Topic: Etude lagomètre

Soir tout le monde,

Voilà je viens poster un screenshot de mon lagomètre et je voulais savoir ce que vous en pensez. En fait je remarque que dès qu'il y a de l'action (gere +3 personnes qui se tirent dessus à l'écran) mon lago devient jaune et j'ai le ping qui passe de 40 à 65 ms environ voir plus défois. C'est sytématique la hausse de ping, la barre verte qui se fractionne et des pointes jaunes qui apparaissent avec le net_clientprediction =1.

Si j'augmente le net_clientprediction à 20, la barre verte s'épaissie, et plus de pointes jaunes, mais par contre j'ai toujours le même comportement à l'écran, je sens bien que ça saccade et que ça touche que dalle ...... c'est assez frustrant dans ces moments la smile

J'ai pas une grosse connexion : 1024 / 128 Wanadoo (malheureusement je n'ai pas d'autre choix sad ), pas de paquet loss, pas de saturation de connexion quand je regarde les paramètres "entrant" et "sortant" dans le "com_showAsyncStats".

Pour les réglages graphiques, je suis en 1024 x 768 avec tout ce qui se fait de plus laid et donc de rapide.

Je ne pense pas que la saturation provienne de ma config :
optéron 170 @ 2,8Ghz
4x512 MO de Corsair Twin XL pc 3200 @ 280 Mhz
Sapphire X1900XT @ XTX

Merci de me dire ce que vous en pensez smile

Voici le screen de mon lago :

http://img134.imageshack.us/my.php?image=lagoq40rf.jpg

Re: Etude lagomètre

Dès qu'il y a de l'action, tes fps baissent donc le ping scoreboard monte (devenant encore plus bidon).
Monter net_clientprediction n'est pas une commande fps magique à fps malheureusement yikes
Le jaune dans le lago, c'est en haut ou en bas ?
En haut, ça veut dire que ça chie de ton côté - en bas, ça veut dire que soit le serveur lag, soit tu perds des paquets.

Gaargh ¦]

hemostick wrote:

Dès qu'il y a de l'action, tes fps baissent donc le ping scoreboard monte (devenant encore plus bidon).
Monter net_clientprediction n'est pas une commande fps magique à fps malheureusement yikes
Le jaune dans le lago, c'est en haut ou en bas ?
En haut, ça veut dire que ça chie de ton côté - en bas, ça veut dire que soit le serveur lag, soit tu perds des paquets.

Merci pour la réponse smile

Ben le jaune c'est tout le temps en bas du lago, en haut c'est vraiment très rare. D'ailleur ça serait étonnant car vu ma config matérielle et mes réglages (j'ai viré tout les effets....... bref tout ce qui rend le jeu moins joli et plus rapide). Ensuite pour les paquets perdus, j'ai affiché le "com_showAsyncStats" et dans la ligne paquet loss elle reste parfaitement à zéro sad

Last edited by Balroglefou (27-04-2006 12:00:32)

Bon, alors le serveur a tendance à être en bois smile
Sinon, à part les lumières et les 'advanced effects' du menu (postprocessing), ce qui s'enlève pour rendre le jeu laid/plus lisible "rapporte" des fps d'une manière très négligeable pour du matos moderne.

Gaargh ¦]

hemostick wrote:

Bon, alors le serveur a tendance à être en bois smile
Sinon, à part les lumières et les 'advanced effects' du menu (postprocessing), ce qui s'enlève pour rendre le jeu laid/plus lisible "rapporte" des fps d'une manière très négligeable pour du matos moderne.

Ben le problème, c'est que ça me fait ça sur pas mal de serveurs (enfin je joue essentiellement sur les JOLT publics..... donc sont peut être tous en bois tongue..... mais bon y'a que là qu'il y a du monde.).

Mais bon merci pour ton avis wink

Ah bah JOLT a pas une super reput côté serveur chez les français avec un traceroute improbable si je ne m'abuse, et notemment pour wanadoo. Ca a beaucoup whiné à ce sujet pour leur ligue ^^

si.

Jazka wrote:

Ah bah JOLT à peine une super reput côté serveur chez les français avec un traceroute improbable si je ne m'abuse, et notemment pour wanadoo. Ca a beaucoup whiné à ce sujet pour leur ligue ^^

Merci pour l'info ;) , ben je vais essayer de trouver d'autres serveurs pour voir, domage car ça courre pas les rues les serveurs pleins tous les soirs :(

normal, on parle de quake4 la.

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

retourne jouer a DOTA toi

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