Re: LA solution est bien la

hey bien je viens d'essayer... bah désolé mais c pire ke ce ke j'imaginais. Me suis dit ke j'en faisais un peu trop, bin pas du tout, le feeling est carrément zarb, je suppose kil faut s'y habituer mais ya vraiment de gros probleme pour ce ki est de l'evitement, c pas ke l'aim q3 et non désolé c largement moins bien ke mes 40 de pings maxpa 125: les rails qui traversent un peu ou ki touchent alors ke c à côté, le gars ke tu vois pas mais ki te touche lui et meme de derriere un mur kan tu le vois *vraiment* plus enfin plein de ce genre de petites sensations, surtout kan c le shaft, ta vie disparait tu sais pas pkoi c pas ce ke tu vois alors tu sais pas comment l'eviter...

Néanmoins il est vrai ke c (largement) mieux ke de jouer a +100 de ping mais ca reste moins bien ke de jouer avec 25 sous win. A la limite si tt le monde a le même ping la on pourrait parler d'égalité dans l'erreur.. paske ui c un peu ca: du rail magik "légitime", le genre de truc que en général on a du mal a supporter. je ne crois aps enl'avenir de ce mod pour 3 raisons:
-celle ke j'ai tenté d'expliker
-le fait ke pour detroner ra3 etc les ligues du coup patati patata technikement a grde echelle c hyper lourd
-paske bcp de gens whinerons pour le principe, a tort ou a raison.

C'est un super mode pour les hpb, présentez pas ca comme une solution... même mauvaise, si ca l'était ce serait déja exploité depuis lgtps.

si.

en gros ce que jazka veut dire c qu'il veut conserver son avantage (ping) par rapport aux joueurs de même niveau mais de ping différent et je trouve ça dommage.

c vrai dans les memes conditions (meme ping= battle) les 2 mecs joueraient super serré alors que la c celui qui a le moins de ping qui gagne hmm

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

en plus il faut avouer que c jouissif le shaft avec unlagged  ]D

P.S. désolé Jazka je voulais pas dire que je te pisse à la raie hmm g dérappé

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

J'ai testé aussi, avec un ping de 65 - 70 : c'est très très sympathique. Le je te vois tu me vois pas gnmgnmgnm g pas vraiment trop remarqué, ou quand ca m'est arrivé, je me suis rapelé qu'en lan ce genre de trucs arrive. Enfin, j'ai jamais eu l'occaz de tester un netcode ra3 ou vq3 ou autre avec un ping de 20 ou 40 sur le net.

Pour répondre aux anti unlag (sans faire de guerre perso, hein !), on est sans doutes habitués à l'évitement des tirs ennemis, qui est beaucoup plus difficile en LAN, et très facile sur le net, SURTOUT quand on est slpb. On sait tous, enfin c mon expérience, que quand on va jouer en lan, on doit faire très attention quand on dépasse d'un mur, c'est plus dangereux que sur le net, que la fenetre de sécurité est plus petite. Je ne parle même pas du slpb qui voit le hlpb avant et de l'avantage déloyal que ca lui procure..

Mais quand même, dire que c'est de la merde, faut pas déconner... Ca fait penser effectivement que les slpb souhaintent garder leur avantage rien que pour eux, mais ca serait du troll !  (alors allons y  $>)   )
D'ailleurs pk les slpb tiendraient au maintien des netcodes actuels ? parce qu'ils paient pour leur connex de ouf, et que le fric ca oune , les salauds de pauvres  n'ont qu'a crever la gueule ouverte en remerciant le bon dieu de pouvoir admirer du skill ?
Ne pas vouloir donner la moindre chance à un essai d'équité, c le genre de truc qui est anti sportif, je trouve   :]

Enfin, c'est bluffant, , il y a bien quelques defauts comme le shaft qui pousse plus fort qu'en lan enfin je crois, et le countdown en Arene ou on peut tirer pr virer ' ennemy de la plate-forme histoire de le mieux railer ... 
Je confirme également pr les RJ qui vont plus haut.
Enfin, details que tout ca. Ceci dit, ca mérite d'étre testé plus longuement  avant de dire "sai la soluce sal noubZ de SLPB  vous allez fearer now !!!"
Le seul truc qu i me ferait un peu peur aussi, c'est - mais je n'en sais rien - que ca soit encore plus facile a hacker pour les sales cheateux qui seuckent.

