Topic: [Peut-on poster des maps ici ?]

Hello !

I am cherching some french forums to presente des maps in beta stage to discute with skilled players, but no longer in the langue of Shakespeare but more in the langue of Molière  wink

S'il se trouve parmi vous des personnes intéressées pour commenter la beta de ma première map FFA / TDM pour Couek, j'en serai ravi !

http://perso.wanadoo.fr/xavier.lardy/av … b2_wip.zip

Fournie avec textures & bot support. Elle n'a pas encore tournée en LAN.

Thank you pour taking le temps of regarding it !

--- EDITH LA GRANDE EDITH ---

And some copie of ecrans too :

http://www.infosprite.com/members/aVe/aveq3dm1_b1_s01.jpg

http://www.infosprite.com/members/aVe/aveq3dm1_b1_s02.jpg

roll

Ave Arena ! Fraggituri Te Salutant !

Re: [Peut-on poster des maps ici ?]

aie seugdjeste iou pout eup som scrinshotss, ozeurouai'z nau ouane ouile daunlode it.

ouana cofi an dounat ?

Gaargh ¦]

jeust foc iou

si.

n1 fps

quelques remarques apres avoir testé ta map en picmip 1 et 7 smile

- je vois pas trop l'intéret du Haste en FFA ou TP, faudrais selon moi mettre une Battle Suite à la place ou au pire un Regen

- tu fais un gros boulot sur l'escalier principal pour mettre au final un 50 health au milieu, je trouve ça un peu gaché(c)GuyRoux, essaye avec le quad à la place, ça donnera des situations dm6like bien plus nerveuses pour le rusher tout en métant plus ton escalier en valeur smile
Du coup tu pourrais mettre la BS à l'ancienne place du quad.

- en général je dirais trop d'escaliers, ça speederais plus avec 1 ou 2 bumps bien placés.

- je trouve ça domage qu'on puisse pas putiser sur les toits, et à supposer que tu mette la BS au lieu du Haste ça permetrais de grands moments de rj par dessus/sur les toits, etc

- je suis pas convaincu par les "égouts" du moin en TDM vu que l'item principal qu'on y trouve est un shaft et qu'on peu le pick ailleur

- ça ferais peut être mieux avec une skybox orange, ça ferais un rappel avec la texture de ton escalier et ça égaillerais l'ensemble que je trouve un peu terne.

- 2 munition de GL sur les passerelles autour de l'escalier principal, ça fais plaisir à hemo mais c'est un peu useless surtout que le GL est tout prêt, je mettrais plutot 1 amo RL et 1 amo Plasma

Voila pour conclure ça ferais surement une tres bonne map urban terror en l'état mais peut être pas encore une bonne map en vq3.
Bravo quand même pour ton boulot, c'est pas moi qui ferais ça tongue

warana pwalodwa lalala warana pwalodwa lalala

Salut !

je vois pas trop l'intéret du Haste en FFA ou TP, faudrais selon moi mettre une Battle Suite à la place ou au pire un Regen

J'avais le choix entre un BS et un Haste, et il s'est trouvé que le Haste est resté. Du coup je ferai mieux de mettre le BS...

tu fais un gros boulot sur l'escalier principal pour mettre au final un 50 health au milieu, je trouve ça un peu gaché(c)GuyRoux, essaye avec le quad à la place, ça donnera des situations dm6like bien plus nerveuses pour le rusher tout en métant plus ton escalier en valeur smile Du coup tu pourrais mettre la BS à l'ancienne place du quad.

Je n'avais jamais tenté cette combinaison (en me disant que cela allait trop attirer le joueurs vers cette partie). Ca sera sans doute intéressant avec le changement de munitions que tu suggérais (cf. infra).

- en général je dirais trop d'escaliers, ça speederais plus avec 1 ou 2 bumps bien placés.

