Topic: cfg net

salut, je cherche des mecs qui aurait free 1024 k (non dégroupé) donc sans fastpath

j aimerais savoir les valeurs qu'ils mettent pr leur connexion

a savoir donc :

seta rate                 
seta snaps             
seta cl_maxpackets       
seta cl_timenudge         
seta cl_packetdup         
seta cl_allowdownload   
seta cg_smoothclients   
seta cg_nopredict         
seta cg_predictitems     
seta cl_timeout

Re: cfg net

*rate 15000 -> 25000
*snaps 40
*maxpackets 60 -> 125
*nudge 0 -> -20
*packetdup 1/0
*autodownload te sert a dl la map automatiquement qd tu te connect au server.
*smoothclients est une prediction de deplacements des joueurs sur la map, moi je le mets a zero, les valeurs sont 0/1.

attention :
cg_smoothclients 1 + cl_timenudge negatif = TRES TRES CACA.

Gaargh ¦]

mwaiiii

Le rate c genre de 3000 à 25000.
3000 quand il faut limiter le traffic pour x raisons, en fait 5000 c'est bcp mieux puisque pour coacher par exemple ca te drope pas des sons alors qu'à 3000 si. de 5000 à 10 000 pour les anciens type de connexion genre du 56k au 512 en passant par le rnis :3. Disons 10/15000 en général, 25 000 en lan quoiqu'il me semble que la valeur max ait sauté avec une release, à vérif. En 1280 noos j'ai 10 000 pour une raison assez simple : t'es à peu prés sûr que tu peux avoir 10 000 sur tous les serveurs alors que plus non à cause du max rate : le truc c'est d'avoir toujours les même settings plutôt que des théoriquement meilleurs mais qui fluctueront. L'exemple typique c'est surtout avec le maxpacket.
valeur classique : 10 000

snaps : bah 40 paske pareil t'as je sais plus quelle ligue qui a dit que 40 alors que bon le snaps 60 se synchroniserait mieux avec le sv_fps 30 (ca devrait en rester un multiple ) ... le snaps c un truc un peu psycho, moults gars se sont amusé a avoir des snaps 666 et autres sans que cela ait eu de conséquence hormis de trés graves psychodrames smile enfin ce genre de trucs c'est surtout valable pour le tn :>
valeur classique : 40

Le maxpacket : c'est en tatonnant que les valeurs classiques 30/60/100 sont apparues. En fait pour des raisons "techniques" t'enverras le même nombre de packet avec 65 et 120. les plages sont de tête les suivantes : 25->35 35->63 63->124 et 125 Je suis sûr que pour le 63 à +/- 1 et le 124 et c'est pkoi tu verras qq attaquants uk avec des valeur batardes autour de 63... je te laisse imaginer la raison..... (125 c'est dailleurs récent et ca correspond aussi à une release) Pareil que pour le snaps ici : je dirai que le 125 t'oublies paske c pas possible partout sur tous les serveurs et que passer de 125 à 100 ca changera ton feeling. 125 c théoriquement parfait. 30 et 60 c'était utilisé pour ménager les petites connexions des adversaire et obligé pour ces dernière sous peine de freeze sous le flood intensif.
valeur classique : 100

Le nudge : un truc totalement psychologik chez l'adversaire et graphique chez toi. Pour le gars en face qui sera persuadé que grace au nudge tu es intouchable et tu touches alors que tu devrais pas blablabla bref y'a eu moults mythes autour du tn... et moults fois ca a été démontré dit redit etc que ca faisait rien puiske c'est le serveur qui décide etc (vas voir la colonne à twouan, y'en a eu d'autres) BREF ca fait un truc graphique sur ton écran sans conséquence sur celui de l'adversaire : ca fait ramer les persos... ca aide à l'aim certains joueurs qui ne peuvent s'en passer. Le tn a la base c fait pour générer un faut lag, des gars ont essayé de le passer en négatif histoire de voir... donc le perso nmy passe à l'écran d'une position théorique à celle envoyé par le server... d'ou l'effet. Il est limité à -50 aujourd'hui je crois de base. chacun met la valeur qu'il veut. L'effet aussi notable gfx c'est sur le rail : à toi de le régler selon tes gouts perso et rien d'autre. g mis -12 paske en dessous on commence à voir les effets trop marqués sur les perso et j'aime pas trop smile
valeur classique : -20

