Topic: GameCube ffs m8 ?

Hello,

Je dois dire que je me tâte sérieusement depuis quelques semaines à m'acheter une GC uniquement pour le nouveau Zelda sorti il y a quelques temps. Mais... j'hésite, parce que j'ai l'impression ( excepté quelques titres ) qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur cette console et ça me ferait chier après avoir fini Zelda, de la mettre dans un coin et de plus y toucher.

Alors si il y a des fans de consoles ( /me pointe son regarde sur PenX ), leur conseils seront les bienvenu. Vous pensez qu'une PS2 (avec modchip) est un meilleur investissement ? Ayant eu une X-Box et l'ayant vendu tellement je me faisais chier avec on pourra éviter de parler de cette dernière.

Enfin voilà je crois que vous avez compris le fond de mon problème.

Merci d'avance

:: sky

"The force is an energy field created by all living things, it surrounds us, it penetrates us, it binds the galaxy together"

Re: GameCube ffs m8 ?

La GC et la ps2 ont pas mal de jeux en commun, mais la gc a specifiquement tous les jeux sous franchise nintendo. Si tu aimes les zelda, mario, starfox & co, tu ne les auras que sur GC. De plus si tu as une GBA la connection GC-GBA est excellente (mate la demo du couplage sur le site officiel zelda), et nintendo est en train de pousser dans ce sens avec le <a href="http://www.gameforms.com/news/?606">gameboy player</a>.

Techniquement les deux sont assez proches finalement, bien que la ps2 soit semble-t-il dotee d'une puissance pure superieure. Les jeux qu'elles ont en commun sont tout a fait comparables, voir meilleurs sur gc (burnout 2 par ex). Sur ps2 ya des jeux excellents, genre l'inoubliable ICO, mais je trouve d'une facon generale ses jeux sans originalite, certes bien faits mais pas tres excitants. Alors que mario sunshine, pikmin, mario golf, f-zero, zelda, ikaruga etc... FFS cai dla bombe smile

Perso j'ai les deux, la ps2 principalement pour jouer a pro evolution soccer :3, et la gamecube pour le reste, notamment tous les jeux multiplayers (sega soccer slam, monkey ball, mario party, beach spikers, etc...).

Si tu as les sous, prends les deux tongue. Apres cela depend de tes gouts et de ton budget, vu qu'il faut acheter les jeux gc mais le parc en occas commence a devenir volumineux, et tu trouveras pas mal de bons prix sur des sites genre 2xmoinscher.com, priceminister.com, cdiscount.com etc...

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

Yeah thx pour toutes ces infos !

Bah justement ce qui me fait chier c'est qu'il n'y ai pas PES2 sur GC  :-?  mais bon... j'aime bien les mario & co aussi, donc je pense que je vais prendre une GC.

Je vais peut-être voir à midi, si je peux encore trouver une GC édition Zelda...

"The force is an energy field created by all living things, it surrounds us, it penetrates us, it binds the galaxy together"

Au fait, elle fait pas lecteur DVD la GC ?

Pour ce qui est de la duree de vie, deja si tu fais zelda/mario sunshine/starfox ca te prendra une bonne partie des vacances imho, ils sont assez monstrueux, surtout mario. Le zelda est top mais moins long (ctb) que ocarina of time. Ceci dit si tu chopes le collector zelda tu peux te refaire ocarina + les nouveaux donjons. tongue

pour ce qui est de pes2, winning eleven 6 final evolution est sorti sur GC au japon, le portage semble avoir ete un succes. je m'interroge sur la manette mais bon... faut voir. :3  chepa qd il sort en PAL, ou s'il est compatible avec le freeloader (disque de boot permettant de jouer les jeux ntsc sur les pal, et reciproquement).

non elle ne fait pas lecteur DVD, les disques sont au format mini-dvd au temps de chargement quasi inexistant, c assez impressive. Panasonic a sorti une <a href="http://www.lik-sang.com/info.php?category=77&products_id=1575&">console</a> GC-DVD qui est un de mes fantasmes actuels, mais c cher sad

Ah ouai sympa la GC-DVD, c déjà dispo en europe sans passer par le net pour commander ?

elle n'est pas vendue officiellement en dehors du japon. chepa si tu peux la trouver en import pres de chez toi... ni a quel prix. si tu es tente, lik-sang est un site tres serieux, jy ai deja commande pas mal de matos sans aucun soucis. Et j'y paye via <a href="http://www.paypal.com">paypal</a> ca m'evite de filer ma CB a un site HK :3

perso je craquerai surement un jour ou l'autre, <a href="http://www.ntsc-uk.com/MainContent/Gamecube/PanasonicQ/PanasonicQ.htm">rhaaaaaaa</a> yikes

Oki dok smile

Bon sinon deux jeux à conseiller ?

