Topic: config visuel² from universe ?

Certains auront retenu mon projet de vidéo Duel/Tdm.
Dans cette optique je souhaiterai avoir vos points de vue sur les réglages suivants :

Fov 100 (F4TF = fov 110)

cl_noprint : 1 (mais avec d'autres settings ne gardant à l'écran que les kill string, ex: machin gunned down bidul sans aucun chats)

cf_scores "9999x9999" = OFF (sauf si l'action montre un kill décisif)
cf_fragmsg "9999x9999" = OFF (tout le temps)

cf_Pickupstring : oui / non ?

cf_following : oui /non (si non, je ferai un tit text overlay avec le nom du POV)

ch_StatusbarFormat "1" (n'ésitez pas à donner votre setting favori)

cg_shadows : oui / non (si oui, le simple rond ombré ou l'ombre grise?)

cg_lightningImpact : oui / non

La résolution du film :
640*480
720*480
720*584
au choix.

Troll available right about now, on your mark, get set... GO !

Re: config visuel² from universe ?

cg_fov : 100 ça peut paraitre une bonne idée, on se dit qu'on verra mieux les ennemy etc mais en fait c'est nul, tu vois rien, ça va à 2 à l'heure. Un fov 120 ça te donne une super vitesse et t'as une vision plus globale du jeu, c'est vraiment pêchu. De plus ça se rapproche bcp plus des settings des joueurs, donc tu accroches mieux.

cf_scores : à dégager, inutile la plupart du temps

cf_fragmsg : 13x13, pk tu veux l'enlever ???

cf_pickupstring : inutile, balance un ch_drawpickup 0 direct

cl_noprint : 1 sans hésitation smile

ch_statusbarformat : 1, très joli, en plus tu peux modifier la taille en hauteur ou en largeur avec cf_Statusbar

cg_shadow : 0, le simple rond fait un peu tâche

cg_lightningimpact : 1

r_mode : comme tu le sens

Un autre tips, des vars cheats protected qui modifient directement l'éclairage des models, (c) moi tongue

seta r_ambientscale "1"
seta r_directedscale "2"

>>> Power Up Soon <<<

fragmsg : c'est laid, en duel ca bouisille le visuel
et comme j'ai lintention de shiniser les aiRox, je préfère l'enlever pour laisser place a l'effet

pour le cl_noprint, je me suis mal exprimé :
en fait il s'agit de cl_noprint 0 avec les chats supprimés mais gardant les kills tring - d'ou l'intéret du fragmsg : 0.

test en 720*480 tention xvid 1.0 par contre quand je l'ai fait, ct en config normal avec le fov à 100.

Très joli, je sais pas comment tu fais pour avoir ce rendu. Un filtre sharp ?
Bref si tu veux travailler les explosions effectivement enlève cf_fragmsg voir même cf_following.
Par contre pour enlever le score j'utilise la valeur
cf_scores "100000000000000000000000x10000000000000000000000000000000"
C'est la seule qui marche sur ma machine.

Ca va tout déchirer ta vid, dommage que ce soit pas du ctf smile

>>> Power Up Soon <<<

oui, effectivement filtre Sharpen à 32%. ( tain, t'as l'oeil wink ) et surtout j'exporte en 1280*1024 puis je rezise à 720*480 (tutorial sur own-age.com)
Ctf, j'ai déjas donné et y'en a trop a mon goût ces temps ci.

Par contre pour Shine, je vais l'utiliser unquement sur les explosions et non pas sur les Rox en elle même (gain de temps)

note : j'ai testé les R_machin de ton 1er post. Je dois être aveugle mais je n'ai vu aucune différence sad ???? Faut activer un truc genre sv_cheat / cheat_quelquechose 1 ?

Hum,

belle qualité de rendu oui mais ...

OSCOUR LE FOV !!!!

SAI MOCHE !!!!

Nan franchement, meme si la vid est hypothétiquement super, je shift sup direct à cause du fov là  sad

FOV 110 mini ...

Ben ué ça marche, fais le test suivant.
Lance une démo avec avec drawweapon 1, play en timescale 0.2 lorsque tu as une arme type mg (bien visible) et fais r_directedscale 0 puis r_directedscale 10. Fais de même avec r_ambientscale. Ca marche sur tous les models du jeu (items, weapons, players, etc...). Ce n'est pas forcément très visible, mais ça aide bien à contraster.

>>> Power Up Soon <<<

sympa ce test ma foi (pis le frag oO).
le fov 100 ça me gène pas (110 c pas mal, mais au dessus, faut pas déconner non plus), par contre j'ai à peine vu le mec sad
(sympa aussi les hitsounds promode)

Gaargh ¦]

Okay okayyyy okaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Fov 110 retenu.

sinon, le 720*480 ca vous va? Ou je refais du 640*480?

Edit : R_bidule c'est (A)  (E)  (F)  (G)  (!) je devais être &.) au moment du test précédent.

Hémo : Y'a juste le 2nd hit sound de cpma qui remplace de hit sound de base d'osp << kk.

Ok cool le fov 110 smile (perso je joue en 118 partout sauf rail@107 donc je suis plus habitué aux fov élevés ...)

Sinon oui, on voit pas trop l'ennemi ... m'enfin que faire ? passer à un enemymodel ? Lequel ? Tkjr ? Quelles couleurs ? Rose violet vert ? tongue

il faut arrêter les models petits bateaux et passer à la taille au dessus.

http://www.planetquake.com/polycount/do … ?model=910

Quelques armes customs aussi :
http://www.planetquake.com/polycount/co … pons.shtml

Résolution, celle du test était pas mal, le fov entre 110 et 120, le reste c'est tout bon je trouve.

