QC : Patch de novembre

Le patch de novembre est sorti (jeudi, puis à nouveau samedi parce que le déploiement avait tout pété et qu’il y a eu rollback). Le changelog est ici.

Nouveau champion : Eisen

Voici le nouveau perso : un medium au fort accent allemand, et roux qui plus est : son portrait, sans textures et couleurs, a fuité il y a longtemps et a été interprété par beaucoup comme un éventuel Sarge. Pas de cigare et de backflips non plus, mais une tourelle de défense armée d’un hyperblaster qui peut offrir une petite diversion en temps voulu. Une fois la jauge rechargée, lancer l’ulti permet de replacer la tourelle si elle n’avait pas été éclatée avant : vous n’avez donc qu’une seule tourelle par Eisen présent sur la map. Si vous ramassez de l’armure, la jauge remonte plus vite, c’est la capacité passive de ce personnage.

Il faut admettre que pour une fois, même dans sa première publication dans le PTS, cette ability n’est pas OP !

Buffs et nerfs à gogo

Si vous avez regardé des tournois récemment, vous aurez été frappé par la dominance de Ranger et son Orbe imparable, de BJ avec son dual wield et du flame strike de Death Knight. Bonne nouvelle pour nos amis d’Outre-Quiévrain qui aiment la batavia : la Meta ™ a changé.

Globalement, toutes les abilities qui infligent des dégâts ont été revues à la baisse, et le cooldown est uniforme à 45 secondes pour tout le monde. Il n’est ENFIN plus possible de téléfragger quelqu’un sans distinction de stack pour Ranger et Nyx (l’orbe passe de 8000 à 100 points) et le dual-wield, bien qu’encore un peu utile, est très nettement rabaissé. C’est bien dommage : nous n’aurons presque pas l’occasion d’entendre la nouvelle voix de BJ (et toujours son fameux « AAA » lorsqu’il est en slip), ré-enregistrée avec le comédien qui l’incarna dans les Wolfenstein de Machinegames.

Pour ce qui est des stacks, Saber des Bois a ponctionné 25 points de vie et d’armure chez les heavy pour les donner aux légers. Combiné à une série de petits changements, on pourrait peut-être… peut-être… revoir un peu d’Anarki et de Slash ?

Features intéressantes

  • Les rox redescendent à 1000 ups (QW/QL) avec un splash minimum qui descend de 15 à 10 points.
  • Le shaft baisse un peu en DPS avec des cellules qui passent de 7 à 6 points, mais avec une fréquence plus élevée et un knockback plus fort sur les cibles volantes.
  • Tous les items de vie (+25, mega, pédiluves sanglants et régénérateurs, totems de Galena) annulent maintenant les dégâts continus (acide de Sorlag, flame strike de DK). Si vous êtes over max, il est possible de prendre une vie +25 pour annuler ces dégâts (rappel : à QC, on spawn avec X vie, on peut se charger jusqu’à un max de Y avec +25/mega, mais seul le Mega permet d’atteindre un niveau Z).
  • La vitesse verticale à l’entrée d’un téléporteur n’est plus convertie à l’horizontal lorsqu’on en sort, et un cap à 1000 ups en bonus.
  • En instagib, seuls Rail et Gauntlet peuvent instagib : les abilities ne le font plus.
  • Le comportement du grappin d’Athena avait des propriétés complètement abusées sur certains angles, ça a été largement corrigé mais il reste encore du travail !
  • On peut maintenant centrer les armes (ou placer à droites celles qui étaient centrées), petit aperçu. De fait, tout est centré, ou à droite, au lieu d’un mélange en fonction des skins choisies.
  • Les silhouettes ennemies en mode ON étaient buggées depuis le début, c’est réparé. Normalement, on voit un méchant en vie, il a son petit liséré qu’on le vise ou non. Les options de couleurs ajoutées en octobre sont respectées. C’est pas grand chose dit comme ça, mais on commence à voir sur quoi on tire, et ça c’est agréable !

