Re: La conversion Q3 a Q4

Salut, en parlant de newbie je tiens a vous rassurez une grande partie de la comm euro et fr compte passé sur Quake 4 oui mais la quel ? ! !!

Celle RtCW et celle ET (qui n'est pas la même) la comm RtCW est plus skillé a sympas (souvenez vous de mote class jt-brako sur ctfpickup.fr) tandis que la comm ET c'est qu'une bande de spammer overleet mais y en a des gentils alors ça va.

Pour ce qui est de la comm RtCW dont je fais partie le problème ne sera pas dans le aim ni dans le déplacement mais plutôt dans les automatismes et certain trick voir même des évidences comme le kill/revive pour nous mais dans l'ensemble c'est pas comme si un cser tentait de jouer a Quake 4 !

Bref je vous salue bien bas, je suis déjà bien heureux de constaté que c'est un site mature.
Je salue Jazka avec qui j'ai fais un ou deux duel a Doom3 a sa sortie et bonne bourre a tous.

//jeje

ah bah ca fait plaisir de parler avec quelqu'un de civilise smile

<a href="http://www.en-mousse.org">www.en-mousse.org</a>

Je vais donner mon avis aussi.

Je pense, comme ca a deja ete dit, que la transition ne sera pas difficile, puisque ca reprend les bons cotés de Q3 avec ce qui lui manquait. En regardant les videos, j'ai pu voir qu'ils avaient fait du bon boulot. Reste a voir maintenant les armes. De ce que j'ai lu par exemple, y a toute la partie machine gun qui va me gener je pense, mais j'ai pas trop de soucis : si ca ne plait pas, il y aura bien un osp qui enlevera ce qui derange.

En tout cas, j'y croyais pas trop au depart, voir meme pas du tout, mais q4 va vraiment etre genial, j'en suis persuadé. Comme la transition risque de ne pas etre difficile (sauf pour le matos), ca va suivre derriere, sans trop de problemes. Reste a savoir maintenant si les gens quittent q3 parce qu'ils en ont marre des fps, ou de q3.

.

tandis que la comm ET c'est qu'une bande de spammer overleet mais y en a des gentils alors ça va.

Pour ce qui est de la comm RtCW dont je fais partie le problème ne sera pas dans le aim ni dans le déplacement mais plutôt dans les automatismes et certain trick voir même des évidences comme le kill/revive pour nous mais dans l'ensemble c'est pas comme si un cser tentait de jouer a Quake 4 !

ET c'est marrant pourtant : personne connait la commande cl_timenudge -100 alors quand j'y joue, j'ai l'impression d'être en LAN smile)) :3

par contre, j'ai pas compris ta dernière phrase: tu pourrais traduire plz ?

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

je vais tenter :

Alors que dans la communauté ET, ce ne sont pour la plupart que des spammers overletts, mais ils ne sont pas tous comme ça, donc ça va.

Pour ce qui est de la communauté RtCW donc je fais partie, le problème d'adaptation ne viendra ni de l'aim ni du déplacement, mais plutôt des automatismes qu'on a pas encore liés au changement de gameplay : penser à cliquer pour revenir à la vie dès qu'on meurt, certains tricks qu'on connait pas encore, mais dans l'ensemble, on devrait s'adapter plus facilement que les cseurs wink

Voilou.

Moi ça me plaît ce melting pot d'id softwariens.

Les reurs et le propre de l'ohm.

tout pareil que toi lf. Du sang neuf, rien de tel pour insuffler de la vie dans la SQF.

QµÂI<£ ø'ñZ JØØ ¡

Reste a savoir maintenant si les gens quittent q3 parce qu'ils en ont marre des fps, ou de q3.

de certains Q3ers roll

Mais si la SQF reprend du volume on se marchera moins sur les pieds cela redeviendra + facile de cohabiter (<- gogo)  lol

big_smile - "je ne campe pas, je scrute"

En gros ce que j'ai voulus dire a propos des ETPlayer c'est qu'ils n'en valent pas la peine car le laming c'est leur loi et rien ne le changera et c'est pour cela que ET reste un jeu de newbie fait par des newbies pour des newbies. Suffis de voir ET-QW encore un jeu de serveur publique en perspective.

