First Warsow 0.6 NA Duel with Commentary
Bon alors une petite vidéo pour voir la tête de ce Warsow 0.6 qui a l’air bien sympa, et surtout un commentateur assez roflolol avec un débit de « Fuck » digne de Joe Pesci dans les affranchis.
News du 23/12/2010 à 2:07 pm par Kapiter
News d'avant: Bloody Warriors Christmas Cup
News d'après: Medvedev Cup – TDM Show Tournament
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je suis un gros troulite
ANOTEHR GREAT VICOTRY!!1
blanco commentator trying hard to mimic niggas bro :o
Mouais, j’ai tenu 30 secondes avec le son. Si vous voulez voir à quoi ressemble Warsow 0.6 jouez-y :)
20 sec ici!! Mais c’est quoi ce mongolien?
Nul. Comme la nouvelle dm5.
psycho boi was here 2010
Cool, il a fait fuir plus de monde qu’il n’en a attiré :oF
Si c’est pr avoir un aperçu de la 0.6, autant y jouer directement
Ou si vous voulez vous faire un idée, vous pouvez regarder cette demo Warsow 0.6 de vicek vs dendro sur WDM2. hf!
http://www.megaupload.com/?d=K9VRRB1T
POULOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! Ont va détruire ta carrière
feu sur toi pirate
POULOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Mon spelling est shit, mais je peu lire vos comment. J’aimerais just dir que si vous n’aimer pas le video, cet just l’internet et votre vie n’est pas an danger. J’ais fait beaucoup plus pour Warsow que la pluspar de vous.
Merci clownFart pour ce commentaire intéressant et constructif !!!1
It’s over 9000 !!!1
Ceci dit la vidéo est insupportable… 52 secondes ici !
Mouhaha ! Enorme :)
J’ai eu l’impression d’être en immersion dans Idiocracy pendant quelques minutes…
clownFart : I had the feeling I was in the world of Idiocracy while listening to the clip. Hope you saw this movie :)
il a google-translator te fatigues pas Tomboss :)
J’ENCULE !
Excellent post MartianBuddy, merci =)
Joyeux Noël tlm
Noyeux Joël également !! :)
Joyeux Noël à vous.
Oui je l’ait vu le film, TomBoss. ;) You talk like a fag, and your shit’s all retarded.
Just poor que tu le sash, je conait encore comment lire tres bien le Francai, mais come vous pouver le voir, j’ecris tre/ mal. :P
Et en plus il est très insultant pour un Noël !!
C’est juste un « film » dégradant pour Warsow. je pense que ce Clownfart s’est trompé de combat.
Mais bon.. comme les devs travaillent essentiellement pour le développement de leur mod à deux balles au
détriment de « Basewsw » ce genre de réalisation dégradante doit, au mieux, leur en toucher une sans faire
bouger l’autre et au pire quasiment les arranger.
J’ais fait beaucoup plus pour Warsow que la pluspar de vous.
T’a raison poulet, t’a bossé sur warsow alors t’a le droit de faire n’importe quoi! Continuez à détruire les maps correctes, à sortir les autres maps intéressantes des mappools, et peut-être que dans 4 releases, tout le monde ira jouer à bomb! (ou pas)
Super mentalité
C’est quoi l’histoire?
Les devs de WSW se concentre sur le truc CS like avec une bombe et détruiste leur jeu à coté?
@Zerg
T’as tout compris!!
Enfin certaines maps duel/tdm refaite (comme wdm5) pr je ne sais quel raison et completement injouable (structure de la map + lags comme wdm5 :o) ), alors qu’elles étaient très bien à l’origine…Changer les textures suffisait amplement!
Sinon le gameplay lui même reste tout de même meilleur que sur la 0.5 + les armes revues !!
Mais oui certaines map font peur…
les maps comme wdm5 version 0.5 seront jouées en cup comme acidwdm2 qui n’est plus officiellement dans le « package » Warsow.
J’ai clairement l’impression qu’ils se sont lâchés sur l’esthétique en oubliant que les maps allaient être jouées…
Après on peut se dire qu’il faut des fois sortir de ses paradigmes et essayer de se faire aux nouveautés….. mais là moi même j’ai
du mal à me croire :)
http://www.warsow.net/forum/competitions-cups-tournaments/first-0-6-duel-cup-ever/
« je conait encore comment lire tres bien le Francai, mais come vous pouver le voir, j’ecris tre/ mal. :P »
roh le fake… ça ne ressemble pas du tout a un étranger qui fait des fautes en français, mais bien un bon gros langage SMS bien de chez nous…
Ok, alors déjà concernant la vidéo, perso j’ai kiffé.
Oui, j’ai kiffé. Et j’me suis bien marré. Je pense que ClownFart ne se prennait pas au sérieux lorsqu’il l’a faite.
