Alors, Quake Champions?

Certains ont désormais accès à la « closed beta » de QC. Liés moralement et par le sang jusqu’à la 7° génération par un NDA, Non Disclosure Agreement (accord de non divulgation, stfu m8 tbh), ces joueurs n’ont pas le droit de raconter ce qui se passe dans le jeu, de partager des sshots et tout ça. Bien sûr, rien n’interdit par contre de raconter ce qu’on vous aurait dit, si vous même n’êtes pas dans la closed beta :P

Quelques pensées livrées par le voisin du fils de ma belle-soeur ce matin après sa première partie:

  • putiiiiiiiiiin y’a pas de console :(
  • putiiiiiin on peut pas picmip comme un trueleet :(
  • puuu… visuellement c’est le kikoo bloodfest insupportable :(
  • lol c’est plein de noobs qui débutent, on se croirait au début de Q3, de Q3A, de QL, quand quelques débutants tout frais essayent le nouveau jeu qui vient de sortir et réalisent en quelques minutes que la compétition va être juste impossible avec tous ces joueurs qui ont 5 à 20 ans de pratique d’avance
  • ffs ça prend 150 ans pour démarrer un match
  • wtf c’est quoi cette interface a la MMORPG où tu peux acheter des stickers avec des gemmes et des perso avec du vrai argent
  • Protip: mais si tu peux prendre un nick en 3 caractères, il te suffit d’entrer par exemple « o, z, h, espace » et hop le tour est joué

Voilà, le neveu de la cousine du copain de ma fille n’avait pas le temps d’essayer plus ce matin, il devait aller au travail, mais globalement il a trouvé ça affreusement moyen, comme à chaque fois qu’une nouvelle version de Quake sort, sauf que là, il a l’impression que c’est encore plus moyen que d’habitude.

Quake is dead, encore une fois! :)

News du 07/04/2017 à 8:31 am par Ozh
News d'avant:
News d'après:

33 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Peyosef
    Peyosef le 07/04/2017 à 08:36

    Yo.

    Je connais un mec qui connait un mec qui a un pote qui a saigné la beta depuis hier

    Plus d’infos apres que le mec en question arrive au boulot, il est deja a la bourre

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Peyosef
    Peyosef le 07/04/2017 à 11:55

    Alors, ce que le mec en question (le dernier hein, faisons vite) peut en dire:

    8 champions dont:

    Ranger par defaut, active = lance une boule, puis tp dedans quand reactivation, moins de self damage en passif
    Nyx: A = phase-shift, P= wall jump
    Anarki: A = self heal + 2hp permanents, P = CMPA physics, mais pas les switchs d’arme
    Sorlag: A = crache du poison devant lui à la hehe2, P = va plus vite quand saute plusieurs fois de suite
    Scalebearer: A = charge, P = fait des dégâts en tombant sur les cibles
    Visor: A = wallhack, P = jme rapelle plus.
    Galena: A = totem de soin qui fait des degats aux ennemies, P = reduite le cd du totem quand elle ramasse des packs de soin
    Clutch: A = shield reinhart, P = damage reduction quand il marche
    Slash: A = trainée de plasma qui dot, et explose quand reactivation, P = crouch slide q4

    Slash c’est pété pour zoner les quads et les armors, et dans les couloirs. anarki c’est pas si dingue, mais agréable a jouer. Galena c’est pété pour camper les teleports en droppant les totems juste a la sortie, ranger c’est pas mal. Clutch ca a l’air super fort mais en team, oubliez en ffa.

    C’est un quake, strafe jump OK. des physics de merde sur les collisions avec un sol imparfait ou les escaliers par contre, il faut s’y faire.

    prenez votre sensi QL et *0.6 pour avoir la bonne sensi (ou overwatch *0.05)

    C’est pas lent mais le feeling est un peu pataud à la souris (4790k, gtx970), ca touche des trucs de l’espace mais des fois ca touche pas alors que ca aurait du (netcode q4 all over again). Pas de brightskins = les yeux qui saignent avec l’age qui avance, c’est dur.
    Le gameplay est sympa, il faut penser a ramasser les sabliers maintenant (pour réduire le CD de l’activable), ca doit etre sympa en TDM avec une vrai composition de team réfléchie (un truc au pif la tout de suite: clutch + 2 slash pour zoner le quad + visor pour le porte + galena pour heal), et encore plus en CTF pour le coup (ca sent bon, meme s’ils poussent leur mode domination mes couilles la, arathi like sur WoW)

    l’identité graphique est à la sauce demons/le mal/le sang/ torture comme q3, c’est bien. par contre ca rend pas ouf sur le design des persos en fait.

