QC : patch de septembre

Le patch de septembre est tombé en fin de semaine dernière (3Go et des bananes) et en voici le changelog.

Quoi de neuf :

  • Le jeu a vraiment besoin de nouvelles maps pour agrémenter un mappool compétitif un peu limite. On gagne donc… DM17, qui se voit doté du tribolt en passant. OUAIS. Le truc bien c’est que les ring outs (pousser un adversaire hors des limites de la map) comptent maintenant dans vos propres frags, pas besoin de finir les malheureux catapultés sur les bumps, un coup de rail bien placé suffit…

Plusieurs nouveaux modes Arcade, groupes sous une catégorie éponyme dans l’écran de démarrage :

  • Unholy Trinity : Rocket + Rail + Shaft, full ammo, pas d’abilities. Et étrangement beaucoup trouvent ça super fun. :)
  • Hot Rockets : RL only, pas de self damage, 3x sur les autres par contre.
  • Mystery Osefchampions : à chaque respawn on se retrouve avec un champion aléatoire.
  • Team instagib, il ne manque que le freezetag par dessus.

Sinon,

  • Le gros SSG de Quake 2 en skin de supershotgun, ça doit bien aller avec le quad :)
  • Un certain nombre d’améliorations de performances. Le précédent patch semblait plus décrié que la moyenne à ce sujet, il semblerait que celui-ci corrige le tir. Comme un patch sur deux ou trois, en fait.
    comme à chaque fois que je tente cette évaluation, il y a un truc qui sort pour faire changer d’avis (attention, lecture technique).

Plein de microchangements d’équilibrage des champions et des armes, notamment :

  • Un petit buff sur la vitesse de Slash
  • Un petit buff sur l’ability d’Anarki qui se recharge plus vite, et empêche de tirer moitié moins longtemps.
  • Première passe de nerf sur le Death Knight dont l’attaque était vraiment abusée. Elle l’est toujours, mais moins. Médaille en chocolat pour les bots qui se jettent allègrement dans les flammes au sol, qui maintenant donnent des dégâts.
  • Le MG de base est un poil moins précis, le SMG est plus précis.
  • Le SG de base est un peu moins rapide, le SSG un peu plus.
  • Un petit coup sur le tribolt aussi, qui recharge plus lentement et a moins de capacité (même si je trouve que 10 au spawn et 20 au max c’est toujours trop).

D’autres trucs un peu intéressants :

  • Les groupes peuvent maintenant se mettre en file d’attente pour jouer en ffa et instagib.
  • Le matchmaking se voit doté de groupements de skill qui favorisent les skills »boulay » et « hight lvl have server pv me ». J’ai cru lire que ça fonctionnerait un peu comme les tiers QL qui permettaient d’éviter que les premiers se fassent trousser par les seconds (à moins de forcer un match) et d’empêcher les seconds de choisir des serveurs peuplés des premiers. Sauf qu’à QC, on ne choisit pas contre qui on joue, donc je ne vois pas trop pourquoi quelqu’un a dit ça… preneur de précisions dans les commentaires pour les courageux.
  • Juste pour rire : le voicechat a été coupé sur les serveurs russes, CYKA BLYAT RUSH B.
News du 10/09/2018 à 9:28 par hemostick
News d'avant:

4 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid co1nco1n
    co1nco1n le 10/09/2018 à 22:23

    je suis un gros troulite

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid ToXinE
    ToXinE le 11/09/2018 à 00:35

    Le matchmaking se voit doté de groupements de skill qui favorisent les skills »boulay » et « hight lvl have server pv me ».

    A ce que j’ai compris, c’est lors de la recherche de partie que ça joue. Si y a le choix dans les joueurs (*tousse*) attendant en file d’attente, QC va regrouper les bons avec les bons et les newbs avec les newbs. J’ai bon ?

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 11/09/2018 à 21:38

    Ben j’ai pensé à la même chose, sauf que « Added skill banding to increase size of matchmaking pools for “very low” and “very high”-skilled players » , ça doit regrouper, à la louche low / low + d’un côté et very high / very high + de l’autre au lieu que les low / low + ne se croisent jamais (et pareil pour les v.high / v.high+). Enfin ce serait pamal d’avoir une meilleure explication. Parce que j’ai l’impression que tu pouvais déjà tout à fait tomber sur des gens largement trop bons/mauvais avant…

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid Wak (oui, again)
    Wak (oui, again) le 14/09/2018 à 04:42

    Ben, pour etre franc, globalement le jeu a quand meme bien progresse niveau performance.
    Le son reste tres mauvais et ne permet pas de lire correctement les deplacements de l’adversaire. C est chiant.
    Mais, meme avec mon ping de 120 sur Mumbai (india) et 80 sur Singapore, le jeu reste jouable et fun.
    Plus, j’ai eu le jeu en beta il y a un an, et il etait injouable sur mon PC portable (il consomait trop de ressource). Maintenant, je peux y jouer en qualite la plus basse et il est fluide, meme en 4 v 4. Ca, c est cool.
    Apres, sur le haute performance et la recherche du top de la qualite, je ne peux pas parler.
    Niveau bug, oui, des elements de l’interface disparaissent ou apparaissent au gres des updates. De toute facon l’interface est compliquee et peu ergonomique.
    Mais le jeu reste jouable. Et c est ca qui compte. .

Ajouter un blabla