1

Topic: nouveau patch RA3 ?

j'avais posé la question d'un eventuel patch a ra3 sur une colonne de FFF

[sansai] (03:07 23/0/2003)

doit y avoir 13458139458 personnes qui se sont proposées, dont un certain nombre de personnes effectivement capables de le faire, mais il juge que c'est sa chose et qu'il en fait ce qu'il veut et qu'il refile le boulot à personne (ce en quoi, en y réfléchissant bien, on peut pas lui donner tort).
C'est juste dommage qu'il décide ça tout en étant manifestement pas en mesure d'updater (trop occupé par son boulot du côté de gamespy certainement), et tout en sachant qu'il y a une communauté assez importante qui attend du neuf et du mieux.
M'enfin bon c'est du rabâché, ce qui est sûr c'est que personne d'autre que crt ne fera cet update, et que crt... mettra beaucoup, beaucoup de temps, dans le meilleur des cas. smile

2

Re: nouveau patch RA3 ?

pourquoi ya pas une brutasse qui desassemble le code de ra3 pour pouvoir le patcher
parce que bon il commence a y en avoir des choses a faire hmm

le cpma promode 0 j'aime pas desole

ben l'ideal serait osp mais faut

1/ soit que rhea accepte de supporter maps multiarenes et il a dit quil voulait pas
2/ soit qu'un mapper se devoue pour sortir les maps RA3 en version standalone CA. ca existe pour map1 et map11 mais pour les autres je ne sais pas.

cpma j'aime bien.

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

4

ya personne en ce bas monde qui possede assez de connaissances pour modifier RA3 sans les sources ????

parce que bon il est gentil crt mais la hmm
faudrait arreter de deconner

bin crt à mon avis il se bougera jamais le cul. J'ai été super surpris par son annonce d'une future release, mais à part dmc je vois pas où et quand il va la sortir.
En ce qui concerne les maps refaites pour etre CA only, je sais pas si c'est une bonne chose, est-ce que ca garderait exactement les mêmes proportions?
J'ai jamais fait de screenshots entre overkill en ra3 et overkill en osp, mais j'ai l'impression que c'est different (au niveau de la map hein, je parle pas du netcode:x)

Moi je dis on à qu'a prier, ou au moins prier en le spammant de mails hmm

kharn the betrayer !

elles sont rigoureusement identiques. un mappeur peut reprendre l'architecture complete mais , si jai bien compris, ya des trucs a refaire, je ne sais plus quoi exactement. des alignement de textures ou eclairages chepa. faudra demander a qqun de competent dans le domaine smile

7

o/  o/  o/

/me fait un appel aux codeurs du monde entier pour qu'ils patchent RA3 meme contre l'avis de crt
(ras le bol des cons hmm)

o/  o/  o/

oui, ra3map11 dans q3 est plus sombre que la version RA3 neutral

oh l'inconscient , il quote du sansai ! cest quil risquerait de l'amener !!!

Ce post mérite d'être supprimé !

/me fait un appel aux codeurs du monde entier pour qu'ils patchent RA3 meme contre l'avis de crt
(ras le bol des cons hmm)

trop lol ton post : patcher ra3 sans les sources smile en assembleur ? bon courage.

Et comment on trouve les spécification des qvm ? (un 'assembleur' propietaire de id )

Je croit que ce serait encore plus facile de refaire le mod a partir de zero.

Sardaukar

<font size="1">Le seul graphiste aux 2 mains gauches. (mais heureusement c'est pas son métier)</font>

11

je sais pas moi j'y connais rien

mais quand je vois que des gars ont codé l'émulateur mane sans utiliser une ligne de code source je me dis que des fois ya des truc faisaibles hmm

j'espere que je dis pas trop de conneries au km smile

clair qu'il se prend un peu pour une diva le crt.
Hop je code un mod avec les doigt de pied, et j'attend 1201084004 ans alors qu'on me supplie de le mettre à jour ou de refiler le bébé à d'autres, ça dois lui donner l'impression d'être important.
:green:

warana pwalodwa lalala warana pwalodwa lalala

ben de toute facon crt il faudra bien qu'il le refasse de 0 hein, vous pensez vraiment qu'il a encore les sources ? bande de naif .

qui s'endors avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue.

il est mechant le blidou !

CPMA?

ok je sors...

Zen.

c'est la question non?
si le but c corriger tous les bugs ajouter les fonctionnalites *expressement* demandées et mettre en place le nouveau netcode (encore que je sache pas vraiment ce que ca veut dire ... )
on va se retrouver avec un mod qui est plus vraiment ra3 du coup les gens vont gueuler non?

bref petite introduction pour demander :
- pour vous qui jouez a ra3 (ui j en fait partie) qu'est ce que vous ne voulez pas voir changer?