    0 custom possible pour le moment, les graphisme en low c’est beaucoup trop high+++
    pas de console, pas de picmip, pas de brightskins, pas d’outline sur les enemy, pas de crosshairs meme si le defaut est pas mal. Fov entre 110 et 130

    3 maps, 2 modes: ffa et TDM

    C’est pas trop trop mal, heureusement que le gameplay est bien (après, ca plaiera pas à tout le monde, le mec en question aimait et aime bien ETWQ, wolfenstein, TF2, Overwatch…)

    La premiere prise en main comparé à la beta OW c’est la claque par contre. La qualité du livrable de blizzard était 50 fois au dessus.

    les autres persos que ranger peuvent etre loués dans le shop pour 24h. 2/3 games suffisent pour avoir assez pour louer un perso. Une grosse caisse est loot avec la monnaie qui correspond aux euros véritables tous les 5 levels pour acheter un champions de maniere permanente.

    A suivre, c’est cool, mais si ca sort comme ca ca sera un flop++.

    Ya du boulot.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid Peyosef
    Peyosef le 07/04/2017 à 12:01

    Ouais par contre Le voisin de la belle soeur du cousin au fils d’ozh a raison, ca prends PUTAIN de longtemps avant que le match start c’est tres tres tres chiant.

    Par contre ca reste un quake, attendez vous à détruire tout le monde sur vos premiers matchs sans aucun effort, on me dit dans l’oreille.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid kenzu
    kenzu le 07/04/2017 à 16:52

    peyooo <3

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid Klice
    Klice le 07/04/2017 à 17:09

    Merci le mec que l’autre mec connait que le pote de puyo connait pour cet avis
    tout à faire appréciable et descriptif ! Et le fils de la belle soeur de Ozh;
    ça reste trop précis, il reste identifiable.

    J’espère que la console apparaitra à la sortie finale, je me dis que le fait de
    contrôler les serveurs et utiliser un launcher ça peut éventuellement éviter les
    fuites de la version beta ? Même dans DOOM 4 il y a la console :<

    Par contre, y a un espace avant le ! en Français, s'il vous plait monsieur l'auteur.
    Cela dit, c'est clair que ça allait pas être un clone de Q3 (ou de QW comme j'aurais
    espéré, je trouve Q3 trop mou :D) mais le fait d'avoir des possibilités tactiques
    supplémentaires en TDM avec du gameplay de Arena FPS, ça peut vraiment être cool
    niveau stratégie. Après, je sais pas si la vitesse globale du jeu permettra de mettre
    en place des trucs de malades mais bon.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid Peyosef
    Peyosef le 07/04/2017 à 18:22

    KENZFU!

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid MsR ProX
    MsR ProX le 07/04/2017 à 20:18

    J’y suis sur la béta, le jeu a été fait a l’arrache, je ne vois même pas pourquoi il est sous NDA ce futur jeu F2P .Pour le moment c’est une grosse bouse… seul les déplacements et autre straff reste acceptable. vive les rollback pendant les straff , la rox qui a un décalage de dingue. c’est encore codé avec les pieds, un mélange de doom 2016 et q4 avec une pointe de q3 , l’interface du jeu digne d’un jeu des années 80-90. C’est un peu laid. bref il y a du boulot mais avec bethesda , il va finir comme doom….

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Yuz
    Yuz le 07/04/2017 à 23:53

    Je suis aussi sur la beta et … quelqu’un a des news de Diabotical ?

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid Infuscomus
    Infuscomus le 08/04/2017 à 09:59

    Comment ça rage direct sur QC, c’est du joli ^^ ! J’espère au moins que ceux qui ne trouvent pas que le jeu soit bon éviteront de le basher à sa sortie histoire de flinguer le lancement, car en dépit de ses défauts c’est peut-être le dernier espoir de faire revenir Quake sur le devant de la scène et de faire de la promo pour les anciens Quake indirectement en touchant les foules.

    Espérons qu’ils améliorent le truc petit à petit.

    Autrement, est-ce que quelqu’un à entendu ou vu par inadvertance quelque chose au sujet des strafe jumps pour Clutch et Scalebearer ? Certains sur ESR disaient que ces personnages ne pouvaient pas strafer vu leur limite de vitesse, mais je trouve ça assez curieux.

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 08/04/2017 à 12:19

    « les graphisme en low c’est beaucoup trop high+++ »
    Je lisais quelque part que le réglage ne faisait rien. Y’a une différence de qualité perceptible ?

    « des physics de merde sur les collisions avec un sol imparfait ou les escaliers par contre, il faut s’y faire. »
    Va falloir bien insister sur le forum privé. Peut-être les envoyer en stage chez Valve au département CSGO où les maps sont globalement bien clippées.