Je pense prendre Zelda bien sûr, et peut-être Mario Sunshine ou Metroid Prime là... si quelqu'un peut me conseiller ( Kapi ? tongue )

wink

Sur GC y a des tas de jeux monstrueux !
personnellement je recommenderais :
Mario Sunshine
Animal Crossing
Mario Party 4 (si t'as plein de potes c'est ouf)
Soul Calibur 2 (qui va sortir au cours de l'été)
et plein d'autres encore mais t'as déja assez a faire avec ca  ]D

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

thx !

Soul Calibur 2 !!! J'espère qu'il sera aussi bien que le 1 sur DC, j'y joue encore de temps en temps avec des potes smile

mario sunshine est une tuerie absolue, enfin faut aimer les mario quoi smile

metroid prime perso j'aime pas, c'est superbe mais je m'y fais chier, donc je ne suis pas tres impartial sur ce coup la.

sinon pour pas prendre deux jeux d'aventure pour varier, ya burnout 2, (jeu de caisses arcade ultra speed) ikaruga (shoot them up fabuleux), pikmin (jeu de reflexion hyper fun) beach spikers (volley ball tiptop en multiplayers), super monkey ball (action / multiplayer)

bientot <a href="http://www.playscope.com/viewarticle.php?num_article=1895">F-ZERO GC</a> !! :3

Soul Calibur 2 sort sur les trois consoles. Le truc bien c'est que sur chacune d'entre elles, il y a UN perso unique.
-) Sur GC tu as Link, bien-sûr.
-) Sur PS2 un gland de la série des Tekken à poils ras.
-) Sur XBox tu as Punisher je crois, enfin un SuperHero du genre.

Bref, la version GC a l'air d'être la mieux, sachant que bien-sûr Link peut débloquer des tas d'armes en rapport avec ses jeux précédents.

Nattens Madrigal

nan c pas bien, va falloir avoir les 3 sad sad sad

:3

a mon avis si tu as revendu ta xbox, c meme pas la peine de chopper un gamecube. A part pour zelda, le reste des jeux est moyen, ou dispo sur les autres machines (qui elles, font lecteur dvd hmm)
Mario Sunshine il est un peu pourri a mon avis (comparé a mario64) Le Challenge du jeu est bidon. Et l'originalité du gameplay (jet d'eau) s'epuise au bout de 3 4 nivos(chui généreux la tongue). Et la durée de vie est un peu limite (genre 1 semaine).

conseil du jour : paye toi une dreamcast :x

il a deja une dreamcast cf post sur soul calibur. pi a ce moment la, on peut lui conseiller une saturn ou une pc engine :3

voir meme des émulateurs et les roms allant avec pour te rassasier (ça s'écrit comme ça? roll ) pendant toutes tes vacances...

rien que FF5 ou chrono trigger sur NES te durera un petit bnout de temps su tu y a jamais joué.

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

chrono et FF5 sur nes ? sur snes tu veux dire smile sur NES ya eu que les 3 premiers FF il me semble.

non juste les 2 premiers :x apres FF3jap c'est FF6US sur snes

moi jte parle pas de saturn, de snes ou de play1.. rallume ta dreamcast, ca vaut bien des jeux de consoles dites "nouvelle génération".

au pire t'empunte une gc a un pote pour jouer a zelda, mais ca fait cher le jeu si tu achete la machine.

ps : soul calibur 2 sur xbox c'est spawn il me semble :x

Oui exact c'est Spawn avec sa belle cape.

Nattens Madrigal

je sais bien que la dc depote toujours, elle est actuellement sur le boitier de mon pc et jy joue en RA3... qd je meurs en attendant le spawn lol (je viens de re-finir Vanishing Point tongue)

j'ai dit NES moi ? je voulais bien entendu dire super nes.. :3

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

huhu a ce point la kapiter... smile

et tu conseille quels accessoires pour la gc kapi ? (cordon machin, gamepad bidule, etc...)  :green:

warana pwalodwa lalala warana pwalodwa lalala

ben perso jai juste 4 manettes pour les copains-party et le cordon GC-GBA. J'attends le GBA player. Ah si jai l'adaptateur ethernet que jai fait ramener pas cher des US mais bon ca sert a rien pour le moment a part phantasy. smile

Et j'ai une <a href="http://www.lik-sang.com/info.php?category=76&products_id=1457&">VGA box</a> pour mettre sur mon switch ecran, ca me permet de jouer sur mon 22' ca dechire grââââve. :3

D'ailleurs les consoles modernes (dc xbox gc ps2) profitent a fond de votre moniteur parce qu'elles ont un rendu "PC", sur une télé classique aussi bonne soit-elle l'image est degradée, "floutée". C'était bien pour les consoles 8/16 bits ca lissait l'image mais maintenant on y perd smile

thx  big_smile

warana pwalodwa lalala warana pwalodwa lalala