Topic: Le SDK, c'est bon mangez en !

Je sens que ce code va être vite modifié sur les futurs mod tongue

/*
====================
idPlayer::DefaultFov

Returns the base FOV
====================
*/
float idPlayer::DefaultFov( void ) const {
    float fov;

    fov = g_fov.GetFloat();
    if ( gameLocal.isMultiplayer ) {
        if ( fov < 90.0f ) {
            return 90.0f;
        } else if ( fov > 110.0f ) {
            return 110.0f;
        }
    }

    return fov;
}

Sinon, on parle de Q4max, xbattle, etc ... mais personne dans la communauté quakienne en France n'est pret à franchir le pas de  se lancer dans un mod à la osp ? pourtant des bons devs qui s'y connaissent en mod, ça ne manque pas, non ?
(je ne parle pas de moi of course car je n'ai que très peu d'xp la dedans)

Qui est chaud pour se lancer dans le dév ? au vu du SDK, ça n'a pas l'air super difficile ou alors je ne vois pas le côté obscur de la chose ??? quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Car je vois tout le monde se plaindre mais personne pour agir ... alors ?  y-a-t-il encore une place pour un nouvau mod ?

Qu'en pensez vous ?

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Sinon, on parle de Q4max, xbattle, etc ... mais personne dans la communauté quakienne en France n'est pret à franchir le pas de  se lancer dans un mod à la osp ? pourtant des bons devs qui s'y connaissent en mod, ça ne manque pas, non ?

Il est vrai que l'émulation tend généralement à motiver les devteams, mais déjà qu'avoir deux mods avec exactement les mêmes ambitions c'est un peu lourd, je vois mal l'intérêt pour les joueurs d'en lancer un troisième. Si quelqu'un a une idée géniale ou veut s'investir, pourquoi ne rejoint-il pas une des équipes déjà existantes ? Ca ne serait que meilleur pour tout le monde je pense.

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Bah justement, c'est pour ne pas les rejoindre que je pensais à un nouvelle team de dev.

Certaines personnes n'ont peut être pas les mêmes vues qu'Arqon (ou autre ...) sur ce que doit faire un mod ou tlm est d'accord avec eux ? je ne connais personnellement les coders de ces 2 mods mais si tu me dis que ces gens seront vraiment à l'écoute des requêtes des joueurs alors oui, mon idée tombe à l'eau ]D

Mais j'ai eu l'impression que la plupart du temps, les gens se plaignaient justement du peu d'ouverture des devs d'OSP et CPMA ou alors ma mémoire me joue des tours et je me trompe complétement. Dans ce dernier cas, mea culpa d'avoir usé des octets dans cette base de données big_smile

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Ils sont assez à l'écoute concernant Xbattle. De toute façon les changements apportés ne satisferont jamais tout le monde à 100%, mais le plus grand nombre, et c'est déjà pas mal. je pense que tout ce qui faut y sera que ce soit dans Q4max ou Xbattle.

Maintenant si tu veux ton mod perso rien que pour toi avec tes changements pour jouer avec toi tout seul ben lance toi on te retiens pas :]

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Non, mais je ne suis pas maso non plus, vu l'enthousiasme que je soulève avec cette idée, ce n'est même pas la peine d'autant plus que j'ai précisé que je n'ai que très peu d''xp la dedans et assez peu de temps, donc ... ça ne restera qu'une idée ...

A+

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

imo, je vais etudier le sdk, et essayer de sortir des feature open source, pour accelerer le dev des mods.

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Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

AnA-l t'es un ouf

Non, je ne suis pas boulanger. Non.

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

je sais merci.

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Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

T'as des idées particulières Arma ?

Parceque sortir un mod compet' alors qu'il y en a déjà 2 qui se tirent la nouille pour savoir qui sera LE mod des quakers, des vrais...

