Topic: Pour vos déplacements dans un FPS

bah en fait je crois que ça dépend du fps.
Exemple: sous Q3 jme déplace avec les touches flechées et j'ai tout mes binds sur les touches du pavé numérique ainsi que sur les touches avoisinantes (enter, shift, ctrl, inser,suppr,end, pgdn, pgup etc ..) alors que pour les FPS genre Serious Sam jme suis pas fait chier et j'ai gardé la config par défault.

De toute façon je joue pas aux FPS pas intéressant ce qui exclu tout les FPS à part les quake . :3

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Re: Pour vos déplacements dans un FPS

pavé numérique only. j'ai tout tout tout dessus + le paquet de touches juste à côté pour finir les binds smile)
C'est assez chiant à hldm puisqu'avec les 10000 armes du jeu.. hein... bon.
zqsd à ut2k3 pasque c plus facile les boost dodges avec la touche espace pour sauter vu qu'il faut faire direction+saut(simultanément)->direction (hop 200 ms pour faire les deux frappes)

Gaargh ¦]

tout pareil que toxine : les touches fléchées ca démoule ! (sauf en lan où les voisins ils sont pas contents hmm )

4

ijkl et h=saut.

YGHJ powa et bouton droit pour sauter ffs !!

cantonnais con c'est pour la vie

bon :

z-q-s-d pour q3 ( et tous les autres fps d'ailleurs)

mais z me sert a sauter, j'avance avec mouse2    8}

ZQSD... :Hg
BOUTON GAUCHE POUR SAUTER  :Hr
et SPACE pour tirer !!    :Hb

8

z-q-s-d pour q3 ( et tous les autres fps d'ailleurs)
mais z me sert a sauter, j'avance avec mouse2

oula ça doit être pratique pour faire des straffe jumps en reculant ca big_smile

Tout comme tip-x

space = rox
altgr = rail

c'est très sympa

j'ai très longtemps joué sur le pavé numérique, mais depuis que j'ai intallé des timers j'ai opté pour yghj

sinon pour les autres fps zqsd flemme powa tongue

mwai, le pavé me gène un peu, mais pas pasque les touches sont parfaitement alignées (au contraire), plutôt pasque j'ai du mal à trouver ma position ... en zqsd à ut2 ca me le fait pas du tout... jvais tenter un truc genre rdfg avec mon zoom sur W big_smile

Gaargh ¦]

ouais je pense aussi que quite à jouer sur le clavier, autant y jouer en plein milieu pour avoir plus de touches environnantes disponible pour les binds (c'est bête de jouer avec zqsd, autant jouer avec rdfg ou yghj (en plus t'as le picot qui normalement est sous l'index de la main droite (touche J) direct sous l'index de la main gauche : c'est pratique quand tu tape vite fait un truc dans la console et que tu veut replacer tes doigts).

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

AAAAH c'est à CA qu'ils servent les ptits picots sur F et J... lol j'ai pas retenu ça du bouquin de dactylo de ma mère smile

Gaargh ¦]

Pour répondre a Blem (blemish?), en effet, c'est pas super pratique de straffer en reculant avec "z" pour sauter et "s" pour reculer...

1.) j'ai pas mal de buffers claviers tongue
2.) ça fait une gymnastique des doigts un peu spéciale... (faisant du piano, ça aide un peu...)

Solution : Quand je backpedal (ce que je fait souvent héhé ) je pose un circle "en avant" et je continue en arriere juste en straffant et en sautant... (sans appuyer sur "reculer" koi) parce que l'inertie est conservée, donc ça le fait... (bon, je passe le saut de dm6 en arriere certes, mais y'a que Fatal-grogay-1ty pour le faire en match et se la peter... (en arriere je veux dire)

J'ai commencé par les touches fléchées, puis depuis Q3 je suis passé à ZQSD, ESDF et maintenant RDFG yikes
C'est plus mieux pratique d'avoir tout un tas de touches alentours pour tous les binds qu'on veut, surtout en tdm/ctf avec tous les binds tp.

Posteur sur-entraîné.

moi jai que QSD, jai debinde Z, trop dangereux :3

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

w x : straffes gauches et droits
ctrl : +back
button 2:  +forward
c : jump
alt : crouch
armes :  q s d f v et ><

o//

17

la vache la config de ouf malade ! 8}

pas etonnant quil soit si mauvais  sad

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

http://odea.free.fr/images/smileys/evil_oh.gif

et ca t arrive jamais lof d appuyer sur la gngngm touche windows en plein jeu et de perde le focus ?
ou alors t as demonté ta touche ? smile

sinon perso t,f,g et h commes touches, comme ca plein de touches à coté pr les binds + jump sur mouse2

21

je vous poune tous :

Inser : straffe gauche (sur le ptit groupe des 6 touches au dessus des fleches)
Home : straffe droit (idem)
Fleche du haut : avancer
Fleche du bas : reculer

(et saut sur la souris)

I swear to god i must be the only true optimist left on the planet.

non Xunk ca a du m arriver une ou deux fois pas plus, on s habitue a tout smile

tin j'essaie tfgh là... jvais changer de clavier je crois, ca bipe souvent hmm genre jpeux pas faire strafe gauche forward et grenade launcher , soit ça fait rien, soit ça marche, soit ça bipe
(alors si je zoome en mm temps je vous raconte même pas)

Gaargh ¦]

hop chuis repassé en 8 4 6 2 même pas envie de larver en pickup avec la nouvelle cfg :x par contre c'est vrai que c'est pas hyper agréable hmm

Gaargh ¦]

omg j'ai essayé la config de lof et bien bilan : SAY IMPOSSIBLE !

par contre c'est vrai que c'est agréable de pouvoir reposer sa main sur le bureau.en fait je crois que je vais essayé de repartir de la config de lof mais avec
le saut sur le mouse2,
le x en +forward,
le w en strafe gauche,
le c en strafe droit,
le alt en +back
le ctrl en crouch

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