Topic: aide pour cfg video.

Salut,
Voila, j'ai un athlon XP 2400+ , 256 mo DDR, et une GF IV mx 440.
Je n'ai QUE 50 en FPS  de moyenne, ce que je trouve pas terrible au vue de mon matos.
Voici mes 2 questions:
1/ 50 FPS, c'est peu par rapport a ma config' ?
2/ Si oui, Comment dois-je configurer mon q3a pour avoir le maximum de FPS possible (sans que ca me gene au point de vue vitesse)

Merci d'avance wink

"Massimo, quelle activité excerciez-vous entre 20 et 30 ans ?"
-"Hrrruuumm.... Playboy."

Re: aide pour cfg video.

1) oui c'est très peu
2) télécharge une config d'un joueur connu (même si toutes les variables graphiques ne sont pas forcément présentes dans la dite config)

Essaye d'abord de virer tout les processus qui prennent de la mémoire (dans barre des taches etc ... ) et surtout si tu as Office vire OSA.exe et Fastfind.exe (ca sert a rien)

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

lisez pas trop vite il a une gf4 MX :3

si.

Ouais mais même ...

Merci pour vos reponses, meme si il ya peu de solution inside smile
Jazka ---> la GF 4 MX ne donne pas des perfs qui me permettrais d'avoir au moins 100 de fps?

Tu as juste as chercher les test/benchmark fait à la sortie des gf4 mx pour savoir smile

j'y mettrai pas ma main au feu

si.

voici un test interressant...
http://www.clubic.com/images/auto/img36554.gif
source: http://www.clubic.com/ar/1834-4.html
Si qqn a une solution a mon probleme. Thx wink

simple question... c'est quoi tes drivers ?
et euh sinon la 4mx a beau être un caca, elle est plus performante qu'une geforce 2 normale... et il se trouve que sur mon 1600 + / gf2 titanium, je dois avoir 150 fps en full, ptet plus en 640/800 (et 130 en 1024 ?!). Avec la config vertex de l'époque 250, faudrait que je reteste avec ma config lightmap + 1839+ de maintenant :>
Dans tous les cas y'a clairement un problème autre que la carte graphique pour avoir un score pareil.

(ah euh t'aurais pas ton écran à 50 hz et la synchro verticale activée par hasard ? hmm )

Gaargh ¦]

Tiens si ça peux t'aider ..

http://www.blap.net/forum/viewtopic.php?t=5

Sinon ToXinE à raison, tu peux dl une config d'un joueur connu, j'ai pris celle de Unkind (ou lexer je sais plus .. elle se ressemble) pour les settings graphiques et ça roule .. par contre t'attends pas à avoir des graphismes super beau lol
Joue en 16 bits aussi

Ce serait bien également que tu donnes plus de détails comme ta résolution, si tu joues en vertex ou en lightmap, si ta moyenne de 50 fps c'est avec timedemo ou en face d'un mirroir, etc...

Je commence à comprendre tes problèmes USB du coup, tu as acheté ton PC chez Carrefour? tongue

Tu n'as pas d'amis?
Tu sers à rien?
#inutiles : Courage, un jour toi aussi tu auras des amis!
DarkAnkh inutiles
inutiles site

ca ne fera peut-etre pas avancer le probleme, mais j'ai fait le meme constat sur 2 configs dans le meme genre : machine de course + GF4 MX 440 + drivers MAJ + processus superflues enlevés, ca donne du 70fps en high detail...
Seulement, pour la meme config graphique sous q3, avec une GF2 GTS, j'obtiens au moins 125fps en permanence...

not just a game... a emotion... a way of thinking... a felling...u cant escape it... its an addiction. All u can do... is play.

J'ai la meme config, xp2400 mais avec 512 mo de ram
et sur mon shuttle avec GF440 MX, j'attends 125 FPS en 1024 en vertex, avec un minimum d'options graphiques (ok c'est pas constant) donc 50 FPS ya autre chose qui cloche.

1. update de drivers (si c'est un shuttle, update du nforce 2 mais pas le tout dernier qui est tout kk)
2. com_maxfps 125 (non ?).
3. me souviens que pour jouer a battlefield 1942, j'étais passer de 256 mo a 512 et que mes fps avaient fais un bond.
4. faire un timedo pour voir les resultats.

one man's fun is another's hell

14

Ou bien rase toi les poils du torse, sacrifie un pingouin, recueille son sang, écrit "FPS" avec le sang du pingouin sur ta poitrine, mets des bougies autour du pc et danse autour en criant : "NON JE NE SUIS PAS UN ECUREUIL !"

