Topic: USB vs PS2

..

Re: USB vs PS2

alors pour la question precisement je sais pas
mais il me semble que les souris optiques sont plus bridées par le sampling optik (ou bande passante ou dernier truc a la mode dans la derniere souris) que par le port usb ou ps2.
Cela dit je ne demande qu'a etre contredit big_smile

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

..

tlm s'en fout pas mais personne n'a la reponse , nuance big_smile

Ce post mérite d'être supprimé !

Apparemment le ps2 n'exploiterait pas à fond les systemes optiques logitech.

Quand au ps2 rate, j'y suis restée longtemps jusqu'à une review usb/ps2 que j'avais vu sur un site hardware (je sais plus lequel) qui disait que en USB c'était 125 hz constant même dans les petits mouvements, alors que en PS2 o/c à 200 tu pouvais descendre à 60 dans certains mouvements, donc moins puissant.

ouala smile

tout ce dont je me rappelle, c'est que la seule fois où j'ai testé ps2 rate@200 hz sur ma mx300, (et c'était en match en plus), dès que je donnais un coup de poignet un peu trop rapide, j'avais un freeze d'une demi-seconde.
et puis aussi qu'après le match ps2 rate ne disait plus 200 mais un truc comme 100 ou 80 :x

Gaargh ¦]

j'ai une mx300 sur le port ps2 avec ps2 rate oc a 200$
jamais eu de freeze ni vu de ralentissement quelconque
j'ai jamaisn teste non plus l'usb , donc je pourrais pas dire si c mieux ou pas
juste que ps2 j'ai pas de blem smile

200$ le ps2rate et ben c'est bien cher smile

gnmgmn

ah tiens, tant qu'on est sur les souris ...

j'ai un func (même état qu'à l'achat) et une dual optic (idem) sur port ps2 (clavier sur usb) à 100 sous winxp (je viens de vérifier, je pensais être à 200).

J'ai un clavier logitech internet keyboard SE (le noir avec plein de boutons).

J'ai rien installé de spécial de chez logitech pour la souris, mais quand j'ai eu le clavier en novembre dernier, j'ai du mettre des trucs logitech.

Bref, j'ai quelques problèmes depuis un mois environ (bien après avoir mis mes merdes logitech pour le clavier) qui d'après moi sont venus un peu tout seul puisque j'ai pas installé de drivers en rapport avec la souris.

Ces problèmes, c'est un freeze de la souris de moins d'une seconde aussi bien sur quake que sur windows et qui ne viennent pas forcement d'un coup sec ou brusque. Bref, ya plus rien qui passe (bouton, molette et déplacement) et evidemment sous q3, en 20 mins, ca peut m'arriver genre 10 fois, ce qui est super chiant. Je précise que ce n'est que la souris puisque je peux continuer à utiliser le clavier.

Quelqu'un aurait des pistes ? genre un windows xp qui aurait des freeze au niveau du port ps2 ? une souris en panne ? des drivers a la con ?