Quake Champions : Questions/Réponses des devs, 9/1

Quelques nouvelles sur le dernier Ask Us Anything ayant eu lieu sur le forum officiel.  L’essentiel est dans lactel :

Netcode, hitreg, tech

Même après avoir été rétablies à des proportions décentes sur les personnages légers lors du passage en Early Access, les hitbox vont encore changer. Au lieu d’utiliser des modèles low-poly, plus gras, qui suivent les mêmes animations que les joueurs, le serveur utilisera des modèles fixes, un par posture (et sans doute par champion pour des questions de gabarit !).
Ceci aura des effets bénéfiques sur les performances du serveur, et normalement sur certains problèmes de hitreg au fur et à mesure que la latence augmente. Les principaux problèmes concernant les rockets ont d’ailleurs déjà eté corrigés, et le travail se poursuit sur ce qui reste.

Les besoins en bande passante ont déjà commencé à diminuer (ce que je peux confirmer depuis mon ADSL). La fameuse collecte de logs qui nous pourrissait l’upload est ENFIN conscrite à des phases hors du gameplay.
Le reste des communications est en voie de suivre un régime minceur.

Un correctif pour certains types de warp est à l’étude.

Confirmation de ce qui était avoué à demi-mots lors des derniers AMA en vidéo précédent le QuakeCon : le serveur offline n’est pas accessible pour des raisons de sécurité.

Le support Vulkan progresse : le jeu est maintenant jouable en interne mais pas encore sortable.

Champions

Divers petits changements d’équilibrage à venir.
La traînée de Slash ne vous poussera plus forcément vers l’avant, vous conserverez le gain de vitesse bien sûr.
Les interruptions de crouch slide sont à l’étude, en priorité par des corrections de clipping sur les maps car il est difficile de modifier le code de ce mouvement sans en changer le fonctionnement ressenti.
Un champion avec grappin arrive. Au vu des screenshots de fichiers son du jeu qui ont fuité, à priori c’est Athena qui nous reviendra de Quake 2 ; elle serait également dotée de ramp jumps.
Des taunts vont être inclus dans le jeu.

Maps

Une nouvelle map duel à venir en fin d’année, de thème Ithagnal (cf. Lockbox).
En parlant de Lockbox il est probable que le placement des items y soit remanié.
Les délais de respawn d’items « exotiques » de Church ont été corrigés.

Configuration

Un ajustement de la sensitivity en zoom arrive prochainement.
Comme annoncé précédemment, les crosshairs arrivent.
Il sera possible de choisir parmi différents styles de HUD.

Divers

Le tri-bolt pourrait devenir un peu plus utile prochainement.
Des gibs de qualité sont en préparation.
Il sera possible de changer son nom.
Plus de statistiques accessibles dans le futur.

News du 02/09/2017 à 1:10 par hemostick
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News d'après:

6 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid arkhaal
    arkhaal le 02/09/2017 à 13:23

    ma copine est une chevre

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 02/09/2017 à 13:33

    Sympa le résumé/trad.

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid wl4d
    wl4d le 02/09/2017 à 15:17

    Yep merci !

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Zulua
    Zulua le 02/09/2017 à 19:08

    Super merci!

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid kharn
    kharn le 02/09/2017 à 20:36

    Manque ça, FFS!1 :

    When will you start sharing more news on CTF?

    We just announced that we will be adding CTF. We are currently working on the designs to ensure that it plays the best possible way it can in Quake Champions.

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 03/09/2017 à 16:00

    Ah mais ça j’en parlais dans le récap des deux AmA pré-quakecon :)

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