Re: RA3 : Rail Arena 3? Agissez!

la seule solution , cest davoir le meme netcode qu'osp pour commencer

yikes

Le netcode de RA3 à la place d'OSP oui....

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

non mais je pense a des gars comme Boss et guiguois

hum
L'idée de diminuer le nombre de rails ne me parait pas mauvaise

c'est vrai que depuis le fastpath j'ai l'impression que le style suedois arrive en force en france

et j'avoue que mon ratio rox/rail est passé a 1, ce qui je l'avoue ne me plais pas du tout. Il faudrait trouver un moyen de rendre aux rockets leurs titre de noblesse et le fait de baisser le nombre de rail me parait a premiere vu une idée plutot bonne

"grammaire de tourneur fraiseur"

wib imo t pas obligé d avoir un ratio 1 rox-rail, ce que je veux dire c est que le jeu ne t y force pas non plus, tu peux tres bien t en sortir en utilisant plus la rox.
Mais tu as raison, pour moi les gens qui tirent une rox pour un rail c est la nouvelle plaie ra3. D ailleurs c est souvent ce que je regarde, et je m appercois que tous les soit disants nouveaux bons joueurs en sont a ce ratio, en gros la facilité avant tout smile

Franchement 30% au shaft et 40% au rail, je trouve ca plutot normal, pour n'importe qui que ca soit ayant un ping convenable. C'etait plutot avant qu'il y avait un probleme. Maintenant, c'est vrai que le style de jeu des fr a bien changé, mais c'est plus lié au ping qu'au netcode ra3. La difference entre les joueurs moyens et les bons joueurs est encore bien visible, ces derniers ne se contentant pas de 30% au shaft.
Les 20 munitions pour le rail, par contre je trouve ca bidon, étant donné que je suis une gross bite au rail, sur les 20 rails j'en passe 1 ou 2. Ca reviendrai a enlever le rail pour les bites dans mon genre.
BRef pour moi c'est plus une question de mentalité a changer. Jouer pour s'amuser, pas pour faire du damage. Meme si ca peut paraitre inconcevable pour certains (à commencer par les leets).

oui et non big_smile (constructif non wink )
En pub je comprends qu'on cherche à s'amuser, personnellement c'est le plasma en ce moment, d'ailleurs je suis une vraie burne avec smile
mais en war, a priori, y a pas de raison d'éliminer un style de jeu par rapport à un autre. Les joueurs suedois peuvent continuer à jouer au rail si c'est comme ca qu'ils gagnent (pov suedois, keskils prennent wink )

C'est certainement autant lié à la diminution du ping qu'au netcode, mais il faut qd meme avouer que le rail est beaucoup plus utilisé que les autres armes.
Personnellement j'y vois un problème de netcode. Comme vous le savez certainement, j'ai une freeboite de chez monsieur free. Recement, disons dans les 3 derniers mois, j'ai pu faire l'experience de different ping passant chronologiquement de 25ms dos à 55ms pour finir à 13ms (merci à free pour cette expérience "enrichissante"). Mes stats au rail n'ont pas changé d'un poil. Quelque soit le ping il est toujours aussi "facile" de toucher au rail (et même de toucher à coté wink ).  Certain diront tant mieux, moi je dis qu'il y a qd même un problème... Quant au shaft, je croise rarement des gens au dessus de 25% au shaft.

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

Nan mais déjà 'changer le netcode OSP blabla'..
Jouez à OSP alors hmm

Sinon privilégier le rail de loin, j'ai ptet pas tout compris mais c'est plus dangereux pour soi de sortir le rail en corps à corps (même si ça passe bien maintenant a 30 de ping ou moins).Et ça incite à rester loin du fight.

Mais oui même si c'est la mentalité qu'il faudrait changer etc.. on est beaucoup plus enclin maintenant à sortir le rail qui touche bien plutôt que la rox (qui ne récolte pu aucun n1, que des 'moule').

Faire que 2 rails ne tuent pu ça serait pas mal d'un coté mais bon ça fait un *gros* changement. smile
Sinon oui moins de munitions même si c'est pas la quantité qui fait tout je pense.
Par contre pour le shaft ça serait bien moins de muni, histoire de limiter le fullshaft au début de round ou devoir le gérer.

En résumé que des semi-idées avortées immédiatement je viens d'écrire. smile

ps- Ca veut dire quoi 'imho' ?

imho : in my humble opinion
en francais on dit plutot amha : a mon humble avis big_smile

Sinon pour grosso merdo je suis pour autant le shaft au le rail : moins d'ammo demande de gérer un peu plus ses armes.
Maintenant on peut aussi ne rien changer au shaft/rail et faire qqch pour la rox et le plasma. gni? cpma 1.2? ha bon! big_smile

Plus serieusement la rox a besoin d'un coup de boost que ca passe par la "castration" des autres armes ou par l'augmentation de son dmg/blast/vitesse/cadence de tir, je trouve que ca ferait pas de mal.

