est comme lire un bon Marie Higgins-Clark

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 07/07/2008 à 17:44

    j’aurai pas dit mieux zfred, c’est vrai que tu te retrouve face a la lumiére quand zerg parle, tu comprend d’ou viens la VRAI pensée de notre monde ^^

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 07/07/2008 à 17:48

    Allez tous bien vous faire enculer.

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 07/07/2008 à 17:53

    <3 zerg lal :)

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid me
    me le 07/07/2008 à 17:56

    Pour résumer je crois qu’on peut dire que remplacer pronoob par spartnaab aurait été faire montre d’un total irrespect envers les joueurs.

  34. 34
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 07/07/2008 à 18:15

    Tu click avec une arme hitscan, ca touche ou t’as cliqué, point.
    Clair, ca touche meme quand le mec n’est plus sous le viseur … Sinon en OSP lan, ca touche aussi où tu as cliqué, par contre y a pas 60% au shaft, c quand meme curieux ce netcode ? (le netcode c’est pas sensé améliorer les perf sur le net et avoir moins d’effet en LAN ? oops)

    dtf OSP for the win, et vu le nombre de picks TDM ces derniers jours, je donne pas cher de CPMA par la suite, hormis diviser la communauté, ca n’a servi à rien d’autre (ah si le MVD pardon, ca manquait TROP).

  35. 35
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 07/07/2008 à 18:18

    analyser qui tente de lancer le troll osp vs cpma :)

    trop gros, passera pas (quoique ? :p)

  36. 36
    Ahah comment il est trop laid influenz
    influenz le 07/07/2008 à 18:47

    Question substituaire : Pouvez vous citer l’année exacte, ou plus aucun humain, ne lancera quake3.exe ?. Car cette date existe, c’est forcé.

    Je prends un risque, le 21 décembre 2012.

  37. 37
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 07/07/2008 à 19:26

    Tu luttes pour des chimères ana!
    Osp est buggé et obsolète.
    Oui, ca touche mieux en cpma, car osp a encore le lag built-in 50ms de vq3, alors que cpma ne l’a pas.

  38. 38
    Ahah comment il est trop laid KraaL
    KraaL le 07/07/2008 à 20:07

    Et contrairement à ce que tu penses ana, le netcode détermine toutes les communications clients/serveur et la synchronisation, le lag n’est qu’un aspect parmi d’autres.

    à 0ms, deux gars qui strafent l’un face à l’autre en se shaftant sans bouger la souris feront pas 100%, justement à cause du netcode. Tous les problèmes de ticks du serveur, upload discontinu des frames clientes jouent même à 0ms.

  39. 39
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 07/07/2008 à 21:35

    Le seul truc de bien avec CPMA c’est que je sors des trucs de leet 90% de la game et j’ai encore plus l’impression d’être un leet.

    ça vous va comme preuve pour dire qu’il y a un problème avec CPMA et qu’il n’y a pas uniquement un meilleur netcode ?

  40. 40
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 07/07/2008 à 22:21

    zerg, parles en à nimrod @ OT 2mn ou je sais plus trop quoi :p

    Non sans déconner, meme sur la GTV ca s’est vu, faudrait que je retrouve le moment, mais Z4 vs link ou jsais plus qui sur ZTN, on voit clairement Z4 qui se retrourne et mate en l’air (ce que j’ai cru aussi sur le moment), et en fait le mec etait de l’autre coté :)

    Pour moi déjà y a un gros problème, c que les sons sont vraiment merdiques.

    Ensuite parmi les trucs pas très importants sur GTV, meme pas entendre le décompte du mec à la grosse voix, c moche : »(((( => c’est dû justement à un autre bug du son ou c’est voulu ?

    Autre détail, arQon le bien-aimé que je query pour lui demander si il pouvait mettre un truc graphique en instantané plutot que delayed de 1/2 secondes, j’ai jamais eu de réponse, super pro …

    Puis enfin, supporter le mod d’un mec qui ne fait rien pour la communauté q3 hormis peut-être la cloisonner, c un peu bizarre je trouve (osp source code, again)

  41. 41
    Ahah comment il est trop laid Nimrod
    Nimrod le 07/07/2008 à 22:24

    Trop important de répondre a ana … =)

  42. 42
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 07/07/2008 à 22:27

    Oui.Merci a celui qui a fournit les GTV. Vu le nombre de connectés en moyenne,il a quasiment sauvé l’intérêt de cette compétition. Par contre, niveau organisation, le flou artistique sur « Overtime ou pas » ,cela faisait un poil bâclé. Pourtant, ils avaient déjà rencontré le problème le soir d’avant lors de la map décisive entre Linkin et Strenx sur Hub.

