Topic: alors ra3 1.7

quid de vos nouvelles sensations ?
et les nouveaux features, completement useless ou super importants ?

moi perso j'adore c'est encore mieux qu'en 1.65
super jouable même a 80 de ping un peu comme a 50 en 1.65
enfin j'ai pas encore testé au délà de 80 mais ca doit être pas mal smile

dommage que le bug de la mid air empêche d'avoir l'accuracy reward hmm

l33t un jour n00b toujours

Re: alors ra3 1.7

moi perso j'adore c'est encore mieux qu'en 1.7

Ouais, moi aussi j'adore mieux que plus que la 1.7  ]D

o Oh oui youuuppppiii, dansons la Cariooooocaaaa _o/

tout bien sauf les nouvelles maps big_smile

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

tout pareil qu'humi (:(((((), very très bien la 1.7, netcode qui enterre sans discution possible le gros caca de la 1.65, brights qui rox leur maman, etc etc, et puis voilà quoi, les coders bossent et ça ressemble enfin à un vrai mod, ça fait du bien.
Merci el queffo et le coder masqué dont le nom m'échappe systématiquement o/

Posteur sur-entraîné.

j'attends un clanwar a l'etranger pour juger vraiment du netcode. en france mon ping ne me le permet pas vraiment pour le moment.

les fonctionnalites: ENFIN !  big_smile

les nouvelles maps:  yikes  sad :x  :evil:  :[

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

disons que si on aime prendre un rail depuis l autre bout de la map par un mec caché derriere un pilier, on va adorer les nouvelles maps.
Je les trouve trop grande et surtout beaucoup trop ouverte! Un des CA a l air carrement constitué d une seule salle sad

sinon une question con d'un mec qui joue en picmip 1,
a quoi sert le nomip et comment on s en sert?!?

cg_noMip <value>        (default = 0)
    the value is a bitfield.
        1 NOMIP_LG
        2 NOMIP_RL
          4 NOMIP_GL
        8 NOMIP_PG
        16 NOMIP_RG
          32 NOMIP_BFG
          64 NOMIP_PLAYERS
          128 NOMIP_BLOODTRAIL
          256 NOMIP_FLOATICONS
    Example: LG+RL+PG+BFG = 1+2+8+32 = cg_noMip 43
    This will disable mipmapping for these weapons.
    This command requiers a vid_restart to take effect.

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

merci beaucoup mais j avais lu le readme
j aurais prefere une explication de ce que ca fait exactement et de comment ca peut m etre utile a qqch...
non parce que je comprends bien la phrase :
"This will disable mipmapping for these weapons. "
mais je vois pas trop l'interet

bah forcément si tu joue en picmip 0 ou 1 ca change strictement rien pour toi hmm

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

ceci explik cela smile
mais j ai fait un test en picmip 7 mais mon arme reste moche, par contre les tirs sont "beau" c'est supposé etre le comportement normal de la chose? il y a pas moyen d avoir les armes/tirs jolis avec le reste en moche?

pour les armes en elle meme je crois pas non a part peut etre r_lodbias 0 ou 1 je sais plus, pour leur géométrie
sinon, le nomip n'existe pas pour les armes (je crois)

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

snifu desu :[ c'est triste, je resterai donc en picmip 1

Je sais pas si je repète ou pas des banalités g pas lu mais mon 1er feeling ra3 1.7 est.. contrasté.

Si ya plein de petits trucs bien tiré de osp, nomip playerlean etc etc il y a surtout un truc ki me rend dingue au point d'avoir envie de reprendre ra3 sérieusement: les brightskins trop trop trop tops par rapport à osp. Déja y'a du noir et ca, ca oune. Ensuite elles sont mieux déssinées, plus mattes la distinction par rapport aux textures > osp. VGG

Par contre côté ultra négatif en jouant j'ai eut la trés desagréable sensation de pas être dans ma hitbox (rox ki pete bien devant moi pour moi elle me touchait aps encore plus un shaft ke je pensais destiné au voisin...) et pareil pour les persos en vol. Je pensais 'ayé je psychote' bah là g un doute paskon m'a dit que c'était le netcode cpma... *OSCOUR LE CACA*

Je m'en fous moi ke ce soit jouable a 100 de ping, je ve pas des hitbox ki se baladent ffs!!!

si.