pour moi le probleme c est que le rail tue en 2 coups
pourquoi ne pas tout simplement essayer de jouer en 150/150 health et voir ce que ca donne, plutot que de toucher a la balance des armes?

tout pareil comme il a dit lof !!
Et puis le full shaft c'est limitable si tu vises bien à la rox ou à la limite au rail avec un coup de main (très) sûr, même si une fois sur deux quand tu arrives à faire débander le shafteur, un deuxième nmy te tombe dessus wink

Gaargh ¦]

Ayant détesté ra3 jusque la 1.5 pour y rejouer mainteant jvais donner mon point de vue.
Jusque le 1.5 c plutot que le netcode etait pourri. Jouer a 70ms en osp ou en ra3 c'ete une difference hallucinante. Maintenant c'est nettement mieux, il existe encore une difference mais c mois flagrant, surtout a 30ms. Apres pour les stats, il ne faut pas oublier que le niveau moyen monte, donc il est normal que les stats suivent le pas ...
Pour le jeu qui devient "suedois" il est evident que pour tout joueur ayant un minimum de skill, faire 40% au rail est facile en ra3 et aura donc tendance a assure au rail que a lancer une rox qui je le trouve est une arme assez faible en ra3 vu la taille des maps ...
En general on joue map11 (y a d'autres maps ??), y a de l'espace, donc ca rail c normal ... Il faudrait peut etre augmente la vitesse de la rox comme a qw pour la rendre + "violente" (c ROCKET arena qd meme ..).
Apres mettre 20 ammo au rail mouais pkoi pas mais bon ...

Tout  pareil que jean claude
le probleme de la reduction du ping en france et qu'il permet a tout le monde toucher infiniment plus facilement avec les armes hitscan qu'auparavent.

Alors qu'auparavent on utilisait plus les rox parce que l'on sait que l'on toucherait forcement un peu l'adversaire. Maintenant avec le rail et un peu de moule , 2 coups de rails et c'est réglé.

En fait ce qui me gene c'est que Q3 et Ra3 deviennent de plus en plus newbies friendly, ( n'importe qui avec 30 de ping et le rail est capable de faire un sacré nombre de frag surtout s'il ne joue que pour le frag et non pour le fun).

et pour le shaft c'est a peu pres la meme chose sauf que celui ci beneficie en plus du switch rapide ce qui fait que de plus en plus de gars font du only shaft quitte a switcher a la rox voir au shotgun apres hmm , et donc j'avoue ne pas trouver ce genre de duel tres interessant.

allez hop une derniere remarque :  le crouch ( pourquoi mon dieu pourquoi ne pas interdire le crouch en ra3 )
( a la base c'est un mod pour le fun non ?)

"grammaire de tourneur fraiseur"

la balance des armes a déjà été changé de fait puisque le rail a hérité d'une prédiction précog de la mort. De la même manière le dmg du shaft est passé de 8 à 7. Du coup on peut toujours discuter du reste.

Je vois 2 problèmes à jouer en 150/150 :
1) je sais pas si ca se configure mais il me semble que la vie et l'armure descendent automatiquement (et doucement) jusqu'à 100/100 quand on commence au dessus (cf. map9 en réglage standard par exemple).
2) ca modifie en même temps l'utilisation de toutes les autres armes.  Puisque 2 full rox ne tue plus non plus.

Par hazard j'ai fait le test sur le serv des no avec red-wings et malaka. Bon on jouait en 300/300 big_smile J'ai trouvé ca pas mal. Je trouve que ca booste le jeu. On peut rusher un planqué sans problème vu qu'on craint pas de prendre un pov rail. En plus la cadence de tir de la roquette lui donne plus d'interet au corps à corps comparé au shaft qui a pas assez d'ammo ou au rail trop lent.
Comme remarque négative j'ai remarqué que ra3 n'aime pas trop le réglage 300/300, les hits sound du méchant pètent un cable. L'ennemie fait le son "<50 pts de vie" à la première roquette. Bref c'est marrant en duel mais en war 5v5 y a tous les "reflexes" à revoir, ca change beaucoup le jeu.

big_smile
hitbox is all croutch
big_smile

on voit que le site était down longtemps smile le temps que je poste mon message y a deja 3 reponses smile

je vois pas en quoi cela devient "newbies friendly". Pour le coup on dirait des reflexions de vrais newbies a propos du shaft.

les low pings permettent  de mieux viser, doit on s'en plaindre ?

Je crois au contraire de gommer les differences dues a la connexion des joueurs rend le skill/xp plus importants, vous ferez la difference par votre deplacement et votre intelligence de jeu. Sans parler des differences de aim qui subsistent, suffit de faire un /stats sur un pub pour voir les accuracy varier de 50 a 20%.

Vous ne pouvez plus foncer tout droit meme sur un debutant en spammant sans vous prendre deux rails ? ben ouais. Et c'est tant mieux.

