Topic: Mapping

Je sais pas trop si c'est le bon endroit, désolé par avance.

Voila j'ai une idée de map qui me travaille, j'l'ai déssinée et j'suis pret a apprendre a mapper avec le "quakeeditor" founi.

Je sais deja quelques trucs mais il me manque beaucoup de techniques pour pouvoir attaquer :

Comment on fait les ramps ?
Comment on fait des "formes customs" (cube avec une arrete arrondie par exemple) ?
Comment on pose un bumper, des caisses et un téléport ?
Comment on fait des marches (pleins de petits murs embriqués ou ya une technique plus propre ?)

Merci a ceux qui répondront ^^

Re: Mapping

-> une ramp tu la fait avec un brush incliné comme un mur ... c tout con tongue
-> pour les arrondis tu cree ton brush et tu fais un bevel que tu colle a ton cube de base ....
-> un bumper c une fonction ds q4editor ca change un peu de gtk ... je t'expliquerais sur irc si besoin .... idem teleporter (ouvre un .map de q4 ou d'un emap quelconque tu trouvera comment ca marche)
-> les marches tu les fait une a une ..... tu peux dupliquer en faisant "espace"

ou google tutorial gtkradiant hmm
jai appris tout seul comme ça (et avec un peu d'aide d' on-x aussi big_smile)
mais bon j'ai abandonné qd je suis arrivé à l'étape texturing -_________-

merci ttm (et voude) tongue

en fait comme j'ai aucunes bases je savais pas si faire les marches une a une était du bidouillage ou une technique propre. Je crois qu'il en est de meme pour tous les points que j'ai évoqué. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé des tutos videos en FR ici et ils répondent franchement a toutes les questions d'un noubie-mapper comme moi. Le seul truc c'est que le mec doit faire ses explications avec un balai dans le cul, sinon c'est plutot bien fait imho. Avis aux autres noubies smile