Petit point QC : 125FPS, 2v2

Community/dev streams récents

À ce que j’ai vu, il y a eu pratiquement plus d’informations lâchées pendant le community stream qu’en la présence de SyncError. On a quand même eu une petite vidéo sur les fameuses nouvelles nouvelles hitbox, mais sans comparaison avec les mesh low-poly utilisés jusqu’à maintenant.

Vous noterez la présence d’une capsule qui relie les chevilles et d’une capsule qui relie les genoux, ce qui doit couper court aux tirs qui passent entre les jambes. Attendons un peu pour avoir sur twitch, reddit et partout ailleurs des clips montrant des tirs manqués parce que dans certaines positions il y a des trous microscopiques entre certaines capsules et que c’était vraiment pas de bol de taper là. En d’autres termes, oui, il y a de la marge pour ajuster toutes les capsules comme il faut et surtout en expansion, mais avec une petite contrainte lors de la réduction pour ne pas créér ces trous.

Ah et ces hitbox sont complémentées d’une hitreg côté client (avec validation serveur tout de même). Sur QL  la réconciliation s’arrêtait quand vous dépassiez 70/80ms, ici on dirait que c’est nettement plus élevé, ce qui confirme un avenir radieux à base de « j’étais passé derrière un mur et je me suis quand même fait défoncer ffs » quand vous croiserez des HPB.

Un petit résumé du dernier stream ici, pour toutes les informations pas reprises dans cette niouze.

À venir dans le patch de février

  • Un NG de base un peu moins rapide (il était devenu assez OP avec les nouvelles nouvelles hitbox).
  • Un poil moins de splash sur le RL.
  • Pour être plus utilisé, le SMG zoomé fait un peu moins de dmg par balle, mais tire plus vite. Il fait maintenant autant de DPS sans/avec zoom, mais avec toujours un peu plus de dégâts par balle en zoom. Pas d’infos sur la précision en zoom.

Plus de Choses en Test pour dans le Futur ™

  • Les abus de vitesse avec Clutch devraient être corrigés, notamment en lui donnant une vitesse maximale, et en rajoutant un petit délai avant de pouvoir déclencher un dodge après avoir retouché le sol. Ceci annulera les départs arrêtés en mode Roadster Tesla en combinant escaliers+forward+saut sur la molette.
  • En parlant de vitesse maximale, projet de lisser les différences de vitesse au sol/vitesse max en l’air de tous les champions, en montant la limite globale mais en jouant sur la vitesse d’accélération de chacun ainsi que la propension à continuer à accélérer au fur et à mesure que la vitesse augmente.
  • Le CTF est le mode prioritaire actuellement. Les éventuels changements au format de duel (pas de rounds, limite de champions…) viendront après.
    Les hitbox de Galena vont être un peu gonflées.
  • Pas encore de décision sur la présence des abilities en instagib ou non.

Compètes

La 125FPS a repris son programme habituel sur QC. RU : Russian Federation Base s’est illustré ces dernières semaines avec un aim digne des grandes heures d’OGC, on a aperçu BY : Belarus Cypher, HU : Hungary Raisy montre à tout le monde comment jouer Clutch… La suite ce dimanche à 16h avec la cup numéro 102 (coucou RU : Russian Federation Deliberate Murder).

À noter outre-atlantique les cups 2v2 de US : United States TastySpleen qui sont l’occasion de regarder QC dans le mode qui lui sied le mieux en équipe : pas trop le bazar, pas de format chelou, facile à voir la complémentarité entre les champions. Lorsque ça joue, n’hésitez pas à basculer sur le stream de US : United States Rapha lorsqu’il joue avec US : United States DaHanG pour observer leur teamplay bien rôdé sous la bannière Team Liquid.
Il y a quand même un peu de suspens avec notamment les performances de US : United States Dooi + US : United States Br1ck qui leur donnent du fil à retordre, en représentant la branche US des Myztro Gaming.

Un petit VOD pour la dernière TastyCup.

News du 18/02/2018 à 11:42 par hemostick
News d'avant:
News d'après:

12 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Yuz
    Yuz le 18/02/2018 à 12:20

    j’ai une accuracy de 2% au rail

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 18/02/2018 à 12:20

    je suis un gros lamer

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid unebelledaube
    unebelledaube le 18/02/2018 à 22:55

    encore une fois rien qui donne vraiment envie, une belle daube qui ne change pas vraiment et qui en plus prend son temps….

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid TazVoice
    TazVoice le 22/02/2018 à 13:16

    Pour retoucher la hitbox de Nyx on peut se gratter! :/

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid zfred
    zfred le 22/02/2018 à 13:20

    aussi interessant qu’une video de coincoin

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid co1nco1n
    co1nco1n le 22/02/2018 à 23:14

    Merci zfred :) Je prends ta note d’humour pour de la reconnaissance :p

    Rien que de constater que, même plus de 10 ans après avoir arrêté de jouer, j’arrive encore à hanter tes penser, bah ça me flatte énormément :D

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid co1nco1n
    co1nco1n le 23/02/2018 à 22:58

    « tes pensées »

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Wak
    Wak le 27/02/2018 à 07:09

    Depuis la sortie de QC, d autres FPS sont apparus. Allez, au hasard, fortnite ou meme Paladins… Ok, ce sont des clones d’ autres jeux « grand public ». Quake est plus niche. Mais, rainbow six tourne plutot bien, bien mieux que QC. Et, rainbow six est niche aussi.
    D’apres l’adage : « Que demande le peuple ? Qu’on lui donne ! »
    QC est une niche, alors pourquoi pas developper un jeu qui attire les foules, avec un mode duel qui repond a cette niche ?
    Je ne me rappele plus qui disait qu’un jeu competitif ne se construit pas sur ses competiteurs mais sur la base de ses nombreux joueurs qui rentrent dans un esprit de competition. Le plus important c’est de faire un jeu auquel les gens jouent, le reste suivra.
    Bref, on tourne en rond: QC est un echec. On peut lui trouver pleins de defauts et quelques qualites. Mais, le resultat est la
    : echec.
    On a juste envie de dire : Next ! Et, de voir quel sera le prochain jeu qui pourra nous « entertainer ».

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid pipeline
    pipeline le 27/02/2018 à 14:21

    Tout à fait, essayer de réformer un jeu de niche c’est voué à l’échec. Surtout aussi lentement, aussi mal, avec des erreurs techniques incroyables (ils découvrent ce qu’est une hitbox, le netcode, la visibilité à l’écran, les curseurs, la compétitivité d’un fps, la rejouabilité rapide d’une partie…).
    Ils auraient dû adapter le modèle de CS:GO : même jeu que le CS d’origine avec de meilleurs graphismes, intégrer un mode ladder et un mode libre (pour ceux qui veulent jouer sans ELO), un système de « saison » avec awards…
    S’ils voulaient se faire un peu d’argent, ils auraient pu ajouter des skins d’arme/perso, des « blasons »…

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid Shardik
    Shardik le 27/02/2018 à 18:24

    J’avoue que Q3 en full HD avec les textures qui suivent, cela aurait eu de la g…..

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Yuz
    Yuz le 27/02/2018 à 18:26

    Q3 en … r_picmip 99 :D !

    Même un hybride Q3 + Champions ça serait mieux passé :o

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid Wak
    Wak le 09/03/2018 à 04:24

    Prout !

    Juste pour faire prout. Et, tentez de mettre du contenu neuf sur le site vu que cote quake, c’est mort… Il n’y a rien. Quake is dead, again.