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

wéwé tatafé !
je pense qu'en dehors du shaft qui a été bricolé, il ne faut rien changer aux caractéristiques des armes (au pire les munitions disponibles, mais pas plus même si j'aimerais bien un jet de grenade plus puissant à la q2/qw big_smile ) ; on joue quand même à qqch de très très très similaire à vq3. changer la vie/armure au spawn pourquoi pas.
la rox est trop faible à cause de la taille des maps ? ben faut leur préférer des maps plus petites (je sais plus laquelle si c'est 3 4 ou 7 ou bien les trois), enfin du moins des maps à atriums plus petits... ou à défaut l'utiliser de près smile

Gaargh ¦]

je pense que la rox devrait etre augmenter en vitesse surtout cela delogera sans doute les acrros du rail. A en voir la derniere version de cpma, le rail et le shaft on etait diminué afin de donner une plus grande importance à la rox. Il me semble aussi que les enemy vole beaucoup plus facilement en cpm ( lorsqu'on colle des rox au pieds ). On devrait se pencher vers ce system et ainsi permettre de se faire lacher par les railz0r et autre shaft0r car étant totalement déstabilisé et non plus légérement bousculé par le splatch de la rox. Cela permettra ainsi d'enchainer de belle rrox mais de pas non plus en faire 1 midair.
En résumé :
rien changer autres armes que la rox,
augmenter légérement la rox
faire que les nmy décollent plus sous l'effet de la rox

pas mal cette idée
si on met de coté le rail qui touche à tous les coups (si si j'y tiens big_smile )
la rox est en effet clairement désavantagée. Elle sert de très très près ou à spammer. Et encore de très près on voit de plus en plus de rail sad

en meme temps si il vole tu le shaftes/rail
super progres neutral
moi je suis d'accord avec kapiter
faut rien changer et juste etre intelligent
la rox est meilleurs ds les endroits étroits?
campons ds les endroits fermés !
celui qui me trouve peut me faire tout ce qu'il veut!
(je suis à hallway) (référence aux vieilles blagues gays)

je vois pas en quoi cela devient "newbies friendly". Pour le coup on dirait des reflexions de vrais newbies a propos du shaft.

les low pings permettent  de mieux viser, doit on s'en plaindre ?

Je crois au contraire de gommer les differences dues a la connexion des joueurs rend le skill/xp plus importants, vous ferez la difference par votre deplacement et votre intelligence de jeu. Sans parler des differences de aim qui subsistent, suffit de faire un /stats sur un pub pour voir les accuracy varier de 50 a 20%.

Vous ne pouvez plus foncer tout droit meme sur un debutant en spammant sans vous prendre deux rails ? ben ouais. Et c'est tant mieux.

100 % d'accord avec Kapi

bref, touchez à rien si ce n'est que jouer avec 150/150 au départ peut être très intéressant...

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

ark et 1+1 : ben y'a plein de serveurs CA-cpma en allemagne. big_smile

Gaargh ¦]

wéwé tatafé !

la rox est trop faible à cause de la taille des maps ? ben faut leur préférer des maps plus petites (je sais plus laquelle si c'est 3 4 ou 7 ou bien les trois), enfin du moins des maps à atriums plus petits... ou à défaut l'utiliser de près smile

C un peu ce que disait darkspirit il me semble sur comment sont faites les maps. Tu va en pub y a que map11 de jouer a 90% (en france) et honnetement sur map11 c all shaft/rail car la map est faite pour ca.
La rox est tellement lente que ele est devenue useless sauf sur par exemple map3/map7.

Apres une vitesse accrue de la rox ne changera probablemnt rien mais bon une rox a la qw avec grosse vitesse et gros splash qui fait decoller ca la rendrait bien + violente.

Puis bon ya aussi le nom comme certain disent : c'est ROCKET arena et donc a la base la rox doit etre une arme redoutable qui non seulement permet de faire des rj mais aussi des rrox. Selon moi l'arme la plus spectaculaire au niveau des frags. Ya qu'a voir les vidz, la plupart des frag sont des rox (ou des rail de mouleux) mais on voit rarement des camp de rail. Pour moi, le rail s'utilise lorsque l'occasion se présente, cad on est à la rox, et on voit un mec au loin qui fait un super rj et la paf, on switch on prend le rail et vouala. Et aprés, on reste pas au rail. Le rail est une arme instantanée, il faut s'en servir qu'une fois de tps en tps en switch lorsqu'on est sur de toucher et non de rester coller a un endroit en attendant qu'un nmy se pointe. Mais bon, tout le monde n'a pas la meme perception du jeux et du mod hmm

Jouez à Painkiller MP dans 2 mois FFS smile. Ca promet un bon MP à la QW :x

Sinon pour RA3 le netcode il oune, ce qui va pas c'est que le rail est la meilleure solution dans 90% des situations. Donc augmenter la vitesse de la rox et de son splash damage pour ke le rail devienne bcp moins la meilleure arme dans 90% des cas et qu'elle soit plus une arme de finish ou de snipe.

En meme temps osef smile PAinkiller arrive!

rha va falloir changer de pc sad
painkiller a 125fps big_smile sur mon pc c'est pas la peine