Apres faut voir, l'idée d'Arquon sur sa license "libre" (Creative Commons je crois) est plutot positive, ca peut permettre de créer des mods rapido en se concentrant sur les "règles du jeu"

- Pikouze -

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

hum ya pas d'arma ici (enfin pas de post de lui en tout cas)
mais en fonction de ce que je vais voir, et de ce que je pourrait faire, jva essayer de sortir des modifications sur certains elements, surtout au niveau du hud ou des options, sous license CC afin que tout les moddeurs puissent en disposer, notament les mods compete. C'est pas tant le netcode ou la 3D qui m'interessent, mais plutot l'interface. je me souvient d'un mod pour Q3 dont j'ai zappé le nom, qui proposais mass options, afin d'eviter la console, c'etait dommage que l'interface n'ai pas été reprise dans OSP, paske ca aurait facilité et rendu Q3 bien plus accessible.
Parce que marre de la console, surtout que c'est un enorme frein pour les nioubies, encore pire pour ceux qui viennent ni de Q3 ni de UT.

edit : les fautes en moins.

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Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Merde c'est Caliméro

Confondage d'avatar...  :pff:


Perso je n'ai pas du tout d'idées sur comment procéder (et pas vraiment de temps pour me lancer dans ce type de projet...) mais comme ca en y réfléchissant vite fait, j'aurais bien vu une GTV-like avec la possibilité pour le cameraman de disposer de points de vue fixes (via un truc déjà configuré pour chaque map, ou la possibilité de l'enregistrer avant match...)
Comme ca pendant le match il peut cycler parmi ces angles fixes, et ca pourrait donner une vision différente de l'évolution de la partie

(Par exemple une vue de la salle du quad, une de la RA etc...)


just my 2cents

- Pikouze -

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

pas bete ca, parce que c'est vrai que la GTV Q3 est a peu pres stable, rempli bien son role, mais sux a mort niveau configuration ou usabilité/features. ajouté sur la todolist.

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Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

T'as des idées particulières Arma ?

Parceque sortir un mod compet' alors qu'il y en a déjà 2 qui se tirent la nouille pour savoir qui sera LE mod des quakers, des vrais...

Apres faut voir, l'idée d'Arquon sur sa license "libre" (Creative Commons je crois) est plutot positive, ca peut permettre de créer des mods rapido en se concentrant sur les "règles du jeu"

Oui, je sais que l'avatar est trompeur car j'avais pris le même de l'époque des ZLP. No pb.

Oui, sinon, effectivement, si tout le monde joue le jeu de cette licence, ça peut être très intéressant mais j'ai peur que beaucoup tirent la couverture dfe leur côté hmm

en tout cas, des idées, j'en ai pas mal mais déjà la base,c'est effectivement d'avoir dans ce futur mod au moins tout ce qui est intéressant dans OSP, CPMA, GTV etc .... En gros, un mod qui fasse tout ça, paramétrable à mort et administrable par interface web ou autre avec possiblité via cette interface de tout paramétrer à distance par ex, d'avoir une gestion tournoi, statistiques, système etc. C'est juste la base, après on peut tout faire ...

my 2 cents ....
mais si un max de devs suivent cette licence, c'est du tout bon et ça arrivera rapidement tongue

J'espère que c'est ce qui va se passer !

14

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Je suis aussi pour l'open-mod smile

(arQon en a justement parlé sur ESR)

J'ai jamais touché aux sources d'un jeu mais en scripts j en ai deja fait pas mal (niveau hud, menu etc...)

J'ai plein de petites idees 
Ex : un mod Tournament ou ceux qui perdent puissent continuer à joueur en FFA sur une autre arenne,  un mod middair (presque fini manque plus qu'une paire de maps), etc ...

J ai vu aussi, qu il valait mieux utilisé Visual C++ pour recompiler le code
(y a une version Trial si ma memoire est bonne)

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

ouais, enfin avec la version express (paske c'est comme ca qu'elle s'appelle) je suis pas sur que tu puisses compiler un projet de cette envergure.

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Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

En fait pour la license les CC ne s'appliquent pas au code. Donc faut une autre license, mais l'idée est toujours là smile

On pouvait compiler le sdk de doom3 avec vc2005 express, y'avait une poignée de petites corrections à effectuer et ça roulzorait. Vu que ça va sans doute être la même chose pour  Q4, tu peux être sûr qu'il y aura des threads à ce sujet rapidement. (A priori c'est les mêmes changements à effectuer pour le moment et y'a juste quelques warnings pas super critiques).

Gaargh ¦]

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

T'as des idées particulières Arma ?

Parceque sortir un mod compet' alors qu'il y en a déjà 2 qui se tirent la nouille pour savoir qui sera LE mod des quakers, des vrais...

Apres faut voir, l'idée d'Arquon sur sa license "libre" (Creative Commons je crois) est plutot positive, ca peut permettre de créer des mods rapido en se concentrant sur les "règles du jeu"

Nan moi j'ai aucune idée mais je m'en fous j'ai du pétrole. Tu confonds à cause de l'avatar zlp !!

c'etait calimero smile

one man's fun is another's hell

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

oui ben c'est bon on a vu !
sinon, tu portes des santiags et un pare buffle au moins ?

- Pikouze -

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Pour ce qui est avoir des idées de mod qui change, c'est facile. Le réaliser, c'est autre chose...

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Pour ce qui est avoir des idées de mod qui change, c'est facile. Le réaliser, c'est autre chose...

Ok, ça répond à ma question, personne en France ne sait ou ne veut coder ...

personne n'a répondu à ma question précédente, c'est si dur que ça ?? au vu du code, ça ne me semblait pas insurmontable ! c'est clairement beaucoup de boulot mais bon.

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Modifier le code c'est pas très compliqué vu qu'en général le source est plutot lisible et bien commenté (là je parle du sdk de q3 parce que j'ai pas regarder celui là) mais ça prend quand même énormement de temps surtout à chercher pourquoi le truc que tu viens de coder marche pas exactement comme tu pensais, ya plein de trucs tricky avec la facon dont marche un jeu (perso j'ai toujours pas tout capté).
Donc bon c'est comme tous les projets de soft c'est faisable mais ca bouffe plein de temps. Par contre ca doit etre jouable de faire un dev avec pas mal de gens qui codent des ptites features ca permet d'avancer  et que les gens fassent pas que ca...

Ceci n'est pas une signature................//...

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Si tu veux changer les dmg d'une arme, la vitesse d'un projectile, le fov, c'est izi. Si c'est la physique, le netcode, rajouter des nouvelles fonctionnalités, tu vas moins rire !

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Si tu veux changer les dmg d'une arme, la vitesse d'un projectile, le fov, c'est izi. Si c'est la physique, le netcode, rajouter des nouvelles fonctionnalités, tu vas moins rire !

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident un peu à comprendre la problématique mais celle-ci est justement le cas lors de n'importe quel dév (et là je sais de quoi je parle) d'un programme. Le problème est donc le temps big_smile

car si je l'avais, je pense que j'aurai tenté l'expérience ...

merci à tous et bon courage à ceux qui aideront la communauté au mieux !

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Ex : un mod Tournament ou ceux qui perdent puissent continuer à joueur en FFA sur une autre arenne

je suis pas sur (environ 99% sur pour etre précis), mais pour faire ça il faut deja que tu aies plusieurs maps dans une seule map, donc faut commencer par là dabord yikes

Re: Le SDK, c'est bon mangez en !

Ben c'est déjà le cas, avec les matchs qui se jouent en parallèle. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Enfin de toutes manières, il était initialement prévu qu'un système du genre soit intégré au jeu (les perdants peuvent continuer à jouer en dehors du tournoi), mais la devteam a visiblement manqué de temps.