    Sinon d’après la vidéo pov Z4 et les commentaires de quelques joueurs il semblerait que le son soit aussi brouillon qu’à Q4 (fréquences qui clashent, positionnement). Idem un stage chez Valve (son HRTF au casque = wallhack sonore) ou chez l’indépendant qui a fait Devil Daggers plz :|

    Re Clutch/Scalebearer, je crois qu’on les a un peu vu en mouvement dans les vidéos prises au PAX et que oui, ça se bouge comme on veut mais super lent. (Je reprends la référence à NTF dans les commentaires d’une des niouses précédentes, c’était p’tet même Kalash d’ailleurs)

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 08/04/2017 à 13:09

    Addendum :
    Oui il y a bel et bien une différence entre low et ultra (vu sur un site de benchmarks russe à n’ouvrir que dans une vm)d.
    Pour le clipping je parle surtout du mouvement au sol sans accroches à la con, je sens bien les gros Out of Bounds et autre pixelwalks de qualité sur QC comme sur certaines maps CS :^p

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 08/04/2017 à 20:01

    Pas d’espoir, pas de déception.

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid Peyosef
    Peyosef le 08/04/2017 à 20:10

    @hemoseak, avec un 4790k + gtx 970 c’est injouable en medium. je ne tiens meme pas 120fps.

    Gros bugs de son oui + spatialisation de merde, un perso derrière = free kill pour lui.

  14. 14
    Ahah comment il est trop laid Klice
    Klice le 09/04/2017 à 01:29

    Peyosef ça c’est parce que ton pc est un peu vieux :p
    La plupart des jeux récents c’est à peine si je passe
    les 60 fps avec mon i5 6500 et ma 760 (encore pire).
    Je pense pas qu’on puisse espérer des fps stables et
    une optimisation aussi bonne que les précédents quake
    sur un jeu aussi récent.

    Peut-être les joueurs du grenier comme nous qui joueront
    encore à QC dans 20 ans le feront tourner à 1000+fps :D

  15. 15
    Ahah comment il est trop laid Peyosef
    Peyosef le 09/04/2017 à 14:11

    @Klice, je demande pas la lune, mais tenir 144 ca serait quand meme bien quoi…

  16. 16
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 09/04/2017 à 18:53

    Merci les retours.

  17. 17
    Ahah comment il est trop laid analyzer
    analyzer le 11/04/2017 à 00:21

    *Va falloir bien insister sur le forum privé. Peut-être les envoyer en stage chez Valve au département CSGO où les maps sont globalement bien clippées.*

    Autant aller direct sur CSGO, effectivement c’est un peu moins des manches à tous niveaux, que ca soit mapping marketing ou autres :/
    (HLTV, casting au top, 36 LANs par mois, 1 event majeur ttes les 2mn, …)

  18. 18
    Ahah comment il est trop laid Co1nCo1n
    Co1nCo1n le 11/04/2017 à 20:59

    ‘Sorlag: A = crache du poison devant lui à la hehe2’

    Mouahhaha :))))

  19. 19
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 13/04/2017 à 22:44

    Oula. Je viens de voir « Clutch », le nouveau perso. On s’éloigne de plus en plus de Quake :/

  20. 20
    Ahah comment il est trop laid MsR ProX
    MsR ProX le 14/04/2017 à 11:30

    Il est lent, lourd et son bouclier useless…

  21. 21
    Ahah comment il est trop laid Klice
    Klice le 14/04/2017 à 20:29

    Personne le jouera à part certains dans des situations particulières et
    plus la peine de pleurer dessus ! C’est bien qu’y ait des trucs un peu
    inutiles dans les jeux modernes, un peu comme le nailgun de QW :D

  22. 22
    Ahah comment il est trop laid Klice
    Klice le 15/04/2017 à 14:46

    Oui j’ai eu ma clef ! Enfin.. un mec qui connait un pote de mon
    cousin. Le manque de console, customisation du hud, la
    visibilité un peu bof, c’est vrai que ça manque. Mais sinon les
    sensations son plutôt bonnes.

    J’ai essayé que deux héros pour le moment, Anarky et Ranger et
    la différence de gameplay qu’il y a entre les deux, pas énorme
    mais quand même notable, fait plaisir ! D’un côté j’avais
    l’impression de retrouver un peu de sensation de QW (sauf au
    niveau des armes) de l’autre plus des sensations de Q3. C’est
    cool de pouvoir combiner deux styles comme ça (une légère
    impression de mieux viser au rail avec Ranger ;D).

    Après ça manque de fast switch et j’ai pas pu tester le TDM
    avec une vraie team.. Mais j’ai entendu parler de 5s pour le
    temps de respawn des armes :( Enfin, pour le moment les
    sensations sont bonnes ! Les pouvoirs de ranger et anarchy sont
    pas trop envahissant et le côté F2P/coffre/à la overwatch
    s’ignorent facilement !

    Débizou

  23. 23
    Ahah comment il est trop laid MsR Promenade
    MsR Promenade le 15/04/2017 à 18:53

    J’ai une Clé en rab!

