Topic: RA3 : Rail Arena 3? Agissez!

Les developpeurs de RA3 lance un pool pour éventuellement modifier le rail de ra3.
Depuis la version 1.7, quasiment 100% des joueurs ont plus de 30% d'accuracy au rail. Ca n'était pas le cas avec les version précédente et ca rend cette 1.7 assez pénible à jouer.
Les dev commencent à prendre en considération les différentes doléances des joueurs sur les forums et proposent un vote pour voir qui veut voir le rail modifié. Ca se passe ici http://hp.mds.mdh.se/phpBB2/viewtopic.php?t=841#6993.

Pour l'instant il propose de modifier les dmg du rail en fct de la distance. Par exemple un rail au corps à corps ne ferait pas aussi mal qu'un rail de loin (ou l'inverse). Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à aller les poster là bas.

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

Re: RA3 : Rail Arena 3? Agissez!

j'ai la solution :

deltree ra3

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

Vu mon manque d'experience, je vais pas dire "il faudrait ...blablabla...".
Mais comment pensez vous que ca modifierait le jeu/les comportements un rail a , mettons, 60-70 ?

Si les dommages du rail etaient en fonction de la distance, que ce passerait t'il lors d'un zoom ?

not just a game... a emotion... a way of thinking... a felling...u cant escape it... its an addiction. All u can do... is play.

quelle idée debile ce vote...

Un nivellement par le bas comme d'habitude, je trouve cette idée debite parceque des gens ( je pense a kazu ou penx par exemple ) qui sont capables de taper un 60% au rail constament en osp ou en ra3 ( qui est donc un skill regulier et propre au joueur ), se verra "nerfé" par cette modif inventée uniquement par les joueurs qui whinent sur le rail.

C'est exactement la meme chose qu'au debut de ra3 ou les gens kickaient pour usage du shaft alors que personne ne devait depasser 25% au debut de ra3, finalement les gens se sont habitués. Et les memes personnes qui font 50% au rail font generalement 35% au shaft mais bizzarement personne ne lance de vote pour diminuer les degats du shaft. ah on me dit que les devs l'ont deja fait sans demander, au temps pour moi...

Le vrai problème c'est tout simplement le style de jeu "scandi" qui fait qu'en general les joueurs se posent avec un rail et attendent que les gens, qui courent partout dans la map pour un jeu plus agressif, passent, du coup les gens railent beaucoup plus qu'avant et hop d'un coup on s'en rend compte alors on crie au scandal...

si l'on comprenait dans l'instant que l'etincelle est feu alors personne n'aurait à souffrir du froid

y a pas que ca sayan, je suis d'accord avec toi sur le style de jeu posé voir ancré au sol le rail à la main. Par contre le problème que je vois au rail n'est pas tellement les gens qui passent 60%, c'est tout à fait possible mais c'est absolument pas la majorité des joueurs.
Le problème c'est plutôt l'effet rail-magique de la version 1.7. Tu touches en tirant à coté voir très à coté.
Si tu lis bien le change log, tu verra qu'ils ont ajouté une prédiction au rail. Ce qui fait que n'importe quel joueur aujourd'hui passe au minimum 30% au rail. Du coup, vu que le rail est facilité, il en est d'autant plus utilisé.
Ajouter à ca un bonne dose de "bouger c'est fatiguant, je sais pas faire et puis quand j'essai je me fais kill" et on se retrouve avec des joueurs ancré au sol qui bougent le moins possible et qui utilisent le rail même au corps à corps.
Bon maintenant je dis pas que changer les dmg du rail soit une bonne idée, surtout en fct de la distance ce qui va inciter à reculer encore plus que ce qui se passe déjà. Personnellement je pencherais plutôt pour une reduction des munitions. Oui je sais que ca peut etre fait par la config serveur mais 99% des serveurs utilisent la config par défaut.

Perso je trouve pas que le rail est aléatoire en ra3, je trouve qu'il était plus aléatoire avec les anciennes versions au contraire. Par contre le shaft est bcp plus meurtrier dans la nouvelle version, ça serait plutot le shaft dont on devrait baisser les damage.

Quant à leur idée de baisser les damage en fonction de la distance, c débile, surtout que c'est normalement bcp plus chaud de railer quelqu'un de loin (quand on zoom pas comme moi:). Ou alors interdire le zoom, ça serait pas mal tongue. Et pis ça changerai toute la donne de ce mod, ça serait un autre Q3 sans son rail de base, un autre jeu ...

Pour moi le nouveau ra3 ressemble bcp à osp au niveau du code reseau, je vois quasiment pas de diff quand je passe de ra3 à osp, donc je vois pas pourquoi changer ?

Et aussi, si la plupart des personnes ont +30% au rail c'est peut-être aussi parceque le niveau global a augmenté, et surtout que le ping a baissé pour bcp, jdis ça jdis rien smile

c'est pas une question d'aléatoire, au contraire ca serait même plutôt une question de tu touches "tout le temps".
Je compte plus le nombre de rail ou je suis à 4m à coté et qui touchent qd même. Evidement quand je suis sur le mec, ca touche.
Maintenant je vois pas le rapport avec osp. Le rail est peut etre le même (j'en sais rien je joue pas assez en osp pour m'en rendre compte) mais toujours est il que le mode de jeu n'est pas le même. C'est pas une question de similitude entre les netcode mais plutot un problème d'équilibre entre les armes. Pendant les phases de test de la 1.7 ils ont trouvé que le shaft était trop puissant, ils ont diminué les dmg du shaft. Pendant cette phase de test 1.75b2, ils trouvent visiblement que le rail est trop puissant, ils proposent une solution et sont ouvert à d'autres propositions. Y a du progrès étant donné qu'il a fallu le faire cracher de force et avec moultes preuves qu'ils avaient changer les dmgs du shaft sans l'annoncer wink

