Topic: LA solution est bien la

Bien bien les gens, je viens vous parler du dernier server que je viens de monter, qui devrait résoudre pas mal de problemes chez les ra3eurs lambda que nous sommes.
A moins d'avoir été perdu dans un champ de Seine et Marne tout au long de la derniere semaine, vous avez forcément entendu parler de Battlemod, le truc génialissime que tous les lpb vont s'empresser de  critiquer. Bref, j'ai ouvert un ptit server, privé mais ouvert a tous, et miracle, ca marche aussi en CA multiarena, donc sur nos map11 préférées.
Le truc est simplement génial et nous sauve du netcode scandaleux de cpma, tout en ajoutant plein de trucs au monstre qu'etait déja osp. Bref bref, ca se passe par la :
195.46.212.194:27964  et le pass : ducon
Essayez au moins une fois, vous ne pourrez qu'adopter !

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

Re: LA solution est bien la

J'avoue que ce mod est assez incroyable, et déjà plein de lamers fr (kikou koug, kenzu, sativa, titom, bush etc tongue) sont sur #spontanbattle (pickup ctf battle). Essayez au moins ca vaut le coup :x

Ca se télécharge ici : http://xtreme.planetdjz.de/xbattle.php

D'ailleurs, pour ceux qui ne sont pas du tout au courant, une petite explication s'impose !
Alors déja, le mod se dl la : http://battle.clan-X-treme.de/
Ensuite, ca fait tout ce que fait osp + multi arena + netcode de ouf + plein d'autres trucs vraiment cool.
On gros on pourrait remplacer tout server osp ou ra3 par ce mod.
Bref: duel, tdm, ctf, ra3, tout est remplacable, en gardant tout le confort d'osp (memes commandes), avec un support de gtv/scorebot et plein d'autres trucs encore.

Voila, je fais pas partie de l'équipe de développement du truc mais en tant que hpb désespéré, ce mod est vraiment un miracle, et je vous incite tres fortement a tester !

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

j'ai essayé plusieurs fois et c vraiment bluffant koi...
mais si kkun pvait m expliquer comment ça marche ? ils augmentent la hitbox ou un truc du genre ?

KAPOUAI

Non c'est juste qu'ils ont implémenté le mod Unlagged dans Battle, en fait battle c'est un peu une fusion osp/unlagged vaec le mutiarena et quelques trucs en plus.

Unlagged ca fait ca :
1) Total server-side lag compensation for hitscan weapons (machinegun, shotgun, lightning gun, railgun)
2) Compensation for Quake 3's built-in 50ms lag for every weapon (clients who opt out of full lag compensation get at least 50ms of lag correction, as in CPMA and OSP)
3) Correction (smoothing out movement) for players who "skip" because they have a bad outgoing connection
4) cl_timeNudge actually extrapolates - which means that when you use a negative value, other players still move smoothly

héhé le warp est mort puisque le timenudge est smoothé smile

Selon moi le seul moyen de faire une telle "compensation" serait de calculer les mouvements des armes et projectiles chez le client, puis d'envoyer l'information "hit" au server.
Si ce n'est pas ca, alors je vois pas du tout, et le mec serait vraiment un sur-dieu.

A part ca, le mode CA a l'air encore un peu buggé, mais j'envoie au fur et a mesure tous les bugs trouvés au dev, pour qu'il s'en charge le plus vite possible smile

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

je suis bluffé

juste un petit bug à reporter au niveau du multiarene (on a eu un round infini sur map11) mais sinon y a tout ;

skins cpma
ch_crosshaircolor
unlagged & smooth <-- impressionant de "stabilité" (kikoo cpmakipux)
gestion d'un peu tout les gametype
physiques vq3 - RA3 !!! (les RJ semblent cependant aller un peu plus haut)

et surtout, c'est très agréable à jouer.

vivement que ca sorte de l'ombre smile

Ce qui faut pas entendre...relis la phrase va.
Allez je t'aide, ce qui change avec le nudge sous Unlagged c juste que les persos sur TON écran ne saccadent plus quand TOI tu utilises du nudge, effet assez perceptible dès qu'on dépasse le -20. Ca n'a RIEN à voir avec le warp.

