Topic: demorecord Sensations etranges

Salut à tous,

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'enregistre une demo en jouant (recorddemo) le rocket jump devient casi impratiquable...le timing est horrible.

Un exemple très concret; dans q3dm16 habituellement je peu rocketjumper d'un coté de la carte a l'autre en passant au dessus du railgun mais
en enregistrent une demo le "saut" devient impossible. J'ai la sensation que le rocket ne part pas pile quand je le souhaite !?!

Peut-etre est se dut à cette commande indispensable au record /synchronousclient 1 ???

Un tuyau ?

Une question subsidière: Peut on eviter les ecran qui se déchirent en leur centres? (synchro verticale...)

Re: demorecord Sensations etranges

C'est à cause de g_synchronousclients en effets pasque
1-tu peux le couper une fois que la démo enregistre
2-je doute que tu aies changé sv_fps au delà de 20 (je pars du principe que tu lances une map pour faire des tricks tout seul), qui fait qu'effectivement avec g_sync 1 tu auras des moves pourris.

Dans le cas où tu joues sur un serveur sur le net, au final ça revient au même (sv_fps trop bas), mais avec le ping en plus ça devient injouable en g_sync 1.
Moralié de l'histoire : utilise un bind de ce genre pour enregistrer des démos
bind x "g_synchronousclients 1;recorddemo;g_synchronousclients 0"

A noter qu'en defrag on utilise sv_fps 125, mais je sais pas si c'est avec ou sans g_sync. Tant que le serveur est sur ton propre ordi ou sur ton lan, tu peux laisser g_sync 1. Au delà, vaut mieux couper.

Gaargh ¦]

Merci pour ta reponse.

Donc la commande g_synchronousclient est la commande qui active la synchronisation verticale ?!

J'avais vu dans un post y'a longtemps trois commandes permettant de configurer le server de façon à gagner en perfs;
ça ressemblait à max client packet... il y avait 3 commandes.
A l'epoque je n'avais pas crue bon de m'en soucier...

J'ai une connexion ADSL 18 Megs mais quand je me connect je lag comme un porc...

En bref je me demande comment atteindre un hypotétique Ping de 30 ?

Last edited by mandar1 (29-12-2007 14:16:20)

Je viens d'essayer de retirer g_synchronousclient en enregistrant mais Arrrrgh! Quand je vision la demos elle est toute sacadée!
Est-se une fatalité?

Je vien de comprendre. Avec sv_fps à 60 la commande synchronousclients ne me fait plus chier. THX

Je vais pouvoir me mettre a enregistrer dans peut de temps.

Mon problème maintenant est de faire fonctionner r_displayrefresh

De façon general quand je rentre une commande qui nécéssite un redemarrage du jeu, quand je relance le jeu la commande n'est toujours pas activée.
Alors je feinte en tappant vid_restart...

Mais quand je tape r_displayrefresh 1 puis vide restart; les couleurs deviennent plus laides. Comme du 16 bits sauf que quand je vérif les couleurs sont toujours en 32 bits!!!

Pourtant je n'est rien changer appart r_displayrefresh que j'ai mis à 1 pour que le rafraichissement se met sur celui de mon ecran (60hz).

Quel chianli !

g_synchronousclients ce n'est pas la synchro verticale (ça, c'est r_swapinterval), c'est beaucoup plus compliqué et ça n'a rien à voir.
Si ta demo saccade c'est une fatalité tant que tu enregistres sur un serveur listen - en sv_fps pas beaucoup, c'est pas joli. (listen=create server dans le menu ou /map ou /devmap dans ta console).

Tu as donc deux solutions pour enregistrer des démos de tricks chez toi :
*Fais un serveur dédié et connecte toi dessus, et là on s'en fiche un petit peu du sv_fps du serveur à moins d'être en g_sync 1.
*Lance ton serveur listen, mais avec sv_fps 125. Ca fait des démos plus lourdes, mais ça saccadera plus et tu pourras te permettre de jouer en g_sync 1 pour avoir des mouvements ultra consistants.

Pour ce qui est en lag sur le net. Tes gros mégabits ne font pas la différence smile Pour être tranquille à peu près partout je suggère ça :
*rate 25000
*snaps 30 (très important. la plupart des serveurs sont en sv_fps 25 ou 30 aujourd'hui, et donc le réglage par défaut à 20 est insuffisant et fait lagger ton Q3 quelle que soit ta connection.)
*cl_maxpackets 125
*cl_timenudge 0 ou négatif (c'est limité autour de 30/-30 en interne de toutes façons). Si tu mets du positif tu te rajoutes un peu de lag.