Maintenant moi je mets ca à titre d'information, si vous trouvez le rail très bien en 1.7, il y a qu'à aller voter : "pas touche" sur le poll et le problème est réglé. Maintenant je trouve les réactions des gens bizarres notamment aux vues des whinent permanents sur le rail.

personnellement je vois une grosse difference entre osp et ra3 , que ce soit pour le rail ou le shaft

Ce post mérite d'être supprimé !

si c'est pour contrer les campeurs, autant faire diminuer la vie quand le player bouge pas ou le faire emettre un bruit. ( il y avait un mod comme ca a q2 mais je me rapelle plus le nom)

Sardaukar

<font size="1">Le seul graphiste aux 2 mains gauches. (mais heureusement c'est pas son métier)</font>

cest pas dur de camper en bougeant un minimum. la seule solution , cest davoir le meme netcode qu'osp pour commencer , et avoir des maps mieux faites. le probleme vient principalement des maps imho

Je suis assez d'accord avec clem, le niveau general à augmenté et continue d'augmenter, de meme que les pings continuent à baisser.

Plus le temps passe sur un jeu, plus le skill de ceux qui y jouent depuis le debut augmente, il suffit de regarder maintenant à QW le niveau des joueurs qui etaient là des le debut et qui n'ont pas arretés, un joueur lambda crierait au cheat immédiatement et voudrait niveller par le bas ( vers lui ), le niveau general du jeu.

La seule solution viable est en effet de diminuer les ammos de rail, ceux du shaft sont équilibrés, on a 150 ammos ce qui fait que si on a 30% d'accuracy en vidant tout on fait environ 315 damages ( 150*7 = 1050 * 0.3 ) ce qui equivant a tuer presque 2 personnes full. De l'autre coté on a 50 ammos de rail, ce qui fait 12 personnes full tuables avec 50% d'accuracy, c'est effectivement desequilibré, je pense que 20 rails c'est amplement suffisant.

si l'on comprenait dans l'instant que l'etincelle est feu alors personne n'aurait à souffrir du froid

euh pour le shaft je vois une grosse difference entre ra3 et osp ( j'utilise le thinshaft ) et je trouve que le shaft cpm et ra3 c quasi le meme au niveau de la sensation. Quand au rail il faudrait revenir a celui de la 1.5 il était nikel. ( cela reste 1 avi )

pour le mod q2 c'etait lithium il me semble qui avait l'anti camp. Maintenant ca ne reglerait pas le probleme.
Je totaly agree avec sayan, 20 ammo de base au rail c'est bien. Ca empeche de camper outrageusement en pub parce qu'à 8v8 t'as vite tiré tes 20rails. En war ca te permet qd même "dans l'idéal" de tuer toute la team adverse à toi tout seul.
Ca me parait un bon compromis.

oui 20 ammos c'est le bon compromis d'apres moi, du coup pas besoin de modifier ra3 suffit d'editer les fichiers de conf des serveurs, mais ca je pense qu'on ne le verra jamais vu que la seule modif connue des admins c'est "timelimit 0"

oui c'est bien pour ca qu'il faut proposer au dev ra3 de le mettre par defaut dans la config du serveur!

Dans le mod Corkscrew (sorte d'instagib legerement amelioré), "l'anti-camp" est parametrable. Si mes souvenirs sont bons, il est possible de définir une taille de zone dans laquelle il ne faut pas rester.

not just a game... a emotion... a way of thinking... a felling...u cant escape it... its an addiction. All u can do... is play.

je maintiens que si vous voulez un jeu plus rapide , vous prenez le probleme par le mauvais bout.  ya pas besoin de systeme de zone qui font des dommages etc , faut faire des maps plus adaptees .

nimporte quoi le coup de modifier le rail :x

deja ya des bugs qui meriteraient d'etre corriges, genre d'arreter parfois en fin de round une rox tiree en mourrant. Ya des tie qui se perdent sad

sinon pas mal l'idee de diminuer les ammos.

allai tous au pummel et partouze @ middle.

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

3615 code je pinaille mais à Q3 ya pas de "shaft" y a qu'un "LG"
merci.

tout ca pour dire :
C LA FAUTE A KAPITER QUI CAMPE AU BRIDGEAVEC SON RAIL !

(ah on me fait signe que je dois sortir big_smile )

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

je rappele a tout hasard que la combinaison "cg_smoothclients 1" + "timenudge<>0" donne souvent n'importe quoi. :warp:

verifiez vos configs.

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

ha? ca n'est donc pas un problème spécifique à cpma?

je vois pas pourquoi ils ont changé les armes et le netcode
maintenant je trouve qu'il y a moins d'efforts à faire pour etre bon et peter 30% au shaft et 40% au rail
n'importe quel clampin lpb y arrive
alors que les bons avaient deja ces stats là sans toutes les modif apportées par la 1.7

alors sérieux c'était mieux avant
et surement encore mieux avant avant quand tout le monde était en 56k!

neutral

ct mieux quand il n'y avait pas d'ordinateurs !

mm les bons avaient un low ping qd tlm etait a 80ms? naaah chui mauvaise langue big_smile
sinon gommer chut y a ta pottine qui t'appelle wink