perso j'aime bien le netcode, on est loin du netcode magique cpma avec lequel il faut viser partout sauf sur la cible  :[
idem pour les domages reçu, je trouve ça cohérent, j'ai pas eu l'impression que ma hitbox me jouait des tours.
Seul gros changement que j'ai noté, c'est vraiment un + 5 à 10% pour tout le monde au shaft (yavais des joueurs à 40% sur des longues durées), ça va faire mal en clanwar  8/

warana pwalodwa lalala warana pwalodwa lalala

ca fait deja mal en clanwar ...
enfin avec le "bug" du jeu qui continue quand les teams sont pas en nombre égal et aucun moyen de faire une pause ya pas à dire ca owne

le jeu qui part direct quand tout le monde est ready pendant le warmup ce qui donne des coups de souris et paf dans le vide ...

ya encore qq changement mineurs sur la gestion du jeu mais  sinon le netcode ... ya rien à dire ...
ya les gros llamas de slpb qui avaient pas l'habitude de se faire toucher qui d'un coup crie au scandale : omg on me touche !!!
perso ca me change pas moi on me touchais déjà autant avant smile

bon par contre j'ai un feeling très bizarre avec la rox parfois ca marche nickel mid air sur mid air full, et cie et parfois ca passe au travers du mec ca explose a 10cm sans toucher ... ca doit être ma parano légendaire mais compte tenu de mon skill rox d'avant et de celui maintenant ... ya qqchose qui a changé et pas en bien pour moi hmm

Oui, les rox c'est assez chelou, surtout au niveau de l'award :x  Faut bien dire que des fois quand c'est net qu'il y a mid air, pouf, pas d'award. Faudra faire une demo de test avec  2 3 gars sur un serveur vide qui se collent des air rox et disent combien de points de vie il leur reste..

Gaargh ¦]

18

Pareil qu'humi pour les rox
Trop l'impression que le damage radius a été réduit  :[

Et le thrufloor a l'air de deconner sur certains angles de murs hmm

o Oh oui youuuppppiii, dansons la Cariooooocaaaa _o/

bon par contre j'ai un feeling très bizarre avec la rox parfois ca marche nickel mid air sur mid air full, et cie et parfois ca passe au travers du mec ca explose a 10cm sans toucher ...

et à part ça

sinon le netcode ... ya rien à dire ...
ya les gros llamas de slpb qui avaient pas l'habitude de se faire toucher qui d'un coup crie au scandale : omg on me touche !!!

:3

sinon:

perso j'aime bien le netcode, on est loin du netcode magique cpma avec lequel il faut viser partout sauf sur la cible

c'est un peu ce que je ressent, par rapport à osp, par rapport a cpma je sais pas trop vu ke j'en ai aps fait depuis au moins ça, mais ya un truc qui change de osp dans le netcode, et tant ke ca restera ca sera par définition pas bien smile

si.

est ce qu'il y aurait un rapport entre le bug full rox qui font pas 100 de dmg et le fait qu'on ait pas l award. Si le rapport est la, d'apres les codeurs, ils ne peuvent rien faire, le probleme vient de la hitbos et il faudrait une nouvelle point release pour regler ce caca definitivement.
Une chose est certaine, ils n'ont pas touche a la hitbox. La question a ete pose sur le forum et la reponse etait parfaitement clair.
Meme chose pour le radius ou meme les dmg du shaft, ils n'ont rien changé.

Je suis de l'avis de Jazka il y a quelques petits bugs et imperfections mais bon... Un grand pas en avant à été fait vers la qualité d'osp et d'ici une release ou deux on devrait l'atteindre.  8}

La chose que je préfère avec cette release c'est que les serveurs sont beaucoup moins vides qu'en juillet  et ca ca vaut tous les skins et maps du monde wink

ce n'est pas lié qu'au bug de la full rox

meme des full rox a 100 (genre 2 mid air pour tuer un gars 100 100) ca donne assez rarement un award sauf dans des cas bien précis
genre si tu campes un bump et que tu mets la mid air au mec qui arrive ca donne un award 8 fois sur 10

enfin à investiguer ...  8}

quand t'as un award ou bien que tu lag un peu et que ca affiche la boite au dessus de ta tête c'est bien pratique pour repérer un mec qui campe derrière un bump :>
surtout en war ... c'est comme un wallhack mais bon autant l'award je suis d'accord mais quand tu lagues c'est un peu nimp de savoir où est un mec à cause de ça ...

je vais dire ça de suite aux codeurs je sens ...

ben, tant qu'on y est dis leur de limiter cg_shadows à 1 ou 0 :<

Gaargh ¦]

le cg_shadows il est souvent viré par punkbuster ... enfin quand c'est activé mais ca ça ne peut pas l'être smile

mais bon je suis d'accord ils pourrait forcer cg_shadows entre 0 et 1 c'est pas bien compliqué ! d'ailleurs j'ai pas testé ils l'ont ptet fait vu que c'es tdes suédois et le ramdam qu'ils ont fait quand ils ont découvert qu'un l33t ra3er suédois utilisait cg_shadows 3 ...