  43. 43
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 07/07/2008 à 23:20

    Faut vraiment etre idiot pour ne pas comprendre justement que la reduction du lag a 0 même pour le lag built-in 50ms de vq3©zerg est un non sens pour du vq3

  44. 44
    Ahah comment il est trop laid mitch
    mitch le 07/07/2008 à 23:48

    ouin ouin pas comme avant ouin ouin

    ……..

  45. 45
    Ahah comment il est trop laid Bou
    Bou le 08/07/2008 à 00:07

    Le tout c’est pas de se demander si OSP est buggé, mais si ces bugs constituent un vrai problème. Après tout, le strafe jump est un bug mais personne ne voudrait le voir disparaître. Avant le shaft c’était cooller et tox; maintenant tout le monde conviendra que le netcode n’est plus aussi discriminant. Le problème n’est pas seulement que les stats ont mécaniquement monté en général, mais que les différences tendent à être gommées. Tout le monde se retrouve avec un shaft de porc ou peu s’en faut. C’est un peu dommage.
    Je dois quand même dire que le spectacle avait de la gueule, et qu’il avait l’air plus difficile de défendre et de camper dans ces conditions.

  46. 46
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 08/07/2008 à 00:46

    oui mitch avec tes 12mn de jeu bi-mensuel ton avis m’interesse !

  47. 47
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/07/2008 à 00:48

    Je dévalide completement.
    Le commun des mortels a l’impression que tout le monde fout 40 au shaft, ce qui est completement faux.
    L’echelle des valeur est toujours respecté.
    En gros, si la différence de niveau est élevé, le pélo plus fort te défoncera toujours la chaussé en duel shaft, tout comme c’était en osp.
    Il y a certe quelques pourcent de plus en cpma, mais c’est vraiment tout.
    Des gros shafteur il y en a toujours eu, tox a rien inventé, y en avait avant lui, y en aura après lui.
    Je me souviens parfaitement de la LA5 ou Menendez et Kane collait des 38/40 au shaft en duel, seulement personne ne whinait.
    Personne ne se retrouve avec un shaft de porc, c’est COMME AVANT, si ce n’est que oui, tu va probablement plus défoncé un mec qui court tout droit, un peu comme si t’étais en lan avec osp (et meme un peu mieux).

  48. 48
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/07/2008 à 00:51

    Ah et sinon, quand je parle de bug osp, je pense notamment au super bug du gauntlet.

  49. 49
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 08/07/2008 à 00:59

    (c’est quoi le super bug du gauntlet ?)

  50. 50
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/07/2008 à 01:15

    Sur certaine map, tu fous un coup de gauntlet à un endroit précis, et ca touche un autre endroit de la map.

  51. 51
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 08/07/2008 à 01:19

    Je trouve ce concept merveilleux.

  52. 52
    Ahah comment il est trop laid Dyone
    Dyone le 08/07/2008 à 06:13

    De loin la meilleure perf’ de cet ESWC.fr, avec celle de Wolf. Très impressionnante demi-finale face à unity, et encore plus face à Link1n en finale !

  53. 53
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 08/07/2008 à 09:48

    il y a peu être une difference, mais je vois pas le probleme apprend a connaitre ton jeux avec ses defauts et ses bons cotés, je veux dire sa touche bien aussi sur osp, tox en 2v2, avait du 50 60 pourcent au shaft ^^

  54. 54
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 08/07/2008 à 09:55

    jcomprend ce qu’il veut dire Zfred, c’est que Xerp a la base c’est plutot fait pour le promode, ca va tellement vite que tu touches moins, donc du coup la tu touches plus, et c’est pas forcement bon pour le VQ3.

    apres, ce que j’en pense, c’est que Xerp c’est bien, c’est juste que les armes sont overpowered sans votre histoire de 50ms lag de base machin.

    et aussi, comme dit zerg, j’ai beau essayer dans QL le xerp client ( jsais pas si il fonctionne) mais avec 60 de ping sur server NL, moi jfais dans les 32/34% LG et MG,c’est donc 5 a 8% de mieux que sur osp, apres faudrait voir sur CPMA ou sur serveur francais.