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

17

c'est simple moi au niveau de RA3 ya 3 chose que je ne veux pas voir changer :

- les physics
- le netcode
- ma sens souris ( j'en ai ras le cul de devoir toujours modifier ma sens)

mais bon
pour moi
au final faut juste corriger 2/3 bugs genant
ajouter les brights skins
mettre un mode coatch/admin
(mettre le joli shaft?)

et surtout pas toucher au reste
en fait j'ai pas envie de perdre les sensations ra3
(oui je sais ra3 c de la merde etc...)
parce que sinon je vais jouer a cpma hmm

mais boudiou quand une joyeuse bande de copains disent en coeur que RA3 ils aiment pas donc c du kk, il faut tout le temps que les autres fassent leur 'mouton' et appuient leur dires....

il faut un peu de personnalité dans ce bas monde que diable ...

Je trouve qu'arquonnard est vraiment représentatif de la petite communauté qu'il a fait naitre...

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

j'ai posté dans les comments de la news de kapi concernant le nombre de dl de cpma
je le remet ici pour relancer la question (vu que j'ai pas eu de reponses satisfaisantes a mon gout wink )
- pkoi ca fait l337 de dire ra3 c dla merde?
c pas simplement venant de gens qui joue a cpm(a) mais globalement en fait les ctfeurs et les tdmeurs qui veulent se la jouer leet casse du sucre sur le dos de ra3...

d'où c'est partie cette histoire
(oui je sais c un peu troll mais derapez pas trop je veux juste me renseigner c tout smile )

21

bein, a propose de RA3 et de ceux qui disent ra3 c'est de la merde ya 2 choses smile

1  le mod n'a pas été patché depuis facile 1 ans et demi donc, il y a quelques bugs qui à priori n'évolueront pas hmm ( roo bolet de crt)

2 le probleme de ra3 à priori ( et à mon avis )
- le team play sous RA3 est tres tres tres reduit (il y a  regroup et rush) et c'est à peu pres tout)
- la strategie sous ra3 hmm, je suis pas sur que ca existe, forcement : il n'y à aucun but precis, à par ouner l'autre en face, pas armure,pas d'items, ou autre à recuperer, pas de flag non plus hmm)
- l' équilibrage des armes et des settings,  je m'explique à propos du probleme de ces settings :

Le gars qui a concu ra3 smile
crt pour ne pas le citer
n'a pris aucun risque quand a ce mod : il a gardé les mêmes settings pour les armes que vQ3, il n'a pas du cherché a réequilibrer le jeu du fait que l'on a, des le debut toutes les armes et l'armure.
non il n'a fait qu'une seule chose :  je pompe les setting de VQ3 et je n'essaie pas de toucher au gameplay et demerdez vous
meme pas il a mis un time limit pour eviter les matchs qui durent  au hasard 3 H chrono voir plus.

je reviens sur mon cheval de bataille :
- le shaft pour RA3 est trop trop puissant
tu tombes sur 2 gars en face qui sortent le shaft ya rien a faire rien rien rien T mort C tout
si au moins on pouvait limiter le nombre de munition du shaft ce serait deja pas mal. pareil est il normal de de crever au bout de 2 rails ? hmm
si au moins on avait 110 de vie au démarage on creverait quand meme legerement moins facilement

voila j'ai un peut disgressé de la question de base qui etait pourquoi tout le monde dit RA3 sux hmm
mais j'espere que j'ai un peu repondu a la question

le nombre d'ammo et la vie c'est configurable sur le serveur par map (fichier arena.cfg) ou bien sinon la vie c'est callvote-able aussi

donc pourquoi faire un patch ?

moi honnetement me faudrait juste les bright skins et les stats osp-like quand je joue.

et ptet un mode admin plus evolué pour faciliter, bien qu'avec des gens bornés tels que kap ou clem je doute que malgré une mise a jour de ra3 ils laisseront leur cpma pour revenir au ra3..

si l'on comprenait dans l'instant que l'etincelle est feu alors personne n'aurait à souffrir du froid

ahah en quoi je suis borné ? ici ce n'est pas moi qui refuse le changement au contraire je fais campagne pour  lol

si crt fait un RA3 debuggé avec ce dont on a besoin, tant mieux et j'en serai ravi. Mais si vous n'avez pas toujous pas compris que ya peu de chance que cela arrive... C'etait quand deja la derniere mise a jour RA3 ? 2001. De quand date l'annonce de CRT commet quoi il allait commencer a reflechir a l'idee de debuter a coder une nouvelle version ? Octobre 2002. Cinq mois apres, silence radio. On en reparle en 2004 oki ?

Mais bon c clair cpma ca suxx grave bien que le netcode soit meilleur. Il permet aux adsl de shafter presque correctement, c'est nul ! Et ca warpouille moins, oscour !! Donc evidemment ca ne plait pas a certains qui en tirent avantage. :3

z'avez rien compris , crt il prepare ra4 en secret ! vu le temps qu'il met , il s'y prend a l'avance

il est vrai que le netcode de cpma semble plus avantageux pour les high pingueur que ra3
pourtant, bien que je joue "mieux" en terme de stats, j'apprecie plus les sensations ra3.

Bon il me reste a definir ce que c'est les sensations ra3 smile
je vais awariser dans ce sens !

wibip je vais te repondre un peu plus tard, j'y reflechis smile