Topic: Connectivité limitée ou inexistante Win XP pro SP2

Bisoir,

J'ai un petit pb sous winxp sp2 : mon modem sagem 908 n'est plus reconnu en ethernet et je pense que ça viens de la carte réseau car à chaque fois que je veux renouveler l'adresse ip de cette carte , winxp n'y arrive pas et passe la connexion de la carte en connectivité limitée ou inexistante...
avec la commande ipconfig /renew *local 7*

Configuration IP de Windows

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au rs
eau local 7 : impossible de contacter votre serveur DHC. Le dlai d'attente de l
a demande est dpass.

mon modem Sagem 908 a été flashé avec succès quelques semaines auparavant et marchait très bien ensuite puis d'un coup un matin je surfais et pan ! modem non détecté hmm (il continue à très bien fonctionner en USB mais je synchro moins haut et je ping moins bien qu'en ethernet).

plz help. (°

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Re: Connectivité limitée ou inexistante Win XP pro SP2

fous une ip statique et arrete de te toucher l'anus avec un dhcp que t'as du descativer en flashant...

surtout que bon ca te sert a que dalle d'utiliser un dhcp si t'as 2,5 ordis de connectes...

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

Perso j'ai un DHCP et un réseau de 2.5 ordi et je trouve ca utile.
( je compte la xbox pour 0.5 ).
Car je me fait pas chier a changer d'ip a chaque fois que mon PC bouge de chez moi idem avec la xbox.
voila voili voilou

PS : Et non je ne me trouche pas mon anus depuis que j'ai un serveur DHCP  8}

pareil vince, c'est quand même super utile, le seul pc où je mets une ip fixe c'est pour celui qui utilise emule parceque ce soft rend le serveur dhcp de mon routeur completement fou smile

Sinon toxine, essaie de forcer ta carte en 10 ou 100 pour voir si ça serait pas un pb de vitesse réseau, et si c'est le cas, force ton modem dans une vitesse.

question bete, la bete ne souffre t'elle pas d'un probleme de compatibilité avec le sp2 ?

one man's fun is another's hell

ca vous sert a etre extremmement lazy, c'est bien ce que je dis, ca sert a rien.

et je suis sur que tu te touches l'anus vince, NE MENTS PAS !!!

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

bah en fait le truc le plus bizarre c'est que 2 semaines après le SP2 yavait aucun problèmes hmm (le flashage avait été fait bien avant)

Clem je vois pas comment je pourrais forcer une vitesse sur mon modem si je n'arrive même pas à le détecter roll
Bon ce week end je me pencherais à fond dessus et si je n'y arrive toujours pas alors je reformatterais le tout et je réinstallerais from scratch . (gmngmngnm  je trouve plus mon ghost de la bécanne...)

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

ip ping et tout le tralala
ton modeme à quel ip ?
Tu met une ip à ton PC dans le meme subnet et tu ping ton modem ca repond ? ca repond pas ?
Si ca repond ca viens de ton DHCP si ca repond pas ca viens plutot de ton modem ou de ton PC ou du cable ...
Test le cable ailleurs test ton PC sur un autre réseau si ca fonctionne alors c'est ton modem qui fait plus DHCP etc etc etc

question : comment connaitre l'ip de son modem Sagem 908 ???
(je croyais que les modems n'avait pas d'ip propre o_O)

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

10

Re : Probleme modem sagem 908 en ethernet

--------------------------------------------------------------------------------

Bon je recompose ce message qui etait presque fini, juste avant une satané deconnection free ... 

Alors pour dl le kit de connection free qui contient, les install pour usb et ethernet : Cliquez ici . Décompressez le kit, trouvez SetupEth.exe qui installera l'utilitaire de gestion du modem en ethernet, bridgmon. Faire la mise a jour du frimeware du modem, via bridgmon.

Configurer votre carte reseau en 10Mb T (half duplex) dans le gestionnaire de périphérique, le modem dans bridgmon (onglet config). Ainsi que l'auto-config sur OFF (sinon erreure 678 possible).

Une fois ces config appliqués, vous pouvez désinstaller bridgmon, qui reconfig le modem en auto-cofig sur OFF a chaque démarrage de l'ordi.

Pas besoin d'installé le kit de connection free, mais il vous faudra savoir cree la connection internet depuis windows.

Voila qui a fait fonctionner le modem en ethernet chez moi.

En supposant que t chez free smile

Donc j'avais pas tort sur le fait de mettre ta carte reseau en 10 half.

Sinon pour l'ip de ton modem, encore un ptit message dans ng@google :

Apres un rapide tour sur le site de bewan dans la categorie telechargement,
tu verras le manuel au format pdf qui indique une ip : 192.168.1.1.

Donc si je recapitule : tu mets ta carte reseau en 10 half, ensuite soit
* tu fais un ipconfig /renew, tu te connectes sur la page ouaib de ton modem 192.168.1.1 et tu reconfig la vitesse du port ethernet de ton modem en "AUTO"

soit

* tu veux proceder en ip fixe, tu mets ta carte reseau en 192.168.1.2 par exemple, masque : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.1.1 et dns de ton FAI

oops g oublié de me connecter au forum, ct de moi le post avant smile

hmm apparemment g pas fait gaffe mais le gars parlait d'un bewan, enfin si ton modem te file une ip en dhcp, une fois l'ip prise, fait un ipconfig /all et tu auras l'ip de la passerelle correspondant à l'ip de ton modem.

Sinon peut-être est-ce 10.0.0.138 mais je sais pas du tout, certains modems ont cette ip ...

bref gl smile