    Mais arqon aurait réfléchi un peu plus, il aurait sans doute nerf un peu toute les armes hitscan ( avec le rail qui pour moi est over depuis 8ans )

  55. 55
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/07/2008 à 10:53

    Je recommence avec un roman=)
    Juste je rebondis sur cette phrase avant que j’oublie:
    « Mais arqon aurait réfléchi un peu plus, il aurait sans doute nerf un peu toute les armes hitscan ( avec le rail qui pour moi est over depuis 8ans ) »
    Je ne pense pas, car on ne lui a jamais demandé de toucher à la balance vq3. Je crois d’ailleurs qu’il refuserait à faire cette basse besogne, puisque pour lui, il a réalité promode justement pour palier à la balance vq3 qu’il considérait comme défaillante.

    Pour ce qui est du débat cpmaSinon, honnetement, si j’avais jamais fais une grosse pause q3 et repris avec 50ms, je suis presque sur que je partagerai l’avis d’Ana et autre anti cpma, donc je le comprend assez, car je me souviens de mon premier essai cpma, et je n’en pensait pas du bien.
    Le changement de physique est ce qui est le plus embettant je pense.
    Maintenant, jamais je n’aurai repris q3 si cpma n’existait pas à cause de mon ping, et c’est VRAIMENT agréable de jouer comme en lan avec cpma à 50ms (ou meme 80), car c’est vraiment cette impression que j’ai, et que je n’ai jamais eu dans osp meme à 13ms (enfin j’exagère un peu), l’impression de ne pas faire varier mon jeu parce qu’on est sur le net.

  56. 56
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 08/07/2008 à 11:18

    il est pas con arqon, on troll assez comme ça pour pas qu’il rajoute en plus une bonne raison pour se faire flamer par la moitié de la communauté. Surtout que la balance des armes c’est plus une question de règle que d’avis.

  57. 57
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 08/07/2008 à 11:24

    enfin la balance des armes elle date de 1999 avec le +50ms de base en LAN sans parler des connections internet de cette époque la, la balance des armes a été faite pour coller avec ce truc de +50MS, et pas 0.

    donc voila, la balance des armes avec +50Ms mais pas a 0Ms et Xerp

  58. 58
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 08/07/2008 à 12:58

    Charlie, relis attentivement ce qu’a écrit zerg, ça évitera une boucle infinie.

  59. 59
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 08/07/2008 à 14:52

    ed2k://|file|Quake%203%20-%20CPMA%201.46%20-%20CNQ3%20 1.42%20-%20ESWC%20Maps.rar|788594801|89AF58B8E6046A6794EC514CA8B C7D46|h=VSDLI57ZYHZDPS3UCZSLCRYUBLLTQ3TD|/

  60. 60
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 08/07/2008 à 14:54

    ed2k://|file|Quake%203%20-%20CPMA%201.46%20-%20CNQ3%20 1.42%20-%20ESWC%20Maps.rar|788594801|89AF58B8E6046A6794EC514CA8B C7D46|h=VSDLI57ZYHZDPS3UCZSLCRYUBLLTQ3TD|/

  61. 61
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 08/07/2008 à 14:54

    ed2k://|file|Quake%203%20-%20CPMA%201.46%20-%20CNQ3%20 1.42%20-%20ESWC%20Maps.rar|788594801|89AF58B8E6046A6794EC514CA8B C7D46|/

  62. 62
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 08/07/2008 à 14:57

    Delete me !

  63. 63
    Ahah comment il est trop laid ben9.9
    ben9.9 le 08/07/2008 à 15:00

    Ca me parait sympa ce cq3.. J’espère qu’ils s’en inspireront pour QL.
    (kikoo Kraal !)

  64. 64
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/07/2008 à 15:03

    cQ3 ca l’air effectivement vraiment bien, pour avoir rapidement testé. Mais bon, je doute que ca soit un jour ‘pris au sérieux’.

  65. 65
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 08/07/2008 à 15:26

    cq3 cest pas mal en effet

  66. 66
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 08/07/2008 à 15:30

    mouais, m’enfin ama le blem est moins de trouver quelque chose qui satisfasse plus ou moins l’ensemble des joueurs que l’ensemble des joueurs qui puisse se satisfaire de la même chose.