La config utilisée est franchement pas mal. J’aime les nouvelles textures de wdm2, elles gagnent un peu en maturité selon moi. Les effets de lumière sont sympathiques. Les nouvelles textures des armes ressemblent enfin à quelque chose ! Les quelques nouveaux effets cartoon rajoutent à l’ambiance. D’accord, certains effets font tjrs un peu brouillons/crados/d’un autre âge, et l’uniformité de l’ensemble n’est pas dénuée d’incohérence, pour autant je pense que cette version est de loin la plus aboutie esthétiquement parlant. Une sorte d’hybride Team Fortress 2, DBZ Budokai, Unreal Tournament (notamment pour le model Bobot), Q2 et j’en passe, des plus sympathique. Un léger manque de personnalité, mais tjrs très agréable et fluide pour l’oeil. C’est propre et je pense qu’on peut difficilement faire mieux pour du QFusion (dérivé moteur de Q2 donc), notamment au niveau du design des maps. Manque plus qu’ils suppriment/refassent certains characters comme Viciious, Monada et Silverclaw pour qu’on arrive à quelque chose d’assez stylisé et mature, pour un jeu opensource (surtout lorsqu’on compare à Nexuiz version PC, Alien Arena, Tremulous, qui sont des jeux franchement fades sur le plan artistique).
Je pense qu’à présent, ceux n’étant pas familiés à ce style de jeu peuvent choper le coup de coeur, pour peu qu’ils fassent leur premiers tests en config high details.
En revanche le spec HUD est assez horrible, soyons honnête, il fait très « chantier », celui de quakelive paraît bien plus « pro ».
Quoiqu’il en soit, warsow a enfin suffisamment d’atouts pour attirer des joueurs d’autres communautés, même ceux ne s’étant jamais vraiment investis dans un fast-fps. Je parle spécialement du mode Bomb, qui, selon moi, à l’inverse de ce que pensent bcp de personnes ici, est probablement ce qui a pu arriver de mieux à Wsw ces dernières années. Au départ j’étais septique, je pensais que ça ne serait qu’un énième gametype gimmick pour joueur de playmobil, en réalité, même si certains aspects du jeu passent à la trappe, je trouve que c’est un excellent remplacement au CA, ou alternative. Enfin un gametype très accessible, pas trop élitiste et chiant à jouer, et avec du potentiel. Le genre de gametype pas prise de tête qui concerve cependant le learning curve assez important propre au gameplay de Wsw. Il faut bien se rendre compte qu’il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le courage de s’investir en duel/TDM, et lorsque c’est le cas, autant se tourner vers QL puisque c’est sur ce dernier qu’il y a le plus de joueur et globalement de compétition. C’est vrai que les devs ont sûrement un peu négligé le développement du duel/TDM/CA au profit de Bomb, plutôt regrétable, surtout pour le duel, mais en même temps, ils ne sont plus bcp à coder sérieusement, le développement du jeu s’est paradoxalement ralenti ces derniers temps, donc il était nécessaire de faire des choix critiques, de prendre de nouvelles décisions. D’ailleurs, malgré cela, il reste très largement suffisamment de maps de plutôt bonne qualité en duel, pareil pour le TDM, en revanche pour le CA…
Je trouve également le redesign des maps franchement réussit, d’accord, certaines maps changent radicalement de style, mais c’est pour le meilleur (le style Tron-like de wdm5 allait très bien avec les versions 0.1 et 0.2 du jeu, mais fait un peu vieillot maintenant que wsw adopte un style plus TF2-like): le tout gagne globalement en cohérence/uniformité, et tire bien partie des nouveaux effets et nouvelles textures.
Cependant, même si Wsw a bcp d’atouts, il n’est pas dénué de défauts génants. Ici je ne parlerai que du gameplay, et notamment des armes.
Dans l’ensemble, ça tient la route, c’est rapide et fun à jouer, réactif. Il n’y a pas de défaut d’équilibre majeur, bon point. Pourtant, malgré ça, certains settings des armes sont assez brouillons, et font franchement amateurs. J’ai eu notamment l’occaz de jetter un coup d’oeil au SDK weapons def, et il y a une chose qui me vient imédiamment à l’esprit : les armes sont weaks. Un exemple : le strong grenade launcher qui ne fait que 65dmg en full hit, relativement ridicule. Le strong rocket launcher ne s’en sort pas tellement mieux puisqu’il ne fait que 75dmgs en full hit. A titre de comparaison le strong electrobolt (EB aka Rail) fait 5dmgs de moins, très très discutable comme choix de dmgs.
Le RL est trop rapide, mais son splash trop peu large, le GL explose trop vite, et sa trajectoire est trop courte. Le EB (Rail), a un knockback basé sur la distance pour le strong (pas nécessaire selon moi), et des dmgs fractionnés en fonction de la portée trop brouillons selon moi. En effet, quel intérêt d’avoir un weak EB qui fait 35 dmgs en close range, et surtout, pourquoi rééquilibrer les armes à coup de +5 ou -5dmgs, ridicule, on est pas dans un RTS à ce que je sache. Sans parler des mouvements qui, même s’ils sont très réactifs (comparable à un UT99 au sol), et quasiment dénués de toute lourdeur (=/= vq3-like, donc), manquent paradoxalement de pèche par moment. Trop peu d’accélération, et des sauts un poil trop cours. Le stun (assomée par l’arme lorqu’on se fait toucher, et donc impossibilité de walljumper pendant un cours lapse de temps) est un ajout qui donne au gameplay un feeling relativement peu naturel, qui bride un peu trop les joueurs, soit disant pour rendre le jeu plus « tactique » et moins aléatoire. Stupide.
S’ils veulent vraiment se démarquer d’un QL et surtout, SURTOUT, conserver les joueurs vraiment hardcore qui recherchent quelque chose de vraiment pro, il faut absolument qu’ils jettent un oeil aux armes et physics du… CPM. Un mix UT99 + CPM serait absolument grandiose ;D. Ca donnerait quelque chose de réactif, très au sol et… violent au niveau des accélérations et des dodges, sans pour autant trop pousser dans les extrèmes, puisqu’on ne joue pas à un jeu de F1, qu’on se le dise :). Et, bien entendu, des armes EFFICACES et VIOLENTES :), quitte peut être a augmenté un peu la vie des joueurs et le ratio de protection des armures (alors qu’actuellement, ils font l’inverse… à savoir réduire les vies, notamment pour le gametype Bomb et la puissance des armes).
Pour résumer, actuellement le feeling des armes fait tjrs un peu playmobil, mais paradoxalement on meurt plus vite que dans les anciennes versions de Wsw…
Le jeu est devenu un peu plus « aim based », ou basé sur les strats ditent de pute (n’ayant pas peur des mots) à base de EB ou de mindless rush. Un extrème ou un autre, pas de juste milieu. Trop de changements gimmicks par-ci par-là dans le gameplay.
Solution toute simple à tout ça : repartir d’une VRAIE base, à savoir strong RL à 100dmgs (voir 110), et adapter la puissance des autres armes en fonction de ça. Changer le knockback de la plupart des armes (le rendre un peu plus violent), augmenter la taille du splash radius pour les armes à projectile, réduire un peu leur vitesse (le RL actuel est trop rapide, 1200ups le projectile + petit splash = sniper rocket = pas top) et/ou augmenter leur porter (GL notamment). Ne pas s’emmerder avec du +5/-5 assez gimmick, si un changement doit être fait, c’est à coup de +10/-10 minimum.
Sans oublier bien sûr d’augmenter l’accélération des mouvements au sol, et j’en passe.
Avec tout ça plus besoin d’ajouter du stun, plus besoin de trifouiller les armures sans fin, plus besoin de trifouiller les items dans tous les sens…
Par ailleurs simplifier un peu les weak ammos ne serait pas de refus, la seule différence entre les weaks et strong ammos devrait être au niveau du knockback et des dmgs, rien de plus. Actuellement, il y a trop de différences assez peu naturelles et gimmicks entre les 2 types d’ammos —> ça fait fuir pas mal de joueurs des autres quakes.
Ah, et j’oubliais, les hitboxes carrées gagneraient à devenir au moins octogonales, voir même à faire un petit régime, puisqu’à l’heure actuelle il est trop facile de mettre un full hit LG sur un joueur qu’on prend sur le côté, pour ne parler que du LG. Ce qui en devient franchement frustrant dans certaines situations notamment en Bomb, le lock LG est par moment bien trop facile. Au lieu de réduire de version en version (0.5 puis 0.51 puis 0.6) la puissance du LG, ils devraient plutôt corriger tout ce qui fait que cette arme est « imba » dans certaines situations… Encore une fois ils corrigent un problème pour en rajouter d’autres à côter…
En tous les cas, tant que ces changements au niveau du gameplay n’auront pas lieu, je resterai sur QL. Ou alors lancerais Wsw UNIQUEMENT pour le fun, ou pour passer le temps. J’avais bcp d’espoir en ce jeu, je pensais que ça serait le next CPM en encore plus mieux tavu_, je me suis un peu voilée la face, pourtant j’y aurait passé de bon moments.
Dommage, car le mode Bomb me plait plutôt.
qqun peut me faire un résumé ? (ou pas…) :D
« qqun peut me faire un résumé ? (ou pas…) »
Pour faire simple : Heart veut un warsow a sa sauce…
Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais quand je vois que Heartless balance un monobloc comme ça pour parler de wsw, j’attends le résumé comme Co1nCo1n, aucune mais alors aucune motivation de lire ça…même saoul c’est pour dire…
/Thread
+1 Co1nCo1n
+1 Instant
#31
En gros ce que tu voudrais c’est changer de mod pour basculer sur le « fast and furious » ?
Tu es sympa heart et tes avis sont, je dois le reconnaitre, souvent éclairés, mais je n’oublie pas que tu es
celui qui défendait becs et ongles les mods de law (créateur du mod bomb). Donc ,avant de défendre des mods, il vaut peut-être mieux
commencer a se « battre » un « basewsw » cohérent (un vrai EB, un rg moins instagib). Ils n’ont qu’a regarder ce qui se faisait sous 0.12
et le tour est joué.
Quand a essayer d’attirer des joueurs « hardcore », il aurait peut-être déjà fallu essayer de conserver la densité noobesque.
Sinon il reste des gens qui jouent en cpma cpm.
Shardik on dirait Maitre Yoda quand il parle :)
Serieusement, quelqu’un a lu la diarrhée de Heartless ?