Certes oui, il y a sans doute certaines parties ou je pense pouvoir mettre des bumps, le souci c'est  que ca fait pas trop d'époque... J'ai voulu coller à mon thème le plus possible (j'ai d'ailleurs du retirer le fog, les rockets qui explosent au sol, la lave qui monte... c'était Dantesque mais injouable...) Disons que j'ai essayé de m'en tirer le mieux possible avec les escaliers. smile

- je trouve ça domage qu'on puisse pas putiser sur les toits, et à supposer que tu mette la BS au lieu du Haste ça permetrais de grands moments de rj par dessus/sur les toits, etc

Dans les toutes premières versions c'était comme ça, mais finissait en snipette. Du coup j'ai restreint l'accès aux toits...

je suis pas convaincu par les "égouts" du moin en TDM vu que l'item principal qu'on y trouve est un shaft et qu'on peu le pick ailleur

Merci pour la confirmation d'un sentiment qui allait croissant. Les égouts c'est un essai de connexion "rapide" par le bas, mais finalement y'a personne qui y passe vraiment ! A mon avis ca va sauter...

- ça ferais peut être mieux avec une skybox orange, ça ferais un rappel avec la texture de ton escalier et ça égaillerais l'ensemble que je trouve un peu terne.

Il est prévu un skybox d'un volcan en éruption ^c^ mais je ferai ca au final.

- 2 munition de GL sur les passerelles autour de l'escalier principal, ça fais plaisir à hemo mais c'est un peu useless surtout que le GL est tout prêt, je mettrais plutot 1 amo RL et 1 amo Plasma

Intéressant ! Du coup, pour les autres parties (villas, temple), tu verrais d'autres changements dans la répartition des muns ?

- - -

Sinon je pensai faire un truc sacom pour les escaliers :

http://www.infosprite.com/members/aVe/swap_stairs.jpg

J'hésite entre les deux. Peut-être même devrai-je permettre l'accès entre le balcon des villas et le rdc de l'odeon directement un escalier. Actuellement c'est un peu "longuet" pour y aller (soit on passe par le colimaçon, soit par la villa...)

Tu en penses quoi ?

- - -

Voila pour conclure ça ferais surement une tres bonne map urban terror en l'état mais peut être pas encore une bonne map en vq3.
Bravo quand même pour ton boulot, c'est pas moi qui ferais ça tongue

Tiens c'est marrant ça  8-) pour la petite histoire, j'ai utilisé un set de texture "Méditerranée", qui avait été inspiré par la map cs_italy... Ca doit venir de ça. C'est vrai que le layout est pas franchement adapté à du FFA (surtout la taille des couloirs). Cela dit, si tu vois des choses qui pourrait la rendre 'moins UT' et 'plus Q3', j'achète !

A+ et merci pour tes commentaires ! /print/

aVe

bha les autres placements d'items me paraissent nikels à part qu'il manque peut être un mh (surtout en tp).
Pour ce qui est de rendre la map "plus q3", vraiment je pense qu'il ne lui manque que quelques bumps, 4 suffiraient à mon avis en les plaçants très bien, mais c'est vraiment ce qui fais le caractere de q3, et c'est leur manque qui fais penser que ta map est faite avec le moteur q3 mais pour un autre fps smile
Les bumps FFS les bumps !   o/

heu sinon tes croquis sur les screenshot j'ai rien compris  roll

je dis 4 bumps mais ça pourrais être 2 bumps et 1 téléport.
Par exemple tu met un mh a la place du shaft dans les égouts avec un mirroir façon dm7 qui téléporte directe vers la zone du quad (l'escalier principal donc), double utilité, tu réabilite les égouts et tu accelere considerablement le rush quad et les "connexions" de la map. Le probleme avec cette idée étant que RA et mh se retrouvent dans la même zone donc faudrais peut etre switcher la ya des escalier avec la RA dans ce cas. Bref yen a des tests a faire  $>)

Salut WarInBabylon !

Alors donc :

- - - Bumps
Ahhh. Très bon argument, très boOon. Je n'y avais pas pensé. Bon et bien je vais peut-être me résoudre à mettre des JP finalement... La question c'est où ?
J'ai pensé à ça :

http://www.infosprite.com/members/aVe/jump_01.jpg
ou d'une certaine manière, je remplace l'escalier par un JP et je casse le bois.

http://www.infosprite.com/members/aVe/jump_02.jpg
eventuellement ici pour accélerer la montée, à condition de retravailler ce coin aussi ! (par exemple avec le balcon plus pres, dans le prolongement de la sortie.