  67. 67
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 08/07/2008 à 15:32

    tu radotes

  68. 68
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 08/07/2008 à 15:51

    wipe QL : The account wipe will not proceed as planned today. However, we should be back onto schedule tomorrow for releasing the update and wiping the player accounts.

    sfred : fais un minimum d’effort stp, tu me vexerais presque.

  69. 69
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 08/07/2008 à 16:18

    pas de probleme Raska

  70. 70
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 08/07/2008 à 16:36

    RASKA COMME RASKACOUAIRE ?

  71. 71
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 08/07/2008 à 17:53

    …, et apres thonboss viens parler de la finesse lyonnaise dans la collums a lowie :/

  72. 72
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 08/07/2008 à 18:11

    dans cq3 à la base le c veut dire challenge :)

  73. 73
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 08/07/2008 à 18:12

    (même si chocolate/vanilla c’est pas mal aussi)

  74. 74
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 08/07/2008 à 18:18

    Le commun des mortels a l’impression que tout le monde fout 40 au shaft, ce qui est completement faux.
    Pour te contredire (paske je t’aime bien xD), j’ai fait mon premier duel cpma hier soir, pour voir vraiment si y avait un doute la dessus.

    Constat simple sur dm6:
    - le match a été all shaft (lolilol@RG …)
    - j’ai eu 37 au shaft pour une 1ere game lol ?
    - j’ai eu 25 au RG 2x consécutivement (je tourne jamais en dessous de 40 en OSP wtf ?)
    - le RG touche quand le mec est meme plus visible ???
    - du mal à localiser l’enemi (voire le NB du bas)
    - difficulté pour moi à utiliser la molette (mais ca c pour ma gueule hein, tant pis on dira)

    NB: J’ai maté au taff (oue jm’ennuyais) un match jibo vs avek sur pro-dm6, et comme par hasard je peux vous faire une video de l’action si vous voulez (celle la c flagrant), ou le mec est persuadé que l’autre est derriere lui, et qu’en fait il est un étage au dessus (et y en a des biens pires de Z4 sur ztn, et j’ai vu en gros que 4 maps sur toute l’eswc …)

  75. 75
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 08/07/2008 à 18:30

    il porte bien son nom ! non ?

  76. 76
    Ahah comment il est trop laid tersOn
    tersOn le 08/07/2008 à 19:10

    La news a était posté a 13h37 k np !

  77. 77
    Ahah comment il est trop laid metapsy
    metapsy le 08/07/2008 à 19:20

    Mais ça compte pas les stats vs coin² anoub

  78. 78
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/07/2008 à 19:39

    Pour tes rails ana, normal, tout le monde sait qu’il ne faut pas xerper sur le rail.
    Si tu ne xerpais pas, je ne sais pas quoi te dire, je tourne à des stats parfaitement normale au rail.
    Pour le shaft, normal, c’est sensation lan, un 37, encore plus si c’était contre un joueur pas très doué, et très envisageable.
    Pour les sons, je sais pas quoi te dire, j’ai pas l’impression d’une différence ‘mauvaise’, meme si j’ai effectivement eu une impression de gesion de son différent, je me suis jamais penché sur la question.
    Sinon, tous les match dm6 en lan, que ce soit en osp ou en cpma, sont passablement all shaft.

  79. 79
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 08/07/2008 à 20:29

    c’est a ne plus rien y comprendre, j’ai de meilleur stats sous osp que sous cpma.
    Je trouve pas le bon compromis entre cg_nudge et xerpclient, ca doit etre ca

  80. 80
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 08/07/2008 à 20:40

    de plus, prendre des stats comme referentiel n’est jamais vraiment significatif. en cpma, j’ai tres souvent 30 au lg, pourtant je suis superieur dans les duels shaft ou au moins egal a des personnes qui sont a 40, tout depend de l’utilisation que tu fais de l’arme, si tu spam etc. j’ai deja fait du 50/55 en assurant beaucoup plus mes coups, c’est pas plus efficace pour autant. juste pour dire que le « tout le monde fait du 40″ (ce qui en plus est faux) c’est du pipeau.

    ca mis a part, faut arreter de reprocher a un fps de toucher quand on a le curseur dessus. objectivement, cpma ne touche pas trop, ou a cote. par contre osp ne touche clairement pas quand ca devrait.

