Topic: Crosshaire, couleur ou opacité

Bonjours tout le monde, j'aurais voulu savoir si il était possible de changer la couleur de son crosshaire ou augmenter son opacité.
Je le trouve trop pale, pas assé visible sur des surfaces claires.

Sinon sur certain serveurs (dont les fr) mon crosshaire est carément un gros caré gris et ce même aprés une réinstalation basique : Q3>pointrelease 1.32>RA3 1.6_cl>RA3 1.76_up

Merci.

Re: Crosshaire, couleur ou opacité

screenshot, et q3config.cfg s'il teu plai, c'est un peu tendu de te dire ça comme ça smile

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

http://img489.imageshack.us/img489/2910/crosshaireac5.jpg

Ca c'est mon crosshaire que je trouve pas trés visible.

http://img473.imageshack.us/img473/7602/crosshairebugxk2.jpg

Et ça c'est le bug que j'ai sur certain serveurs.
A savoir que ce gros carré est aussi visible à la place des "visages de teams" et des rewards.

Le q3config, il est tout compresser donc c'est pas trés lisible :x
Sinon j'ai mis ça dans mon autoexec:

seta cg_shadows "0"
seta com_blood "0"
seta cg_defePlayers "1"
seta cg_drawCrosshair "4"
seta cg_brasstime "o"
seta cg_gibs "0"
seta r_dynamiclight "0"
seta r_flares "0"
seta cg_noProjectileTrail "1"
seta r_drawSun "0"
seta cg_drawDecals "0"

J'en profite pour rajouter une question, j'aimerais m'entrainer tout seul à me déplacer dans de map de RA ou autre mais je n'arive pas a créer un serv les map que je veux.

Merci à vous.

Last edited by Bliz (09-07-2007 23:53:51)

C'est une blague la taille du crosshair ? tongue

sinon, c'est : seta cg_deferPlayers.

Heu pour la taille du crosshaire, c'est la taille par defaut, pourquoi ?

Sinon personne pour me dire comment m'entrainer tout seul les map RA3?

Et mercci pour le "r" tongue

Pour ta crosshair c'est lié a la résolution je pense.
Plus tu en diminue la taille plus celle ci sera "floue".

T'as deux solutions, soit tu augmente la taille (cg_crosshairsize) ou alors tu augmente ta résolution (r_mode 4 ou 6)

Sinon un truc pas mal en ra3, t'as des crosshairs en plus, tappes cg_drawcrosshair "un nombre de 1 a 16"

Si tu veux changer la couleur de ta cross tu peux tapper cg_crosshaircolor "0xcouleur en hexadecimal" http://www.sempaionline.com/colors.html

et pour t'entrainer tout seul tu dois avoir ca dans le menu des votes en faisant echap, ca s'appelle practice mode.

Last edited by hisoka (10-07-2007 17:38:35)

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Merci pour tes réponses hisoka, je vais tester ces comandes.

J'ai vu l'option dans le menu de vote pour faire des practice, le souci c'est que ej n'arrive pas à crée de serv RA en local en passant par le jeu,
je n'ai pas de map ra dans la liste et quand bien même le boutont "start" ne start rien du tout... Il y a d'autre moyen pour créer un serv ?

Sinon pour mon bug de "crosshaire carré gris trop laid et injouable" personne n'a une idée? Ca me le fait vraiment sur beaucoup de serveur.
En fait il n'y a casiment que les serv [HkdM] qui ne sont pas buggé.

Merci A+