- - - MH
Le MH sous le petit porche dans l'égout. OK

- - - Teleport
Ouiii. Tu le verrais placé ou exactement le téléport en fait dans l'égout ? Et je dropperai le joueur au pied du quad donc ? Sinon compte tenu que j'ai placé le quad au centre de l'odeon (dans la petite flaque d'eau au pied des escaliers courbes). Je peux faire un test rapide mais note que je risque d'être bloqué par le fait que le trajet de téléport passe peu-être par des clusters différents...

N'hesites pas à me dire ou tu verrais des bumps smile Je suis sur une piste pour les intégrer dans le décor sans que ca choque...

et ou on peut les jouer/dl ces maps à part dmc ?  8}

wai les bumps que t'as dessiner ça parrait bien big_smile
le mirroir je le verrais bien en face du shaft quand on se dirige RA.
en même temps, ce serais bien que tu ai d'autres avis que le mien...
8/

ya un lien vers le zip dans son premier post...
pas réveillé cry4dawn  tongue

13

WarInBabylon

wai les bumps que t'as dessiner ça parrait bien

- je le note smile

le mirroir je le verrais bien en face du shaft quand on se dirige RA

fouya ca va être chaud, il faudra que je triche pour le botfile smile ca devrai pas être trop difficile...

Cry4Dawn, normalement le lien pour télécharger le pak est tout en haut. S'il ne fonctionne plus, n'hesites pas me le dire !

j'ai pas trop de temps pour répondre : faire des maps c bien, les mettre sur un serveur c'est mieux, les voir jouées la ca devient exceptionnel  :cry:

kikoo pro-q3dm6 & ra3map11  :evil:

15

Certes, mais ce n'est pas une nouveauté smile La seule façon de voir ses maps jouées c'est de faire partie d'un mod... Mais bon, il y a aussi un certain plaisir à en faire. Une chose est certaine, si personne n'attend la map, y'a pas de raisons que ça change wink

Pour l'alpha j'ai eu quelques commentaires sur des forums de mappeurs, un petit playtest avec 8 joueurs (mais le serveurs a crashé). Pour la beta j'ai plus retours en terme de gameplay vu qu'est déjà un peu plus mûre.

Si tu n'as pas le temps, te force pas smile Il faut que ça reste un plaisir !

Tu sais cry, y'a du monde qui finit par se faire recruter par des studios de jeux en faisant des maps que presque personne ne jouera la plupart du temps wink

Gaargh ¦]

Chuis assez d'accord avec les remarques de Wib globalement.
Cela dit y'a certains escaliers qu'il vaudrait probablement mieux remplacer par des plans inclinés.
Ou bien si tu tiens à les garder (niveau déco faut quand même que t'en gardes certains) tu peux faire mieux, tu fais un playerclip plan incliné comme ça ca glisse mieux smile
Si ça suffit pas, réduis légèrement l'angle de l'escalier (et du playerclip qui va bien).
Le fps est bon sur ma geforce 2 ti pourrave, menfin le hinting pourrait être amélioré surtout autour de la grande cour. Tu devrais essayer de coller des areaportals dans les portes par exemple.

Sinon c'est quoi cette boîte invisible autour de la lampe ?
http://hemostick.free.fr/mapshots/fffmap.jpg
On dirait que toutes tes lampes ont un truc comme ça :=

Gaargh ¦]

18

Si tu tiens à les garder (niveau déco faut quand même que t'en gardes certains) tu peux faire mieux, tu fais un playerclip plan incliné comme ça ca glisse mieux

Ah ? yikes En principe tous mes escaliers sont clippés...

Le fps est bon sur ma geforce 2 ti pourrave, menfin le hinting pourrait être amélioré surtout autour de la grande cour. Tu devrais essayer de coller des areaportals dans les portes par exemple.

Ahhh, cette grande courre smile J'ai hinté principalement les couloirs avec des hint brushes appuyé sur les coin de mur. En principe mes portes sont toutes portalées, mais comme je compile avec q3map2 et non q3map, je dois n'avoir qu'une face portal... Sinon pour ma part, j'ai une pov gefouille2mx !

Sinon c'est quoi cette boîte invisible autour de la lampe ?