  81. 81
    Ahah comment il est trop laid influenz
    influenz le 08/07/2008 à 21:27

    pourtant je suis superieur dans les duels shaft

    Superieur aux newbies contre qui tu joues.

    =)))))))

  82. 82
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 08/07/2008 à 21:36

    Pour tes rails ana, normal, tout le monde sait qu’il ne faut pas xerper sur le rail. Si tu ne xerpais pas, je ne sais pas quoi te dire, je tourne à des stats parfaitement normale au rail.

    Euh je t’avoue que je sais meme pas de quoi tu parles (j’ai une config plutot d’origine, je vais verifier si c’est activé mais je pense pas) => je whine pas que le rail touche pas, mais c curieux le feeling je sais pas du tout

    Pour le shaft, normal, c’est sensation lan, un 37, encore plus si c’était contre un joueur pas très doué, et très envisageable.
    Pas pour moi, comme tu sais (ou pas), j’ai 2/2 en sensi accel, j’ai rarement dépassé les 30 meme en lan, mais comme dit DS je sens pas toujours le décalage lors d’un face à face (hormis vs un lk/strenx). Ce qui m’étonne c’est que si je suis habitué au mod (le rail reviendra je suppose), mais je vais avoir 40 au LG ?

    Pour les sons, je sais pas quoi te dire, j’ai pas l’impression d’une différence ‘mauvaise’, meme si j’ai effectivement eu une impression de gesion de son différent, je me suis jamais penché sur la question. Sinon, tous les match dm6 en lan, que ce soit en osp ou en cpma, sont passablement all shaft.
    Ca j’aimerais bien qu’on en parle, car c’est un des sujets les plus importants à mon sens, car on est quand même sensé jouer quasi professionnellement pour certains ??? => Qqun peut demander son avis a jibo/avek/z4/cypher pour voir leur retour ?

  83. 83
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 08/07/2008 à 21:36

    hum :o

  84. 84
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 08/07/2008 à 21:36

    seta cg_xerpClients « 1″

    Si je change ca, j’aurai un meilleur feeling ?

  85. 85
    Ahah comment il est trop laid DarkSpirit
    DarkSpirit le 08/07/2008 à 21:38

    t’as rate la fin de la phrase influenz :’(

  86. 86
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 08/07/2008 à 21:59

    Oui et non ana.
    Si tu le met sur le rail, le feeling sera horrible, et ca sera mieux sur shaft/mg.
    Je pense aps que t’atteindra 40lg, à mon avis tu joue deja en truelightning 1 en osp, du coup t’as pas de probleme pour shafter en cpma.

  87. 87
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 08/07/2008 à 22:35

    no je joue en 0 (ca se ballade partout :p)

  88. 88
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/07/2008 à 05:24

    J’ai aussi en stock du para (qui fait le con avec voo), du hemostick @ raven debugueur, du raoul qui a pris des coups de rail gun dans les yeux… mais vu que j’ai posté la galerie sur ESR je ne voulais pas mettre trop de truc craignos dedans :)))))))))) mouauauhahaha

  89. 89
    Ahah comment il est trop laid lf
    lf le 09/07/2008 à 08:06

    ça fait une bonne pute que j’ai aps joué, mais si je peux faire avancer le débat, alors c’est avec plaisir que je rajoute mon stoned à l’orifice.

    Je joue en cpma (le mod : cpm) depuis la 1.0 et même avant en osp avec le cv cpm 1 qui puait un peu. J’ai joué en cpma vq3 en duel principalement au moment où ils ont commencé à l’utiliser.

    J’ai jamais mis plus de 20 au shaft, genre 17-22, duel, ctf, tdm (si jamais), et je mettais la même en osp. Avec l’évolution des betas, ça a jamais changé. Filez moi vos commandes miracles, parce que moi je vois pas.

    Si t’as pas d’aim, use your brain.

  90. 90
    Ahah comment il est trop laid bou
    bou le 09/07/2008 à 10:21

    Quand je parlais de « tout le monde », je parlais évidemment de tous ceux que j’ai vus sur la gtv et non pas du premier crazygourdin ou xlolo venu. J’ai d’ailleurs le même problème qu’ana sur cpma concernant le rail. Que ça touche ou pas, je suis etonné du résultat une fois sur deux.

  91. 91
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 09/07/2008 à 10:29

    Crazygourdin ! :)))))))))))

    <3 Bou !

