Re: Futur RA3 1.6

Je joue en picmip 8 vertex.
Mais bon jai un pentium 2 350mhz avezc tnt2 model64 hmm
30 fps sur t4 hmm/

cpma r0x0r

kikoo c re moi
bon alors qq precision.
Le meme pool a été lancé sur le forum RA3 1.6
mais comme c'est a la mode ils l'ont fait facon USA vs Europe.
D'apres les résultats sur place, il semble qd meme que pas mal d'americain du nord (canada compris donc) n'utilise pas du tout vertex.

Maintenant attention (la je pense a chewie), ce ne sont pas les développers du mod qui ont demandé l'abandon du vertex mais un mappeur qui post sur le forum et qui en a marre de voir ses belles maps *moisifiées* par les joueurs. Les développeurs ne se sont pas prononcés et du coup le mappeur essai de leur forcer la main avec ce pool.

La release 1.6 corrigera pas mal de bug genant, y a qu'a voir le changelog pour voir ce qu'ils ont deja fait, ca bouge assez vite je trouve, ca promet du bon. Avec notament le netcode OSP pour les puristes du fond la bas big_smile Ils ne toucheront pas aux physics, ni aux armes/switch/Ammo tout ca tout ca.

Enfin il me semble que les dernieres suggestions en date pour une prochaine release (1.7+) sont :
- brightskin a la promode/OSP
- nouvelles maps (ils n'ont pas encore choisi de teams pour mapper)
- amelioration du mode compete pour facilité les leagues (referee, timein, timeout, spectator, lockteam, teamname etc...)
- intégration de la GTV
d'autres trucs dont je me souviens plus smile

ha si je crois qu'un mode FFA last man standing est tres demandé. ca va campcroutcher dans les coins smile

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

FFA Last man standing c pas le mode déjà en vigueur ? :E

- Pikouze -

nah y a pas de team la
c du FFA, le dernier joueur gagne

sinon ils demandent de virer excessive mode
perso je m en fou smile et vous?

Sur quel site vous choppez vos infos ?

Que les ricains aient mauvais gout et pigent rien à rien, c'est pas nouveau y'a qu'à voir comment ils jouent à ra3 :x

Les sanglots déchirant des mappers quant à leur boulot gaché par le vertx/picmip ça par contre ça se répand comme la peste et j'ai vu une mod mourir en partie à cause de ça. Je comprends que ça foute les boules de faire des gfx de folie et de savoir qu'une minorité de joueurs l'appreciera mais quand derrière ces pleurs se cachent en fait la volonté à tout prix de se faire remarquer par un studio de développement ça sent tout de suite plus mauvais.
Avec le débat du vertex/picmip on en revient à celui du gameplay. Est ce que RA3 est une mod de type CS où les ombres et plus généralement la furtivité (essentiellement pour sniper ou faire des embusquades) est un facteur primordial ?
A mon avis pas du tout. Ra3 c'est même pas une mod, c juste une excuse pour se foutre sur la gueule avec toutes les armes et des simili strats de positionnement sur la map.
Donc la mappeur qui a lancé ce débat il est bien gentil mais s'il s'est trompé de mod. S'il veut faire des zolies maps avec lightmaps et tuttiquanti il n'a qu'à mapper pour Urban Terror ou True Combat. S'il veut vraiment faire chier son monde, il peut foutre des shaders partout sur sa map et les nopicmiper. Là on verra si le design de sa map tient la route ou pas. Si la map roxe grave, les joueurs accepteront de jouer même avec la pollution visuelle engendrée par les shaders nopicmip.

-Ils intègrent le netcode OSP dans la 1.6 ? D'un côté c'est génial mais de l'autre ça veut dire que malgré la pression des joueurs et certaines rumeurs, Rhea foutra pas le support du multi arènes dans le prochain OSP. Fait chier hmm

- Brightskins à la osp/cpma : Yabon o/

Enfin bref, tout ça ne change pas le fait qu'à mon avis le plus simple ce serait que Rhea rajoute le support du mode multi arenes dans OSP. Je suis sûr qu'il peut le faire en deux temps trois mouvements en plus hmm
Pourquoi ne le fait il pas ?
Manque de temps ? Mmmmm vu qu'il a un accès total au code de cpma  j'y crois moyen.
Il aime pas le RA ? Vi ça a longtemps été la raison officielle.
Ne pas faire d'ombre à CPMA qui avec le support du RA3 a vu le nombre de ses serveurs litteralement exploser ? C'est possible aussi. Arqon il a beau cracher tous les jours sur ra3 mais avec le support multi arenes il a pu toucher un public consequent .
Ca doit être un peu des trois.