Ah-ahhh smile Mystèèère ! Et bien en fait je m'en sortais pas avec les points lights alors j'ai bricolé un shader pour simuler des arealights ! Jette un coup d'oeil dans le .pak, il y a le script. Le principe c'est de créer un lightbox emette de la lumière mais soit invisible au rendu. C'est pas très parlant pour les loupiottes, mais regardes celles dans les greniers des villas : je m'en sers pour "augmenter" la radiosité "naturelle".

Tu sais cry, y'a du monde qui finit par se faire recruter par des studios de jeux en faisant des maps que presque personne ne jouera la plupart du temps

J'ajouterai que la réciproque est vrai aussi smile

Editor Used: Q3Radiant 1.4 /

Enfin qqun qui utilise Q3Radiant ... AUX CHIOTTES GTK !!  big_smile

(Oui j'ai conscience que mon post a fait avancer la chose ... big_smile)

20

Certes ^^

Cela dit, le fait d'utiliser Q3Radiant ca va finalement être bien utile dans quelques jours avec D3 qui déboule, vu qu'il est intégré au moteur.  (°

Oui et là tu pourras VISer ta map comme tu veux à la main avec les visportals !
/me bave

Gaargh ¦]

Ah ? yikes En principe tous mes escaliers sont clippés..

alors ils sont trop raides.

Ahhh, cette grande courre smile J'ai hinté principalement les couloirs avec des hint brushes appuyé sur les coin de mur.

Fais voir tes hints !

Et bien en fait je m'en sortais pas avec les points lights alors j'ai bricolé un shader pour simuler des arealights ! Jette un coup d'oeil dans le .pak, il y a le script. Le principe c'est de créer un lightbox emette de la lumière mais soit invisible au rendu. C'est pas très parlant pour les loupiottes, mais regardes celles dans les greniers des villas : je m'en sers pour "augmenter" la radiosité "naturelle".

Le problème c'est que y'a beaucoup trop de lumière pour une lampe dont la lumière est censée être assez bloquée. Vu l'intensité qu'elles ont on devrait voir l'ombre (zou lightmapscale !! big_smile )

Au peux pas ajouter un nodraw dans le shader ? Pasque la ça fait une poignée de faces qui servent vraiment à rien (si elles apparaissent en showtris c'est que bon.)

Gaargh ¦]

23

alors ils sont trop raides.

Là franchement c'est abuseeer. C'est des escalier en demi-hauteur sur profondeur (en 8/16 donc) et c'est bien moins que raide que les escaliers en 8/12 ou pire, les pentes à 16/16 ! Peut-être devrai-je surélever légèrement le clip afin qu'il n'y ai pas de contact avec les bords des marches... Tu aurais fait comment toi ?

Fais voir tes hints !

et hop ! les hints sont les lignes rouges : http://www.infosprite.com/members/aVe/hints.jpg

Le problème c'est que y'a beaucoup trop de lumière pour une lampe dont la lumière est censée être assez bloquée. Vu l'intensité qu'elles ont on devrait voir l'ombre (zou lightmapscale !!  )

Hmmm ? Je veux bien croire que ca n'ajoute sans doute pas énormément pour les petites torches, mais ca joue pas mal pour les grands et surtour les toits. Qu'est-ce que fait avec Lightmapscale exactement ? C'est un argument de la compile de Light ?

Au peux pas ajouter un nodraw dans le shader ? Pasque la ça fait une poignée de faces qui servent vraiment à rien (si elles apparaissent en showtris c'est que bon.)

Eeet non malheureusement sad J'ai déjà tenté le coup : elles cesseraient d'envoyer de la lumière ! Peut-être me débarasserai-je des petites brushes devant les lampes pour ne garder que les grandes (toits, egouts).

/me attache bavoir

24

Bonjour !

Une rapide, "mais non négligeable" mise à jour de la map avec moult modifications suggérées par des joueurs, "autour de l'éditeur" si j'ose dire smile

Layout revu (jumpads, circulation, visibilité), placement d'items revu (chaque armes en double).

Vous pouvez le télécharger ici : http://perso.wanadoo.fr/xavier.lardy/av … b2_wip.zip

Bon week-end !