Copper : Quake version Vanilla+ et maps by Lunaran

Les nouvelles chez func_msgboard nous informent de la release du mod Copper, un Quake « Vanilla + » pour citer son auteur Lunaran, mappeur de qualitay.

Il s’agit de fignoler intelligemment tout un tas d’aspects de Quake un peu relou sans changer le gameplay. Une liste des changements et le raisonnement derrière est disponible ici, avec par exemple :

  • Un Ring of Shadows qui vous maintient quasi invisible aux ennemis qui savent que vous êtes là
  • Des voreballs qui ne sortent plus de fear_my_autoshoot.avi et inspirent moins le +back
  • Des Ogres plus habiles à la grenade, sans devenir OP
  • Un Enforcer moins useless, qui spamme nettement plus son laser
  • Tout un tas de petites corrections sur les différents monstres (attaque à distance du shambler, quantité de vie ajustée pour arrondir le nombre de coups nécessaires, zombies sensibles à toutes les explosions…)
  • Un mode nightmare qui vous limite à 50hp au lieu de transformer les monstres en tourelles
  • Il est plus facile de différencier les différentes tailles de pickups de vie et de munitions
  • Moins de dégâts infligés entre monstres de la même espèce
  • La possibilité de tirer à travers les monstres en train de mourir, au lieu de se faire bloquer

Le mod se télécharge ici et est jouable avec les épisodes d’origine. Pour bien profiter des changements, il est surtout conseillé de combiner ce mod et le pack de maps Underdark Overbright que Lunaran et Scampie proposent avec (à extraire dans quake/copper/).

Petite galerie d’aperçu en cliquant l’image

Il s’agit en fait d’un épisode complet en 7 chouettes maps avec un Start qui retourne e1m1, des secrets bien cachés (dont une map bonus), de la presque noyade, une autre qui vous rappellera une célèbre map Q3, et un Chthon à la fin.
Le client Quakespasm est conseillé, comme d’habitude.

Il y a eu quelques packs intéressants annoncés sur func_msgboard cette saison, je n’en ai pas assez terminé pour vous faire un topo mais vous pouvez commencer par le récent SM197 – Six textures 2 (speed mapping en utilisant six textures), par exemple.

News du 21/06/2019 à 9:22 pm par hemostick
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Un blabla

  1. 1
    Ahah comment il est trop laid Khyheauts
    Khyheauts le 22/06/2019 à 09:34

    le ping c’est dans la tete.