Par contre le point 3) lui parle directement du warp qui est causé par une "bad outgoing connection" et accentué par des valeurs à la con comme le mp20 (kikoo les bolets en ra3)

Le point 2) traite du -50ms netcode hack implémenté depuis des lustres dans osp et cpma et qui est la principale différence ente les netcodes de q3v (donc ra3) et osp (cpma c le -50ms plus plein de trucs qu'arqon a trifouillé)

Le premier point est le coeur même de Unlagged. Pour toutes les armes hitscan (c'est à dire les armes  "c dans ma crosshair, je tire ça doit toucher immediatement"), le netcode de Q3 est "oublié" et n'est pris en compte que ce que le joueur a effectivement vu sur son écran. Si le gars qui pinge 200 t'as chez lui aligné sur sa crosshair et shooté avant que tu tournes le coin d'un mur et bien tu passeras le coin du mur et d'un coup tu creveras en te disant "but wtf".
Ce type de modification du netcode a existé sur à peu près sur toutes les générations de moteur ID et a trouvé le plus d'écho avec le moteur de HL (et donc vi CS).
C'est sûr que ça a l'air génial au premier abord mais ça crée 313213321millions de problèmes qui font que les boites de dev continuent à peaufiner leur netcode "imparfait". En effet si ce type de netcode était la panacée je peux t'assurer que les gars se feraient plus chier des trucs aussi complexes d'un netcode à la q3.

PS pour clone : le fait que les RJ aillent plus haut est tout à fait plausible. Avec le netcode de base de Q3, c'est le serveur qui gère le knockback (d'où par ex le fait que quand tu RJ avec 200 de ping ton perso met trente ans à decoller ou le fait que le nombre de +wait dans un script de RJ varie selon le ping que tu as)

Personnellement je préfère largement ce netcode, meme si c'est vrai qu'on se prend beaucoup de rails cs derriere les murs (wtf en effet :x). J'imagine par contre que comme me l'avais fait remarquer TeXmeX, le cheat est alors plus facile puisque c'est le client qui interprete les tirs. M'enfin pour l'instant ca me semble plus agreable a jouer que le netcode q3 ou meme cpma.

Sa al'ere super, m'enfin si c pour faire map11, enfin *braif*

oh ben pas de risque de ce coté là, le multiarene est buggé, impossible de finir un round sur map11 yikes

par exemple, avec ce type de netcode, deux gars au rail peuvent s'entretuer (les deux vont crever dans la fight) si la difference de ping est assez grande.
ça fait bizarre

Taxidermiste can't exist on slime alone

ca parrassait preske bien jusko mot "unlagged"

c donc forcement de la merde, perso me faire shooter par un hpb paskil me vois encore alors ke moi non chui derriere mon mur je vois pas trop l'intérêt pour le gameplay.

Avoir un meilleur ping c voir avant mais un truc ki forcement existe, ici avoir un mauvais ping c voir aprés un truc ki pour l'autre n'existe plus..., la nuance est fine mais presente et enorme.

c ptet moins pire pour un hpb qui aura *l'impression* de ne plus souffrir du lag, perso j'en vois aucuns hormis jouer a un jeu qui ne prends pas en compte ce ke je vois paske je suis lpb mais ce ke vois celui d'en face...

a mon avis si ca vous interresse de jouer a unlagged pour jouer a qqchose de plus juste vous vous plantez.

dommage de gacher la chose comme ça, paske osp + ra3 est une bonne idée (ou juste faire un osp multiarenes)

si.

Personnellement je trouve que le coup du unlagged dépasse ce genre de problemes.
Je n'ai pas encore ressenti ce genre d'infamie que de me faire tuer 3secondes apres avoir passé un mur ou quelque chose de la sorte.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le netcode, mais pour l'instant les coups de rails m'ont l'air assez propre et je n'ai pas entendu d'adversaire se plaindre, alors que je traine sur les servers avec un joli 150 de ping :>
Quoi qu'il en soit, je dois avouer que mon rail est moins aléatoire avec 80ms qu'avec 150, mais cela reste tout de même plus correct que le rail "facon cpma" avec 70 de ping, qui touche 3 metres derriere.
Bref, si certains pensent qu'un ping élevé devient un avantage, alors on peut facilement sortir la commande magique
sv_maxping et limiter a 120 par exemple :x

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

15

pourquoi forcément tout de suite penser au ra3 ou au ca Lynx ? smile
on a passé 3h de suite à faire du tdm en 4v4 avec des sensations de LAN bah on s'est franchement éclaté alors que je n'apprécie que moyennement ce mod à la base big_smile

KAPOUAI

moi je dit juste que ce mod rox meme avec unlagged (qui selon moi est CARREMENT TROP BIEN !)