Ah le displayrefresh c'est de la merde avec les drivers de nos jours!
Je préfère laisser à 0 et forcer le taux de l'écran avec un autre programme comme RefreshLock ou les fonctions (cachées) des drivers nVidia, ou encore PowerStrip ; il y en a pour qui apparemment, r_displayrefresh marche sans pourrir les couleurs et les derniers se contentent de r_displayrefresh sans remarquer les couleurs pourries.

Si de toutes façons ton écran ne monte pas au delà de 60 hz, pas besoin de changer r_displayrefresh de sa valeur par défaut (0), vu que tu seras déjà à 60hz. C'est seulement quand tu veux monter plus haut qu'il faut bricoler (cf méthodes plus haut).

Gaargh ¦]

J'ai remarqué une réelle difference positive en sv_fps 125,
Pour les commandes reseau je dois atteindre que mon pote de hec revienne de vacances...

Pour les commandes qui nécéssitent un redemarrage du jeu qui ne fonctionnent pas t'as une idée? Parceque je suis toujours en train de vid_restart...
Peu-etre comme tu as dit plus haut se serai du aux drivers...

Les changements qui demandent "un redémarrage du jeu" sont quasiment tous applicables avec... un vid_restart. Rien à voir avec les drivers.

Gaargh ¦]

Je suis maudit, encore un peu et je désinstale!

Je vais vous expliquer...je viens de réussir tout les manips pour record quand tout à coup mon vieu cauchmard revien :

MA SOURIS NE SE DEPLACE PLUS QUAND JE LA BOUGE TRES LENTEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le même problème il y a deux mois,
- Alors j'avais installé les drivers intellimouse (qui sont pourtant inclus dans XP sp2) et la ça à marché deux jours.
       et rebelotte.
- Alors j'ai réinstallé le jeu et là; ça à marché jusqu'à aujourd'hui ou ma copine a jouée!       hmm                                                         (femme + PC ====> 2 sad )

Mais d'où vient cet horreur de BUG ?! yikes

Last edited by mandar1 (30-12-2007 13:39:38)

Oui effectivement jai souvent le mm probleme le samedi vers 4h15 du matin quand je me mets a jouer
essaies cg_nodrugs 1

A.S.V,
Age, sexe, ville,
Terriblement efficace,
En abrégé, c'est la classe,

zfred wrote:

Oui effectivement jai souvent le mm probleme le samedi vers 4h15 du matin quand je me mets a jouer
essaies cg_nodrugs 1

/\
lll
lll
roll

Je l'ai désinstallé!
Je le réinstallerai demain. Enfin pour se phénomène de souris c'est du domène du surnaturel ou bien ?!?...

Last edited by mandar1 (30-12-2007 20:59:35)

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRGH !!!

Je viens de réinstaller Q3 et c'est le même problème. La souris ne bouge pas quand je la déplace lentement...

Souris Intellimouse optical en USB avec drivers installés (bien qu'il soit déjà dans XP sp 2).

Ca gave.

Last edited by mandar1 (05-01-2008 15:12:20)

J'ai finalement résolut mon problème mais avant tout comme MS=dobe je n'aurai jamais du acheter une intellimouse optical!

J'ai en fait désactivé une option appelée - Amélioration du pointeur et de la souris - puis je l'ai réactivé. TOTALEMENT IDIOT MAIS CA A MARCHE.

Au passsage je vais acheter une autre souris pour les mêmes raisons.

J'ai un ecran 16/10 1440x900 alors je voulais savoir si dans le jeu je sentirai une différence entre une 1000 dpi et une 2000 dpi ?

Dans l'idéal il faudrait que la souris que j'achète fasse le même poid que ma intellipoint.

Quelqu'un aurai il des références ?

mandar1 wrote:

Au passsage je vais acheter une autre souris pour les mêmes raisons.

J'ai un ecran 16/10 1440x900 alors je voulais savoir si dans le jeu je sentirai une différence entre une 1000 dpi et une 2000 dpi ?

Dans l'idéal il faudrait que la souris que j'achète fasse le même poid que ma intellipoint.

Quelqu'un aurai il des références ?

y à t il une différence entre 1000 dpi et 2000 dpi sous Q3

"allo, ici le clavier j'attends une réponse de l'écran..."

Dis donc tu as un ecran assez pervert regarde dont sa reponse !

"Oui bien entendu, pour connaitre la réponse il y a un parcoure initiatique: tu prends un horodateur que tu saupoudres de verres pilets et tu te l'introduis de manière répète dans l'anus"

A.S.V,
Age, sexe, ville,
Terriblement efficace,
En abrégé, c'est la classe,

C'est malin, j'ai ri :]