Osef divers

  • Malgré ce que dit le changelog, il faut toujours retourner décocher le speedometer de temps en temps si vous n’en voulez pas.
  • Il paraît que les maps Corrupted Keep, Lockbox et Longest Yard ont été optimisées en octobre, et encore sur ce patch-ci. Le résultat n’est toujours pas convaincant.
  • Si vous aviez baissé votre resolution scaling à cause des perfs pourries d’octobre (qui sont toujours d’actualité), les menus n’ont plus de problèmes d’alignement.
  • Comme lors de l’introduction du mode Slipgate en octobre, il y a un petit événement communautaire avec du loot pour tout le monde. Cette fois c’est Team Eisen contre Team Clutch.
  • Des nouveaux modes arcade et un changement de playlist pour les queues Quickplay et Arcade.
  • Si vous voulez absolument le plasmagun, il se trouve dans l’éphémère pack « Esports invitational bundle » dans la boutique du jeu.
News du 18/11/2018 à 1:26 par hemostick
News d'avant:
News d'après:

13 blablas

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid arkhaal
    arkhaal le 18/11/2018 à 14:21

    mais TG CoinCoin tbh ffs m8

  2. 2
    Ahah comment il est trop laid gfjdhdh
    gfjdhdh le 19/11/2018 à 17:59

    Il est toujours buggé ce jeu ?! Omg

  3. 3
    Ahah comment il est trop laid lowje
    lowje le 19/11/2018 à 19:19

    « On peut maintenant centrer les armes (ou placer à droites celles qui étaient centrées) ».

    J’ai envie d’être heureux mais je ne sais pas si je ne devrais pas rager plutôt.

  4. 4
    Ahah comment il est trop laid co1nco1n
    co1nco1n le 20/11/2018 à 00:12

    La question du jour : Avons-nous battu la plus grande période (35 jours) entre 2 news sur FFS ou non ?

    Sans rire, un moment j’ai cru qu’il était arrivé malheur à hemostick :s

    Vous savez que parfois je me dis que qqs uns de ceux avec qui ont a pu jouer à l’époque on peut être passé l’arme à gauche (je sais c’est pas joyeux ce que j’écris…)

    Typiquement s’il m’arrivait qq chose, j’suis pas du tout convaincu que ma femme irai poster un truc sur FFF :s Purée la loose, j ‘aurai même pas ma nécro sur FFF quoi !!! :)))))

  5. 5
    Ahah comment il est trop laid hjfjgh
    hjfjgh le 20/11/2018 à 02:30

    Ba c est juste pitoyable de sortir un truc codé avec les pieds en 2018.. moyen nan ?

  6. 6
    Ahah comment il est trop laid hgjfkg
    hgjfkg le 20/11/2018 à 02:35

    Je vois pas pk ils ont abandonné quakelive… niveau tournoi et tout vu que qauake champion est pas au point ? C est l antithese d un bon fps .. nan
    ??? Vous avez 30 sec

  7. 7
    Ahah comment il est trop laid pipeline
    pipeline le 20/11/2018 à 08:55

    Honnêtement, depuis plusieurs updates, le jeu est plutôt bon : on retrouve le feeling quake sans que les héros pèsent trop dans le gameplay.
    Ils ont simplement réduit la puissance des capacités des héros et uniformisé les différents paramètres (vitesse, max vie/armure…). On tend vers un quake HD.
    Le jeu est parfait pour le 2v2, le slipgate (sorte de CA) et le duel. Un peu moins pour le 4v4 (maps trop petites).
    Je trouve qu’il reste encore deux défauts, pas rédhibitoires :
    – difficile de localiser les ennemis par le son car il est assez mal codé et car il change en fonction du héro.
    – le jeu est trop gourmand en ressources (avec une gtx 1060 ça passe, en dessous c’est pas assez fluide pour un fast fps).