Et si ca se confirme, moi aussi, je serais pour que ce mod soit testé sur une ligue fr. Ra3frl, par ex, vu que l'équipe était pas contre l'innovation, mais je sais pas si elle repartira hmm ( si oui, et si ca dérange pas, j serais d'ac pr donner un coup de main  8}  )

/join #ra3frl  /query oued !

smile

ra3frl must not die ffs hmm

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

je voudrai juste dire que le phénomène de se faire railer derriere un mur, quand t'es hpb, ca arrive de nombreuses fois, rien qu'en une manche de 20 minutes (ex: sur w3, je passe par le bas a apres le middle, je tourne apres le pompe et je me fait railer sur le gl par un mec qui se trouve dans la ligne droite et qui lui ping 40). et ca c'est degeulasse , ca accentue encore plus la difference de ping.  je trouve que ce n'est que justice de pouvoir faire partager cette frustration aux lpb tongue

Tiens slimseb a bien résumé le truc: non désolé je vois pas l'intérêt de connaitre ça smile

Vous faites le choix de pas comprendre le probleme ou de le traduire de la façon qui vous arrange? Bah vous avez tres exactement la même attitude ke celle ke vous essayez de coller sur des soit-disant "slpb qui veulent garder leur avantage".

kel est l'intérêt de jouer a un truc ou tu ne sais pas pkoi ni d'ou tu es shooté? Perso je vois pas hormis pour un hpb, kel bande de salops c hpb qui veulent se créer un avantage avec ce mod!!!

si.

pas creer un avantage mais retablir l'equilibre smile

ah ouais nan pas cool, je viens de revenir dans le camps lpb, donc osef des hpb apres tout. lol

Etant pour la paix des ménages, faisons un effort de synthése. (vi un pluriel car moi et mon égo méritons bien ça)

-Unlagged SAIBIEN pour un match entre HPB car les avantages du netcode tronqué sont >>>> aux conditions de jeux pourries qu'offre Q3v avec un ro ping.

-Unlagged SAIPABIEN pour un match mixte car du côté des lpb les inconvénients de Unlagged sont >> aux conditions de jeu qu'offre Q3v avec un ping de pute. Se prendre un rail après avoir passé un coin de mur personnellement c'est pas ça qui me choque (j'ai très très longtemps été hpb donc chui prêt à quasiment tout endurer) mais pas savoir exactement ce que tu te prends dans la tronche quand un mec te shafte m'affole un peu par contre.

Ce n'est pas une question d'"équilibre" ou une quelconque volonté de conserver les avantages fortuitement acquis d'un bas ping. C'est juste que pour le netcode comme pour toute chose, le nivellement par le bas est absurde et va à l'encontre de toute idée de progrès.
Le netcode de Q3 est à la base plus performant que celui de Unlagged pourvu que le ping suive. Forcer les gens à faire machine arrière ne peut et ne se fera jamais.

Vala.
Nous vous remercions.
Circulez à présent.

je capte pas en quoi c un nivellement par le bas que de mettre les hpb a niveau des lpb, jai joue sur battlemod avec 40 de ping jai pas trouve etre en quoique ce soit bride ou desavantage. je me suis amuse a faire varier mes settings net ( pendant que ce pd de texmex se gavait en RA/MH *bref* :3 ) ben truc de ouf les sensations variaient tres peu qq soit mes reglages mp/rate/tn.

si t'appelles "niveler par le bas" le fait de permettre aux hpb de tenir un duel shaft face a un slpb alors ok, mais bon...

si t'appelles "niveler par le bas" le fait de permettre aux hpb de tenir un duel shaft face a un slpb alors ok, mais bon...