  24. 24
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 15/04/2017 à 23:44

    Bon. Je pense qu’après Quake, Quake 2, Quake 3 et Quake 4 je vais en rester là.
    Je vais continuer dans le rétro Arcade et considérer que Quake est à jamais figé
    sur Quake 3. Leur « Quake Champion » m’a tout l’air d’être une belle bouse vidéoludique
    à la Overwatch.

  25. 25
    Ahah comment il est trop laid Klice
    Klice le 16/04/2017 à 12:34

    Mais pas du tout mon cher Shardik ! Pour jouer au deux
    ça n’a quasiment rien à voir, mis à part le fait que
    tu aies quelques capacités en plus; capacités qui sont
    largement moins ultimes que dans OW. Les modes de jeu
    sont pas du tout les mêmes, la physique et les armes
    largement différentes.

    Alors oui, y’a un ptit côté mode où les jeunes ils
    aiment bien avoir des personnages qui ne sont pas des
    badass muets (ou des mutistes au charisme d’huître) et
    l’interface est largement inspiré des F2P de ces
    dernières années. Mais ils n’ont pas vraiment le choix.
    Ne pas s’adapter aux normes actuelles c’est un peu du
    suicide et les sensations sont plutôt présentes !

    Après je défendrai pas le jeu corps et âmes non plus
    parce qu’il n’est pas fini, mais c’est loin d’être une
    bouse (de même pour OW qui certes n’est pas une
    révélation, mais ça se consomme facilement :D).

    Ce sera gratuit de toutes façons, ce sera facile de se
    faire un avis rapidement :D

  26. 26
    Ahah comment il est trop laid Klice
    Klice le 16/04/2017 à 12:51

    P.S. Je suis le premier à critiquer le système de
    classe dans les fast fps, parce que je trouve que
    c’est trop rapide pour mettre en place un systèmes
    de classe qui tiendrait la route. Mais faut pas
    oublier que c’est sur Quake qu’il y a eu le premier
    teamfortress ! Avec des classes et des aptitudes
    spéciales.

  27. 27
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 16/04/2017 à 21:32

    @Klice, pour reprendre les propos de Noctis, en l’état actuel le TDM est pourri sur QC : respawn d’armes à 5 secondes, damage au MG/SMG trop important, le rail zoomé à 100 dmg etc… rendent le jeu FFA même en 5v5 organisé entre troulites avec voice comms.
    Je m’en remets à son expertise sur le sujet :)

  28. 28
    Ahah comment il est trop laid Klice
    Klice le 16/04/2017 à 22:40

    Oui les 5s de respawn pour les armes c’est clairement une
    mauvaise idée, j’espère qu’ils vont changer ça ou alors
    laisser la possibilité de créer des gametypes perso, c’est
    le cas sur DOOM 4; la consoles est aussi présente sur
    DOOM 4 cela dit. Mais ! J’ai espoir qu’ils veulent pas
    laisser de console et de .cfg dans le jeu pour pas trop
    qu’on bidouille, pour limiter les conditions de tests.

    Après, ça pourra peut-être aussi être le cas pour la
    sortie finale.. Dans un F2P, la customisation à outrance
    ça peut créer des problèmes, j’imagine.

  29. 29
    Ahah comment il est trop laid nico62
    nico62 le 17/04/2017 à 22:21

    merci à Promenade pour la clé;)

  30. 30
    Ahah comment il est trop laid Peyosef
    Peyosef le 22/04/2017 à 23:59

    on rigole pas plz

    bethesda lol: http://i.imgur.com/kE5pFp5.png

  31. 31
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 24/04/2017 à 18:32

    J’ai vu un ragdoll faire une crise d’épilepsie la tête coincée dans un mur, pas de doute, la bethesda touch est là :D

  32. 32
    Ahah comment il est trop laid CrOne
    CrOne le 05/05/2017 à 13:19

    Kikoo les djeunz!

    Bon bah j’ai enfin testé notre nouveau jouet hier, et perso j’ai plutôt aprécié..

    C’était chaud de se remettre dans le bain (j’ai plus touché a aucun quake en 15 ans..) mais ca le fait.
    Les sensations sont carrément là, le RL est encore tout bizarre.. ils vont le tuner peu a peu j’imagine.. mais les physics, strafe jumps et autres bunnyjumps sont bien présent.. c’est bien un Quake à part entière finalement.

    J’espère que les masses l’adopteront et qu’il aura une longue vie ce joujou.. ca m’a bien branché de reprendre du service

  33. 33
    Ahah comment il est trop laid CrOne
    CrOne le 05/05/2017 à 13:27

    ah et si les anciens copaings veulent reprendre contact avec moi.. c’est ici: fcrone1111@gmail.com

    Ex ZLP, Ex Soulsclan.. everybody bienvenue!

    Allez zou!