***Hello***
Existe t'il une solution ? je m'explique :
J'ai à la maison deux PC branchés ensemble, comme vous l'aurez compris cela me permet de faire une bonne partie Q3
façon Lan avec mon pote.
Nous n'avons pas le même niveau et c'est carrement des raclées qu'il ce prend.
On Kiff le CTF et je me posais la question s'il était possible par exemple de paramétrer mes bots blue en Hurt me Plenty
pour qu'il ne ce fasse pas trop laminer et ces bots rouge en Hardcore pour que ce ne soit pas trop facile pour moi.
C'est évidement pour qu'il s'entraîne, vous pourriez me dire va sur les serveurs tu apprendras beaucoup mieux, mais ne pas
mettre un seul petit point le dégoute grave.
Voilà si au niveau de la console² on peu faire quelque chose qu'on me donne la marche à suivre.
Merci
Je veux pas faire genre style les leets parlent aux n00bs, mais bon, vouloir jouer à un jeu de la série des quakes et pleurer dès qu'on se prend une branlée, c'est ptetre qu'on s'est trompé de catégorie et qu'il faut lorgner vers des jeux plus faciles d'accès, qui ne demandent pas du temps pour commencer à maîtriser et à prendre un certain plaisir au-delà du simple fait de jouer.
Q3 par définition (et encore, à un degré hachement moindre que ses prédécesseurs), c'est un FPS avec une longue courbe de progression, qui demande de manger son pain noir pendant un bon moment avant d'effleurer le plaisir que sa maîtrise peut procurer. 
Alors bon, déjà vos traficotages de bots, chuis pas sûr que ça vous amuse très longtemps, parce qu'un bot de quake 3 c'est con, c'est mauvais, on s'en lasse vite, même quand ils sont 8.
Ensuite si ton pote veut tirer du plaisir de quake il va bien lui falloir, à un moment ou à un autre, assumer un peu son manque de skill et accepter d'avoir besoin de temps et de pratique. 
Pour exemple, j'ai un pote qui a débuté y'a moins d'un an, en débarquant de MoHAA, à l'époque il touchait pas une bille, mais le jeu lui a plu, il s'est accroché, a continué à enchaîner les tôles, a maté et grandement apprécié des vids comme celle de lofwyr, et du coup aujourd'hui c'est un joueur plus qu'honnête et qui prend du plaisir à jouer et à réaliser de beaux gestes.
Pour moi c'est un peu l'exemple typique du bon quaker, le mec qui touche pas une bille mais qui sent le potentiel fun de quake à un certain niveau, et qui s'accroche pour atteindre ce niveau. Bien sûr le joueur en question est pas team FR, le sera probablement jamais, mais aujourd'hui rien ne l'empêche de progresser encore, et quoi qu'il arrive, il a déjà les armes pour se faire plaisir, et c'est là le but, non ? 
Alors à moins que ce ne soit toi qui cherche désespérement à traîner ton pote sur des servers quake alors que lui préfère passer son temps sur des jeux plus accessibles, il va bien lui falloir en passer par là, comme nous tous. 
Posteur sur-entraîné.