Va apprendre à lire et après tu reviens me voir.
Ou alors tu es d'humeur trolienne usant de provocations plutôt  grossièress. Faut pas me prendre pour Humi ou Jazka non plus hein.
Quelle hérésie de penser que je pouvais tomber dans un piège pareil ralala.
Tu me diras j'aurai pu jouer le jeu en te répondant que qques soient tes réglages mp/rate/tn et la présence ou non de Unlagged, c'est sûr que ça doit pas changer grand chose pour faire du +backpedalin, du spam de pills et de la campe éhontée.
Mais bon j'ai pas joué le jeu hmm

Merci.
Jazka reveille toi, Kapi est en forme ce matin.

non mais ho, faut me comprendre, lagged ou unlagged un type qui se tappe 34 de ping ca fait peur ffs :x

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

Meuh... easy smile
Hier soir sur un serveur Battlefield français je pingais entre 9 et 15 pendant 4 heures o/

ok je sors... mais la tête haute lol

Nattens Madrigal

ouha, qq1 qui a compris l'absurdité du truc smile

si.

mais chewie pour whiner en mm1 toutes les 10 secondes random("...", "genre", "hmm", "la moule", "style", "camper", etc...) toi non plus tu peux pas trop apprecier les apports de l'unlagged :3

et je sais lire, pitetre que c toi qui t'exprime mal ?

<i>C'est juste que pour le netcode comme pour toute chose, <b>le nivellement par le bas est absurde</b> et va à l'encontre de toute idée de progrès.
<b>Le netcode de Q3 est à la base plus performant que celui de Unlagged pourvu que le ping suive</b>. Forcer les gens à faire machine arrière ne peut et ne se fera jamais. </i>

desole mais le temps ou on aura tous des pings de LAN est encore tres eloigne. Ce n'etait pas le cas a la sortie de Q3, et cela n'est toujours pas le cas presque 5 ans apres.

donc un rail magique CPMA "3m derrière" c choquant mais un rail magique unlagged "derrière le mur" ça l'est pas 8}
bien bien je le note http://forum.hardware.fr/images/perso/meganne.gif

Je vais tenter de me faire comprendre:

Le truc chiant sur un serveur normal c la diff de ping ki donne un avantage a celui qui a le temps de latence le plus réduit, le truc chiant sur un serveur unlagged ou battlemode c'est que ce n'est pas le serveur qui "decide" qui touche qui et quand mais chacun chez soi ce qui peut paraitre *apriori* une bonne chose, mais vous avez tendance a oublier ke selon le ping personne a le meme rapport selon son ping au serveur et donc encore moins selon l'adversaire (si g bien compris ce kil se passe sur son ecran se passera forcement sur le serveur, enfin une fois ke l'info y sera parvenue et faut encore kel reparte de l'autre côté chez l'adversaire, le serveur est transmetteur mais plus juge):

imaginons;

Un serveur normal, un serveur battlemod dans 2 mondes paralléles ou il se passe exactement les même choses (sur les 2 sv).
qq situation différentes:
situation 1: 2 gars de nivo égal avancant 100hp et rail à la main se croisant au coin d'un mur. le 1er a 20 de ping, le 2nd 200.
situation 2: 2 gars de nivo égal avancant 100hp et rail à la main se croisant au coin d'un mur. Même ping.
situation 3: 2 gars de nivo différent avancant 100hp et rail à la main se croisant au coin d'un mur. le 1er(qui tirerai en 1er) a 20 de ping, le 2nd 200.
situation 4: 2 gars de nivo différent avancant 100hp et rail à la main se croisant au coin d'un mur. le 1er a 20 de ping, le 2nd(qui tirerai en 1er) 200.
situation 5: 2 gars de nivo différent avancant 100hp et rail à la main se croisant au coin d'un mur. Même ping.

-situation 1
sv normal:
Le gars ki a 20 de ping tue celui qui a 200 parcequ'il le voit avant: injustice "probable", c'est p-e le 200 ki a cet instant aurait eut le dessus, désavantage pour un des 2, probable et constante.
unlagged:
Les 2 gars vu la diff de ping et leur reaction inférieur à cette différence s'entretuent: injustice sûre (on saura jamais a ce moment qui aura eut le dessus au centieme pres cause du ping comme précédament pourtant sont mort tt les 2) ET absurdité à l'encontre du gameplay.

