Topic: version 1.75 - impressions

bon le serveur MsR est en 1.75 depuis hier soir, thx aza. Apres qq tests ultra rapides, cad en restant en config 1.72:

- map20 n'apporte rien, naze.  :[
- plein de trucs zigouigoui sur les stats, osef. Mention speciale au nouveau scoreboard illisible. -> cg_scoreBoardStyle 1 !
- des changements MAJEURS et reclames depuis longtemps toujours pas fait. En vrac les variables toujours readonly de merde, le non-affichage du maxpackets des joueurs, le dernier tir qui disparait lors du frag, etc... doit y en avoir d'autres.
- il m'a sembler que les stats bugent de plus belle smile
- la fonction autobalance est rofl. jai passe mon temps a switcher automatiquement de team a chaque round... enfin faut voir l'interet  roll

niveau lg-rgl/netcode pas trop vu de difference. menfin mon 9tel est horrible sur les serveurs csports donc difficile de juger.

autant la 1.7 etait un enorme progres, autant pour le moment je trouve cette release clairement *USELESS* du moins en pub, faut voir les ameliorations pour les cw, genre la pause, et les "nouvelles fonctionnalites" (autoaction).

D'autres impressions ?

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

Re: version 1.75 - impressions

deltree ra3

hi pica et le moderateur big_smile

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

y a des fois ou on regrete de pas etre moderateur hmm

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

J'aimais pas du tout la 1.7 (à part les stats un peu mieux foutu et les skins), la 1.75 y'a un léger mieux, mais ca m'y fera toujours pas revenir  smile

kharn the betrayer !

pareil que kharn : j'aimait pas du tout le rail de la 1.7, bizarement je railait moins bien avec la 1.7 que avec la 1.6.

Ici, j'ai l'impression que le feeling du rail est plus proche de la 1.6.

Sinon le rail color de la team marche pas trop chez moi, je voit meme plus mes rail trail.

Sardaukar

<font size="1">Le seul graphiste aux 2 mains gauches. (mais heureusement c'est pas son métier)</font>

ra3 kk bouh
jouez au ctf ou à FT

bon sinon en hpb c à l'air mieux la 1.75 mais en lpb c moins bien va comprendre charles smile

l33t un jour n00b toujours

au contraire, en HPB COMME en LPB, RA3 1.75 pwnz OSP by multitrous

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

en lpb à 20 de ping avec timenudge -50 ca déchire tout mais comme c'est interdit en league je vois pas l'intérêt smile

on se demande bien pourquoi ...
-o-

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

pour se mettre des batons dans les roues expres big_smile

heu sinon est ce que qqun a essayé de faire des scripts "amusant" avec +vstr?
J'aimerais faire des scripts qui switch d'armes tout seul qd je lache le bouton de tir. Genre je tire au shaft et des que je lache je passe à la rox. Maintenant j'ai qq doute sur l'utilité de la chose en jeu (notamment à cause du temps de switch des armes) mais bon ca serait plus pour tester qu'autre chose.

Perso, avec ma connection (isdn, > 80ms) le rail est complètement aléatoire depuis la 1.75.  On se croirait revenu au vieux cpma de l'époque ra3frl, ou il faut tirer 3 mètres a coté pour toucher. D'ailleurs, habitué à un tn -20, il me faut descendre à -50 pour avoir des sensations à peu pres correctes avec cette version.

Par contre j'ai eut l'occasion d'essayer avec un 20ms freebox/fp et la je dois dire que tout est impeccable. *bref*

En ce qui concerne les changements, plein de nouveautés coté serveur qui sont bien sympathique, mais il est vrai invisibles pour l'utilisateur de base. Attendez vous quand même à voir apparaitre des serveurs accompagnés de pages de stats bien détaillées pour pouvoir vous tripoter dessus.

Sinon, si quelqu'un a déja vu l'auto-action fonctionner, qu'il me fasse signe :>

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

bah apres un simple RTFM et un cg_autoAction 22 dans la config, ca marche sans pb, ca me record une demo a chaque debut de "match" et ca prend un screenshot à la fin

si l'on comprenait dans l'instant que l'etincelle est feu alors personne n'aurait à souffrir du froid

non mais le truc super chiant c'est que CPMA OSP et RA3 emploie les mêmes commandes mais pas de la même façon (pas avec les mêmes paramètres):

exemple: cg_autoaction selon OSP :
cg_autoAction <option_bitmask> (default = 0)
      Automatically performs actions at certain points in the game.

