Topic: Quake qui saccade ! help me :'(

Salut

Cela fait plus d'une semaine que j'ai changé ma carte mere + proc , pour me donner au final cette config :

(CPU) 1-Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz, 2805MHz, 512KB (0% Load) .:. (RAM) usage: 162/511MB (31.70%) .:. (GFX) NVIDIA GeForce FX 5600, (Display) 1024x768/32bit/100Hz
(OS) Windows 2000 Professional, Service Pack 4 (5.0 - 2195), (installed for) 5d 7h 43m, (uptime) 4h 52m 19s .:. (HDDs) 53.2GB/57.2GB(93.1%) free

Mon problème est très simple mais je ne voit pas d'ou ca peut venir, en fait lorque je joue a quake ( sur un serveur ou contre des bots), j'ai l'impression que ma souris saccade... Bref j'ai pensé tout d'abord à un problème de drivers CM gf etc.. mais, malgré tous les derniers drivers, ma souris saccade  toujours autant hmm .

Ensuite j'ai pensé que ma souris devais merdouillé (une mx500) , mais lorsque je regarde une de mes démos je ne vois plus ce phénomène...

si quelqu'un a une idée avant que je jette le pc par la fenetre, je le remercie davance smile

www.no-clan.com / #frclan-no

Re: Quake qui saccade ! help me :'(

-reviens aux detonator 54.04
- désactive le nview
- fous en priorité high le process de la souris (em_exec.exe)

test: m_filter 1
verifi: r_displayrefresh
com_maxfps 125
sv_fps 125
et si sa marche pas arete q3 et met toi a CS

tout simplement et avant de faire toutes les modifications précédentes, assure toi que ton rafraichissement de souris est à 200Mhz. (PS2 Rate sous 98, ou drivers logitech sous W2K et WXP).

Après avoir réglé ton rafraichissement au max possible, test avec  mouserate.

voilà

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

ma souris est sur le port usb (j ai oublié de le précisé)

ce soir j essaierais les drivers nvidia mais il me semblais que les problèmes avec PB etait réglé ?

c'est sur cette fois ca ne vient pas de la souris...

j'en conclue que ca vient donc de mon install, mais je voit pas la hmm

ptete que ca n'a rien a voir mais t'es sur que c'est ta souris qui saccade ?

--------> http://www.frenchfragfactory.net/forums … hp?t=11425

cg_drawfps 1

si le nombre descend souvent, c'est que c quake qui rame (enfin t'as des ressources utilisees pour autre chose), sinon c autre chose (genre la souris)

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

nan c pas la souris car elle est toute neuve. le pire c'est que ce n'est pas non plus une chute de fps car qd je voit que ca saccade mes fps reste bloqué a 125. (ps: en demo four je tape les 450fps)
cela doit venir d'autre chose mais je voit pas du tous... ca me le fais que depuis que jai changé ma carte mére et le processeur... Pourtant tous mes drivers cm sont a jour , mis a part celui de la cg bien sur (detonator 45.23).

Jai testé dautres jeu fps aussi et je n'ai pas constaté le meme problème hmm

j'oubliais, j'ai essayé d'effacer les q3config etc.. tester plusieurs cfg de joueurs (au moins une dizaines) et dans tous les cas ca me le fait encore....

J'ai la meme chose gavroche mais moi je crois que c'est depuis l'exec d'une cfg (je suis pas sur).
Sinon comment t'as fait pour etre sur que ca venait pas de la souris ?
(essaye en debranchant le cable reseau en local)

TRICKYYYYYYYYYYYY !!!!

narko si ca vient lors d'un exec de cfg c'est un peu normal on va dire si la cfg est grosse.
Ps : que vient faire "le cable de reseau local" ici ?  yikes

jen ai racheter une narko smile (me suis fait niqué ;/)

Arkhaal ca rame apres que j'ai exec la cfg aussi (faut tout vous dire ffs)
Et pour le reseau ouais chui con en gros gav deconnecte toi completement (debranche le modem quoi) et va voir en single player si ca rame toujours.
Chez moi je crois que ca viens de la connexion mais alors apres hmm

TRICKYYYYYYYYYYYY !!!!

meme en debranchant le modem ca le fait encore...

Bon bah ...
Si tu trouves tu me fais signe hmm

TRICKYYYYYYYYYYYY !!!!

ca fait que 2 semaines que je cherche... en 2 semaines j ai eu le temps d etre deg de jouer... bref ca va peut etre me faire arreter quake :x

Bizarrement j'ai meme OS que toi et une GeForce aussi .
Mais bon moi ces saccades sont apparues ; j'ai passe 3 mois sans ; donc ca doit surement pas venir de la hmm

TRICKYYYYYYYYYYYY !!!!

ca vien de la carte mere et des ports usb/ps2 stou t'a essayer d'autre jeux ?

tas installé les drivers logitech ? yikes

oui voude, mais avec ou sans c pareil hmm

sinon si quelqu un a une carte mère P4P800, peut il m'aider ?

je note qd meme que lorsque il y aplus de monde sur le serv ca saccade beaucoup plus

quand chui seul sur le serv ca le fait, mais beaucoup moins.

J'ai exactemment le même problème :
En fait je ne pense pas que le problème soit matériel, du moins en ce qui concerne le pc lui même ... j'aurais plutôt tendance à mettre en cause le modem ou la connection (Freebox).

En gros avant la freebox j'utilisait aussi une autre connection F ree (modem sagem, cz qqun d'autre) et je n'ai jamais eu ce problème.
Je n'ai aucun problème quand je me balade dans une map, du moment qu'il n'y a pas de joueur en activité dans le coin ou qu'il n'y a pas d'objet en mouvement (roquettes, gre, plasma ...).
Dans le cas contraire, hop c la fête de la saccade.
Les autres joueurs disent ne pas voir ce problème cz moi (joueur ou observer).

Pas de pb de souris sur qq autre application que ce soit.

Pendant un moment ça marchait nickel, environ 1 heure en fait, mais j'ai pas eu d'autre acalmies.

J'ai fait un pack de test aussi (drivers CM/gfx/modem, options souris/connection/gfx quake) rien n'y fait. Et pareil, aucune saute de fps quand ces "freezes" interviennent. Mais si j'ai bien vu, c'est pas exactement des freezes, parceque l'environement et le autres joueurs n'ont pas d'interruption de mouvement visible ...

Bref : HELP T__T

Free coupable ? (en plus j'ai la tv qui freeze grave aussi - et oui g essayé quake télé free éteinte)

^3^

me concernant j'ai free dégroupai et je n'ai presque pas de freeze ingame  (sauf quand un mate @ rate 25000 et maxpacket 125  flood au pg a coté de moi)

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