Topic: smooth mouse

On m'a toujours dit que lorsque l'on me specter mon fov été tres saccadé et on m'a fait tester l'option smooth mouse .
Bon c'est  plus smooth mais est ce que ca a un impact sur l'aiming?, c'est preferable de l'activer ou de le desactiver?

voila la premiere question de noob o/

A.S.V,
Age, sexe, ville,
Terriblement efficace,
En abrégé, c'est la classe,

Re: smooth mouse

Comme pour tout ce qui touche aux reglages de souris y a que toi qui peut repondre à cette question. C'est pas c'que les autres ont comme reglages qui sera forcement le mieux pour toi.

Je jouais comme toi zfred, sans smooth et par la suite je l'ai activé.

Je dois dire que j'ai noté une amélioration de ma visé et du déplacement de ma souris ( rendu a l'écran ) assez significative.

j'ai une question encore plus noob... où-est ce que ça s'active cette option ? (contre-cul)
Parceque dans le menu d'option de ma logitech je n'ai pas trouvé hmm

KAPOUAI

SETUP - LOOK -> smooth mouse : on / off

thx smile

KAPOUAI

qu'est ce que ca fait smooth mouse exactement pls ?

Ce post mérite d'être supprimé !

Splus smooth quoi.

Compare ça en très gros à de l'antialiasing.
C'est à dire que tu n'auras plus de saccades dans tes mouvements de souris.

ca ameliore la fluidite du mouvement quoi?

Bon, je viens tout juste de tester cette commande, et effectivement, il y a un léger changement, une sorte d'impression de confort ou de fluidité je ne sais pas trop.....Mais je trouve l'effet produit plutot agréable  smile

11

sdla merde en boite le smooth mouse (m_filter 1 si j'ai compris ce que vous appelez smouse mooth)

en gros quand tu bouges la souris, l'ordi arrete pas de faire la moyenne entre les 2 valeurs consécutives des coordonnées de la souris, pour lisser le mouvement. Résultat : certes c'est visuellement plus fluide, mais c'est pas *exactement* ce que tu fais avec ta souris.

Moi je trouve ça à iech et je préfere que mon crosshair bouge pile comme moi je bouge la main et ma souris. Le m_filter ça ajoute une sorte de petite latence, un genre de petit mou dans la souris, on dirait qu'il y a une direction assistée un peu flottante.

Troukaka.

I swear to god i must be the only true optimist left on the planet.

m_filter 1 si j'ai compris ce que vous appelez smouse mooth

C'est bien ca

Merci pour l'explication technique  smile .
C'est vrai que cette histoire de moyennage, c'est pas très rassurant... Je vais peut-être (même surement tongue ) dire une connerie, mais, dans ce cas, l'effet négatif que tu décris, n'est-il pas influencé (plus ou moins accentué) par les caractéristiques de la souris utilisée? Ou Q3 calcule-t-il les coordonées de celle-ci selon un rythme bien particulier qui ne  varie pas en fonction de sa config?

13

Oui.

I swear to god i must be the only true optimist left on the planet.

Perso, je joue mieux avec que sans.
Surement a cause du confort visuel justement.

En effet le filter mouse est plus une mierde qu'autre chose=)
Ca rajoute du lag sur la souris quoi smile

Zerg-Spirit

Dans ce cas, restons sur la parole du vieux sage :

Troukaka.

big_smile

bon ba off alors smile
thx

A.S.V,
Age, sexe, ville,
Terriblement efficace,

de toute facon question de gout et d'habitude donc merdias ou pas ca se discute pas.  y'en a bien qui joue en picmip 30 avec une gf4 est ce kon vise mieux comme ca ?

Sous Le Soleil Et Les CoOC....!

yen a bien qui timenudgent .|

Propos hors cadre étant donné que le picmip n'influe absolument pas sur le framerate.

Zerg-Spirit

c'est clair que l'on peut jouer comme on le sent avec un joystick ou bien un volant a retour de force mais le but de la question est de savoir ce qu'il est preferable d'adopter pour éviter d'etre pénalisé par la suite.

C'est comme le jour ou j'ai decidé d'arreter de jouer avec les fleche quoi smile j'aurai pu continuer mais ca permet pas de progresser, donc les histoires des gouts et des couleurs ok mais a partir d'un certain niveau (qui n'est pas encore le mien) certaines habitudes peuvent etre penalisantes.

A.S.V,
Age, sexe, ville,
Terriblement efficace,

C'est comme le jour ou j'ai decidé d'arreter de jouer avec les fleche quoi smile j'aurai pu continuer mais ca permet pas de progresser, donc les histoires des gouts et des couleurs ok mais a partir d'un certain niveau (qui n'est pas encore le mien) certaines habitudes peuvent etre penalisantes.

Oui mais non.
J'aimerais bien jouer avec autres choses que les flêches mais étant gaucher ça n'aide pas.
J'ai toutes les touches qu'il me fut sous la main (pour les changements d'armes) mais je ne peux avoir de binds aisément accessible sans faire d'acrobaties doigtesques, ce qui n'aide pas mon maigre skill hmm

Bilan faut quasi jouer au milieu du clavier ce qui offre une postion de jeu non naturelle, bref sla merde.

Donc si y'a des gauchers dans le coin, j'aimerais bien savoir comment ils font ?

23

ca n'a rien a voir mais smile

j'ai deja vu un gars jouer

main gauche joystick pour le deplacement
main droite souris pour viser

j'avais legerement halluciné

mais faut bien dire qu'avant il ne jouait qu'au joystick smile

ya des bons joueurs qui jouent avec les fleches hein

25