>>> Power Up Soon <<<

btw on peut toujours soumettre des démos ?  8-)

GM : les armes custom de tonton Harlequin, j'ai déjas testé, j'aime pas.
De plus j'ai déjas mon propre weapons.pk3 avec quelques modifs par ci par là (d'ailleur j'ai add les explosions d'Hémo dedans).

Pour la skin Gladiator : sa death amin est bcp bcp bcp trop longue. Tout comme pour un autre model de ces même concepteurs : Q4hybrid

Noskey : dès que je serai pret, j'en ferai part aux newsers d'FFF (en fait j'attend les P4 Prescott) mais tu peux déjas mettre des démos de coté oui  $:p

Pour l'enemy model, là c'est dilemne... Force model ? Ca ne me tente pas trop mais si vraiment c'est trop pénible pour suivre bha :
tankjr / keel / custom_à_trouvé << au boulot les gars.

Edit : vidéo supprimée

sur ce test, Shine est appliqué avec un Boost Light à 2.5.
Je pense que ca l'fait pas ZIVA!
Les explosions s'en trouvent 'masquées' par l'effet de Shine.
J'ai testé "après" avoir exporté avec un BL à 0.5 et c'est mieux.
Je posterai des Screens bientôt.

Spas mal, mais les explosions qui chient (essentiellement en osp), c lourd sad
J'avais essayé de trouver une parade en bricolant le shader mais ça n'a rien changé. Donc on est obligés de faire avec à moins de photoshopper les séquences.
Un moyen  assez pratique pour bien repérer le truc serait d'utiliser une série de carrés transparents avec des petits coins de qqs pixels (pas dur à ôter du screenshot final smile ), + nopicmip nomip dans le shader (pour que ces petits pixels restent bien visibles tout le temps).
Avec ça, l'emplacement des explosions est bien délimité et y'a pu qu'à coller les frames d'explosion dans le bon ordre (comparer avec une explosion normale au timescale qui va bien pour voir quand deux frames sont fondues ensemble).

Gaargh ¦]

hum, ça fait vraiment bizzare, je pense que ça vient du codec. Ca pixellise un peu je trouve, surtout lorsque la caméra s'éloigne du décor, là c carrément la soupe. Tu avais un meilleur rendu tt à l'heure. Où peut être que ton filtre sharpness est un peu trop fort, je sais pas.
A part ça le hud très épuré, c'est pas mal, les settings sont au poil.
Et nemo est vraiment mouleux smile

>>> Power Up Soon <<<

Hémo : oulla trop de boulot tout ca.

GM : c'est pas le même codec pour les 2 vids.
1er : Xvid << leet.
2nd : 3ivx << pas mal mais je trifouille les settings a la va vite.
le sharpen n'y est pour rien, pour juger de sa qualité mattez les screens suivant tirés d'un avi uncompressed.

Alors comme je le disai plus haut :
le settings Boost light = saloperie si mal règlé.

http://prokust.free.fr/image/bl2.5_1.JPG
BL à 2.5 = kk
http://prokust.free.fr/image/bl0.5_1.JPG
BL à 0.5 = w00t w00t

http://prokust.free.fr/image/bl2.5_2.JPG
BL à 2.5 = kk
http://prokust.free.fr/image/bl0.5_2.JPG
BL à 0.5 = w00t w00t

sOo ?

P.S : faut que je trouve le moyen d'augmenté la taille du kill string.

/mode chipotage on

Railtrailtime un peu plus long ? ca permet de mieux voir quand meme ...

/mode chipotage off

o_O

www.no-clan.com / #frclan-no

Oo

Gaargh ¦]

oui noskey, c'est possible. Là il est à 750 je pense le passer à 1000.

j'ai tweaké les couleurs de Shine.
http://prokust.free.fr/image/tweak.jpg

Marre pour today, ananas's time.

Eh beh !! ca promet vraiment comme vid  (E)

je souligne juste la remark de grosse mouette affirmant ke le fov 120 se rapprocherait du fov commun des joueur : *lol*

la mienne est a 100 et tte les (bonnes) cfg (de leet et moins leet) ke je matte c entre 90 et 110.

je ne pensais plus personne au dessus de 115 apres la mode d'il y a qq années du fov 120 dont 95% des joueurs étaient revenus.

de plus l'effet "péchu" est artificiel et là ou tu vois de la vitesse et de la vision globale je vois de la deformation...

bon aprés g plus lu.

+

si.

ouais, je suis assez d'accord,
l'effet "super vitesse" des fov elevés est vraiment bidon et les déformations engendrées sont vraiment moyennes.
Je suis d'accord qu'une vidéo en fov 90 est vraiment chiante a matter, mais une vid en fov 130 fout vraiment la gerbe...
Faut trouver le juste milieu; 105 ou 110 me parait idéal.

Pour le rail trail time, j'utilise 900 dans ma cfg video il me semble, et c pas mal je crois ^^

fov 90 powa pour jouer par ce que tu bouge ton écran comme tu le veut et que tu as une "vision exterieure" du jeu en dehors de ton écran :
par contre quand tu matte une vidéos, vive le fov 110.

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

c'est quoi une vision exterieure? c'est quoi bouger son écran comme tu le veux?

dieu et moi en un seul etre, je suis aware