  92. 92
    Ahah comment il est trop laid gniafron
    gniafron le 09/07/2008 à 10:39

    J’espère pour strenx que le premier lot était un peigne.

  93. 93
    Ahah comment il est trop laid tao
    tao le 09/07/2008 à 11:13

    par contre osp ne touche clairement pas quand ca devrait. il n’est arriver aussi que sa ne touche pas en cpma :) mais bon le bon debat useless quand meme, je veus dire c’est un jeux dans les deux mod il y a du bon et du moins bon, apres, il est vrai que c’est con d’avoir deux mods de compets :/ mais bon il y a des cons partout :p

  94. 94
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 09/07/2008 à 11:22

    La du coup bou, tu parles d’avoir vu le shaft de certains des meilleurs shafteurs au monde, et en tout cas des meilleurs dueler au monde, donc forcément, ca picote.
    Ce dont je suis sur, c’est que le duel n’a pas forcièrement changé avec cpma.
    Je pense que les gens s’entrainant maintenant sur le net en cpma auront un style plus shafty uniquement parce que maintenant, durant leur pracc sur le net et quelque soit leur ping, ils peuvent shafter comme en lan, et prennent donc conscience de la puissance de l’arme.
    Honnetement, le shaft en duel a toujours été une arme clef, et le style de duel n’a pas changé je pense. Par exemple, on a toujours vu du shaft whoring sur dm6, que ce soit en osp ou en cpma.

  95. 95
    Ahah comment il est trop laid poetenz
    poetenz le 09/07/2008 à 11:55

    chouettes photos co1n.

  96. 96
    Ahah comment il est trop laid fanboy
    fanboy le 09/07/2008 à 12:36

    Je comprend pas trop pourquoi le xerp serait benefique pour le lg et mg et a l inverse, serait mauvais pour le rail, y a une explication a ca ou pas ? les top players ont le xerp d active ou pas selon larme donc ?

  97. 97
    Ahah comment il est trop laid metapsy
    metapsy le 09/07/2008 à 12:57

    La réponse à la deuxième question est oui.

  98. 98
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 09/07/2008 à 13:27

    Coin, sympa les photos.

    Ca nous permet de voir entre autres que :
    - CZM s’est coupé les cheveux pour le bien de tous.
    - Fox joue les jambes croisées même contre les leets
    - Zero4 a pris un peu d’embonpoint
    - Ca manque de babes
    - Sans ton objectif VR, tu serais dans les choux :)

  99. 99
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 09/07/2008 à 13:51

    Je peux pas trop te répondre, meme si j’ai une idée sur la question (peut etre érronée).
    Le xerp à 1, c’est passé en mode extrapolation,pour ce qui est des déplacement de l’adversaire, donc faire se déplacer le model là ou il est likely qu’il sera en fonction des infos qu’on a deja, et ce avant reception des infos concernant ce déplacement. Donc potentiellement, il y a des erreurs. Au shaft, je pense que ces erreurs ont peu d’importance, l’important étant de rester coller au maximum au model, qui, de par l’extrapolation, a souvent une position exacte, et donc résulte en une touche. Au pire, les erreur généreront quelques hits ratés, tout au plus.
    Au rail, si jamais tu tire un moment ou l’extrapolation était fausse, ca miss, et ce meme si t’étais sur le model.
    Je peux etre completement dans le faux.

  100. 100
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 09/07/2008 à 14:05

    thonboss, t’as oublié un truc

    - Trito a une fourrure sur les bras o_O

  101. 101
    Ahah comment il est trop laid Jean_Claude
    Jean_Claude le 09/07/2008 à 14:36

    D’abord cq3, c’est bien chocolate Q3, chalenge Q3 c’est le .exe…

  102. 102
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 09/07/2008 à 14:59

    Si je comprends bien, le xerp du nudge corrigé.

  103. 103
    Ahah comment il est trop laid fanboy
    fanboy le 09/07/2008 à 15:01

    merci pour la reponse, le mieux est d essayer je pense, bien que vu mon niveau merdique au rail je risque de ne pas voir la difference :D

  104. 104
    Ahah comment il est trop laid Jazka
    Jazka le 09/07/2008 à 15:05

    Si je comprends bien, le xerp c’est du nudge corrigé.

  105. 105
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 09/07/2008 à 15:18

    Non.
    Si je comprend bien, le nudge s’est virer l’interpolation (le lissage du mouvement entre 2 positions), alors que le xerp s’est extrapolé la position suivante du model.
    Hemostick in plz.

  106. 106
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 09/07/2008 à 15:26

    M’en fous, j’ai déjà tout ça perso Coincoin (sauf le 17-55 :’( ) Mais je l’utilise pas pour faire des photos de gamerz !
    Tu t’en es bien sorti tinquiete.

  107. 107
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/07/2008 à 15:34

    Au lieu du 70-300mm 4.5/5.6 VR2, j’aurai du prendre avec moi mon 105mm f/2.8 VR2 (je m’en sers généralement pour la macro, mais bon après tout ça l’aurait fait tout aussi bien avec lui :o)

  108. 108
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 09/07/2008 à 15:40

    Vos gueules. Immédiatement.

  109. 109
    Ahah comment il est trop laid TomBoss
    TomBoss le 09/07/2008 à 15:42

    Tu devrais faire une copie des factures du matos, et les mettre sur FFF, pour être bien sur que tout le monde a compris ce que tu avais, ainsi que le prix. Je pense que cette discussion intéresse énormément nos amis de la sqf.

  110. 110
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/07/2008 à 15:50

    Les gars ils causent de cg_xerp_client cg_nudge et autres cvar CPMA imbitables et ils fearent devant des termes (pourtant compréhensible) comme 10mm (ex. La taille de la bite de Ferg) f/1.4 (le raport de dilatation de son anus :o)

  111. 111
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/07/2008 à 15:50

    Zerg

  112. 112
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 09/07/2008 à 16:17

    crv gros fanatique de mou7on gros gros gros fanatique !!

  113. 113
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 09/07/2008 à 16:20

    Ouai mais bon, la doc explique absolument rien.

  114. 114
    Ahah comment il est trop laid Mou7on
    Mou7on le 09/07/2008 à 16:32

    Elle répond au moins aux questions que vous posiez plus bas…

  115. 115
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 09/07/2008 à 16:35

    Putain d’fanatique

  116. 116
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 09/07/2008 à 16:38

    Ou pas.

  117. 117
    Ahah comment il est trop laid crv
    crv le 09/07/2008 à 16:56

    Zerg tu veux quoi comme explication ?
    je trouve la doc assez clair.

  118. 118
    Ahah comment il est trop laid amt
    amt le 09/07/2008 à 17:04

    Tom, Zero4 il a pas pris d’embonpoint, plutôt des hormones imo.

  119. 119
    Ahah comment il est trop laid Zerg-Spirit
    Zerg-Spirit le 09/07/2008 à 17:11

    Une explication plus ‘en profondeur’, telle que celle que j’ai tenté de fournir.
    Sinon le xerp 1 est absoluement pas expliqué, ni meme ce que fais le timenudge, meme si ca commence à être connu.

  120. 120
    Ahah comment il est trop laid sdfwerq
    sdfwerq le 09/07/2008 à 17:11

    H6LjMt prevved urar

  121. 121
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 09/07/2008 à 18:44

    Dédicace pour Jean Claude, in cpma/changelog.txt

    « Notes for version 0.99w (14 Jan 02)

    !!! Important – CPMA no longer supports VQ3 !!!

    The non-ProMode option in the mod is now « Challenge Q3″.
    After two years, Q3′s newbie population is now essentially non-existent,
    and the original justifications for certain design decisions are long
    since obsolete. It’s time the base game grew up to match the skill level
    of the people playing it today rather than the target audience of those
    who created it.
    Where ProMode redefines all major aspects of the game: player movement;
    melee/weapons; and strategy, CQ3 addresses only the strategic elements
    and a few things that are very poorly implemented in VQ3 (think of
    these as bugfixes on steroids).

