Topic: mais ou est la cvar ? (tic..tac...tic...tac)

Bon je vous mets un screenshot sinon vous allez rien capter :
http://perso.wanadoo.fr/monkeyproject/shot0005.jpg
Vouala , alors en gros vous regardez bien le void bleu et vous voyez qu'au bout d'un moment il se dessine moins joliement puis qu'il disparait completement .
En fait si je regarde bien j'ai tout le temps un cercle qui delimite des textures parfaitement rendues de textures moins bien rendues autour de moi.
La question est simple : est-il possible de faire disparaitre ou de repousser cette limite et si oui comment ?

TRICKYYYYYYYYYYYY !!!!

Re: mais ou est la cvar ? (tic..tac...tic...tac)

c'est pas le lod bias ca?
passait un temps ca se reglait dans les drivers de la carte video...
sinon faut peut etre jouer avec le rendu gl_linear_mipmap_linear ou mimap_nearest pour r_texturemode

dieu et moi en un seul etre, je suis aware

Ca depend de r_texturemode

Tu as differentes valeurs possibles :

r_texturemode gl_linear_mipmap_nearest (defaut)
gl_linear_mipmap_linear
gl_linear

A chaque fois si on fait bien attention tu auras des différences de rendu sur les textures dont celle que tu évoques. On peut noter aussi k'en gl_linear par exemple il n'y a plus d'effet flou avec la distance, sur les model pm par exemple qui restent du coup plus 'visibles'. Ca joue aussi sur le hud et la distance donc.

Sinon il y a aussi ces valeurs :

gl_nearest_mipmap_linear
gl_nearest_mipmap_nearest
gl_nearest

Au lieu de flouter les texture ca en fait des carrés. Ca devient interressant avec un picmip superieur a 4, a essayer en picmip 6 et r_simplemipmaps 0 par exemple. La pareil ca joue sur qq details, le bout du shaft quand j'y pense d'ailleurs.

T'as plus qu'a chercher le truc qui te convienne smile

ah j'ai oublié de matter le screenshot avant de rep mais bon on voit rien avec de tte :> (j'ai compris quand même ?)

si.

Oui Oui c bon t'as compris smile
Et si tu vois pas que le blue fog disparait  je sais pas ce que tu as dans les yeux jazka mon cfg.god

TRICKYYYYYYYYYYYY !!!!

je crois que tu veut parler de la qualité des textures qui se dégradent lorsque tu t'éloigne de ton personnage .

le truc à changer c'est de passer de bilinear à trilinear dans le setup vidéos (jme souviens plus de la commande) pour ne pas voir (trop) de différence de qualité.
Ca élimine les "cercles de différence de qualité de textures"

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

je teste de suite smile
edit : c'est mieux mais tu connais pas la cvar qui passe de bilinear a trilinear ?
Parce que c pour ma cfg seismovision et je vais pas m'amuser a aller dans le setup a chaque fois smile

TRICKYYYYYYYYYYYY !!!!

moi jcrois que cest a cause du nudge

Ce post mérite d'être supprimé !

c'est clair, t'as trop d'anticipation negative !!

sinon je dois dire que ton screenshot est superbe (cmb) mais que je ne vois rien de ce que tu racontes smile

voila, je repasserais si de nouveau je me fais chier 3mn.

one man's fun is another's hell

pour passer de bilinear a trilinear le mieux c le menu de quake tongue

la belle partie d'enculés avec des connards d'impuissants de merde qui ne savent pas jouer