  8. 8
    Ahah comment il est trop laid Mesta
    Mesta le 21/11/2018 à 16:47

    Mon dieu, y a toujours des gens que je connais sur FFF!
    Bon, ça vaut quoi QC de nos jours? Je joue très casual a OW puis Fortnite (lol). Ça m’ennuie le manque de bons multi fps :(

  9. 9
    Ahah comment il est trop laid pipeline
    pipeline le 22/11/2018 à 15:25

    ahah coucou Mesta :)
    QC est vraiment correct comme jeu, faut s’y faire mais on retrouve les sensations de Q3/QL.
    Faut juste accepter d’avoir une interface peu personnalisable, pas de binds, textures et skins ennemis pas modifiables… ce qui est souvent le cas dans les jeux récents.
    Pour l’instant le jeu est fait pour le duel/2v2/ffa, pour le CTF et le CA j’imagine que ça va venir… qu’ils vont sortir des maps plus grandes, un héro pour def en CTF (perso qui stunt ? ralenti les ennemis ?), de meilleurs settings par défaut pour les serveurs (les armes spawnent toutes les secondes pour l’instant sur les serveurs publics etc.).
    Le plus pénible c’est de voir que le jeu est toujours en cours de développement… et que c’est lent :/
    Mais c’est agréable de voir que y a de nouveau des compétitions, de nouveaux joueurs, la possibilité de jouer tous les soirs (le matchmaking est bon).

  10. 10
    Ahah comment il est trop laid hgjhg
    hgjhg le 23/11/2018 à 04:07

    Mouais … quake c est comme les bons pinars … faut que ça mature… j y jouerais ptetre dans 2 ans quand ce seras full stable bien équilibré

  11. 11
    Ahah comment il est trop laid Mesta
    Mesta le 23/11/2018 à 16:31

    Je vois :) Comme dis monsieur juste au dessus, je vais ptet attendre qu’il soit stable pour essayer.
    Pourquoi les gens de nos jours sortent et ne sont pas optimisés.. allo.

  12. 12
    Ahah comment il est trop laid hemostick
    hemostick le 27/11/2018 à 22:37

    Coincoin, en fait je passe juste faire le minimum syndical sur QC : informer sur les patchs et les résultats des lans vraiment majeurs. Donc par exemple le lan invite only dans l’église en Italie, cette année j’ai zappé (même si j’ai regardé les matchs), et les cups online esl/tastyspleen etc… il y en a toutes les semaines. La 125fps est retournée sur QL, mais en gros osef maintenant que tout le monde est parti. Q2, j’ai cherché des trucs à poster mais ils se cachent trop ; Q4 cherche encore à télécharger ses .pk4 d’un serveur coupé depuis dix ans.
    Il y a des choses à poster sur QW mais les updates ne sont pas fréquentes tout simplement parce qu’il y a une majorité de dynos avec femmes-z-et-enfants et donc pas le temps de torcher une ligue en 3 week-ends ;)

    Pour revenir sur QC, comme dit Pipe le jeu a quand même des sensations quake, et malgré les stats anecdotiques à côté des gros poissons actuels, ça reste actuellement celui qui est le plus peuplé.
    Depuis le temps c’est désolant de voir les galères techniques qui n’en finissent pas. Après, ça reste à chacun de décider s’il trouve que c’est encore suffisamment Quake pour s’y tenir malgré tout, le mieux étant pour le moment IMOTBH de regarder quelques matchs de compète, ça évite de trop souffrir :)

  13. 13
    Ahah comment il est trop laid co1nco1n
    co1nco1n le 30/11/2018 à 00:12

    Ce n’était pas des reproches hémo, c’est juste que je me suis « inquiété » de ne plus te voir. Et je te comprends parfaitement en plus ! :p

    Sinon c’est quand qu’on s’organise un sous-bock ? :))

Ajouter un blabla