Vivement que la prochaine RA3LFR ou Q3LFR adopte ce mod pour les leagues !

par contre c bizar quand tu refait du vQ3 ou du OSP .[

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

ce qui est sur c'est que chez moi ca plante q3.. (osp, ra3 etc ca plante pas=)

t bien le seul pour l'instant hmm

envoi leur un /condump pour qu ils règlent ca au plus vite ..

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

aucune chance que ce genre de mod marche. les leet slpb ne voudront jamais abandonner leur avantage de cnx. cetait un des argument contre cpma que j'ai entendu a de nombreuses reprises "c nul cpma meme un hpb peut shafter". lol ? Jazka est l'illustration parfaite. Railer le hpb alors que lui ne l'a pas encore vu a cause de son lag ne le derange pas du tout, par contre se faire railer parce que le hpb a tire sur lui qd il etait visible, ca non alors cai degoutant ! sad

et le truc ultime "3) Correction (smoothing out movement) for players who "skip" because they have a bad outgoing connection"... ffs les warpers qui deviennent touchables ? ils voudront jamais, c trop pratique  sad

sinon jai essaye c sympa. pas trop remarque de trucs chelous. mais rien non plus de transcendant, mais bon je n'avais pas 150 de ping smile

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

bah moi avec mes 50 de ping (y en a meme qui me considère comme lpb hmm ) g trouvé ce mod excellent mais pas que pour le mod unlagged...

Jazka et Co : je vous pisse a la raie; c dommage que vous ne vouliez pas laissez une chance au hpb de jouer dans de bonnes conditions surtout que y a pas qu eux qui soient avantagé mais toi aussi neutral ( je tiens a préciser que je ne suis pas pour le nivellement par le bas)

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

21

j'ai essayé avec mon habituel 65ms et ct donc nickel... j'ai un peu modifié mes settings afin de tester la bête avec un pign avoisinant les 130-140ms et là... ça devient... comment dire, étrange smile
c'est rigolo car tu passes ce que tu passerai si tu avais 20-30ms mais par contre, tu lache un rail contre un mec qui graphiquement passe à 3mètres et pourtant tu entend le petit "PAF" de la touchette du rail contre le torse viril du méchant big_smile
le shaft c un peu pareil, je ne met jamais de truelightning et je dois dire que j'avais justement l'impression d'en avoir quand je m'étais mis à 140ms smile

KAPOUAI

22

Sinon on peut desactiver le "delag" cote serveur. Je pense que ca perd un peu de son interet, mais ca peu faire plaisir a certains...

Stay human!

par exemple, avec ce type de netcode, deux gars au rail peuvent s'entretuer (les deux vont crever dans la fight) si la difference de ping est assez grande.
ça fait bizarre

c'est rigolo car tu passes ce que tu passerai si tu avais 20-30ms mais par contre, tu lache un rail contre un mec qui graphiquement passe à 3mètres et pourtant tu entend le petit "PAF" de la touchette du rail contre le torse viril du méchant 
le shaft c un peu pareil, je ne met jamais de truelightning et je dois dire que j'avais justement l'impression d'en avoir quand je m'étais mis à 140ms

et relis mon txt, ca n'a rien a voir avec avoir un avantage sur des gens ki souffrent de leur connec ou pas. Malheureusement tu es soit apparament pas assez intelligent pour comprendre soit de mauvaise foi.

C'est certainement tres bien et on peut considérer ca comme une avancée pour les hpb qui jouent entre eux, c'est pas le cas pour les lpb qui en ont rien a foutre des hpb (remember les blabla en news la dans je sais plus kel thread avec tophy). Je vais pas jouer a un truc parcequ'il est moins bien pour moi, pas paske g plus un avantage sur les autres, la nuance est fine mais présente, si tu fais pas la diff... bin ca m'étonnerait pas.

ps: c une rep a kapi, et toxine par la meme occasion

si.

je viens de tester, et je crois que je peux lui donner la mention "ptigob approved". Je me trimballe avec 85-95 de ping en général, je l'ai presque pas senti. Quelques bugs mais rien de bien méchant, les avantages sont supérieurs aux inconvénients. Il reste plus qu'à supprimer le shatf et ce sera parfait smile !

ptigob, the guy who take air-rox on the fly...

oui mais jazka, tu ne pourrais que mentir si tu disais que "c'est moins bien pour toi ", car je ne vois pas comment cela pourrait ne pas arranger tes sensations de ping et/ou lag.

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX