Topic: First
first sur q4 je prend de l'avance ![]()
You are not logged in. Please login or register.
first sur q4 je prend de l'avance ![]()
Je vois pas trop l'intérêt... Si tu nous disais plutôt ce que tu attend de ce jeu, pour te faire pardonner.. ![]()
Bon ok ![]()
Deja sachant que q4 sera single player comme q2, j'espere que Raven va pas oublier la partie multi. Pour l'instant je suis assez sceptique sur le fait que Doom3 puisse nous faire bien marrer en multi avant un bout de temps. Par contre je m'en fait pas trop sur le fait que ce soit Raven qui s'occupe de q4 et pas id, pasque chez Raven ya des oufs (Rick Johnson is my god). D'ailleurs ils ont l'air de vouloir vraiment aider les moders puisqu'ils nous sortent deja un site pour moders : http://mods.ravensoft.com/. Evidemment un nouveau style de jeu s'impose (pas la peine de faire une copie de q3 en plus beau ...), mais surtout un jeu peaufiné a mort. UT2003 perso je trouve pas ca ultra merdique, c'est meme sympa des fois mais qd on voit le nombre de trucs pas finis ca donne pas envie de jouer (w00t le timedemo obligatoire :x). Manque aussi un systeme de comm a q3 je pense que ca serait sympa de faire comme cs. Pour le reste je laisse l'innovation aux programmeurs :x
(tiens ouais je veux un netcode qui fasse pas warper n00s aussi)
Ha c'est déjà nêtement plus intéressant comme post ! ![]()
Effectivement avec le moteur utilisé pour Quake IV, on peut s'attendre à ce que la partie multijoueur prène moins d'importance qu'auparavant. Mais comme il a été dit pour Doom III, n'oublions pas qu'un mutlijoueur sérieux peut à tout moment être ajouté plus tard. Cela serait même judicieux, pour donner un bon boost commercial un bout de temps après la sortie du jeu (là je parle de Doom III). J'espère tout de même qu'un bon multi sera inclut. Ce serait dommage de le laisser de côté alors qu'on parle bien de Quake tout de même !
J'attend de voir la suite des évènements...
c'est pas parce que quake4 aura le moteur de doom3 qu'il sera aussi lent que lui (car doom3 sera surement bien mais lent).
cs a bien le moteur de quake non?
Half-Life utilise une version modifiée du moteur graphique de Quake II. Celui-ci a été remodifié pour Counter-Strike : Condition Zero qui sortira dans un bout de temps.
Ceci dit, lorsqu'Half-Life est sortit, le moteur de Quake II était encore récent, mais pas lorsque CS a été en premier version publique. Le moteur était dors et déjà légé pour les PC que nous possédions. ![]()
Le moteur de Doom III actuel permet de faire des choses très jolies. Si Quake IV devait l'Exploiter à son plein potentiel, il serait impossible d'y intégrer un gameplay rapide sans en empêcher l'accès aux PC un peu moins de top niveau. Tu me suit ?
ah tiens je croyais que hl c'etait le moteur de qw , je confond !
oui pour q4 par rapport au moteur de doom3 , je vois ce que tu veux dire . je ne m'y connais pas trop sur les moteurs , mais je ne pensais pas qu'un moteur conditionnait forcement une vitesse de jeu . il y a quand meme des alternatives non?
Le moteur 3D de Doom 3 ne conditionne pas obligatoirement la vitesse de jeu, mais avec le système d'ombres programmé par Carmack, ça ne pourra pas faire du 60 FPS avec un gameplay ultra rapide.. À moins peu être avec une bécane de fou. Ce que je veux dire, c'est que à son plein potentiel (mais pas forcément en résolution maximale), il va falloir attendre un moment pour que ça puisse tourner dans un gameplay rapide, sans nuir à la fluidité.
ah tiens je croyais que hl c'etait le moteur de qw , je confond !
En fait le moteur de HLM est une version batarde entre Quake I et Quake II
ah ok thx
A ma connaissance, HL c'est le moteur de Quake1 en pas mal modifié (d'ou le mod HL DMC (omg je m'étais jamais rendu compte de ce qu'évoquais le nom de ce mod!)qui a été incorporé dans un des derniers patch).
Sinon j'ai lu quelque part (me souvient pu ou) que le gros des physiques de Q3 allait etre conservée pour Q4, notament le Straf Jump!! o/
Sinon j'ai lu quelque part (me souvient pu ou)
dtc ? :[
Voila encore un post bien inutile mon petit Darkichou (et par la meme occasion ca m'en fait poster un donc continu o/)
qu'il est inutile son post ![]()
mais claiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrr
zetes des boulets , on discutait serieusement sur ce thread ![]()
c'est vrai : j'ai lu qq part (nan pas DMC) que le moteur de HL était celui de Quake 1 à la base mais que 70% du code avait été réécrit par Valve. But Quake 4 devrait imho être orienté mods, mapping et communauté...
C'est vrai qu'un bon netcode nous aiderait bien nous povres francais.
c koi un bon netcode?
j'ai du mal a voir comment effacer le ping dans un jeu online "server side"
qqun m'explik?
oui
(mais pas moi)
Darkichou, tu posts trop !!!
Tu va finir par tomber malade ffs !
![]()
mais non !
car
This post is dedicated to Cy ! CIMFG
mais je sens que j'aurais jamais d'explication ![]()
un bon netcode il a du nudge intégré ![]()
Powered by PunBB, supported by Informer Technologies, Inc.
The pun_antispam official extension is installed. Copyright © 2003–2009 PunBB.