Topic: BEWAN et problemes de syncro

Voila mon souci:

J'ai une bewan PCI première génération installée sur un athlon 700 win2k avec les derniers drivers à jour. A priori l'installation du matériel est bonne, tout est detecté comme il faut.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 mois (je pingais à 50 partout !). Puis, plus possible d'avoir la syncro avant la connexion.

Jai envoyé le modem en revision, il m'est revenu sans aucune panne et j'en suis toujours au mme point.

Je ne sais plus trop quoi faire sachant que j'ai testé la ligne avec un modem usb et que tout fonctionnait correctement.

A priori le pc n'est pas en cause du moins les slots pci qui fonctionnent avec d'autres cartes.

Si quelqun a la soluce ou une idee.

ps: faut il mettre des filtres sur toutes les prises telephoniques de la maison (soit environ une 10aine !) car jusqu'a present ca n'etait pas le cas mais tout marchait bien.

one man's fun is another's hell

Re: BEWAN et problemes de syncro

C'est bizarre j'ai eu exactement le meme probleme fin mars 2002... et bien sur ça ne venait pas du modem mais des nos chers amis des services techniques de FT ki s'etaient amusés a faire des mises à jours ECI...
Bon je sais pas trop ce k'ils entendent par là, mais  mise à  part que j'ai perdu mon super ping de 20ms en dos pour me choper un bon 50/60ms, il a fallut que je change ma version de drivers bewan.

J'ai aussi un Bewan PCI premiere génération et je fonctionnais avec les drivers 2.83 car les 2.85 de l'epoque ne marchaient pas pour ma plaque ADSL.
Pour regler le probleme, j'ai été obligé d'installer la derniere version des drivers disponibles chez Bewan, les 2.99....

c'est cool de repondre.

le truc c'est que je crois deja etre avec des drivers 2.099 hmm

je vais verifier à tout hasard.

one man's fun is another's hell

Si tu as les 2.099 essaye avec les precedents...  yikes
c'est certe tres con mais apparement chaque version de drivers et specifiques au equipement de FT...
donc en gros si ils ont fait des modifs ya de fortes chances pour que tu sois obligé de repasser en 2.085

http://www.quakefr.com/viewtopic.php?t=10424

merci bien clem je vais essayer ca. c'est quand meme dommage que les drivers ne soient pas dispo sur le site officiel .

jai aussi eu des problemes de desynchro avec mes bewan (version 1 et 2)
pdt plusieurs mois, je mettais les drivers a jour et testait pas mal de truc et ca chgeait rien, puis jai trouvé le probleme, ca venait du fait ke mon pc etait legerement o/c, jai remis le fsb d origine et j'ai plus eu aucun problemes de desynhcro.. apparement la carte est tres sensible

bon j'ai reussi !!

les drivers bidouillé sur le site mentionné par clem (merci) et surtout une bidouille de la ligne telephone (filtre trop de trucs sur la ligne) et ca roule

adsl avec un ping de 40 et une attenuation de 22 pour les gens de chez lowping