-situation 2
sv normal:
Le 1er ki tire tue l'autre.
unlagged:
Si ca se fait par malheur pour les 2 dans le laps de tps ou l'un ou l'autre a pas recu l'info comme koi l'autre avait deja tiré cause ping quel qu'il soit (plus c grd plus il y a de riques) rebelotte: les 2 meurent: absurdité ET injustice puisque a egalité en LAN il y aurait le "vrai gagnant".

-situation 3
sv normal:
Le 20 de ping oune le 200. (normalement il aurait juste du le tuer, la c ounage on dira)
sv unlagged:
Le 20 de ping shoot le 200 chez lui en premier (c le 1er a recevoir l'info quand même hein) MAIS comme le 200 chez lui voit le gars mais a pas encore recu l'info comme koi il est déja mort il aura en face de lui un gars qui lui n'agira pas en conséquence pour eviter puiske pour lui la situation est DEJA FINIE: totale absurdité (voir le meilleur peut mourrir s'il decide avant de tirer d'eviter etc etc).

-situation 4
sv normal:
Le 20 gagne vs le 200: injustice, le 200 n'a pas pu eviter le rail du 20 comme il aurait du le faire et en plus les infos kil a datent... c vrai c moche.
sv unlagged:
Comme le 20 de ping vit la situation avant le 200 le 200 ne réagit comme il le devrait MAIS ca sert a rien puiske le 20 vivra la situation avant et donc le 20 le tue MAIS comme le 20>200 une fois ke la situation existera pour lui il le tuera forcement meme s'il meurt apres... trop cool. absurdité etc.

-situation 5
pareil ke la situation 2 sauf kil faille espérer ke leur difference de reaction soit supérieure à la transmission des données pour ke ca reste juste et pas absurde a nouveau... mais de tte façon ca l'est pas moins "au mieux" qu'un sv normal, ca ne peut que être pire, pour un lpb du moins en sensation et pour le gameplay et lintérêt du jeu pour tt le monde.

Maintenant vous imaginez ce que cela engendre au point de vue skill et  la même chose avec du shaft, du rail etc et 4 personnes qui vivent pas le meme moment les unes pour les autres, des gars qui sont encore touchés par des gens deja mort sans rien pouvoir faire etc: mais trop intérréssant ce mod c'est évident.

Le "ping" est retrouvé? C'est juste un placebo et le skill en pati: j'appelle pas ca de l'equilibre ni une solution quelconque, juste un pis-aller pour hpb.

j'espere au moins vous faire vous poser qq questions...

Texmex: on parle bien de nivellement par le bas du gameplay.
Kapi: non rien.

si.

Paf point sensible. 500points. Tilt. Partie gratuite.

Rah fait au moins l'effort de répondre à propos Kapi hmm Les apports de unlagged inappreciables quand on whine...c'est tellement tiré par les tiffs...enfin bref comme dit le dicton "weak un jour, weak toujours"

"hmm, la moule, camper" ne font pas partie de mon vocabulaire.
"Genre" oui mais seulement utilise dans le combo ma foi fort sympatique et très revival "Genre style fashion style"
Le "..." je l'utilise assez souvent c'est vrai mais essentiellement pour marquer mon désarroi face à des personnes qui semblent s'être trompées de route à l'embrachement CS<-.->Q3.

Bon cette précision faîte revenons en à tes difficultés de compréhension.
A mon avis -pas humble pour un sou- jusqu'à 50ms de ping voire un chouia plus, les désavantages d'un netcode type Unlagged sont trop important pour que le joueur concerné accepte de franchir le pas au nom de la sacro sainte équité des chances.

Cet avis est aussi partagé par toutes les boiites de dev de jeux et si tu n'es pas d'accord faudra m'expliquer pourquoi elles n'utilisent pas un netcode de type unlagged. En effet si c'était vraiment la panacée je peux t'assurer que l'éditeur qui mettrait en vente un fps online où le facteur ping est désomais quasi négligeable serait salué par toute la communauté et ses ventes exploseraient.

Unlagged est une fausse bonne idée dont les pour et les contre ont été pesés depuis bien des lunes et si un tel netcode est bien utile dans certaines situations (hbp powered) il n'en reste pas moins une solution caduque qui fait tout sauf faire avancer le shmilblick.

