Topic: video et codecs

Je voudrais savoir quels codecs video vous utiliser, les meilleurs point de vue copression/qualité, surtout toi, jeune pE-thomas-tomboss.
Qu'on puisse voir ceux qui ressortent souvent.
Merci de votre aide

----GSXR600---Skate-----QIII----sex-----
a dangerous life I love

Re: video et codecs

Perso, pour les deux grosses videos que j'ai sorti, j'utilise XviD.
Je te conseille de jetter un oeil ici concernant la compression de façon plus générale :

http://7omboss.free.fr/Tutorial_video_leet.zip

Ca peut servir tongue

sans rentrer dans les details, je te conseille aussi de recuperer la video get quaked 3. Elle est fourni avec la cfg graphique utilisée. Tu peux alors l'adapter suivant tes gouts.

Apres pour les codecs, tu devrais regarder du coté du x264 smile

not just a game... a emotion... a way of thinking... a felling...u cant escape it... its an addiction. All u can do... is play.

Pour tout dire, le x264 est une amélioration du xvid a priori, avec une matrice de compression plus adaptée pour l'utilisation que l'on en fait...

Le x264 est bien mais consomme énormément de puissance proc pour la lecture (comparé à d'autres codecs comme divx ou xvid)

C'est clair qu'il faut une bonne machine pour lire les videos apres  :-?, mais derriere, la qualité est au rdv (avec une prise de screenshot en 1600 sans anti aliasing pour eviter le floutage de certaines partie de l'image)

not just a game... a emotion... a way of thinking... a felling...u cant escape it... its an addiction. All u can do... is play.

Thx pour les conseils!

Dsl je croi ke ca a été deja dis mais c'est quoi le logiciel a utiliser avec cl_avidemo pour chopper la bande sonquand on matte sa demo???
:S

a dangerous life I love

faut utiliser un prog qui peut enregistrer ce que tu entend, et tu lance ta demo en fenetré

-creative recorder si tu as une carte son creative, et sounforge sinon

+1

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

Le logiciel dont tu parles justo-sk8-q3-weed (oui j'ai copié collé ce nick à rallonge), c'est fraps. Cependant, je te le déconseille clairement.
Fais donc la méthode recommandée par Myst, qui est d'ailleurs utilisé par tous les videomakers exigeant un minimum de qualité (pour le son mais surtout pour l'image).

Donc, capture ton son à part, en mode fenetré et avec un logiciel comme soundforge ou quoi que ce soit d'autre (le magnétophone windows fonctionne aussi très bien, mais te donnera du wav lourd, au lieu de mp3 plus light) et synchronise le ensuite dans ton programme d'editiing video (très fastidieux, mais résultat de qualité).

Thx pour tous ces conseils !!
En quelques jours avec ce forum jsuis devenu un crak (enfin non mais on peut toujours rêver) en montage video. J ai chopper playback recorder d'après ton .txt joint avec fisted-by-deus (merci pour la section avec teardrop). Mais j'ai vu kjavai aussi sound forge alor je ne sais que choisir!!
A oui aussi, noob de mon état, comment on fait pour lancer en fenétré la demo?
Pour les codecs c nikel j'ai pri celui ki fonctionne sous h264 mais bon vegas6.0 refuse de me le prendre (tout comme xvid) alor j en suis réduit à utiliser film pack codec by radius qui est pa trop mal tout de même.. Si quelqu'un sait aussi comment j'peut m'en sortir hmm
Merci a ce forum vraiment
un noob (24-12 sad sur pro-q3dm6 y a une semaine avec Deus@french, on est dans la même ecole, alors tout de suite ca quake des qu'y a pas de partiels, a quand tomboss vs moi??)

a dangerous life I love

pour le fenêtré tu lances q3, ensuite alt+enter puis ² pour pouvoir lancer soundforge en enregistrement et enfin ² pour revenir a q3 et lancer ta demo.

Pour info, le Deus français ne joue qu'une fois tous les 3 mois le week-end je crois. Donc tu es surement très fort hein, mais à mon avis, c'est pas encore ça.

Si tu veux faire un ptit duel, passe sur #quake69 sur irc :  irc.quakernet.org

Et on trouvera un moment. a+

Et enfin derniere question et apes j arrete de vous souler, je voudrais savoir ce qu'il faut rentrer comme commande pour virer tout ce qui est HUD speed et otr vie, items, etc ... i a pa une cmmande qui regroupe tout et qui ne fai apparaitre que le game proprement dis ?? car tombossvideo.cfg c 'est niquel sauf si justement on ve faire une sequence avec aucun truc a lecran a part la map et le gun.
Thx!

a dangerous life I love

/cg_draw2d 0
et hop ca enleve tout ce qui est en 2d a l'ecran, il restera plus que l'arme smile

et t'es parti pour 8 mois de flemme avec 50 relous qui te poussent au cul, hf!

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.