ahah en quoi je suis borné ? ici ce n'est pas moi qui refuse le changement au contraire je fais campagne pour 
si crt fait un RA3 debuggé avec ce dont on a besoin, tant mieux et j'en serai ravi. Mais si vous n'avez pas toujous pas compris que ya peu de chance que cela arrive... C'etait quand deja la derniere mise a jour RA3 ? 2001. De quand date l'annonce de CRT commet quoi il allait commencer a reflechir a l'idee de debuter a coder une nouvelle version ? Octobre 2002. Cinq mois apres, silence radio. On en reparle en 2004 oki ?
Tout pareil que Kapi. 
Sinon, pourquoi RA3 est si dénigré ? C'est pas seulement le style de jeu je pense. En général les TDMers rechignent pas à jouer une finale de clanbase cup pour agrémenter leur 3l33t palmarès. 
Seulement un mec qui débarque du TDM ou du CTF, qui est habitué à OSP, à son confort, il voit :
- d'un côté CPMA qui est OSP-like, confortable et optimisé pour l'organisation et l'administration de matches, avec un netcode qui ne plaît pas à tout le monde et qui cause des problèmes de sensations chez certains certes, mais qui en général est reconnu comme plus confortable et plus efficace que le netcode vQ3/RA3.
Autre point d'importance, CPMA est régulièrement mis à jour, et chaque bug est corrigé aussitôt qu'il est repéré.
- de l'autre RA3, qui est ni plus ni moins du vQ3 avec multi-arène et enemy_model sans brightskins, pour le reste c'est quasi Q3 de base.
Maintenant forcément que les sensations entre RA3 et CPMA sont différentes, et ceux qui sont habitués aux sensations de RA3 ont forcément du mal au départ avec CPMA, voire peuvent indéfiniment bloquer dessus et en déduire que RA3 ça rox et que CPMA ça sux..
Mais pour quelqu'un qui est habitué à OSP le choix coule de source, en général.
Ceci dit, ça ne sert à rien de se foutre sur la gueule pour savoir lequel des 2 mods rox le plus, après tout ce temps, on peut légitimement penser qu'il y a maintenant 3 clans : la minorité qui joue à RA3 only, la minorité qui joue en CPMA only, et la majorité qu'ISEF royalement. 
De toutes façons il est question de sensations, et ça c'est difficilement discutable.
Posteur sur-entraîné.