raaaaa bon enfin bref sry de vous chercher des poux dans la tête mais j'ai un souvenir tellement amer de mes efforts pour une bandes de gognols jamais content qui geignent des que ya un truc ki leur convient pas que je me sents obligé de rétablir un certains équilibre là entre ceux qui profitent et ceux qui s'occupent du truc.
Ho Jazka comme nous comprenons ta position, enez et moi sommes deux personnes actives dans la création de deux sites communautaires très bien placés dans leur domaine (basketzone et handzone environ 20 000 visiteurs jour) et comme toi nous savons parfaitement ce qu'est l'absence de reconnaissance de la part des utilisateurs (à tel point qu'aujourd'hui, nous sommes passés au payant pour ne plus avoir à supporter seuls les frais engagés qui sont importants).
Il n'en reste pas moins qu'une erreur, un abus de pouvoir, ou autre disfonctionnement du système, aussi minime soit-il, doit être pointé du doigt et corrigé. Aujourd'hui cette erreur n'aura eu comme conséquence qu'un ban de quelques minutes, mais si ce ban devait se prolonger une journée ? une semaine ? Et que penser de la réputation de la victime auprès des joueurs présents sur pickup, l'opérateur imposant sa propre perception de la chose de façon arbitraire ? Un ensemble de conséquences que tous nous mettons de coté tant que nous sommes de simples témoins, mais qui prennent leur véritable sens dès qu'on passe du coté des visés.
Bref, il existe des règles pour les joueurs soit, et ces derniers sont placés sous le contrôle d'opérateurs, et le système fonctionne bien. Mais que ces opérateurs comprennent aussi que leurs "pouvoirs" s'accompagnent d'une responsabilité, et qu'une telle responsabilité ne doit pas être oubliée.
En tous les cas, je refuse, même n'étant pas personnellement un membre actif de la communauté ctfpickup, de prendre le risque de confier mon droit d'entrée sur le chan à des personnes dont les décisions me concernant ne seront pas motivées et susceptibles d'appel. Mais il me semble comprendre dans ton discours que cette dernière possibilité existe, ca me rassure ...
Glopper