On s'oriente vers une OSPisation de ra3 et c'est une très bonne chose mais putain qu'est ce qu'on va rire sur les forums quand le netcode OSP va debarquer. Rien que pour ça, ça vaut le coup o/
Toi RA3er qui veut t'habituer au netcode vient faire un tour sur Mysterieux OSP CA/TDM/CTF server 62.4.77.213:27960, tu pourras jouer à overkill, q3dm6, 6++ et ra3map1.

PS: Un message publicitaire éhonté se cache dans ce post. Sauras tu le trouver ?

ya un forum kkpart ?

Bah quelle question, dtc evidemment.

alors pour le forum si tu trouves pas dtc essai la :
http://hp.mds.mdh.se/phpBB2/viewforum.php?f=7&sid=

sinon d'apres ce que j'en comprends, le netcode OSP-like sera intégré mais ils ne toucheront pas au physics de RA3 qui, semble t il, ne sont pas differente simplement à cause du netcode 1.17-like.

Du ca devrait etre un RA3 qui lag moins, enfin en théorie. C'est pour ca qu'ils cherchent surtout pas à ce qu'on dise qu'il OSPise RA3. Le but n'est pas de changer le feeling de jeu. Le netcode est obscelete, on le change pour rattrape les dernieres point realease. Y a plein de bug chiant qui pourrissent la vie des joueurs, on va corriger ca. Quelques features en plus pour aider les ligues et les spectateurs (support GTV très demandé)...

Voila je crois que ca résume bien l'idée du truc.

Le mec qui defend le lightmap dans le forum fait vraiment trop peine, d'ailleurs a pareil pour la plupart des intervenants du forum. C'est quoi ce truc ? C'est vraiment le forum officiel de ra3 1.6 ?

c le forum des gens qui ont repris le mod je suppose

On fera un lobby des top clan EU si nécéssaire smile

Guga cheef satu moi on hésite pas a l ouvrir en général smile

ra3mapX c pas le pack de merde avec des maps comportant 55 bump pour du 16 vs 16 ?

c ra3mpx ça

ouais une belle merde koi ... J avoue k'elle estmarrante, mais c tout sauf des maps de comptets (je la range dans la categorie map2 6 8 smile

Euh au vu du changelog j'ai pas l'impression qu'ils vont integrer le netcode d'OSP. Pour l'instant c juste de la mise en conformité avec la 1.32 et le fait qu'ils developpent certaines fonctions avant même d'implementer le dit netcode laisse à penser qu'ils en ont pas l'intention du tout.

Ca sent le sapin cette histoire.

pour le netcode faut fouiller dans toutes les sections (je sais plus ou c'est exactement) mais un membre *officiel* de la team qui a repris le mod (artaxia il me semble) s'est exprimé la dessus.
Maintenant c'est peut etre pas pour la premiere release, j'en sais trop rien.

J'ai pas tout compris a ta remarque vis a vis sur le "developpement de certaines fonctions", explik stp?

rnc : troll Troll tRoll trOlle troLle trolLe trollE troll
tongue

On a toujours besoin d'un petit pois (chiche) chez soit !

cous a tellement confiance en tout le monde qu'il est persuadé que toute cette histoire d'update de RA3 n'est qu'une grosse farce...

mais je sais très bien que vous n'êtes que des bots censés me faire croire que l'Internet multimédia existe bel et bien !

*** unknown word : "censés", please precise ***

oops jma vendu la je crois big_smile
/me avoue, je suis un bot

er vandame is a bot ca fait longtemps que ca ce sait :x

cpma r0x0r

picmip 5, vertex 1, r_mapoverbrightbits 4 ou 5 en ra3 pour voir les enemymodel tous foncés, sinon, à 1 quand y'a des brightskins.
j'ai lu le post du gars y'a une semaine, ca me fait halluciner quand même toute sa liste de changements, hormis les histoires de vertex, y'a plein de conneries tongue
bon si y'a de vraies brighskins, le lightmap me dérange pas (ma vieille gf2 supporte)

Gaargh ¦]

j'ai un gefarce4 mais le lightmap doit bouffer plus de proco parce que je tombe en dessous des 125fps en lightmap sad
ca bouffe vraiment tu temps proc ou j'ai un bleme dans ma config?

t'as quoi comme proc :x
sur mon xp1600+ y'a que t4 et poq3dm5 qui me font choir en dessous de 125 fps en full (jusqu'en 800*600 y'm semble, j'ai pas trop fait gaffe après).
ptet que tu joues en 1600*1200 avec ta gf4, sur un p3 733 aussi ?

Gaargh ¦]

c vrai que poQ, dans la salle du quad, ca rame bien chez moi aussi:/