<option_bitmask>:
             1 - Automatically save stats to a local text
                 file at the end of a match. Logs will be
                 stored in:

<osp_root>/stats/<date>/<logname>.txt

2 - Automatically takes an end-level screenshot
             4 - Automatically records a match (requires
                 a full warmup server - g_warmup = 0)
             8 - Dump your team's weapon stats
            16 - Dump all players' weapon stats

cg_autoaction selon RA3 :
cg_autoAction <value>        (default = 0)
    The value is a bitfield.
        1 AUTO_DEMO_MAP - Record demo for each map.
        2 AUTO_DEMO_MATCH - Record demo for each match.
        4 AUTO_SS_MAP - Take screenshot for each map.
        8 UNUSED
        16 AUTO_SS_JPG - Use JPG screenshots.
        32 AUTO_DEMO_COMPONLY - Only record in competition mode.
        64 AUTO_SS_COMPONLY - Only take screenshot in competition mode.

et cg_autoaction pour CPMA :
cg_autoAction <bitmask> (default = 0)
    Perform game actions such as demo recording and screenshots.
    1 - Automatically save stats to a local text file at the end of a match
        Logs are stored in: <cpma_root>/stats/<date>/<logname>.txt
    2 - Automatically take an end-level screenshot
    4 - Automatically record the game (requires warmup to be on)

ce qui fait qu'il faut pas mettre de valeur de base pour cette variable (et il en existe plein plein d'autres) et nous contraint a créer un fichier de config par mod :-(

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

c pas chiant, puisque personne ne joue a cpma.

smile

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

ouais mais dans mon cas, je fait presque autant d'osp que de RA3 alors un coup ca me record une démo et prend le screenshots a la fin du match et un coup non .|

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

1 cfg par mod?

ra3map20 rox trop  ... c ouf cette map j'adore !

Bon ... je modère n peu mes propos, je pense qu'en match elle risque de devenir pur rail, mais en FFA@pub c'est un vrai régale ... lachez donc map11 et découvrez les charmes de map20.

Avec map15 ce sont a mes yeux les bonnes surprises de ces nouvelles versions de RA3

On a toujours besoin d'un petit pois (chiche) chez soit !

j'ai pas mal acroché sur map20 même si tout ce que j'ai fait dessus, c'est une petite visite en solitaire. Mais contrairement a ce qui se dit j'ai pas trop l'impression que ca sera aussi "all rail" puisque la map est finalement pas si grande, et que tous les chemins menent au bump !

<U><B>ô0</B></U> TeXmeX

découverte hier soir et je l'ai trouvé pas mal du tout aussi!
avec des parties assez fermée, un grand espace dehors et un bump ou se retrouver pour se friter joyeusement. Vraiment bien, on en veut plus des comme ca!
J'aime particulierement l'acide et les wrong place un peu partout sur la map, ca ajoute du piment et ca permet de faire tomber les leet recul0r big_smile

sont cons de reculer, suffit de rester sur place big_smile

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer

comme un def en ctf?  wink

sympas le reward "hollyshit !" sur les air pills  8/
Sinon je trouve le netcode plus "précis", ça va remettre tout le monde à sa place je pense, comparé au 1.7 qui étais bien magique ce qui fermais beaucoup le jeux.

warana pwalodwa lalala warana pwalodwa lalala

d'ailleur je trouve qu'il y a bien moins de ratio 3 et 4, la moyenne étant plutôt redevenue 2 pour pas mal de joueurs/joueuses ce qui est plus "réaliste" imho.

#monologue  :whizz:

warana pwalodwa lalala warana pwalodwa lalala

le problème du def en ctf c'est que ya un mur qui l'empêche de reculer par contre en ra3 les maps tournent en rond donc on peut reculer éternellement big_smile

humi big_smile

Concernant le netcode, chez moi j'ai pas vu tellement de différence, par contre comme le disait chai pu qui, le jeu en tant que hpb est redevenu difficile.