KAPOUAI

Et mate dans ton gestionnaire des taches si qqchose pompe du cpu.

On a parfois des surprises, genre le super ptit freeware calendrier en taskbar qui fait si joli, en fait codé avec deux pieds gauches et qui prend 50% du cpu  yikes

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

16

Euh, si c'est un shuttle que tu as Magnum, n'oublie pas que sur le shuttle la mémoire du gpu intégré est PARTAGEE avec la ram smile

Donc déjà si ton bus est à 133... AHEM big_smile

2 barrettes c'est déja mieux qu'une seule (le shuttle gère le dual channel)
Et ca permet VRAIMENT de gagner un bon paquet de fps..

J'ai sensiblement la meme config (2400+, sn41G2, 512 Mo en une seule barrette), en 800*600 low details je yoyotte entre 70 dans le pire du pire des cas et 125

Pour résumer : DEUX barrettes si tu veux continuer à utiliser le gpu intégré smile
(Et si c'est effectivement un shuttle que tu possèdes)
(Le cas échéant je nierais l'existence de ce post :[)

o Oh oui youuuppppiii, dansons la Cariooooocaaaa _o/

J'ai sensiblement la meme config (2400+, sn41G2, 512 Mo en une seule barrette),

Lem, il plante pas ton shuttle avec une seule barrette de 512 ?

Parce que voila mon histoire,j'achete un shuttle avec nforce2 et une barrette de 512, j'arrive au ga4 et la misere, le pc plante toutes les 30mn environ.

de retour a paris je retourne chez le vendeur, qui me dit "ah bah oue le nforce2 supporte pas 512 sur une seule barette, du moins pas encore on attend une update des drivers ou du bios".

j'ai donc changé pour deux barretes de 256, je ne sais pas si depuis les drivers qui se sont succedés ont rectifié le tir.

18

Conneries ...
Sauf son respect ton vendeur s'est un peu planté, la mono-512 passe très bien smile

Par contre je parie 10 sacs que ta barrette avait des chips samsung...
Le Nforce2 et les chips memoire samsung ne font VRAIMENT pas bon ménage..

Pour les possesseurs de petits boitiers jolis :
http://www.barbones.com/forum
(Absolument tout tout tout sur les shuttles, tout bien documenté, avec un staff compétent (sauf jix) big_smile)

Conneries ...
Sauf son respect ton vendeur s'est un peu planté, la mono-512 passe très bien

le truc c que les barrettes de 256 sont de la meme marque que la 512 que j'avais. or depuis que j'ai changé le pc plante plus smile)

donc ...

20

Bah elles sont de quelle marque aussi ?
(et c'etait ptete juste cette 512 qui merdait)
(sinon voir les forums barbones big_smile)

Joue en 16 bits aussi

yikes SURTOUT PAS EN 16 Bits ! ca change rien et c'est VRAIMENT horrible par rapport au 32 bits

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Joue en 16 bits aussi

yikes SURTOUT PAS EN 16 Bits ! ca change rien et c'est VRAIMENT horrible par rapport au 32 bits

VRAIMENT horrible t'abuse .. perso je vois pas de difference, ou c'est minime .. et j'ai des meilleurs résultats en bench sous 16 bits

16b
http://membres.lycos.fr/bla75111/16b.jpg

32b
http://membres.lycos.fr/bla75111/32b.jpg

Quelle horrible différence ..

ton screen du haut là : manque de dithering évident pour du r_colorbits 16 :wow:

Ah aussi, le truc à savoir, sur geforce il vaut mieux laisser r_texturebits à 32, les performances sont meilleures (si si je vous jure) et euh ouais, limite r_colorbits 32 vaut mieux le laisser hein, colorbits 16 c'est vraiment le pire truc hmm

t'as pas non plus une tnt2, mon pc est inférieur au tien y compris la carte 3d et ca l'empèche pas de tenir 125 fps STABLES sans problème en full (-> 800*600), alors sans dynamiclight etc... donc franchement reste sur r_colorbits 32 r_texturebits 32 wink

Gaargh ¦]

Ca c'était mon ancienne config, je collais pas ou difficilement les 125 fps hmm
Depuis j'ai baissé pas mal de chose et ça va mieux.
Tu connais la commande pour afficher le truc de connection en bas à droite de l'écran ?
Je me perd parfois dans tout ça big_smile

lagometer "1"