Bon maintenant que Jazka est reposé, je lui laisse reprendre le troll et si jamais il faillit je vais chercher Arqon ,son anneau de pouvoir +10 en netcode et sa cape d'aneantissement d'apprenti troller +20. Et si jamais ça part encore en vrille ATTATION j'invoque sansai !!!!!!!!!!!!! f34rrrrrrrrr

Sur ce adieu homme au nick à jamais atrophié par le decès de son clan d'origine.

PS : Je tiens à rappeler que je suis un Alcatelien donc moi le ping de pute hein...je ne peux être taxé de parti pris pour la clique slpb-ienne.

PPS 4 Poi : Me suis jamais plaint de cpma moi, tu dois confondre. J'ai  même toujours été un de ses plus ardents défenseurs en q3lfr malgré, c'est vrai, ces "imperfections" de l'époque. Je persite et même signe en disant qu'actuellement le netcode de cpma 1.1 en pm0 (pas en pm1) est le meilleur de tous.

Meuh... j'hésite entre "trop long", "trop lourd" ou "trop typé"...

Nattens Madrigal

"trop flou"  smile smile smile
Rahhh souvenirs...........

attention rawoul va poster un roman sous quelques minutes :x

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

ma remarque t'était pas destinée chewie, c t plus à l'auteur du thread qu'elle s'adressait 8}

Jazka dans la situation que tu décris je suis d'accord que ca devrait se passer comme ça (et la tu as raison c'est vraiment du grand n'importe quoi). Mais dans la pratique ça se passe pas du tout comme ça, hier par exemple avec texmex on a joué en 2v2, sur la meme connexion numeris. Resultat a mp30 140 de ping chacun, le jeu est très jouable, en tout cas beaucoup plus qu'avec le netcode vq3. Et surtout tes situations ou les deux rails tuent en meme temps ne m'est jamais apparue, idem dans les divers pickup que j'ai fait. De tte façon cette situation de double rail est aussi possible (je ne sais pas comment) dans le netcode vq3.

En plus tu ne fait des comparaisons que au rail mais q3 c'est pas du timox only. Entre un type qui a 30 et un autre qui a 80 de ping, un duel au shaft / plasma /machinegun c'est du n'importe quoi.

Et comme le dit kapiter les slpb yen a pas encore foule, sur les servs ra3 ils warpent comme c'est pas permis, et en osp ils te shaftent comme c'est pas permis non plus. Alors tes situations -> [ OSEF ]

Pour répondre a chewie, je dirais que COUNTERSTRIKE, le jeu le plus joué sur le net, en lan, en salle de jeu, et partout dans le monde, malgré tout le mal que j'en pense, utilise un netcode type unlagged depuis assez longtemps maintenant.
Mais je crois me rappeler qu'a ses débuts, le mod utilisait un netcode bien classique façon quake.
Bref, nous avons peut etre un gameplay, un moteur 3d, et plein de trucs géniaux, mais le netcode q3 n'est pas des plus optimisés, et l'exemple de CS nous montre bien qu'une boite de dev importante a compris que l'unlagged est une solution.

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

un double rail c pas possible avec le netcode vq3 vu que c le serveur qui détermine qui touche en premier
je pense pas que ce soit possible non plus en unlagged (doit y avoir des vérifications serveur qd même) donc la question est réglée

m'enfin je comprends qu'entendre le "ping" du rail dès que tu tires ça doit donner l'impression d'avoir des conditions parfaites mais mis à part pour les très gros pings, ça sert à quoi ?

au lieu d'avoir un hpb qui esquive avec une plus grande difficulté (duel au plasma, par exemple, c le plus facile à cerner), maintenant on a les deux joueurs qui esquivent avec difficulté, vu que l'adversaire touche (logique, avec 0 de ping) alors que toi tu vois bien que t'as esquivé
ça s'appelle un nivellement par le bas

j'avais déjà vécu la situation à l'époque où je jouais à CS (c pas récent) et y'avait eu un changement dans le mod lui-même qui offrait ce netcode-ci (je sais pas si c tjs le cas), y'avait énormément de RTC à l'époque
bah 250 de ping + 250 de ping, ça fait que tu continuais à te manger des balles pendant une demie seconde (et c très long) après t'être planqué derrière un mur