IEM saison 6: Sans QL
C’était une rumeur persistante depuis plusieurs mois, la Saison 6 des IEM vient d’être annoncée et sera bien sans QL. C’est un rude coup porté à QL alors que le niveau atteint en duel est remarquable et que le TDM fait un retour en force sur lequel ESL aurait peut-être pu surfer. Très décevant, car même si QL n’a pas l’audience des jeux retenus, les retransmissions des épreuves ont toujours été attractives même pour les non-joueurs.
EDIT: vous pouvez donner votre opinion sur la news ESL ou sur le facebook. Même si cela ne sera sans doute d’aucune utilité, ça défoule :)
EDIT2: long thread sur ESReality avec une requote de SyncError:
<@SyncError|home> LoL paid their way in.
<@SyncError|home> We offered to do the same, but they said they couldn’t run 4 games.
News d'avant: A lire, à voir
News d'après: FFA Tournament 6 – Highlights
je suis un gros troulite
Putain de bordel!
Mine de rien c’est ce que je redoutais.
Ca pourrait sonner le glas de QL en compet de très haut niveau.
Erreur 502 sur le serveur d’ESL, déjà un DDOS dessus ? :)
bon, ben voila , ce fut un plaisir les mecs . je tiens quand meme a féliciter syncerror pour la plus celle carotte jamais mise dans le developpement de jeux vidéos , ce mec est un gangster que j’admire . GG
-c +b
ESL recherche 4 admins QL pour animer la section du même nom […]
oué hein :)
C’est la fin d’un jeu qui n’a jamais commence, du duel et pour finir des tournois ffa en compet… Et merde donc cp9 sortira jamais alors ?
Reste qu’à taquiner AMD pour qu’ils organisent un gros event avec QL pis stou ^^
J’ai du mal à prendre au sérieux un event qui remplace Quakelive par un jeu de nain ayant pour acronyme LoL.
Beau spécimen de bolossing dans la réaction de SyncError.
Pendant la Dreamhack le stream LoL a atteint dans les 250k viewers, peut-être 100 fois plus que pendant la finale QL. Raison: y’avait le lien du stream dans la page d’accueil League of Legends, chose que ID aurait pu faire sur QL, mais qu’ils n’ont pas faite. Tout comme le millier de choses intelligentes qu’ils auraient pu faire et qu’ils n’ont pas faites, on joue toujours au même jeu qu’en 1999.
Je suis déçu mais bon sérieux ID peut aller se faire enculer
Ca c’est clair que iD sont particulièrement mauvais en marketing mais ils l’ont toujours été, se reposant principalement sur la communauté et le moding. Et je ne suis pas sur que cela soit du ressort SyncError qui est juste Community Manager si je ne m’abuse.
on joue toujours au même jeu qu’en 1999
QL=Q3A donc normal. Tu aurais voulu quoi comme changements qui feraient le jeu « différent » ?
Peut-être qu’iD votn se bouger le cul maintenant remarque, c’est peu être un mal pour un bien.
Sinon remplacer QL par LoL ou CS:Source….
Putain mais CS:Source bordel, alors qu’on a déjà CS:1.6 ! Que l’humanité crève dans d’atroces souffrances.
De toutes façons on s’en fout aucun jeu ne pourra remplacer Quake alors on va continuer à jouer a Quake avec ou sans grandes compéts. Le QuakeCon c’est déjà pas mal. J’avoue que mettre un lien vers les streams pendant les events sur la page d’accueil de QL c’était pas compliqué.
Inévitable, LoL avec 250k viewers, tu peux rien faire contre ça.
Riot mise tout sur LoL aussi, QL c’est quoi pour ID Software ? Un jeu plus pour faire plaisir aux passionnés, sans perdre trop de thunes, ils ont jamais eu l’intention de miser gros, alors que pour Riot ils dépendent complètement de LoL.
Ben le jeu en lui-même il est nickel techniquement. Là où ils ont merdé c’est en exploitant pas le fait que tout le monde a son propre compte et les immenses possibilités que ça ouvre, niveau tournois système d’elo ladder etc et tout un tas de goodies de merde genre points d’xp pour attirer des milliers de nouveaux joueurs, et au passage faire un système de matchmaking digne de ce nom. Et c’est dans ces nouveaux joueurs que se trouvent les viewers qui intéressent les sponsors IEM et ESWC, et c’est parmi eux que se trouvent les nouveaux foox ou burnedd qui défouraillent à haut niveau après 1 an / 1 an et demie de jeu.
Mais bon l’un dans l’autre on perd les serveurs LAN, le GTV etc, et on se retrouve même avec quelques problèmes d’instabilité, même pendant une grande LAN. Ce qui me manque le plus c’est les serveurs dédiés qu’on était content de join tous les soirs pour chiller avec les mêmes gars. Par contre pour nous faire sortir la carte bleue (et créer au passage une barrière supplémentaire) là ils sont présents, là où ils pourraient plutôt faire une bannière de pub Razer à 1 million de dollars à la place des banderoles qui présentent une nouvelle map et dont on se bat les couilles.
Donc voici mon petit pavé classique sur l’absence de vision d’ID depuis 3 ans pour argumenter mon petit « va te faire enculer », que je partage amoureusement avec syncerror et ses belles majuscules.
Ha et pour continuer dans mon rêve de hippie, des bonnes nouvelles maps ça ferait pas de mal
Ah ok, tu parles de tout ce qu’il y a autour de QL :) et là je te donne complètement raison, l’idée de base était excellente, son exploitation hélas défaillante. Est-ce un manque de moyens ? d’intelligence ? d’intérêt ? Sans doute un peu de tout :/
Par contre pas compris l’argument sur les serveurs dédiés, qu’est ce qui t’en empêche actuellement ?
Des maps oué, même si on finit toujours par jouer les même 7/8 maps max par mode :)
:)) je vous l’avais dit. au finale les comptes prémium et pro, c’est juste pour enculé tout le monde, et encore plus les européens qui au passage sont de vrais pigeons toujours pret a se faire ass raped :) Je suis content que LoL ait été pris a la place de QL vu ce qu’ils en ont fait.
Le fastfps n’est tout simplement plus un style de jeu « rentable » pour les éditeurs, qui casualisent de plus en plus leurs nouveaux jeux. C’est une tendance amorcée depuis quelques années, et QL, c’est l’arbre qui cache la forêt : le fastfps est un style amené à disparaitre (s’il n’est pas déjà mort…)
http://www.inside4g.eu/articlefastfps.html
Du moins, c’est un avis personnel…
Oui pour un jeu aussi mature que QL pour moi c’est ce qu’il y a autour qui fait ou non l’intérêt car bon on a eu le temps d’en faire le tour, j’y jouerais pas contre des bots.
Par rapport aux serveurs dédiés en fait avant j’ai l’impression que les servs publics avaient une identité bien à eux qui n’existe plus sur les servs QL, du genre « X3 Team Server » ou « Le pays de la Rocket » qui avaient leur clientèle bien à eux, leurs maps bien à eux et leur esprit bien à eux. Sur QL ben ce serait théoriquement possible de forcer le destin en les spawnant mais bon en pratique y’a plus ça du tout.
Sinon pas d’accord du tout avec le fait que le fast-FPS est voué à l’échec à cause des casual, quand je pense au succès de la série des Starcraft qui a quand même 13 ans et qui demande un skill de général d’armée…
sc2 peu se jouer a tout level grace par exemple a leur système de ladder/skill matching ( bronze argent or diamant master etc.) qui FONCTIONNE probablement due a leur base de joueur bien plus grande.
QL c’est planté sur toute la ligne et a réussi au final a pondre un matchmaking foireux qui a divisé le peu de gens qu’ils avaient et a provoqué l’arrêt de tas de nouveaux joueur potentiel. xD.
Starcraft est vraiment un jeu à part, et de toute façon le RTS est différent. Mais les jeux sont vraiment de plus destinés à un public de casual gamers. Est ce qu’il y a vraiment beaucoup de nouveaux joueurs sur QL par rapport a Q3, j’ai pas l’impression.
Au delà des fastfps, c’est même tout le genre FPS qui marche suivant cette logique. Aujourd’hui les jeux qui sortent, les BF3, MW3 & stuff, c’est de la grosse merde archi scriptée, sans réelle profondeur de gameplay, mais jolie, pas du tout adapté à une utilisation « esportive », mais juste pour des joueurs qui veulent une sorte de film interactif…
‘fin bref, faut arrêter les conneries, LoL est un jeu de merde quoi, nul à jouer et encore plus à regarder, mais on est partis pour voir du LoL plutôt que du QL dans les années futures
C ‘est domage mais le jeu est bien et on continuas a y jouer (car personne de nous fait se genre de LAN, sauf link winzi et StrenX)
Il y a pas eu autant de compétitions internet que maintenant.
Donc ne décourager pas, quand on voie du TDM a la DHS c’est juste trop bon.
il y a encore les 2 DH, la quakecon, toutes les ASUS, The gathering(truc du genre) et il y en a d’autres qui vont vouloir prendre le virage.
Simplement un ladder sur QL, ça aurait tout changé.
et la eSport Universe en LAN a Moscow
burnedd « 1 an / 1 an et demie de jeu »
C’est lui qui raconte ça? :)))
J’avoue , jai testé LoL et c’est de la merde en boite, graphisme pourrave, un game play pour retard sans bras…bref, le coup du lien du stream de la DH , je comprend mieux, ID niveau communication, ils sont aussi bon que dem0n en lan… :D
j’ai aussi maté une vid de LoL pour me rendre compte… au moins le jeu porte bien son nom… voyons si à la prochaine IEM CS sera remplacé par Les Sims ^^
Q du Q : qui compte repayer l’abonnement annuel :x
Moi
oui mais toi..
Au passage le quote de SyncError m’a bien fait pouffé, « we offered to do the same », comme si QL pouvait rivaliser avec les moyens financiers dont dispose LoL. Je pense d’ailleurs que toute la fine équipe de QL n’en a clairement rien à branler que QL ne soit plus aux IEM, ils doivent même être content que ça leur fasse ça en moins à « gérér ».
Clair qu’IDsoftware c’est des bons mickey niveau ressources :)
en meme temps , faut se mettre à la place de l’esl . Les sections quakelive a part en allemagne ou il y a quakelive au EPS ( a mon avis le(s?) admin(s?) ESL quake fr ignorent ce que veut dire EPS ) bha il se passe pas grande chose . Donc dans la logique, pourquoi mettre aux iem un jeux totalement inactif et laissé a l’abandon par les admins qui font une cup avec un compte prenium à gagner tous les 6 mois ? Le tdm reviens a la mode , des cup tdm regulière serais plutot cool non ? Contacter id et poser un logo ESL sur le site pour montrer que LA y a un ladder se serait aussi cool ? Essayer de voir avec syncerror prou faire un systeme esl / quakelive ? je filerais bien un coup de main a l’esl mais je suis un peu grillé apparemment :) désolé pour l’orthographe.
boah ça va en fait c’est lisible .
lanf, tg.
Historiquement, les ladders n’ont JAMAIS fonctionné à Quake (1/2/3/4 QL). C’est juste pas la mentalité de la communauté j’imagine.
eki22 retourne sucer des bites sur lol vieu gars.
EPS : education physique et sportive …
Apparemment RIOT payent juste les cashprices pour les compéts de l’ESL. Du coup iD software n’ont pas vraiment besoin de rivaliser avec RIOT financièrement, ils peuvent quand même filer 10 000 $ de cash price à mon avis.
Petit article sur esfr : http://www.esportsfrance.com/actualites/25595/pas-de-quake-live-aux-iem-cette-saison
n1 Infuscomus.
C’est bien de maintenir une actu Quake sur ce genre de site.
sz je t’avais jamais vu écrire une phrase sérieuse, je suis tombé amoureux. « on s’en balek ».
et je plussoie lanfeust. et je repaierai mon abonnement, parce que j’ai un salaire de ouf en stage (un tier du smic).
Quand je pense que l’architecture technique de QL permet de lancer une demo ou une GTV par un simple click sur un lien sur le site web, le gachis est immense.
Avec des demos server side, quand un gars se fait totalement ouné (moi par exemple), un click sur un lien à la fin de la partie, et je peux remater la partie de n’importe quel pov, voir comment ca c’est passé, et subitement j’ai envie tout de suite de rejouer parceque j’ai vu des trucs qui ne me seraient pas venu à l’esprit et que j’ai envie d’essayer. Avec une fonction de rewind en plus sur les demo, ca aurait ete grandiose.
Au lieu de ça, les fonctionnalités de demos sont totalement cachées aux nouveaux joueurs.
Un lien sur un GTV pendant les tournois majeurs, sur la page d’acceuil, aurait été 1000 fois mieux que n’importe quel stream.
En centralisant tout, id a eu des possibilités incroyables pour faire venir de nouveaux joueurs sur QL, mais n’a rien fait. C’est balo.
« En centralisant tout, id a eu des possibilités incroyables pour faire venir de nouveaux joueurs sur QL »
C’est exactement l’inverse !
Ils auraient du se contenter de superviser les tools et laisser des organisations dédiés gérer les compets / communautés.
Ca leur aurait évité beaucoup de boulot qu’ils ont mal fait voir pas fait (parcequ’ils ne voulait pas voir ce dont les joueurs avaient besoin).
Et les joueurs auraient mis en place ce qui leur convenait le mieux.
J’espère maintenant que la blague va prendre fin et qu’on passe a autre chose.
Le coup des démos serverside + GTV, ca fonctionne très bien a QW et à ma connaissance c’est pas en centralisant qu’ils y sont parvenu.
+sz
-philippe rivain
du CA 1v1 en ladder ça me brancherait bien. Histoire de tapper des stats du style 125:17 pendant 3 semaines voir plus.
On attend tjrs leur ladder d’ailleurs. Et un meilleur netcode. Et un scoreboard compétition pour les autres modes que le duel.
On attend bcp de choses finalement… Depuis longtemps.
Carton rouge pour l’ESL. Même si leur choix est défendable.
Au final j’ai un peu les boules et je suis pas le seul. Quake reste un pilier de l’e-Sport, au même titre que starcraft, même s’il n’est pas aussi populaire, on peut pas faire sans.
LoL quoi.
Une déception certes, cependant on a jamais eu autant de coupes et compet’ qu’en ce moment. Même quand q3 était relativement actif on avait pas autant d’event.
Reste a espérer que ça dure et que les sponsors de tous ces events ne fassent pas pareil.
tg martian