Topic: Bloqué à 30 Fps sur nouveau PC ... saynul

Salut,

Je viens de recevoir mon nouveau portable et Quake reste bloqué à 30 Fps.
La config : Core 2 Duo 2 Ghz, 2 Gos de RAm, Nvidia 7950 GTX 512 Mos, le tout sur un écran externe 22 pouces ...
Synchro verticale désactivée, com_maxfps à 125 .... mais rien n'y fait hmm
Le driver vidéo passe par le Nvidia Control Panel, le problème vient p-e d'un règlage dans cette saloperie d'interface, je ne sais pas

Si quelqu'un a une solution ce serait cool, jouer comme ça en lan c'est la misère ....

/cry

ps : aucun problème avec un portable identique mais avec un simple coeur 2 Ghz et une 6800 Ultra 256 Mos sur l'écran

ps2 : me demande s'il y a encore des gens qui lisent ce forum, depuis le temps .. smile

Re: Bloqué à 30 Fps sur nouveau PC ... saynul

oue bon ca marche qd ca veut osef

coucou jix, t as une merde dans tes cfg imho, fait une recherche sur tous tes .cfg dans le rep quake3, déplace les dans un rep, et relance q3 tout nu pour voir si ça vient bien de ça.

Hi !

j'ai aussi ce probleme avec mon mien de portable (core 2 2ghz, blabla aTi 512mo, blabla. Bon je sais que ATI et nVidia c'est pas la même chose mais quand même. J'avais sur la saloperie de driver de la CG, une conf de reglage soit disant automatique genre taquet "Performances; Qualité; Ultra Qualité". Et selon le taquet j'avais la synch qui s'activait... Bon je sais que tu en as parler déjà mais matte sur les propriétés au cas où du côté des Refresh rate de l'ecran.
J'avais eu aussi le problème des fps bloqué sur le framerate du côté de l'écran extérieur, ma cg refusait de dépasser le refresh rate par defaut. J'ai finallement trouver un vieux patch du 3D guru qui permet pour les ATI à l'instar des Nvidia de gérer soit même les refresh rate des écrans.

Essaye de voir du côté d'un driver alternatif.

Bon ça c'est la piste CG, maintenant la piste CFG q3.

Comme dis clem, une cfg clean de base, un timedemo 1, demo four te fixeront rapidement.

Hf

Last edited by iti (17-07-2007 07:26:03)

jouix wrote:

Salut,

Je viens de recevoir mon nouveau portable et Quake reste bloqué à 30 Fps.
La config : Core 2 Duo 2 Ghz, 2 Gos de RAm, Nvidia 7950 GTX 512 Mos, le tout sur un écran externe 22 pouces ...
Synchro verticale désactivée, com_maxfps à 125 .... mais rien n'y fait hmm
Le driver vidéo passe par le Nvidia Control Panel, le problème vient p-e d'un règlage dans cette saloperie d'interface, je ne sais pas

Si quelqu'un a une solution ce serait cool, jouer comme ça en lan c'est la misère ....

/cry

ps : aucun problème avec un portable identique mais avec un simple coeur 2 Ghz et une 6800 Ultra 256 Mos sur l'écran

ps2 : me demande s'il y a encore des gens qui lisent ce forum, depuis le temps .. smile

(Je dirai plutôt PPS que PS2)

Ton premier ps tient pas debout wink

Sinon ben drivers moisis, il faut remonter à quelques versions (genre dans la série des 90) pour que ça ne foire pas trop avec Q3.
En attendant tu peux toujours essayer
1-dans le profil q3 (dans le panneau de config nvidia), désactiver l'optimisation multithread
ou
2-lancer q3, ctrl alt del et changer l'affinité de quake3.exe à un seul des deux processeurs

voire une combinaison des deux.

Gaargh ¦]

hemostick wrote:

2-lancer q3, ctrl alt del et changer l'affinité de quake3.exe à un seul des deux processeurs

Exact, par ailleurs tout les jeux tournant avec des versions infèrrieurs à Unreal Engine 3 nécèssitent de reconduire l'affinité du jeu sur un seul processeur...
Sinon lance le en mode compatibilité win98    tongue

oui bien sur, on a pas vu r_smp a q4.

Whenever I'm in doubt, I ask myself, "What would Jesus do?"
And then I realize, Jesus got crucified, so maybe his decision-making isn't all that great.

oula
fait gaffe aussi au com_maxfps 30
met le a 125 si c'est le cas smile))

Expart pacram sur M-OUEST 32 H Tranck en Big-Bang padirack.