Topic: r_displayrefresh ?

voila le probleme, qui n'en est pas vraiment un mais bon...
la commande r_displayrefresh sert a modifier le refraichissement de l'ecran dans quake. Pourtant je comprends pas du tout mais alors pas DU tout les valeurs a rentrer:
<BR> chez moi (hyundai 19' / 1024 sous q3 / 100hz)
cette commande a les effets suivants:
<BR> 1) a 0, c'est pas fluide (de base)
<BR> 2) a 85, c'est fluide, ma sensi a quasi doublée (je descend donc de 4.5 a 2.50) et le feeling souris a changé (plus d'accel)
<BR> 3) a 100, valeur qui *normallement correspondrait le mieux a ma config* bah c'est pas fluide... comme en 0, et ma sensi a rebaissé a sa valleur normalle <BR> <BR> donc etant donné que ca fait un moment que je joue avec ce feeling sensi de merde hmm, je me suis habitue et ya plus de problemes, mais je voudrais en fait savoir si qqn connait le fonctionnement exact de cette commande <BR> PS: je suis sous windaube XP, ou le taux de refraichissement est bloqué a 60hz par defaut, et jai change ca grace au dxdiag.exe etc... donc now, de base pour une apli plein ecran, je suis a 100hz , comprends pas ... help

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

Re: r_displayrefresh ?

essaye r_swapinterval 1 pour voir

Surtout pas. Ca fait déconner le drawping.

Il est temps pour toi d'apprendre à pleurer.

PS: je suis sous windaube XP, ou le taux de refraichissement est bloqué a 60hz par defaut, et jai change ca grace au dxdiag.exe etc... donc now, de base pour une apli plein ecran, je suis a 100hz , comprends pas ... help

et pas sous quake ? (btw, tu préfèrerais 60 sur le bureau ? hmm )

si t'as une nvidia tu peux passer par le refresh override des drivers, sinon en passant par reforce, powerstrip ou autre si t'es sous ati (j'ai jamais utilisé cette commande, elle a un effet spécial niveau sensation de jeu ou bieng ?)

vire moi cette merde de 1024 sous q3 et passe en 800x600 (r_mode 4) et en r_displayrefresh 120, la c'est fluide.

ou alors achete un iiyama et 1024 + r_displayrefresh 150 et la c tres fluide smile

Life is short... Drink faster !!!

Pareil que misery.

si.

jouer en 800/600 sur un 19" big_smile
fin bon moi je joue qu'en 1024 sur mon 42" :-?

Plus sérieusement et pour info, l'oeil humain ne fait plus la distinction au delà de 70/80 Hz (j'en connais qui vont dire sisi moi je vois la différence mais bon c pas grave on le sait que vous êtes différents lol)

l33t un jour n00b toujours

qq1 a gardé l'url qui explique les diffs entre refresh, fps etc ?

si.

si humi, on voit la différence, suffit de faire un peu attention quand tu tourne la tete sous q3, 85hz ou 125hz moi je vois la difference smile

A putain si. On l'a voit la diff' ! Entre mon 800*600 @ 120hz et mon 640*480 @ 160hz, y'a pas photo. Le 160hz est largement plus fluide. Mais du 640 sur un 19" c'est vraiment naze... (déjà que sur un 17"...)

En moto, il part cheveux au vent foncer dans le panneau situé à 100 mètres plus loin et tombe au ralenti. CULTE.

Plus sérieusement et pour info, l'oeil humain ne fait plus la distinction au delà de 70/80 Hz (j'en connais qui vont dire sisi moi je vois la différence mais bon c pas grave on le sait que vous êtes différents )

qu'on sente ou pas la difference entre 120 hz et 160hz, osef
faut etre a plus de 80hz pour la fatigue de l oeil, deja

encore une valeur arbitraire proclamé par une personne et répéter jusqu'à gavage de cervelle par plein de petits moutons ?

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Putin mais faut retrouver cette page web où tout est bien expliqué ffs...

si.

la vérité sort du web c'est bien connu smile

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

juste pour savoir, les mecs qui voient a 150Hz, vous jouez dans le noir ????

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

poum poum
et
picou

Gaargh ¦]

encore une valeur arbitraire proclamé par une personne et répéter jusqu'à gavage de cervelle par plein de petits moutons ?

j'avais cru lire un jour que jouer contre zebulon des s? ca fatigue, mais ya peut etre aucun rapport

perso je prefere en 1024 que 800.
apres concernant les  frequences c'est clair que la diff on la voit (meme au dessus de 85hz qui selon moi est le minimum si on veut jouer longtemps sans trop se fatiguer les yeux)

et j ai rien capte a ton post gommer

cantonnais con c'est pour la vie

juste pour savoir, les mecs qui voient a 150Hz, vous jouez dans le noir ????

L'interet est justement de ne pas voir, pour ne pas se fatiguer les yeux...

Life is short... Drink faster !!!

merci hémo: enfin un qui a compris ! o/

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Concernant Quake3, il faut au moins 125hz de rafraîchissement pour avoir une fluidité PARFAITE.

A CS1.6 il faut 100hz.

A Doom3 il faut 60hz minimum (donc avec n'importe quelles résolutions c'est bon...).

En gros, quand je dis "je vois la diff'", c'est pas que je vois tous les FPS qui s'affichent, c'est jusque la synchro' est plus agréable et donc donne un aspect plus fluide au jeu (pas de trait à la con qui se fout dans l'image).

Sinon la norme Européenne et Mondiale en fréquence minimum c'est 85hz. Pour ça que les 17" bas de gamme ont 85hz dans la résolution natif à cette taille d'écran (1024*768). Non j'ai pas de lien/source mais comme j'ai quand même raison. smile

En moto, il part cheveux au vent foncer dans le panneau situé à 100 mètres plus loin et tombe au ralenti. CULTE.

alors question, est-ce mes yeux ou bien ? Moi qd je met 125 hz sous quake c moins fluide qu'à 120...

(com_maxfps 125 et souris 200hz @ ps/2)

C'est paske 125hz c'est pas une valeur batarde non reconnue par ton (les) écran ? Y'aurait pas que le 120 qui marcherait ? smile

Ca me ferait bien marrer de voir plein de gars le decouvrir alors qu'ils sont sous 125 et jurent que par lui :3

si.

bon, voila, j'ai tout essayé  yikes

sur mon pc, (ecran 19 Iyama en 1280x1024 @ 120 hz sous windows XP/ asus  geforce4 ti4200 128 mo)

Le plus fluide c'est: r_mode 4/r_displayrefresh 120/com_maxfps 125/mx310 en ps2 @ 200 hz

A savoir que si je change une de ces valeurs, ma fluidité disparait.. bouh.