Alors le packetup c'est pas 0 ou 1, c'est de 0 à 5. C'est une commande de mon pov bien trop souvent négligée. C'est le nombre de packet perdu que tu vas resend. En théorie 0 c'est convenu comme étant le mieux, à une époque c'était dit pour le cable à 0 et 1 pour l'adsl. Bref. Fut un temps alors que j'étais totalement floodé par le plasma anglais sur les serveur bw je me suis mis à traficoter mes settings pour chercher un moyen de ne plus en souffrir. J'ai remarqué qu'il y avait de nettes différences entre 0 et 5 ... a 0 g t floodé, à 3 non et à 5 j'avais l'imp d'un ping plus élevé. Je reste persuadé que ce c'est un parametre majeur de la connexion  :] 
valeur classique : 0

allowdownload à 0 si tu veux pas passer ton temps a telecharger sur les sv des trucs inutiles. C'est utile uniquement pour dl des maps rares ou des pubs :>

Le smoothclient c'est le même principe que le smoothmouse... ca linéarise les données recu du serveur quand a la position du perso nmy... c'est donc plus "smooth" mais par la même occasion plus faux ... smile à utiliser contre des gars qui laguent éventuellement, sinon bah essaie... (c'est valable pour ttes les autres commandes cette reflexion smile )

nopredict j'ai oublié, je l'ai à 0 et predictitem alors là il faut laisser la valeur à 0 évidemment paske sinon c un coup à entendre le bruit comme quoi tu as pris l'armure alors que non c'est ton pote qui l'a prise... ca a donné qq situations assez comiques smile (bah oui ca predit alors que bon avec le ping...)

cl_timeout c le temps en seconde pour un 999 pour considérer être en timeout.

Le mieux reste de tester par toi même.

si.

Jazka t un ouf  big_smile

mici

/me va faire mumuze avec le packetdup  :3

autant pour moi, j'ai tjrs cru que c'etait 1 ou 0 le packetup, je vais tester 0 à 5...

Pour le maxpacket, lis plutôt la colonne de Stef, pasque Jaz il mélange un peu tout. big_smile
http://www.frenchfragfactory.net/column … 1204042003

Gaargh ¦]

prise de tete tt ca tongue

Et hemo et trés fort en copié collé.

ps; hémo je ne me suis pas basé sur l'étude de stef que d'ailleurs je me souviens pas avoir lu mais sur d'autres tests et colonnes.
flo je te conseille aussi de lire les blablas de la colonne de stef.

si.

11

la meilleure reste l'étude de twouan

ici --> http://www.frenchfragfactory.net/articles/maxpackets/ <--

pour le tn, avec les pings fbx & co c'est devenu quasi inutile, voir dangereux, a chaque fois que je vois un gars se plaindre de "rails qui traversent" en ra3 il est slpb avec |tn| > ping.

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

Ca doit qd même aussi avoir un rapport avec ca à mon avis :3 :
* E: cg_predictWeaponEffects - 0 to turn off the 1.75 "instant rail".

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

en jouant ac le maxpacket la j ai reussi a gagner 10 de ping yikes
c stable en +

pas confondre le "vrai" ping et l'affichage du ping que fait q3.
Si j'ai bonne mémoire, q3 n'affiche correctement le ping qu'avec les settings par defaut. Si tu commences à trifouiller le maxpacket alors tu peux plus faire confiance à l'affichage du ping in-game.
Su osp ils ont ajouté cg_drawPing qui te permet de voir ton ping réel indépendament de tes settings.

(ca se voit que j'ai pas envie de bosser?)

en effet c pa la meme hmm

cg_drawping /o

connaissez meme pas  lol

le draw_ping sa depend de tes settings !
essaye mp 30 et mp 125 tu va voir la difference :>

ouais c'est pareil le drawping , il suffit que tu change tes settings pour avoir un drawping qui augmente ou diminue:
à mon avis, ce n'est que de la poudre aux yeux le drawping

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

marrant chez moi le drawping il bouge pas d'un poil et il est rigoureusement équivalent à un ping dos! Terrible ca, pkoi ca fait ca chez moi et pas chez vous ?!?

J'ai une freebox à paris, je ping les serveurs fr à 6 sous dos, mais quand je suis sous q3 en osp, le drawping fluctue entre 6 et 12 tout le temps en mp100, je passe en mp125 et hop j'ai un joli 6 stable qui bouge pas...
J'ai jamais compris pourquoi ça me faisait ça...

si l'on comprenait dans l'instant que l'etincelle est feu alors personne n'aurait à souffrir du froid

le mp125 ca change tout... c dommage qu'il ne soit pas autorise partout  :[

mais je n'ai pu vraiment l'utiliser qu'avec ma fbx, ce n'est pas vraiment conseille pour les "petits" adsl.

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

En maxpackets 100 à 125 fps, c'est normal Sayan. Essaie mp100 et com_maxfps 100. ou maxpackets 60 et maxfps 60 big_smile
le maxpackets c'est mieux quand c'est un diviseur de ton maxfps smile à 112-125 fps, mp 60-> 111 = pareil, à savoir que t'envoies qu'une soixantaine de paquets.
en gros.

Gaargh ¦]