    The Challenge Q3 changes are as follows: »
    etc etc

  122. 122
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 09/07/2008 à 18:50

    vous oubliez aussi de prendre cg_laghax en compte
    cg_lagHax (default = -1)
    A combination of adaptive prediction and an updated version of the famous
    « 50ms hack » we introduced way back in 99v6 that also does small amounts of
    lag compensation.
    Capped at 100ms no matter what: this is intended solely to make European /
    EastUS v WestUS / etc games a bit less of a hassle, not to hack dialup
    players into aimgods at the expense of everyone else.
    0 disables it, -1 means « as much as I’m allowed »: it’s naturally adaptive.
    You’ll lose some of your « feel » for lag, which messes up your RL aim, etc.
    This doesn’t suffer from the CS/etc problems of « total BS » shots that piss
    everyone off; it’s not trying to be some panacea for modemers; and I’m
    honest enough to call it the hack that it is instead of pretending that it
    magically makes lag suddenly not exist, but all in all it’s a pretty nice
    end result.
    If you use this, any form of nudging will generally make you LESS accurate
    if your ping’s under 100ms, because it’ll screw up the adaptive calcs.

  123. 123
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/07/2008 à 19:51

    arquon c’est un peu le mec qui a inventé le fast-path de Q3, pendant que vq3 était en interleaved avec ses +50ms de base dès le 1er « hop ».

  124. 124
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 09/07/2008 à 19:59

    J’imagine que carmak n’a pas mis les 50ms par hasard dans son code…

    Et je pense que compte tenu de la vitesse de CPMA (@ j’me déplace à 200km/h sur la map), s’ils n’avaient pas « faké » le code ils feraient aucuns frags (car le gars a déjà parcouru 2 mètres pendant les 50 ms).

  125. 125
    Ahah comment il est trop laid me
    me le 09/07/2008 à 20:13

    c possible de faire le saut pour pécho le RG sur dm6 en cpma ?

  126. 126
    Ahah comment il est trop laid me
    me le 09/07/2008 à 20:13

    je veux dire + d’une fois sur 50

  127. 127
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 09/07/2008 à 20:26

    Le coup des 50ms, c’est en fait de nous jours plutôt le coup des 33ms vu qu’on joue en sv_fps 30, plus 20.
    C’est ce qui est touché par laghax en fait.
    C’est en fait qu’on voit les choses avec une snap de retard, ben oui, pour pouvoir interpoler entre des snaps existantes donc.
    Le nudge te fait cracher la dernière arrivée plus tôt si on veut, ce qui fait que du coup tu vas avoir tendance à extrapoler et donc faire des erreurs de prédiction@saccades quand la snap suivante arrive, et que ça correspond pas.
    Après smoothclients/xerpclients c’est juste la manière de lisser ces erreurs qui change.

    (résumé tout crado)

  128. 128
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 10/07/2008 à 15:18

    il me semblait pourtant qu’il fallait pas mélanger smooth / tn et xerp / cg_nudge (j’en suis sur pour le smooth, moins pour le xerp).

  129. 129
    Ahah comment il est trop laid charlie
    charlie le 10/07/2008 à 15:56

    nan mais c’est tres bien bien vos comments lourdingues sur Xerp / nugde et laghax ..

    mais au final faut mettre quoi comme valeure sur vos putains de commandes !§ :’(

  130. 130
    Ahah comment il est trop laid gniafron
    gniafron le 10/07/2008 à 16:57

    et la chocolaterie ?

    AHAHAHHAHAHAHHAAHAHAHHAHAAHHAHAHAAHHAHAHAHAHHAHA

    ps : tg coincoin

  131. 131
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 10/07/2008 à 18:11

    nudge 0 / fs_mod osp

  132. 132
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 10/07/2008 à 19:01

    fs_game, u nub !
    Sinon jwl4d pour les mélanges de vars :
    Le truc c’est qu’auparavant (ex: osp), c’était pas top de mélanger un tn négatif et smoothclients, pasque ça devait foirer encore plus les erreurs d’extrapolation.
    Là dans cpma, ça dépend du mode de xerp que tu prends, je sais plus lequel de -1 ou 1 cause tout le trollage qu’on a entendu ces mois-ci, pasque ça fait des joueurs bien warpy, sauf qu’ils ont l’air au final d’être dans des positions pas si dégueu que ça.

  133. 133
    Ahah comment il est trop laid elbodtwy pjrxskf
    elbodtwy pjrxskf le 19/09/2008 à 14:29

    dflk ehzjtiwq eyrqnwpvm kdwgo dxycazvg gwyahezi hmbwtpicu

  134. 134
    Ahah comment il est trop laid elbodtwy pjrxskf
    elbodtwy pjrxskf le 19/09/2008 à 14:29

    dflk ehzjtiwq eyrqnwpvm kdwgo dxycazvg gwyahezi hmbwtpicu