Et pour la transition RtCW -> q4 ça sera plus un changement d'habitude et d'automatisme comme le mp40 -> luger ou seringue -> medipak + la façon d'utilisé les armes en short middle et long shot. Voila voila

Par contre hier j'ai jouer contre para a q3 sur q3dm6 je me suis fais spawnrape presque 8 x de suite au bout d'un moment je faisais exprès de regardé para sans bougé pour lui montré la difficulté de son geste.
Mais bon c'est pas sa faute avec mon lvl low- je ne devais pas m'attendre a mieux o/

J'espère juste que pour Quake 4 il y aura des dégâts par zone (style le headshot) parce que je c'est vrais que question prédiction Quake 3 c'est génial.
Mais quand tu as la smg de départ tu sers un peu a rien, a mon avis si un hs enlève entre 40-60 hp ça serais plus intéressant parce que c'est bien facile de tiré dans le tas mais c'est moins skillé que de chercher le hs a répétition (a RtCW 1hs = 60 hp).

Sinon le Toxine je me demande sur quel serveur tu joues car c'est interdis par toute les compétitions d'avoir un tn négatif. smile

pitié, pas de dégats localisés ...

J'espère juste que pour Quake 4 il y aura des dégâts par zone (style le headshot)

C'est oublier qu'à RTCW/ET les models sont identiques pour tous, alors qu'à Quake on peut les personnaliser et les forcer côté client. Et faire un hs à Orbb, ou à Keel, c'est pas tout à fait le même aim wink

Violent Reflection @ own-age.com

non mais puis surtout, des dégats localisés, ca seraient un gros frein a la vitesse du jeu. J'imagine deja les gars qui camperaient pour faire des HS au rail ou au mg, au "pixel pres".

Enfin bon, même, la vitesse de jeu ne le permettrai pas je pense smile

Non, je ne suis pas boulanger. Non.

c'est pas bien de vouloir noyer son chien ...

il n'y aura pas de degats localisés car ca bouffe trop de bp et le netcode ne supporterai pas comme pour d3 qui ne pouvait pas supporter bcp de joueurs

A.S.V,
Age, sexe, ville,
Terriblement efficace,
En abrégé, c'est la classe,

cs aussi c'est localisé et pourtant ça bouffe autant (voir moins) de bp que q3.
dégats localisés != per poly hit

ouais mais d'un autre coté, les hitboxes de cs hein ....  smile

41

en tout cas la conversion Q3 > Q4 elle se fait pas que dans le joueur :

elle se fait aussi au niveau du pc, au niveau du favicon fff, au niveau du wallpaper (si geek Q3fan extrême), au niveau du tatouage sur la fesse gauche à mettre à jour, etc...

Ou dans le dos, pour les plus Marseillais d'entre nous  :[

o Oh oui youuuppppiii, dansons la Cariooooocaaaa _o/

Tiens, pour une fois que je ne me sens pas concerné smile

43

*regarde sa fesse*

Ouf moi non plus je suis pas concerné

Wtf, on peut encore poster en invité ? oO

Gaargh ¦]

Oui mais non c'etait pas moi gngngm pasque gngngm pas moi

Alors comme ca va y avoir un Quake 4 ?
non sérieux
Tremblement 4 ! va sortir vraiment un jour ?!
ben ca alors ca donne des frissons !! brrrrrrr
si c'est pas une bonne nouvelle ça

halala quand je pense qu il y a 6 ans environ maintenant
Tremblement 3 sortait !
jespere qu en 6 ans avec la nouvelle technologie et tout , et tout !
ben on aura le droit au mode TRON intégré , pour aider les novices

ainsi les joueurs nauraient plus à se faire chier, à tester des dizaines de variables non ducumenté pendant des heures, pour avoir enfin des gros cube fluo  (les joueurs) à shooter dans une map carré et plongé dans la pénombre , avec des murs sombre sans texture !!
j imagine deja le progres en action , 6 ans apres ! ca va etre fabuleux !

Adaptations ! Improvisations !
Mais ta faiblesse ce n est pas la technique.

[img]http://melvyn.free.fr/morpheus.gif[/img]

Merde, l'arrivée de Q4 ressucite vraiment tout le monde yikes

Gaargh ¦]

dont pas mal de boulets d'ailleurs.

Ceci n'est pas un freepost.

all biatch.

C'est vrai que quand on voit certaines réponses sur ce meme forum adressées aux gentils noobs venu demander comment faire tourner un server ou autre:/

TG NOOB

one man's fun is another's hell

Sinon le Toxine je me demande sur quel serveur tu joues car c'est interdis par toute les compétitions d'avoir un tn négatif. smile[/quote wrote:

Bah non c'est autorisé jusqu'à -20 smile

one man's fun is another's hell

Posts [ 26 to 50 of 56 ]

Pages Previous 1 2 3 Next

You must login or register to post a reply